Aion destiné à l'occident: Réalité ou fumisterie?

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Publié par BT-
Tant qu'il sort en France et qu'on peut y jouer, on s'en moque non?
Si on raisonne comme ça, oui on s'en moque, maintenant on ne tiendra pas le même raisonnement si un gros concurrent vient détrôner aion en Corée a peine un an après sa sortie ( Et vu les titres qui arrivent aion est loin d'être à l'abris). Une communautée à besoin de temps pour s'agrandir (bouche a oreille, pub sur le long terme, ect...) et la sortie d'un concurrent début 2010 pourrais bien aboutir a un remake de tabula rasa.

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Publié par Mygollas
J

Raisonnement au combien absurde... j'applaudis.

28 millions de dollars insuffisant pour développer un jeu à stature mondiale... tu pourras la ressortir le 1er avril, là au moins ça sera drole
La preuve que non puisqu'il n'y a pas eu de sortie mondiale
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Publié par Orba
Si on raisonne comme ça, oui on s'en moque, maintenant on ne tiendra pas le même raisonnement si un gros concurrent vient détrôner aion en Corée a peine un an après sa sortie ( Et vu les titres qui arrivent aion est loin d'être à l'abris). Une communautée à besoin de temps pour s'agrandir (bouche a oreille, pub sur le long terme, ect...) et la sortie d'un concurrent début 2010 pourrais bien aboutir a un remake de tabula rasa.
Ton raisonnement est bizarre. Tu juges le futur succès d'un jeu à son budget? 28M c'est pas rien.
Citation :
Publié par Orba
La preuve que non puisqu'il n'y a pas eu de sortie mondiale
Je crois que tu confonds tout et que tu as une vision vraiment étriquée alors que se sont tes propres termes.

Pour toi le fait qu'un jeu n'ait pas une sortie mondiale, montre qu'il ne peut pas avoir une stature mondiale alors qu'à terme il va sortir partout?

Bref si je reprends tout, pour toi un jeu qui a une stature mondiale est un jeu qui obligatoirement sort dans tous les pays en même temps car ils ont les sous pour...

Tu mélanges tout

Une stature mondiale c'est principalement deux éléments:

- Avoir un contenu qui plait à une communauté de joueurs assez variées pour toucher les joueurs des différents pays.
- Etre présent dans tous les principaux pays (EU/US/KR/Chine...).

Bref ça n'a rien à voir avec le budget, et encore moins avec le fait que ça sorte dans tous les pays en même temps.
En gros, Orba, le seul MMO a avoir été un MMO mondial est ... aucun? WoW est sorti combien de temps après l'occident, en Chine/Asie, rappelle moi? Et les autres MMO?



Bref... petite vision étriquée de son nombril: le monde = chez moi. Okay, merci de ton intervention.



Et pour répondre à Loum, en reprenant l'exemple de WoW: Celui ci, qui était prévu pour être mondial, et vu que Warcraft est encore + prisé en Asie qu'en Occident, pourquoi celui ci est il sorti en dernier en Asie? Les asiatiques, vache à lait des USA?

Non. Simplement qu'une entreprise, quelqu'elle soit, satisfait toujours SON marché, les clients de SON pays/zone d'influence, avant les autres.


Quant à la com de NC, j'ai noté une très nette évolution... en même temps, passer du néant à ce qu'on a aujourd'hui, c'est un peu comme passé des cris gluturaux des néandertaliens à l'expression (plus ou moins... compréhensible) d'aujourd'hui.


Alors, désolé pour tout ceux qui pensaient que "désir de toucher l'occident = Occident prioritaire sur la Corée et l'Asie", et qui pensaient à leur petit nombril ( "moi occidental bourré de fric, moi vouloir jeu d'asiat' avant asiat'. Oui, comme les chaussures à la virgule"), mais c'est vraiment rêver, voire plus... d'ailleurs, le Japon passe après l'Occident. Donc bon.. Sortie mondiale et désirs de bien s'implanter en EU/US (et encore, pour les US, ça va), c'est juste que le jeu va sortir chez nous, pas qu'on aurait eu droit au jeu 2 semaines après les coréens.
Citation :
Publié par Orba
Si on raisonne comme ça, oui on s'en moque, maintenant on ne tiendra pas le même raisonnement si un gros concurrent vient détrôner aion en Corée a peine un an après sa sortie ( Et vu les titres qui arrivent aion est loin d'être à l'abris). Une communautée à besoin de temps pour s'agrandir (bouche a oreille, pub sur le long terme, ect...) et la sortie d'un concurrent début 2010 pourrais bien aboutir a un remake de tabula rasa.
Citation :
28 millions de dollars insuffisant pour développer un jeu à stature mondiale... tu pourras la ressortir le 1er avril, là au moins ça sera drole

La preuve que non puisqu'il n'y a pas eu de sortie mondiale
Alors sans rire -j'ai du mal à ne pas hurler de rire, je dois dire, mais c'est pas charitable de se moquer d'un manque d'information- Tabula Rasa a coulé par manque de contenu adapté à un grand public et une médiocrité générale qui pose problème pour l'exploiter avec une marge de rentabilité acceptable.

Si des boites sont tenues par les couilles avec leur seul produit, y compris si c'est une bouse, comme Mythic avec WAR, ou Funcom avec AoC -et mes propos sont en connaissance de cause et en toute conscience, j'ai testé tout les produits dont je disserte ici- ce n'est pas le cas de NCSoft que je vois assez mal poursuivre l'exploitation d'un jeu à perte.

Et sinon, pour rire une seconde fois, WoW a couté à sa sortie 12 millions de dollars pour une sortie NON mondiale, mais Américaine ET Européenne -et de loin pas toutes les langues europénnes à sa sortie, avant d'aller voir l'Asie.
Etrangement, Aion fait à peut près le même chemin dans le sens inverse...
Ha oui... à l'époque Blizzard a traduit sa sortie comme sortie mondiale... Les gens disent ce qu'ils veulent, après tout une promesse n'engage que celui qui y croit.

Après, qu'on glose sur les sorties à venir, c'est bien... elles sont pas encore sorties, et qui a hurlé sur les toits et par les vents que AoC puis WAR allaient tuer WoW?... J'en ris encore... et je rappelle qu'une boite avec un marché de 11,5 millions de clients est en TOUTE LOGIQUE difficilement affecté par les mouvements d'un marché qu'elle ne domine pas... Qu'elle a CREE. Avant WoW, la clientèle du MMORPG tous titres confondus dépassait difficilement les 2,5 millions de clients, voir 3 millions selon les sources.

Enfin, histoire de se demander un peu quoi attendre de NCSoft, la communication n'a jamais été le cheval de bataille de cette entreprise, au demeurant ayant ses défauts, comme ses confrères. Mais la question d'un Aion destiné à l'Occident est leur principal argument commercial cité et répété dans les publications magazines et interviews.

En général, on évite de mentir sur une feature ou un point commercial si essentiel. Sauf si on s'appelle Funcom ou Mythic, soit... à moins que le mensonge commercial prémice à un échec commercial prévisible devienne la norme dans le monde du jeu vidéo?
Je comprend pas certain. Où sont les inconvénients de voir sortir le jeux chez nous plus tard?? pour ma part j'aurais tendance à aimé ça.

de 1: moins de bug, car le jeux tourne et si tous n'est pas corrigé, il est fort probable que le temps entre ses corrections et ça sortie seras de toutes façons plus courte pour nous que pour eux.

de 2: Même si ont est moins écouté que les Coréens ou les Ricains les problèmes d'équilibrage de classes sont les même pour tous et s'est quant même un des plus gros problème site à ce jour.

et enfin de 3: Je préfère salivé encore un mois ou deux (voir plus) et avoir une sortie potable avec un jeux qui ne fini pas une version de M... comme pour AoC avec une population de 100'000 joueurs à ça sortie et plus que 10'000 au bout d'un mois car le jeux et merdique en HL et manque de contenu. (même si AoC et un peu mieux depuis)(chiffres fictifs).

Puis de savoir qui dépense le plus pour développer un jeux à mon avis Osef car je doute que nos amis Coréens touche le même salaire que nos potes les Riquains, ou même les européens donc blabla sur que coûtes ici ou là un jeux pour être bien ou pas. sur quoi peu ont ce baser??? sûrement pas sur le prix du développement d'un jeux dans ses conditions là.
Citation :
Publié par Orba
Cela va donc dans le sens du topic, aion n'est peut être pas destiné à devenir une référence mondiale.
Les MMO c` est comme dans les films ou séries.
Il y a des films avec des gros budget comme Terminator 3 : le film + le jeu vidéo c` est vraiment de la merde.

Buffy contre les vampire a la season 1 , un tout petit budget et pourtant sa a beaucoup mieux marcher que dans d` autre séries.

Si le MMO est de bonne qualitée, pas besoin de faire de la pub pour que je jeu marche trés bien.

Pour ma part le budget je m'en moque un petit peu.
Greg
Citation :
Publié par tgv
...
Un ramassis d'âneries, de généralités et de préjugés.

Tu sais quoi, j'ai pas une grosses expérience des mmo mais j'ai joué sur un serveur international (FFXI):

- les japonais sont sectaires: FFXI est un jeu plein de japonais et très souvent, si t'es pas japonais ils te groupent pas; alors les coréens qui te groupent dès qu'il y a un soucis c'est une vue biaisée, ça arrive dans tous les jeux (même wow, sisi) mais comme partout y'a des cons et des moins cons.

- sur FFXI toujours, c'était un jeu ou la connerie internationale te faisait payer un sort de résurrection (eh oui, quelle que soit la nationalité y'avait toujours une tache pour te demander des sous en échange d'une résurrection).

Autre chose aussi: dans un jeu pvp le but c'est de pas passer 10 mille ans de leveling; or Aion est orienté pvp; alors le coup des "les européens sont des assistés" non, faut arrêter de tout mesurer à l'aune de World of Warcraft.
Au sujet de la sortie Européenne, je reste quand même très dubitatif sur la stratégie de NC, à savoir le silence radio.

Ils doivent obligatoirement avoir les dates, planifier une sortie ne se fait pas à l'arrache au dernier moment avec les distributeurs. Idem pour les traductions, c'est un temps parfaitement quantifiable (nombre de mots, nombres de traducteurs, nombre de versions et vérification de l'ensemble)

Il est donc délibéré de leur part de laisser les futurs consommateurs dans l'expectative et personnellement, je n'apprécie que très très moyennement cette stratégie...

Je rejoins la plupart des contributeur au sujet du contenu "trop facile" des MMO les plus récents.

Quand au "style" asiat ou euro je crois qu'il s'agit d'un faux problème. Les 2 seules catégories qui existent à mes yeux sont les bons jeux et les mauvais, leur origine ne change rien à l'affaire

J'ai autant joué à EQ, wow qu'à L2 et beaucoup d'autres et j'ai pu apprécier leurs différences dans la qualité de leur contenu et c'est tant mieux !
Citation :
Publié par tgv
...
D'un autre coté, après avoir lu la prose de TGV, sa seule référence c'est rappelz sur les serveurs FR. Je me disais peut-être WoW, aussi, mais en fait, je pense que non, vu les quelques âneries sorties de sa part ...
Et Rappelz, comme référence de MMORPG à contenu, ça va pas loin.

Maintenant, je ne pense pas utile de rendre Aion plus rapide coté pexxage. A vrai dire, c'est même mon souhait. Ce qui est important, et qu'Atreid a rappelé et confirmé, c'est que le contenu du jeu soit adapté à des occidentaux de la génération WoW, c'est à dire des gens qui avant tout font leurs levels à grande coup de quêtes.

Pourquoi je parle de la génération WoW?... Parce que:1) avant wow, tout les jeux nécessitaient des phases de grind difficile à esquiver, et une immense majorité de jeu en groupe. 2) parce que wow pousse à des phases de grind atroce, via quêtes et artisanat, mais le cerveau de la plupart des gens qui sont passé par ces phases semblent l'avoir censuré, et vite oublié.

Donc, et je dois dire que même moi, je trouverai cela moins chiant question plaisir de jeu, il faut juste assurer plus de quêtes sur les versions occidentales d'Aion, et un contenu de ces quêtes modifié pour le même occidental qui sera perdu si c'est trop différent de sa référence de base: wow.

Et si j'ai tout bien compris, c'est bel et bien ENTRE AUTRE à cause de tout ce travail d'adaptation qu'Aion ne pouvait PAS sortir en même temps coté USA et UE, et coté Corée.

Mais bon, d'un autre coté, moi je lis les infos que postent les gens qui tentent de relayer les news et de faire du travail de journalisme. Je crois que ce réflexe, de lire, donc, se perd un peu...
En même temps, wow à force on fait du grinding de quêtes et je trouve ca limite plus chiant que de faire du bashing de mobs.
On ramasser les quêtes en masse, on ne les lit pas, et on enchaine, et on rend... passionnant ( à part quelques irréductibles qui s'immergent du background et prennent le temps de tout lire )
M'enfin, cet avis ne concerne que moi.

Qu'ils nous laissent le jeu comme il est en Corée, on ne veut pas d'une occidentalisation !
Citation :
Publié par Rhendash
En même temps, wow à force on fait du grinding de quêtes et je trouve ca limite plus chiant que de faire du bashing de mobs.
On ramasser les quêtes en masse, on ne les lit pas, et on enchaine, et on rend... passionnant ( à part quelques irréductibles qui s'immergent du background et prennent le temps de tout lire )
M'enfin, cet avis ne concerne que moi.

Qu'ils nous laissent le jeu comme il est en Corée, on ne veut pas d'une occidentalisation !
Crie-le plus fort, car c'est ce qu'ils font, ce qui est logique pour s'adapter au marché cible qui les attend.
PS: je déteste le grind à la L2 -qui est le même grind à coup de spots de mobs que le vieux Everquest, ou le mort-vivant Ryzom, d'ailleurs- et je lis les quêtes -c'est plus facile pour les faire, il semble, enfin je dis ça, je dis rien.

Par contre, j'ai lu plus haut un commentaire que je partage: pour un jeu qui a besoin de préparer son arrivée en Europe, les nouvelles sont trop faibles. Si c'est pour préparer un buzz, ou profiter de celui crée depuis Noel, c'est pas une bonne idée, car le temps sans nouvelle commence à devenir assez long pour créer des phénomènes de rejet.
NCsoft est pas très doué pour la communication. Faut aller piquer les spécialistes marketing de chez Funcom
D'un autre coté, WoW est composé uniquement de grinding, du level 1 à 80 et même après, tu ne fais que çà, seulement les gens préfèrent utiliser des termes différents pour ne pas voir la vérité en face.

Le problème c'est que le mot grind terrifie littéralement les jeunes joueurs (quand je dis jeune, c'est en terme d'expérience mmo, rien à voir avec l'âge) qui l'associe avec une difficulté farfelue et surtout à un acte particulièrement pénible, alors que les vieux joueurs (même chose qu'au dessus) qui l'ont déjà pratiqué et qui savent de quoi ils parlent, savent pertinemment que le grind apporte des choses que les quêtes fédex (qui sont aussi du grind mais déguisé, il faut être bête pour ne pas faire la différence) ne pourront jamais approcher.

Pire encore, ils l'associent aux jeux asiatiques en général alors que les asiatiques ne sont absolument pas des fans du grind, ils sont simplement plus matures que nous de ce point de vue là.

J'associe avec raison une occidentalisation du titre avec une baisse de la difficulté qui n'a pas lieu d'être, la seule chose qui me semble importante pour la sortie d'Aion de par chez nous, c'est une révision des récompenses de quêtes pour permettre à la génération WoW de progresser comme ils en ont eu l'habitude, en aucun cas une diminution du temps de leveling qui doit redevenir une étape importante pour tous.

C'est malheureux à dire, mais pour nous les occidentaux, ce qui est différent nous fait peur même dans le monde du jeux vidéos et l'on aime bien critiquer et coller une étiquette à des éléments que nous n'avons pas encore pu tester, çà évite toute remise en question.
Rien à voir. Grind = Je fais la même chose sur 50 levels pendant XXX heures. Sure ça renforce les liens, mais pour beaucoup de MMO , c'est une façon artificiel d'augmenter le temps de jeux.
Donc que tu sois jeune ou vieux, le temps c'est sacré et je pense qu'il y a des choses plus intéréssante à faire qu'imiter un bot.
Je suis plutôt contre la réduction du temps d'xp pour finir HL.

Déjà réduire le temps d'xp ne fera qu'augmenter les joueurs qui ne joue pas en communauté, pour moi un MMO est un jeux ou l'on joue en groupe on s'entraide dans les moment difficile et l'on partage son plaisir avec d'autre joueurs.
Certes il y aura des phases solo en instance si je ne me trompe pas (avec des quêtes plutôt pas mal d'après la vidéo avec les pirates (qui change un peut j'espère de tuer x mob pour ramener x items au pnj même si je pense que Aion respectera cette même règle comme les autres MMO).)

A quoi bon jouer a un jeux multijoueurs si c'est pour rester dans son coin et ne parler a personne?

Si c'est pour jouer solo autant jouer a un jeux Offline a mon avis, il y en a des très bien pour sa.

Personnellement je n'aime pas le travail prés mâché, a quoi bon jouer a un jeux ou il n'y a aucune difficulté, c'est d'un ennuie..

J'espère trouver en ce jeux une communauté plus solidaire, comme celle de Daoc, ou j'ai eu d'agréables années de jeux.

Le statu HL est pour moi quelque chose qui se mérite, si on a eu un peut de difficulté pour devenir HL on s'attache bien plus a sont personnage et sa évitera les rerols a foison du genre "j'ai monté lvl50 mon personnage mais je ne sais pas le jouer correctement, je n'aime pas la classe donc je rerol", un peut tard pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est de la date de sortie imprécise je dirais que pour ceux qui attende depuis un moment, attendre quelques moi en plus ne les tuera pas surtout si le jeux qui sortira est entièrement débug, traduit, avec une grande campagne antibot, il faut penser a l'énormité du travail à réaliser sa ne se fait pas en 3 jours surtout si ils adapte le jeux pour plaire aux communautés US/Euro.

Après comme dans tous les jeux il y a des kikoo qui font payer pour rez etc, et de bon joueurs qui aime aider les autres, et cela on y peut rien.
Concernant la france, je ne pense pas que le produit est besoin de subir une occidentalisation vu qu'il y a depuis de nombreuses années une dérive vers la culture asiatique pour ne pas dire une japonisation de la culture française.

Il est clair que le boulot effectué par les japonnais portent leur fruit, alors que la culture américaine prépondérante il y a peu, à eu tord de vivre sur ses lauriers

En dehors de ça je pense qu'il s'agit de plus d'une évolution des produits asiatiques pour nous plaire que d'une occidentalisation de leurs propres produits. D'ailleurs les mmo doivent encore s'imposer en orient alors que c'est fait depuis longtemps en europe

Pour finir, je trouve effectivement étrange cette mise à l'écart de l'europe pour ce produit et du retard pris dans sa mise à disposition, voir l'absence de com

Là c'est incompréhensible, ils sont tres loin de la médiatisation et mise à disposition des produits américains à coup de superlatif, faut le dire
Citation :
Publié par EREUR
Rien à voir. Grind = Je fais la même chose sur 50 levels pendant XXX heures. Sure ça renforce les liens, mais pour beaucoup de MMO , c'est une façon artificiel d'augmenter le temps de jeux.
Donc que tu sois jeune ou vieux, le temps c'est sacré et je pense qu'il y a des choses plus intéréssante à faire qu'imiter un bot.
C'est tellement plus passionnant de faire la même chose par le biais de quêtes plus grotesques les unes que les autres ou d'enchaîner inlassablement les mêmes instances, en faisant systématiquement les mêmes actions au final, tient çà porte un nom, ah oui, le grind, le contexte est seulement différent.

Surtout que pour le coup, ce n'est pas un désire de rallonger artificiellement le temps de jeu puisque ce dernier aura été tester de long en large par les coréens qui ont décidément un monde d'avance sur nous et que le système pvp (on parle uniquement du pve d'Aion alors que c'est un titre pvp, c'est dingue) est en place avec ses défauts, mais présent.
Faut faire la différence entre grind pourrie et grind "normal".
Ya des jeux où plus les levels montent, plus le temps d'exp est exponentiel.
Et en général, là c'est super chiant et long.

Si le leveling n'est pas désagréable à faire, alors peu importe la durée de celui ci ( dans la limite du raisonnable bien sur ).
Là où ca devient pénible, c'est quand c'est répétitif et de plus en plus long.

Maintenant, le leveling ne doit pas être l'intérêt et l'objectif final du jeu, mais seulement une étape qui permet d'arriver à un objectif plus sympa ( ici le RvR HL ).


Pour moi la seule occidentalisation qui doit avoir lieu c'est sur les références du background.
Je comprend les craintes de certains,
si je me rappelle bien on nous avait promis d'avoir le choix, bashing ou quête, il me semble. (via une photo d'Areid aussi)
il ne faut pas que l'occidentalisation se transforme en simplification, mais qu'il offre ce choix: grind ou quest.

Personnellement je m'en fout, j'ai découvert les Mmo via Archlord (et comme 80% de la guilde ou je suis) et là le bashing est la seul solution, les quêtes sont inutiles ou inexistantes suivant le lvl.
Donc le Bashing ne me fait pas peur, jeune joueur que je suis (en terme d'expérience en mmo, hein)

Et puis après tout, Pacman c'était du bashing? y'a des monstres on les tue.
Quand je vois les whines concernant le bash et autres pénalités, je me dis que les joueurs de T4C sont vraiment des brutes hardcores. Tu peux drop ton stuff en mourant, tu peux te le faire voler par contact avec un voleur, tu dois grind comme un porc et camper des items pendant un paquet d'heures pour renaitre...
C'est ça qui est bien , bon sang.
Il faut aussi voir certaine chose.

Les jeux qui ont permis des leveling rapide se sont plutôt cassé la gueule. Car et c'est mon avis personnel.

Quand on met du temps pour leveler ou pour avancer dans le jeu, on s'associe à son avatar on l'apprécie on le maitrise plus.

Je vais prendre l'exemple de wow non pas pour le leveling mais pour stuffing pré-BC. Quand MC à ouvert pour se stuffer à 40 dans un raid y en fallait de la patience et l'altruisme. Ce fut ma meilleurs epoque de WOW MC / BWL / AQ... car on était heureux quand on avait notre piece de set, vraiment heureux car derriere nous c'etait des heures de farming de tryc de boss etc...

Arriva BC et la ce fut FREELOOTFORALL, I NEED VIOLET PEOPLE. Et la personnellement et pour plusieurs de mes amis ce fut le choque tout les random peons se stuffaient en deux deux tes 3 ans de jeux devenaient poussières en quelques jours... etc...

C'est un exemple con mais parlant je trouve. Maintenant je suis sur un autre jeu, eve online et la tout est l'affaire de temps. Le grind c'est pour avoir des sous. Et la encore quand t'as un avatar pendant plus de deux ans que t'as monté ses skills que tu l'as spécialisé que tu peux monter dans des gros vaisseaux KIKITOUDUR car :
1/ tu as skillé plus de deux ans
2/ farmer comme un dingue pour avoir les sous qu'il faut

Ben t'es d'autant plus content de l'avoir ton gros vaisseau de la mort qui peut se faire pew pew par des petits (mais ça c'est une autre histoire).


BREF tout cela pour dire. AION est un jeu pvp. ok mais t'as besoin d'etre HL pour pvp ? Nan dans eve t'es en noob ship ben tu peux aller taper tu vas te faire peter, mais tu peux y aller si tu veux. Ben voilà, je vois pas pourquoi un jeu pvp devrais faciliter l'accès au HL et en quoi le grind n'est qu'une excuse pour donner de la longévité au jeu. C'est une histoire de s'associer à son personnage de le maîtriser de l'apprécier. Reroll à tout va avoir X million de perso level max pour moi ça dénature un MMORPG car n'oublions pas que dans MMORPG y a RPG (Role Playing Game) si vous voulez du pvp avec un avatar X go FPS ou H&S ou KillThemAll... Bref


Ensuite pour l'histoire des coréens qui nous écoute pas.... Genre la communauté européenne a déjà été écouté dans un jeu ? LOOOOOOOLLLLL. Et serieusement que se soit nous, les US ou les coréens ou les je sais pas quoi. Les problème seront les mêmes pour tous et remonteront... donc OSEF nan ? Et puis en quoi un jeu asiatique qui sort en europe devrait s'occidentaliser, z'en avez pas marre d'etre sectaire ? Vous aimez pas le style asiatique ben go sur un jeux occidental...
SI NCsoft dit qu'ils vont se pencher sur le marché occidental ça veut dire qu'ils veulent faire plus qu'ils n'ont fait auparavant : un jeu au langue national et pas seulement en anglais etc etc... Ca veut pas dire qu'ils vont vous faire un truc sur mesure.

Enfin, l'attente, comme dit plus haut les asiatiques ont eu la même pour wow. Et sachant que aion manque encore quelque peu de contenu plus on attend plus le jeu nous arrivera complet... C'est un mal pour un bien en soit.
Car on vous connait les petit français raleur à souhait. COOOOLLL ON A LE JEU TROP BIENNNN... A MAIS PUTIN C'EST PAS EQUILIBRE WTFFF. ET LE CONTENU HL IL SUXX GRAV FAICHIER COUA.

Voila c'etait mon pavé perso que personne ne lira mais qui m'a fait du bien.

PS : disolé pour les fautes toussa
PS 2: merci à maman de m'avoir mis au monde
Citation :
Publié par BT-
Quand je vois les whines concernant le bash et autres pénalités, je me dis que les joueurs de T4C sont vraiment des brutes hardcores. Tu peux drop ton stuff en mourant, tu peux te le faire voler par contact avec un voleur, tu dois grind comme un porc et camper des items pendant un paquet d'heures pour renaitre...
C'est ça qui est bien , bon sang.
Les mentalités changent.
Je suis pas certain qu'un Ultima/T4C remis à neuf en gardant intacte les secrets de la vieille recette puisse faire un carton phénoménal. Ca attirerait tout juste les joueurs nostalgiques de l'époque et quelques curieux. Mais la majorité des joueurs d'aujourd'hui se complaisent plus à jouer dans un World of Bisounours.

Faut faire avec.

Ps : vive le grind.
Les joueurs ne veulent plus rencontrer de difficulté dans un jeu, Blizzard l'a bien compris en simplifiant à outrance son titre à chaque addon et pourtant, on ne peut pas dire que WoW était très difficile à l'origine mis à part certains défis qui ont rapidement été supprimé.

Le problème qui se pose maintenant à NCsoft, c'est que si ils choisissent de donner de l'intérêt à Aion, ils vont prendre à contre-courant tous les titres plus ou moins récents existants et donc s'exposer à un refus massif des joueurs lobotimisés.

Pour les gamers, çà serait formidable de retrouver un titre où le terme difficulté à un sens, mais économiquement pour un NCsoft diminué, c'est prendre un risque qui me semble trop important que de bouder en partie cette génération que nous détestons mais qui représente une part très importante du marché, comme d'habitude, wait & see.
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