Ou est le RvR tant promis sur War ?

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Citation :
Publié par Japo_naise
Supprimer le rve. Sur Athel un samedi matin à 11h30, y'a 40 destru & environs le mm nombre d'ally qui s'esquive pour faire leurs petit farming... Ca va duré jusqu'à quel heure ? ;x
Ca fait peur, et pourtant c'est la vérite....
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis


L'End game de Daoc te donnais des bonus quand tu ramenais la relique....

On la ramenais, on étaient heureux, ici tu ramène quoi? Une prise de points? Tes 500 rp et 100 rr? Ok super....(excuses moi je ne compte pas le double, ma guilde à autre chose a faire...)

De plus, la 3 ème faction foutait toujours un beau bordel, pris? pas pris?

En gros tu es content du Rve....

Non Non ce n'est pas un échec.......

Va postuler chez mythic si tu sais tout des mmo.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
End game inexistant, farming d'instance a la Wow pour un set bidon...'en passe et des meilleures...

Genre les reliques donnaient des bonus dès 2002.
Genre tout le monde était heureux d'arriver sur un named pour voir une file d'attente.

Daoc à 7 ans, WaR n'a même pas fêté sa première bougie; Il faut laisser le temps aux choses aussi.


Pour le rvr comme dit précédemment c'est les joueurs qui le font aussi.
Sur Daoc les 8vs8 allaient bien souvent dans des coins tranquilles et le rvr de masse hors fort n'était réel qu'entre.....deux forts. Donc bon je ne vois pas la différence. ca fait très très longtemps que je n'ai pas vu un combat de plaine sur Daoc sans que l'un ou l'autre des deux camps cherche à chopper un fort avoisinant en même temps.
Citation :
Publié par Yautja
Ouais mais en pensant comme ça tu fais une erreur : le marché a vraiment augmenté depuis l'époque de DAOC, il a été démultiplié grâce à WOW.

Donc pour WAR, faire des chiffres similaires à DAOC en son temps est loin d'être une réussite à l'heure actuelle, quand on considère la population de joueurs actifs en terme de parts du marché des MMO. Je ne sais même pas si cela est suffisant pour lui garantir un bel avenir ?

Si un MMO prometteur et attendu déboule et fait un vrai succès (Aion, le futur MMO de blizzard, ... ?), après tout blizzard l'a fait sans expérience et contre toute attente, il pourrait très bien faire de l'ombre à WAR et le reléguer au bon vieux jeu de niche (avec une augmentation constante/croissante de la baisse de population active)...
Ouai mais non, en pensant comme ça toi tu fait une erreur. Stop de penser qu'un MMo doit etre un WoW bis avec 11M de joueurs 5 mois après sa sortie.

Stop de penser que WaR est un echec tout simplement car il ne cumule pas autant de joueurs.
La vérité ? tu parle justement de marché du MMo, WoW a réussi le double pari de se démocratiser (max de personne) et de ne pas nécessité d'abo payant par mois, ce qui a ouvert le jeu a tous les mineurs ayant un minimum d'argent de poche. WaR arrive dans ce contexte.

Le marché est littéralement envahit par WoW, qui bloque le le tout.
WaR arrive dans ce contexte et vise clairement un autre public de par son gameplay, son univers ... ce n'est plus aussi coloré et joli-mignon a la WoW.
Depuis quand, arrivé a scotché pas loin de 1M de joueurs dans le monde durant 5 mois, avec une population qui augmente, est il synonyme d'échec ? Sortez vous les doigts des yeux les gars !

De plus stop dire que WaR est un echec :
Citation :
Je suis un inconditionnel de War, mais après 7 ans de Daoc, force est de reconnaître leur échec....
Sauf que vois tu je vais vous apprendre un truc : ce jeu s'appelle WaR, pas Daoc, ni DAOC 2 mais WaR. je suis un grand fan de Daoc, mais la faut pas pousser.

Vous êtes vous posez la question pourquoi DAOC n'avait pas trouver son public comme WoW l'a fait ? Pourtant DAOC étai leader du marché, mais WoW est arrivé et a tout balayé. Peut être NF a t'il participé a ce que les joueurs se barrent, mais qu'est ce qui empêchait l'arrivée du cheptel de 11M de joueurs ?

On appel ça l'évolution messieurs, un entreprise n'a pas pour but de faire plaisirs a une partie de ses anciens joueurs, mais de se pérenniser, d'attirer de nouveaux joueurs. Pour cela il faut un gameplay rapide, WoW est passé par la. Désolé de vous l'apprendre.

Alors WaR est il un échec ? lol non car WAR est unique, c'est le seul a avoir réussi a s'imposer comme alternative. Et les mecs qui veulent supprimer le PVE juste car il n'y a pas assez de RvR a leur gout, ne rêver pas, vous n'êtes pas les seul a jouer et je vois pas pourquoi on enlèverai le PVE. WaR n'est pas sans défaut, mais il a des qualité indéniables !

Pour le nostaligique de DAOC, retournez dessus les serveurs vivent toujours...
Citation :
Publié par Arzaniss
Depuis quand, arrivé a scotché pas loin de 1M de joueurs dans le monde durant 5 mois, avec une population qui augmente, est il synonyme d'échec ? Sortez vous les doigts des yeux les gars !
lol ?
deja le jeu est sorti depuis 4 mois et non 5.
Il ya eu 750 000 boites vendues d'apres les chiffres officiels. Des boites et non des abonnements ! Il suffit de voir la différence de population entre la release et maintenant pour voir qu'on est tres tres tres loin de les avoir les 750k de joueurs abonnés, malgré le rassemblement de personnes de différents serveurs vers un autre !
Mj se serait empressé de faire de la pub pour son jeu si c'etait le cas et que le nombre de joueurs etait si awesome, car c'est sur que war aurait ete un succes avec un chiffre pareil et cela aurait attiré encore plus de monde avec cette nouvelle officielle, il ne s'en serait pas privé le mj, c'est son taf...
Hors depuis la grosse fuite de joueurs, silence radio sur les chiffres. Quelle coincidence !

La population qui augmente? oui bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Les serveurs migrent et ferment les uns derriere les autres. Les tiers inferieurs sont deserts.
Tu les sors d'ou tes chiffres d'1M de joueurs Ig et ta population qui augmente ?
A ce niveau là, c'est plus les doigts, c'est le bras qui faut que tu retire, gourmand va

Pour ta question, non, on ne se pose pas la question, sur daoc, il y a dix ans, peu de gens avaient internet alors qu'en 2008 il est dans tous les foyers quasiment. C'est pour ca qu'un jeu de l'epoque etait un succes avec 200k de joueurs et un flop avec 30k alors que maintenant un jeu à succes depasse les 1m de joueurs minimum alors qu'un flop reussit a peine a en avoir 300k et que le leader fait le chiffre incroyable de 11M.
La concurrence fait que les editeurs ne peuvent plus se permettre de se louper et qu'ils doivent faire mieux que l'entreprise concurrente et que pour ca , il faut sortir le jeu, vite, stable et le plus complet possible pour ne pas etre obsolete avant sa sortie.
Et cela coute cher, donc les ventes et abos doivent etre en adequation avec ces frais. Et quand on se loupe en 2008 et qu'on sort un jeu non fini, vide et instable, on se plante. Question d'epoque.
War n'est pas unique, il cotoie aoc et a la chance d'avoir ete plus complet a sa sortie, d'avoir une horde de fans de leur ancien jeu et arrive à durer un peu plus grace a un manque de concurrent, pour l'instant, dans son soi disant domaine. Uniquement.
@Arzaniss: faut pas pousser, Daoc a trouvé son public. Wow est juste le MMO qui a connu une promotion à une échelle complètement différente.
1 mois avant la sortie du jeu, je voyais déjà une statue d'elfe de la nuit trôner à côté du rayon jeu du Virgin de mon coin.
Pendant toute l'année avant(et même plus) et toute l'année suivant la sortie on a eu de la publi-information sur Wow dans TOUTE la presse spécialisée à un rythme TRES soutenu. Tous les rédacteurs semblaient en extase.
Sans parler de tout le système de vente de pass pour la beta ouverte qui monopolisait une bonne partie de l'étalage des rayons jeux un peu partout, de la publicité régulière (et toi à quoi tu joues?), de l'image même de Blizzard, l'un des éditeurs pc les mieux connus, de l'imagerie Wow bien moins austère que celle des mmo sortis jusque-là...
Le tout dans un contexte où Warcraft3, lui-même un grand succès commercial, s'imposait comme le jeu de stratégie de référence, avec des tournois dans les lan party(jusque-là monopolisées par CS/Q3).

De ce point de vue, et malgré un mieux évident, War n'est pas mieux positionné que Daoc ou un quelconque autre obscur mmo pour mordiller les chevilles de Wow. A l'heure actuelle on semble en être à un stade où le phénomène s'auto-entretient: les gens jouent à Wow parce que les gens jouent à Wow.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je trouve que les zones sont mieux designées que celles de Daoc, ce qui impose beaucoup plus de stratégie au niveau du royaume.

Sur Daoc les zones étaient trop ouvertes et n'imposaient pas assez de contraintes dans les déplacement des groupes.
Ben au contraire des zones ouvertes permettent beaucoup plus de stratégie, sans parler de l'absence de lock à DAOC qui fait que les structures peuvent être reprises "dans la foulée", obligeant à gérer différemment leur prise/défense.

Des zones avec trop de reliefs et peu de "routes" vont forcément engendrer moins de possibilités de contournement/attaque surprise, il devient beaucoup plus dur d'arriver à "disparaître" et se faire oublier après une attaque pour mieux surprendre ailleurs... D'ailleurs il n'y a qu' un seul "point d'accès" par zone, le warcamp, là ou à DAOC on peut arriver de n'importe où.

Si on ajoute à ça l'absence de classes à "speed" et d'AE CC longue durée on se retrouve donc avec des engagements où le dps fait quasi tout, ainsi que le nombre.
Sans parler des structures en elles mêmes, prenables uniquement au bélier avec l'enchainement P1 P2. Rien à voir avec les sièges sous d'autres jeux où on a le choix entre bélier et ca&ssage de mur, avec donc des défenses vraiment en deux temps (remparts puis donjon) et des possibilités de contre rush ou contournement grâce aux nombreuses poternes.

Enfin question de point de vue, et faut voir si tu parlais de OF ou NF Ah et bien évidemment, le plus important au final, avoir 3 factions ennemies en présence change encore plus la donne
Completement d'accord avec toi bitshy.
De plus ton dernier argument est un oubli que j'ai fait dans le mien.
Effectivement, un MMO attirera du monde proportionnellement par rapport a son nombre d'abonnés. Les gens veulent de la population, de la vie sur leurs serveurs.
Un mmo desert n'attirera que peu de monde.
Et surtout si il est basé sur du rvr, qu'il soit vrai ou pas, que ce soit vraiment du rvr ou du farm de pnjs de fort, peu importe. Au sens litteral du terme, ce qu'il devrait etre, du combat de masse.
Sans masse, est ce une reussite ? Demandez les chiffres a mj, vous verrez sa reponse...
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis


L'End game de Daoc te donnais des bonus quand tu ramenais la relique....

On la ramenais, on étaient heureux, ici tu ramène quoi? Une prise de points? Tes 500 rp et 100 rr? Ok super....(excuses moi je ne compte pas le double, ma guilde à autre chose a faire...)

De plus, la 3 ème faction foutait toujours un beau bordel, pris? pas pris?

En gros tu es content du Rve....

Non Non ce n'est pas un échec.......

bah moi je trouve le concept mieux parceque a la place des reliques ont a le droit de ramener la belle tête du roi
Citation :
Publié par zinki
bah moi je trouve le concept mieux parceque a la place des reliques ont a le droit de ramener la belle tête du roi
T'es pas pret de la voir la tete.
Pour ca, faut deja avoir pris les deux forteresses.
Au bout de 4 mois de release, ca crashe direct une forteresse, alors une capitale...
Ca avance l'instanciation des forteresses au fait ?
(et prie pour etre dans le petit nombre de joueurs qui auront le droit d'y penetrer parmi la faible population de ton serveur mais malgre tout bien plus importante que le nombre de personnes qui seront autorisés à y rentrer)
Citation :
Ca avance l'instanciation des forteresses au fait ?
Tu te rends compte que tu as dit que des trucs faux là ?

- C'est pas une faible partie de la population qui peut y accéder, 30 min après le début de timer on arrivait facilement à rejoindre cet apès midi par exemple.
- Les serveurs ne sont pas vides, aussi fou que ça puisse paraître des gens s'amusent de partout.
- On parle pas d'instance mais de serveur dédié, rien avoir.
- Il y a plus eu de crash depuis leurs mesures, ni même de lag dans mon cas.

C'est marrant comme vous prenez les détails de la période qui vous arrange pour en faire un tout qui à rien avoir avec ce qui se passe. Tout en mettant instances à toutes les sauces.
Par contre, quand on se trompe sur 4 mois au lieu de 5, alors là c'est bien relevé et quote, lol. Sinon ça serrait bien de lacher ces 750 k de boites, parce que là oui c'est une donnée du début du jeux.
Bref l'art de tout mélanger pour aller dans son sens.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
- Les serveurs ne sont pas vides, aussi fou que ça puisse paraître des gens s'amusent de partout.
Tu veux un bâton de pèlerin ?

La route risque d'être longue...

Voir carrément bouché, je me demande si ils seront encore là dans quelques mois pour nous prouver encore que le jeux auquel on joue est nul et qu'on serrait vachement mieux à se faire farmer à 50 par un mec sur Aion.
Mais je me permet de quote quand il y a pas un truc juste dans un post quand même, enfin on est loin quand même des interventions de voldar ( j'avoue j'hallucine bien quand on essaye de dépricier une synthèse de deux tanks miroirs car il y a des problèmes dans le monde irl ).
Citation :
Publié par Associal
T'es pas pret de la voir la tete.
Pour ca, faut deja avoir pris les deux forteresses.
Au bout de 4 mois de release, ca crashe direct une forteresse, alors une capitale...
Ca avance l'instanciation des forteresses au fait ?
(et prie pour etre dans le petit nombre de joueurs qui auront le droit d'y penetrer parmi la faible population de ton serveur mais malgre tout bien plus importante que le nombre de personnes qui seront autorisés à y rentrer)
ça fait un moment que tu y as pas jouer hein

Tu troll toujours a ce que je vois ...
Pour ce qui est des crashs, ça ne crash plus.
Par contre la limitation tant en attaque qu'en défense laisse beaucoup de monde sur le carreau, c'est indéniable.
Citation :
Publié par schwarzyy
D'ailleurs il n'y a qu' un seul "point d'accès" par zone, le warcamp, là ou à DAOC on peut arriver de n'importe où.
tu parles des fly j'espère ?

sinon toutes les cartes ont en général 2 ou 3 autres entrées PVE pour chaque faction, voir plus (à part VDD coté destru :P)
si on les utilises pas effectivement, ça limite les mouvements.

mais globalement je suis d'accord. pourquoi avoir voulu "fermer" les zones RvR à grand coup de falaise ? elles ne s'intègrent pas dans leur zone, elles s'y raccrochent. c'est un peu con je trouve.
Citation :
Il troll certes, (quoique...) mais tu te trompes, en ce moment il joue
oui mais à quoi?

parce que visiblement c'est pas à WAR
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Je ne peux que me ranger aux côtés d'Associal et de Bitshyjeanine qui ont très bien exprimé ce que bcp de monde pense, cependant...

Citation :
Publié par Arzaniss
La vérité ? tu parle justement de marché du MMo, WoW a réussi le double pari de se démocratiser (max de personne) et de ne pas nécessité d'abo payant par mois, ce qui a ouvert le jeu a tous les mineurs ayant un minimum d'argent de poche.

Quand on lit ça on se rend bien compte que tu sais très bien de quoi tu parles... WOW nécessite de payer un des abonnements les plus cher du marché : équivalent à celui de WAR.

Citation :
Publié par Arzaniss
Le marché est littéralement envahit par WoW, qui bloque le le tout.
WaR arrive dans ce contexte et vise clairement un autre public de par son gameplay, son univers ... ce n'est plus aussi coloré et joli-mignon a la WoW.

Le gameplay de WAR est quasiment le même que celui de WOW à quelques différences prêt (il y a moins ou pas de cc dans WOW, je crois), le gameplay général de WAR reste très PvE ou RvE agrémenté de RvR en l'état actuel : il s'agit donc d'un WOW un peu plus PvP.

De plus l'univers est très proche au contraire : blizzard a créé son univers en plagiant celui de warhammer il y a bien longtemps, donc WAR se sert aujourd'hui de cette ressemblance pour "voler" des joueurs à WOW... enfin il aura essayé

Pour preuve, si l'univers est si sombre que cela, pourquoi le rating de WAR est-il de 12+ comme WOW ?

Très honnêtement WAR a été construit pour être le WOW killer sans en avoir l'air, comprends : sans le crier sur tous les toits.

Pour conclure, oui l'équipe de WAR s'est planté et cela dès le développement du concept de leur jeu, et je retournerai gentiment la remarque de MJ envers AOC à WAR :
oui, WAR va réussir à améliorer son système avec moults patchs et limiter la casse, mais il ne sera jamais ce qu'il aurait pu être s'ils avaient mieux réfléchi à leur concept... une "bonne" release ne suffit manifestement pas.
__________________
I like it when a plan comes together.
Le RvR tant promis sur WaR ce soir Athel y a encore eu droit.
Une très belle baston a Butcher's Pass le fight au Lord s'est pas fini en 30 sec chrono ça a bien durée 4-5 min.

Vivement le système de lock par domination superposé ffs !
Citation :
Publié par Associal
T'es pas pret de la voir la tete.
Pour ca, faut deja avoir pris les deux forteresses.
Au bout de 4 mois de release, ca crashe direct une forteresse, alors une capitale...
Ca avance l'instanciation des forteresses au fait ?
(et prie pour etre dans le petit nombre de joueurs qui auront le droit d'y penetrer parmi la faible population de ton serveur mais malgre tout bien plus importante que le nombre de personnes qui seront autorisés à y rentrer)
4 attaques de forteresses ce samedi sur Athel (1 seule réussie), sans crash ni lag ni rien du tout et quota pas dépassé (ou rarement, en tout cas à chaque fois il y avait des joueurs non 40)

On n'a jamais été aussi proche de la capitale adversaire.
Citation :
Publié par Associal
Pour ta question, non, on ne se pose pas la question, sur daoc, il y a dix ans, peu de gens avaient internet alors qu'en 2008 il est dans tous les foyers quasiment. C'est pour ca qu'un jeu de l'epoque etait un succes avec 200k de joueurs et un flop avec 30k alors que maintenant un jeu à succes depasse les 1m de joueurs minimum alors qu'un flop reussit a peine a en avoir 300k et que le leader fait le chiffre incroyable de 11M.
Damned ! Il y'en a tant que ça des MMO payants à succès qui dépassent le million d'abonnés après 4 mois d'exploitation de nos jours ? Ca m'en bouche un coin !
Citation :
Publié par Psykoyul
oui mais à quoi?

parce que visiblement c'est pas à WAR
T'as trop d'humour toi

Visiblement à ranger aux côtés de la bonne brochette, atteint de fanboyite aigue, (putin de maladie) à laquelle on ne touche pas le joujou du moment?

Ce n'est pas mon genre de répondre a ce genre de taunt bidon,

Mais puisque tu es "Magus Of Brionne" regarde le Tag de ma guilde.
Il y a un Mois on vous roulait dessus version rouleau compresseur, et tout le monde chialait:

"Haaan les Renegade par ci " Hiii les Renegade par la"....
Et oui Renegade, plus grosse guilde de Brionne, L'Etoile Noire.

T'inquiète cela n'arrivera plus, tous les joueurs de la belle Renegade sont partis.
Pourquoi? Baaahhh personne s'amuse, ils sont tous retourner...ailleurs...
Marre de prendre un point, puis de prendre un fort, puis de prendre une forteresse ( imprenable) Ploum plop, reset on recommence....

Alors épargne moi tes belles remarques, et plante toi sur le pique de la brochette des aveugles.

Un bout de tomate, Un Jeliel, un bout d'oignon, un Mich/gatzu, un poivron un Psikoyul......etc.....

Bon, finalement la brochette ne va pas nous nourrir, si l'on regarde les posts, ils ne sont que 2 ( je compte pas le dernier)

Citation :
Publié par RageIce
Damned ! Il y'en a tant que ça des MMO payants à succès qui dépassent le million d'abonnés après 4 mois d'exploitation de nos jours ? Ca m'en bouche un coin !
Lineage 1 ou 2 était un grand succès en son temps et avait atteint le million avant l'arrivée de WoW...

Effectivement, maintenant c'est plus dur d'y arriver, cependant AOC l'a fait en 2 mois il me semble : s'ils avaient été capables de fournir un jeu moins buggé, sans instances et avec un end game, ils remportaient le pompon

Donc c'est faiseable, mais aujourd'hui les boîtes de devs n'ont effectivement qu'une très faible marge d'erreurs possible.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Marre de prendre un point, puis de prendre un fort, puis de prendre une forteresse ( imprenable) Ploum plop, reset on recommence....
Si vous ne prennez pas une forteresse, c'est pas de la faute au jeu quand même vu l'absence de crash maintenant

Hier Butcher's pass on a chié la prise (y avait déjà eu le débarcadère sauvage de pris) à cause d'une mauvaise synchro car on testait une technique de rush au lord.

Mais si on avait mieux calculé la synchro entre les vagues, ça passait comme papa dans maman vu qu'on a fait un fight de 4-5 min. (et 4-5 min au Lord c'est foutrement long).
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