[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AnkZh
Pensez-vous que ce soient des effets spéciaux pour la jambe de Gaëta?
J'arrête pas de me demander aussi lol...

Citation :
Publié par Marnot
La flotte est en crise, pardonné au Cylon ? C'est difficile, suffit de voir Gaeta, lui habituellement si gentil, devenir un petit salopard parce qu'il ne peut pas supporter d'être second.
Euh, perso je crois surtout qu'il est totalement aigri depuis qu'il a perdu sa patte :x

Au passage je fais une remarque que j'avais oubliée, ils nous parachutent assez brutalement un Tigh en happy couple avec la 6 et attendant joyeusement leur bébé dites donc
Je me suis refait les saisons précédentes pour me rafraîchir la mémoire. Et nom de diou j'avais oublié la réplique épique de Lee à la fin de l'ep 17 dans la saison 2.
Citation :
Publié par Doywan
Je me suis refait les saisons précédentes pour me rafraîchir la mémoire. Et nom de diou j'avais oublié la réplique épique de Lee à la fin de l'ep 17 dans la saison 2.
Tu me rappelles de quoi ça parle stp?
Je sais pas pour vous mais je suis deçu.

Les 2 premiers episodes m'ont laisser un gout douteux , je n'ai plus la meme accroche a la serie.

C'est sympa c'est du BSG , mais c'est pas a la hauteur du reste.

donc mitigé pour cette reprise.
Citation :
Publié par AnkZh
Tu me rappelles de quoi ça parle stp?
C'est l'épisode ou Lee seconde Garner (ancien ingénieur), actuel commandant du Pégasus. Garner à des soucis avec Kara qui fait tout pour saper son autorité, Lee est envoyé tempérer les deux.

La fin donc:

Lee viens d'être promu Commandant et fait ces paquets pour partir sur le Pégasus. Il discute avec Kara, ça déconne toussa. Puis Lee explique pourquoi le comportement de Kara ce coup ci l'a gonflé: elle s'en tire toujours quand elle défie l'autorité; lui l'a fait une fois il s'est fait choper.
Citation :
Lee: Doesn't make a lot of sense, does it?
Kara: You should hear the way my brain works sometimes.
Long moment de tension.
Kara: Are we okay?
Long moment de tension, regard échangés.

Lee: You have a brain?
J'en rigole encore.

Pas trouvé de vidéo en extrait donc faudra se contenter de mon résumé !
Citation :
Publié par Kizen
Je sais pas pour vous mais je suis deçu.

Les 2 premiers episodes m'ont laisser un gout douteux , je n'ai plus la meme accroche a la serie.

C'est sympa c'est du BSG , mais c'est pas a la hauteur du reste.

donc mitigé pour cette reprise.
Les choses se mettent en place c'est tout !

Gaeta est un vrai petit salopard, lui qui était si sympathique.

Que va devenir la flotte sans l'Amiral et la Présidente ?

Ca sent le départ pour le vaisseau Cylon au prochain épisode, Gaius sera-t-il le contre-pouvoir de l'alliance Gaeta/Zarek ? Il a l'air d'avoir de plus en plus d'influence sur l'équipage.
The Oath l'épisode 13 a donc été diffusé cette nuit et franchement ze big claque.
La tension made in BSG est au rendez vous, j'ai vraiment adoré cet épisode, il suggère plutôt que de montrer ; on a dépassé le point de non retour, l'ambiance est passé du glauque à sanglant.
Ceux et celles qui avaient eut un peu de mal avec les précédents épisodes je vous le conseil celui-ci tient toutes ses promesses.
A cette allure Cavil va se contenter des restes !

cadox :
Le trailer du 14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ET pour certains ça vous dit quelque chose ce passage ?
http://www.scifi.com/battlestar/youw...php?pageid=200

J'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans les autres épisodes, a priori c'est l'invite surprise qui démoule son demi poney !

Edit : trompage dans le lien.
4.13
J'en suis au premier tiers de l'épisode, et fock, tous les seconds couteaux auxquels on s'est attachés au fil des combats désespérés sont dans le coup de Gaeta, genre Racetrack, je suis tout triste

Va rester que Kara, Boomer, Lee et Helo autour de l'amiral à ce rythme, comme au bon vieux temps

[Edit] "Semper fracking Fi". Rox.
En bon fanboy de la série depuis le premier épisode, j'ai apprécié le 4.11 et le 4.12, mais le 4.13 est juste excellent, et je me refuse à voir le trailer du 4.14.

La plupart des ingrédients que j'aime dans la série sont présents ici (principalement les tensions humaines et politiques, et les relations aux Cylons) et la tension qui montait doucement dans les deux précédents explose dans cet épisode.

Combien d'épisodes composent cette saison ? 21 ? Et c'est bien la dernière saison, pas de cinquième de prévue ?
20 épisodes et après c'est fini.

A ça pourra s'ajouter le téléfilm "The Plan" (qui retracera les évenements de la mini-série du point de vue des Cylons) et bien évidement la préquelle "Caprica" devraient commencer en fin d'année.

-Sergorn
Comment les hommes pourraient se relevés maintenant ?

Quand on voit les scènes de combat, le pardon me parait encore plus difficile à donner qu'après le désastre de la dernière colonie.
Puis comment se fait il qu'autant de soldat trahisse l'Amiral après tout ce qui a été vécu ?
Citation :
Publié par Marnot
Puis comment se fait il qu'autant de soldat trahisse l'Amiral après tout ce qui a été vécu ?
Justement après tout ce qu'ils ont vécu, c'est dur de comprendre pourquoi leurs politiciens s'allient avec les "toasters".....

Dans le 12, avec les réflexions de Gaeta tu vois bien que c'est une histoire de racisme (jvais pas rentrer dans les débats, mais ici ça semble justifié, on va dire). Faut pas oublier comment il a paumé sa jambe le pauvre, si ils étaient rentrés direct le soigner il n'y aurait pas eu d'infection !
Pour Gaeta c'est encore plus complexe, il faut regarder la série de webisode the face of the ennemy pour saisir l'évolution du personnage, il est loin du simple racisme et on en apprends pas mal sur des évènements passés à New Caprica.
Que Gaeta fasse plus jamais confiance aux cylons et veuille pas de l'alliance ok,
mais qu'autant de soldats trahissent Adama c'est quand même dur à avaler.

Même avec tous les éléments (Tigh cylon, fiasco de la Terre, prez absente, bcp de soldats du Pegasus)... c'est Adama quoi.

Enfin bon, je veux bien y croire. Vivement la suite.
Citation :
Publié par Kalvin

Même avec tous les éléments (Tigh cylon, fiasco de la Terre, prez absente, bcp de soldats du Pegasus)... c'est Adama quoi.

Enfin bon, je veux bien y croire. Vivement la suite.
Je ne serai pas surpris de voir la majorité des mutins venir du Pegasus.
Ils se sont retrouvé solo dans l'espace avec un amiral avide de vengeance qui a su entretenir la haine du cylon, ils n'avaient pas une flotte de civil pour les aider à temporiser leur colère.
Adama n'a jamais pu incarné la vraie autorité à leurs yeux, il a obtenu sa place à cause du meurtre d'Helena Cain et cette alliance à due achever le peu de crédibilité qu'ils pouvaient trouver en lui.

Et puis que Laird soit la première victime de la mutinerie est le symbole même de tout ce qui se joue actuellement dans la flotte, il a été enrôlé de force dans le Pegasus et sa famille à été tuée par les hommes de l'amiral Cain ; l'ironie du sort dans toute sa splendeur lui et sa famille étaient des innocents qui avaient pu fuir l'anéantissement cylon et ce sont pourtant des hommes qui les auront tué.
Citation :
Publié par Marnot
Comment les hommes pourraient se relevés maintenant ?

Quand on voit les scènes de combat, le pardon me parait encore plus difficile à donner qu'après le désastre de la dernière colonie.
Les hommes sont dans le même état d'esprit que l'amiral et toute l'équipe quand ils ont eu à faire aux cylons pour la première fois: le désir de vengeance primait à cette époque et s'ils ont eu le temps de les connaître et de passer ce cap de "l'étranger", ce n'est pas encore le cas pour la majorité des humains. De plus comme disait Adama dans l'épisode pilote: it's not enough to live, you have to live for, et depuis que l'objectif Terre n'a plus lieu d'être, tout le monde en revient à ses petites crises identitaires.

Cette série a toujours été admirablement pensée sur le plan politique, et je n'en reviens pas de la tension de l'épisode 13 que je n'ai juste pas vu passer.
L'épisode 13 est vraiment extraordinaire, du pur Battlestar Galactica.
J'avais peur qu'on parte trop en trip religieux/mystique sur cette saison 4 mais finalement non, on revient a la politique/complot/bassesse humaine, que du bonheur

Pourvu que ça dure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés