J'avais voté sans répondre, maintenant que la discussion est un peu plus avancé je vais vous partager ma vision des choses.
En gros je suis du même avis que Hark et Kenoine .... bon là normalement vous me dites qu'il y a un problème car leurs avis sont diamétralement opposées

.
Alors je m'explique : je trouve que globalement la modération n'est pas suffisante sur Jol (toutes sections confondues), il y plein de taunt gratuit et caché qui ne manquent pourtant jamais leur cible, vous savez le petit smileys ou la petite remarque qui passe inaperçue lorsque l'on en est pas la cible.
Bref tout comme Kenoine je pense qu'il faut resserrer un bon coup la vis, mais sur le thème du respect des différents protagonistes, car j'ai aussi vu de la modération un peu trop hâtive sur certaines réponses qui ne faisaient que divaguer légèrement tout en restant très lié avec le sujet du topic.
Par contre en ce qui concerne le post dont il est question, je suis totalement d'accord avec Hark, une zone de non droit, sorte d'arène verbale où nous pouvons remplir notre livre de rancunes, cela ne peut que dynamiser les affrontement en RvR (allez un petit taunt en exemple : depuis que lionne s'est mit à affirmer que j'avais toujours des archers invisibles m'aidant à la tuer, je la chasse dès que je vois son nom apparaître, même si y'a un soigneur avec 5% de vie à coté, vous voyez le taunt dynamise le RvR

).
Bien entendu cette zone de non droit ne doit pas pour autant laisser passer les insultes, ce n'est parce que je trouve marrant d'aiguiser nos lames sur un forum qu'il faut devenir grossier, il faut voir ce post comme un endroit ou nos avatars respectif s'exprime, et non pas la personne derrière son PC, cela demande un peu second degré de la part du posteur et surtout du lecteur.
PS: pour expliquer un peu aussi ma manière de voir les choses, j'ai joué pendant trois ans sur WoW sur le royaume dont on pouvaient se vanter d'avoir le plus de compte forum bannis et le plus de post-it rappelant les règles du forum, je vous laisse imaginer le contenu des posts

, cela dit la grosse majorité des gens prenaient cela à la rigolade, et il n'y avait pas de "haine" ressentie en jeu, le forum n'étant qu'une autre facette d'un royaume PvP, une sorte de battleground avant même leur implémentation en jeu.