Coucou lol j'ai 20 ans et j'suis en terminale.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Enfin des mecs en cravate en fac de droit, a part des profs j'ai pas du en croiser. Ptet quelques M2 égarés ou des gens préparant le concours Cassin mais faut pas déconner.
C'est pas non plus le style sweat capuche mais on va pas s'habiller comme des clodos non plus.

En revanche il y a un maxi avantage a porter des costumes cravates relativement tot, que ce soit à la fac ou pour les repas de famille. On s'y habitue, on oublie que c'est un vetement un peu particulier et au final on est bien plus à l'aise le jour des entretients d'embauche ou le costume est obligatoire.
Citation :
Publié par Ventilo
En revanche il y a un maxi avantage a porter des costumes cravates relativement tot, que ce soit à la fac ou pour les repas de famille. On s'y habitue, on oublie que c'est un vetement un peu particulier et au final on est bien plus à l'aise le jour des entretients d'embauche ou le costume est obligatoire.
Le raisonnement vaut aussi pour un collier et une laisse.
Ventilo, quand je passais devant la fac de droit d'Aix, les étudiants étaient presque tous en costume cravate. Un cas particulier ? A Rennes, la proportion est moindre, mais elle reste élevée.
Citation :
Publié par Cadwallon
Ventilo, quand je passais devant la fac de droit d'Aix, les étudiants étaient presque tous en costume cravate. Un cas particulier ? A Rennes, la proportion est moindre, mais elle reste élevée.
Cela doit dépendre des année aussi.
Entre les étudiants de L1 droit et ceux en fin de cycle, je ne crois pas que tous les étudiants s'habillent pareillement.
tu te trompe, la cravate c'est sexuel... c'est une flèche pour montrer aux dames ou est notre zgeg, qui plus est c'est matcho la cravate

Citation :
Publié par Flamby
D'un coté le pseudo decontract, de l'autre le sectaire.

Comme disait Coluche "(...) choisis ton camp, camarade".

A rien. C'est un accessoire, sensé dans certaines circonstance apporter une touche esthétique éventuellement connoté (sérieux, travail, decontract, élégant ou autre...).
Ca ne sert a rien non plus de porter des jolis vêtement hein, au fond c'est surtout la pour protéger et isoler.
Mais en suivant cette logique tu te retrouve en jogging-pull marronasse.

Pis sans vouloir être chiant outre mesure, je dis : Tof de la cravate qui a l'air ahurie
Et que penser du port de la cravate par une demoiselle alors ? (en dehors de la quinquagénaire revendiquant sa frustration sexuelle par l'apparat d'un set textile privilégié par les cadres et notamment les hommes)
Citation :
Publié par CendresØØ
Et que penser du port de la cravate par une demoiselle alors ?
T'as pas le sens pratique ...
En théorie j'ai 13+ de moyenne sur le deuxième trimestre.

Avec 11,5 au premier, j'espère rentré en IUT à Descartes ou ailleurs.

Sinon BTS (ou Efrei & co, mais j'aime pas les matières théoriques).

Je m'emmerde de plus en plus pendant les cours de matchs/PC. :/

Sinon la petite de quatrième m'a arrangé un rencard lundi prochain avec sa copine, fear.
Citation :
Publié par AxeLon II
Woah Cravate+fac de droit+hautain+pas d'humour (surtout ça d'après vos dernières réponses) = le cliché parfait. Merci de me conforter dans mon idée
Je n'ai pas fais d'humour et je ne suis pas en fac de droit
Citation :
Publié par Cadwallon
Dans la mienne, j'en croise quasi jamais alors que j'y suis tout les jours quand même.
Même les profs de TD sont pas en costume cravate, y'a quasiment que les profs d'amphi et 2 ou 3 étudiants sur 1000.
Donc j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un cas particulier
Citation :
Publié par mamaf
Dans la mienne, j'en croise quasi jamais alors que j'y suis tout les jours quand même.
Même les profs de TD sont pas en costume cravate, y'a quasiment que les profs d'amphi et 2 ou 3 étudiants sur 1000.
Donc j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un cas particulier
Y'aurait moyen d'envoyer un jolien ou le chat inspecteur en reconnaissance dans toutes les facs de droit de France pour vérifier ?
C'est ici le MyLife VDM ?

Moi, 23 ans, ch'uis en Mastére 1 Ingénieur. Youpi banane. Et la vie est belle, les gens sont gentils, et les filles faciles (surtout les psychos).

Voilà. Sinon courage Raizin, tu vois la lumière au bout du tunnel.
Citation :
Publié par Pôm'
C'est ici le MyLife VDM ?

Moi, 23 ans, ch'uis en Mastére 1 Ingénieur. Youpi banane. Et la vie est belle, les gens sont gentils, et les filles faciles (surtout les psychos).

Voilà. Sinon courage Raizin, tu vois la lumière au bout du tunnel.
Les psychos? Tu parles de celles qui ont des dreads, des pantalons trop larges et colorés comme ceux des prof d'EPS et qui fume des roulés?
Bah non, des étudiantes en fac de psychologie quoi. Des filles presque normales (sauf qu'elles font psycho).

Ce que tu décris là, c'est étudiantes en Art
Citation :
Publié par Pôm'
Bah non, des étudiantes en fac de psychologie quoi. Des filles presque normale (sauf qu'elles font psycho).

Ce que tu décris là, c'est étudiantes en Art
Dans ma fac, ce que je décris, ce sont les étudiantes en psycho.
Enfin, une grande majorité. Y'en a que quelques unes qui mettent jeans ballerines etc.
Citation :
Publié par Fred Falke
Dans ma fac, ce que je décris, ce sont les étudiantes en psycho.
Enfin, une grande majorité. Y'en a que quelques unes qui mettent jeans ballerines etc.
Et les profs d'EPS portent des pantalons trop larges et colorés??
Puisqu'on est dans les clichés, en fac de lettre, y'en qui portent des espèces de vêtements de hippie, des fringues qui disent d'eux "je suis altermondialiste".
Qui portent des sacs Che Guevara, voyez le genre, les bloqueurs de fac, les manifestants.
Moi avant, je pensais que ces fringues étaient pas chères, jusqu'au jour où je passe devant un magasin qui en vend.... Ces trucs là coutent la peau du cul en fait. C'est y pas mignon, les petits bourges qui se la jouent révolutionnaire.

Sinon, y'a aussi des BCBG en fac de lettres, limite en costard... Les étudiants en Lettres classiques

Citation :
Publié par Fred Falke
Oui, quand j'étais au collège c'était ça.
Comme ça?
http://i19.ebayimg.com/02/i/000/f5/a2/46f6_1.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés