Les sujets type "compte rendu" doivent-ils rester ouverts ?

Affichage des résultats du sondage: Les sujets type "compte rendu" doivent-ils rester ouverts ?
Oui 55 53,92%
Non 22 21,57%
M'en fout 25 24,51%
Votants: 102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Je ne suis pas tellement pour ces posts sans grand intérêt, le ratio constructivité/flamming n'étant pas franchement élevé. Cependant, il vaut mieux les considérer comme des poubelles auto-alimentées, qui attirent les flammeurs comme le papier tue-mouche les... mouches.

-- Vorbis
Tout comme Vorbis et Kenoine je regrette les dérives que prennent ces sujets alors qu'ils pourraient etre vraiment intéressants. J'ai tout de meme voté pour qu'ils restent ouverts, car rien ne dit qu'un hypothétique jour ne viendra pas ou ces sujets seront assainis de leurs boulets, et ou on pourra suivre des compte-rendus constructifs qui ne ressemblent pas a de l'étalage de rancunes inassouvies en jeu. Laissez donc ca aux nains, la rancune nous va si bien.
Si j'ai bien tout lu, il est proposé de faire ça jour a jour.
Je serais plus pour des topics hebdomadaires.

D'une certaine manière la seule chose qui serait dommage, amha, serait de fermer ces topics qui sont aussi des nids de remerciements (eh oui aussi... et je viens de tout lire ... oui les 15 pages... )

Concernant les taunts, trolls, et autres bestioles velus (non pour une fois je ne compte pas les nains dedans), de toute facon, c'est ni en fermant ni en en faisant plus que ça changera.
Perso je préfère ignorer ou tenter de lancer une blagounette pour dédramatiser la chose... mais c'est pas gagné.
J'ai voté oui, car en dehors des taunts/trolls/caprices habituels de 2-3 personnes, ils permettent de se tenir au courant de ce qu'il se passe. Certes parfois de manière décousue, mais c'est informatif sur l'état du front, du moral des troupes etc. etc.

A part modérer/bannir du sujet les belliqueux qui assimilent discussion à déverser sa bile, je ne pense pas que ces topics aient besoin de grand chose pour redevenir plaisants comme à leurs débuts.

Citation :
Publié par Kenoine
Je crois que vous devriez effacer l'intervention du gêneur purement et simplement (en en gardant une copie, évidement, ce que vous faites déjà, j'imagine). Suivi d'un avertissement. Au bout de trois, on ferme le compte du gars durant une semaine. En cas de récidive, bye bye pour un mois ect.
Dans les grandes lignes c'est le système actuelle. C'est uniquement dans les cas les plus graves que l'on saute directement dans les sanctions lourdes. Et le bannissement n'est utilisé qu'en dernier recours après concertation (bon sauf pour un compte voyageur avec 5 messages dont 4 taunts et 1 troll et qui refuse d'écouter, ou les bots venant faire de la pub).

En gros, selon la plupart des avis ici vous seriez plutôt pour garder le sujet mais en demandant un peu plus de sévérités sur certains point?
Citation :
Publié par Cian le lointain
J'ai voté oui, car en dehors des taunts/trolls/caprices habituels de 2-3 personnes, ils permettent de se tenir au courant de ce qu'il se passe. Certes parfois de manière décousue, mais c'est informatif sur l'état du front, du moral des troupes etc. etc.

A part modérer/bannir du sujet les belliqueux qui assimilent discussion à déverser sa bile, je ne pense pas que ces topics aient besoin de grand chose pour redevenir plaisants comme à leurs débuts.

A noter que pour ceux qui ont le fessier sensible ou les oreilles chaste qu'il existe une fonction ignorer sur ce forum

et la du coup, plus besoin de moderation...
J'ai voté oui.

C'est à chacun de modérer ses propos, mais il serait dommage de priver tout le monde de ce genre de post pour quelques individus.

J'ajouterai qu'il n'y a pas que les trolls évidents qui nuisent à ce genre post, mais aussi ceux qui sans sans apercevoir mettent de l'huile sur le feu, avec un ton condescendant, un reproche plus ou moins dissimulé, ou même un simple smiley "" mal utilisé.

Je pense par exemple à ceux qui se sentent obligés de poster avec une diplomatie discutable à chaque fois que quelqu'un reporte une situation qu'ils ont vécu différemment, ou que quelqu'un évoque des effectifs qui leur semblent erronés.

Quelqu'un dit qu'il s'est amusé en défendant héroïquement à un contre deux, alors que de votre coté vous aviez l'impression d'être en nombre égal ? Si c'est l'impression qu'il a eu et qu'il s'est amusé, tant mieux. D'abord vous pourriez vous même vous tromper sur les effectifs, et ensuite se sentir obligé venir poster pour "rétablir la vérité" est à mon sens inutile, et puéril.
J'avais voté sans répondre, maintenant que la discussion est un peu plus avancé je vais vous partager ma vision des choses.

En gros je suis du même avis que Hark et Kenoine .... bon là normalement vous me dites qu'il y a un problème car leurs avis sont diamétralement opposées .

Alors je m'explique : je trouve que globalement la modération n'est pas suffisante sur Jol (toutes sections confondues), il y plein de taunt gratuit et caché qui ne manquent pourtant jamais leur cible, vous savez le petit smileys ou la petite remarque qui passe inaperçue lorsque l'on en est pas la cible.

Bref tout comme Kenoine je pense qu'il faut resserrer un bon coup la vis, mais sur le thème du respect des différents protagonistes, car j'ai aussi vu de la modération un peu trop hâtive sur certaines réponses qui ne faisaient que divaguer légèrement tout en restant très lié avec le sujet du topic.

Par contre en ce qui concerne le post dont il est question, je suis totalement d'accord avec Hark, une zone de non droit, sorte d'arène verbale où nous pouvons remplir notre livre de rancunes, cela ne peut que dynamiser les affrontement en RvR (allez un petit taunt en exemple : depuis que lionne s'est mit à affirmer que j'avais toujours des archers invisibles m'aidant à la tuer, je la chasse dès que je vois son nom apparaître, même si y'a un soigneur avec 5% de vie à coté, vous voyez le taunt dynamise le RvR ).
Bien entendu cette zone de non droit ne doit pas pour autant laisser passer les insultes, ce n'est parce que je trouve marrant d'aiguiser nos lames sur un forum qu'il faut devenir grossier, il faut voir ce post comme un endroit ou nos avatars respectif s'exprime, et non pas la personne derrière son PC, cela demande un peu second degré de la part du posteur et surtout du lecteur.

PS: pour expliquer un peu aussi ma manière de voir les choses, j'ai joué pendant trois ans sur WoW sur le royaume dont on pouvaient se vanter d'avoir le plus de compte forum bannis et le plus de post-it rappelant les règles du forum, je vous laisse imaginer le contenu des posts , cela dit la grosse majorité des gens prenaient cela à la rigolade, et il n'y avait pas de "haine" ressentie en jeu, le forum n'étant qu'une autre facette d'un royaume PvP, une sorte de battleground avant même leur implémentation en jeu.
Citation :
Publié par Krylkok
Dans les grandes lignes c'est le système actuelle. C'est uniquement dans les cas les plus graves que l'on saute directement dans les sanctions lourdes. Et le bannissement n'est utilisé qu'en dernier recours après concertation (bon sauf pour un compte voyageur avec 5 messages dont 4 taunts et 1 troll et qui refuse d'écouter, ou les bots venant faire de la pub).

En gros, selon la plupart des avis ici vous seriez plutôt pour garder le sujet mais en demandant un peu plus de sévérités sur certains point?
Oui, et la fin des punitions collectives.
Fermeture de post = sanction de tous, y compris ceux qui avaient envie d'utiliser ce forum pour communiquer et échanger. Tappez forts sur ceux, en définitive pas si nombreux, qui prennent JOL pour un exutoire de bas étages, et laissez le aux autres
J'ai voté oui car ça de l'intérêt.

Toutefois je serais pour une refonte, sous forme d'un nouveau thread par semaine. Car pour le péon lambda (dont je fais parti) qui ne suit pas assidûment le fils, c'est complètement indigeste pour s'y retrouver. Avec un post à la semaine, on aurait quelque chose de moins "épais" et ou on trouverait à coup sûr l'actualité.

Serveur
Har Ganeth
Brionne
Athel Loren
Citation :
Publié par Shraat
A noter que pour ceux qui ont le fessier sensible ou les oreilles chaste qu'il existe une fonction ignorer sur ce forum

et la du coup, plus besoin de moderation...

En même temps, il arrive à ces personnes de faire des interventions intéressantes (je n'ai pas de vision manichéenne des interventions de gens, loin de moi cette idée), d'où une automatisation pas complètement utile.

Dans l'absolu, cela me fait plus souvent sourire qu'autre chose.
Mais il est vrai que cela peut être usant à la longue... c'est tout

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés