Depuis quand, arrivé a scotché pas loin de 1M de joueurs dans le monde durant 5 mois, avec une population qui augmente, est il synonyme d'échec ? Sortez vous les doigts des yeux les gars !
lol ?
deja le jeu est sorti depuis 4 mois et non 5.
Il ya eu 750 000 boites vendues d'apres les chiffres officiels. Des boites et non des abonnements ! Il suffit de voir la différence de population entre la release et maintenant pour voir qu'on est tres tres tres loin de les avoir les 750k de joueurs abonnés, malgré le rassemblement de personnes de différents serveurs vers un autre !
Mj se serait empressé de faire de la pub pour son jeu si c'etait le cas et que le nombre de joueurs etait si awesome, car c'est sur que war aurait ete un succes avec un chiffre pareil et cela aurait attiré encore plus de monde avec cette nouvelle officielle, il ne s'en serait pas privé le mj, c'est son taf...
Hors depuis la grosse fuite de joueurs, silence radio sur les chiffres. Quelle coincidence !
La population qui augmente? oui bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Les serveurs migrent et ferment les uns derriere les autres. Les tiers inferieurs sont deserts.
Tu les sors d'ou tes chiffres d'1M de joueurs Ig et ta population qui augmente ?
A ce niveau là, c'est plus les doigts, c'est le bras qui faut que tu retire, gourmand va
Pour ta question, non, on ne se pose pas la question, sur daoc, il y a dix ans, peu de gens avaient internet alors qu'en 2008 il est dans tous les foyers quasiment. C'est pour ca qu'un jeu de l'epoque etait un succes avec 200k de joueurs et un flop avec 30k alors que maintenant un jeu à succes depasse les 1m de joueurs minimum alors qu'un flop reussit a peine a en avoir 300k et que le leader fait le chiffre incroyable de 11M.
La concurrence fait que les editeurs ne peuvent plus se permettre de se louper et qu'ils doivent faire mieux que l'entreprise concurrente et que pour ca , il faut sortir le jeu, vite, stable et le plus complet possible pour ne pas etre obsolete avant sa sortie.
Et cela coute cher, donc les ventes et abos doivent etre en adequation avec ces frais. Et quand on se loupe en 2008 et qu'on sort un jeu non fini, vide et instable, on se plante. Question d'epoque.
War n'est pas unique, il cotoie aoc et a la chance d'avoir ete plus complet a sa sortie, d'avoir une horde de fans de leur ancien jeu et arrive à durer un peu plus grace a un manque de concurrent, pour l'instant, dans son soi disant domaine. Uniquement.