[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'il est possible que les humains soit la création des cylons a l'origine ?

J'ai eu cette pensée quand on découvre que la terre est peuplé de cylons.

-Cylon première génération
-Création de l'humanité
-L'humanité ce casse
-puis elle crée la deuxième génération de cylons(a l'image de leur créateur).


D'ailleurs,ça explique le fait que la seconde kara soit "humaine".
Citation :
Publié par Akheris
Petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'il est possible que les humains soit la création des cylons a l'origine ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des machines à l'origine de l'humanité ? C'est plus que capillotracté là...
Ca inversait bien la vision des évènements mais bon, imaginer que ce ne soit pas des êtres biologiques mais des machines qui ait émergé, j'aurai du mal à l'avaler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les cylons de la terre semble assez evolués,suffisamment pour ne pas être de simples machines.
En fait,je ne vois pas pourquoi les humains de BsG devraient être comme nous.

J'admets que la théorie est tirée par les cheveux mais je ne vois pas en quoi ce serait impossible .
Citation :
Publié par Akheris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'admets que la théorie est tirée par les cheveux mais je ne vois pas en quoi ce serait impossible .
Ben le truc c'est que quand même, à la base, quand la vie apparaît, elle peut difficilement être mécanique...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ? Sauf qu'on ne sait rien de la première génération de cylons,que c'est une série et quelques post plus haut,on parle de voyage dans le temps.
Et puis pour le côté mécanique,tu m'explique les enfants qui naissent de l'union humain/cylon ?
Citation :
Publié par Akheris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ? Sauf qu'on ne sait rien de la première génération de cylons,que c'est une série et quelques post plus haut,on parle de voyage dans le temps.
Et puis pour le côté mécanique,tu m'explique les enfants qui naissent de l'union humain/cylon ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah les cylons se sont adaptés aux humains tout simplement.

Étrange ce nouvel épisode, après l'avoir revu je suis sur le cul, qu'est kara ?

Pourquoi sont ils en vies après 2000 ans ? Pourquoi ne récupère-t-il pas leurs mémoires à l'arrivée sur Terre ?

Que voulait dire Ellen ? Pourquoi être prêt à renaitre et n'être que 5 alors qu'ils avaient l'air de faire partis d'une plus grande civilisation, pourquoi juste ces 5 là ?

Qui attaque la Terre il y a 2000 ans ?

Le suicide de Duanna a vraiment été un moment magnifique, j'ai trouvé ca très bien joué, elle va manqué
Citation :
Publié par Akheris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ? Sauf qu'on ne sait rien de la première génération de cylons,que c'est une série et quelques post plus haut,on parle de voyage dans le temps.
Et puis pour le côté mécanique,tu m'explique les enfants qui naissent de l'union humain/cylon ?
Je sais pas si tu te fais plus bête que tu n'es ou si t'as juste pas vu ce qu'on veut dire.

C'est que c'est TRES capilotracté de se dire que la première forme de vie humanoïde était cylon. Donc soit les cylons c'est pas ce qu'on croit, soit les cellules de la théorie de l'évolution toussa sont passées par une étape "machine" par elles-même, donc c'est là que c'est bizarre.

Quant aux enfants humain/cylon, si c'est une évolution du cylon vers l'humain qui les aurait créés, c'est tout de suite beaucoup moins bizarre. En plus on peut aussi en venir à la théorie du fait que yait plus de monde qui soit cylon qu'on le pense, parmi les humains, donc la question se poserait même plus.

Après oui, c'est une série, donc ça peut être n'importe quoi, mais dans ce cas on peut même pas parler, d'ailleurs tu m'as pas donné super envie de continuer à discuter avec toi avec ce ton young man.

Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le suicide de Duanna a vraiment été un moment magnifique, j'ai trouvé ca très bien joué, elle va manqué
Tu mix avec De'Anna là, la black c'est Dualla (ou Duella jsais plus...)

Citation :
Publié par Akheris
Et pour le young man... lol
Ouais, t'inquiète pas je m'attendais pas à ce que tu saisisses la référence :s
Citation :
Publié par Quint`
Donc soit les cylons c'est pas ce qu'on croit
Et bien voila,ce n'était pas si difficile finalement.
Maintenant,reste plus qu'a découvrir la suite pour enfin savoir ce qu'il en est.

Et pour le young man... lol
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Étrange ce nouvel épisode, après l'avoir revu je suis sur le cul, qu'est kara ?
Franchement, à part le coup typique des séries SF du "tu assiste à ton futur en fait et pas à ton passé", je ne vois pas. Donc en gros, je ne vois que la théorie du bond dans le temps avant d'arriver sur terre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a plusieurs choses qui me posent problème dans l'équation cylon versus humain.
Donc nous savons qu'il y avait 12 tribus humaines et une tribu Cylon à l'origine et quittant Kobol ; quand on en vient à parler tribu pour deux formes de vie différentes (l'une qui serait au service de l'autre au départ) c'est que la nature "mécanique" est acceptée, on ne fait plus de distinction ou alors on choisit dés le départ de se fondre dans la masse et on cache sa véritable nature.
Ou bien alors il y a une telle contraction et une déformation de l'histoire humaine que tout est mélangé.

Cette 13é tribu choisie donc de partir au loin d'après les légendes de la Pythie, volontée de mettre de la distance avec une histoire difficile ? Désir de ne plus se méler aux humains biologiques et en finir avec un cycle ?
On a peur des humains d'origine et on s'enfuit de peur qu'ils reviennent vous finir ? Mais il y a un truc qui sonne faux c'est assez surprenant que les "esclaves" synthétiques soit en infiorité numérique par rapport à la vraie "humanité, il n'existe qu'une seule tribu synthétique, Vous ne trouvez pas ça un peu étrange ?
En régle général la communauté des maîtres est toujours moins importante que la population de serviteur non ?
Et puis il y a ce fameux temple, le chef le retrouve suite à une réminiscence d'un vieux souvenir ? Le temple à t'il le pouvoir de l'activer lui en particulier sachant que les cylons peuvent acceder à une sorte d'hologramme "psy" en se positionnant sur le socle ?

Mais peut être que cette tribu synthétique cache quelque chose d'autre, une espèce qui est sur le point de disparaître ou bien des hommes qui auraient découvert le secret de l'immortalité dans la science et se serviraient de ce genre de ces corps pour vivre au milieu des autres Hommes, et s'inspireraient d'une partie de l'histoire humaine qui colle un peu plus à leur nouvelle nature, le panthéon grec est parfais.

J'aime pas trop l'idée d'une race qui s'éteint ça fait trop Stargate mais le concept race extra terrestre est présent dans la série battlestar 1978, je trouve d'ailleurs que le casque Cylon retrouvé durant les fouilles tiens beaucoup du casque des cylons 78 au design plus adapté à 2008 bien sûr.

Il faudrait aussi s'interresser aux données temporelles, nous savons à présent que les cylons existaient sur Kobol, que des centurions première génération ont balayés les cylons synthétiques (ou pas car on ne sais rien encore de leur action) il y a 2000 ans et que étrangement les humains des douzes colonnies mettent au point des robots qui ressemblent à s'y méprendre aux centurions terriens.

Les cylons terriens ont des enfants et sont tous différents.
Les final five ont existé il y a plus de 4 000 grâce au temple trouvé sur la planète algue et sont morts sur Terre il y a plus de 2000 ans dans un holocauste. Dans ce temple ils ont un rôle de guide ou religieux.
Voyage dans le temps pour Kara ? Je ne pense pas elle est absente depuis quelques mois et le médaillon à encore des traces de sang coagulé.

Mais peut être que nous ne sommes pas sur Terre, ensuite nous ne savons pas si les scenaristes ont placé notre civilisation au coeur de leur histoire mais la richesse du décor et l'importance des détails si propre à la Terre me font penser le contraire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voit mal l'idée du voyage temporelle, Kara a un vaisseau qui sort de l'usine quand elle revient, un vaisseau entièrement neuf donc comment cela est il possible ?
Je pense plutot à un Baseship ou une planète capable de faire celà.
Est on certain que c'est la terre ? La forme des bâtiments ne correspond pas, et quand on voit les vaisseaux avec la planète en second plan on peut pas distinguer les continents.
Ne peut on pas imaginer qu'ils aient voulu conserver la vrai terre secrète, tout en ayant un cylon pour celle-ci ? Kara serait donc la cylon de la terre; planète cachée.
vu l'ambiance assez mystique de la série, je penche plus vers une explication esotérique on va dire.
Genre les final five sont des sortes de dieux qui se réincarnent... ca expliquerait pkoi 2000 ans, réminiscence du passé etc...
En tout cas, cet épisode soulève pas mal de questions ce qui montre qu'il est pas mal On peut compter sur l'imagination des scénaristes pour nous pondre un final qui répondra à quelques questions mais qui en posera 10 fois plus et quelque chose d'ouvert à l'interprétation des spectateurs.
Citation :
Publié par Quint`
Donc soit les cylons c'est pas ce qu'on croit,
Ma theorie à 2 balles

Les 5 sont les vrais humains venant de la terre. Les autres non


- Les humains sur terre modifient leurs capital genetique pour être plus resistant aux maladies.
- Un groupe d'humain reussi à decouvrir la technologie pour transferer leur conscience et donc devenir en quelque sorte immortel.
- Cette technologie declenche des guerres entre pays qui l'ont et ceux qui l'ont pas, groupes religieux extrémiste etc..
- un groupe d'humain plutot "religieux" envoient des vaisseaux dans l'espace pour coloniser de nouvelle planete avec la forme originelle de l'être humain. Ceux sont les humains des 12 colonies
- La terre fini atomisé

5 chanceux reussissent à transferer leur conscience à l'abri (sur la lune, sur mars), comment ils arrivent sur les 12 colonies ensuite, aucune idée

Ensuite les humains sur les 12 colonies construisent les "cylons", la guerre eclate blabla, les cylons se barrent, trouvent des restes de la civilisation de la terre et arrivent à reproduire le transfert de conscience et recrée des humains proche de ceux qu'il y avait sur terre avant l'atomisation.

Au final les 5 sont de vrais humains, les 12 cylons sont des reproduction assez proche, et les habitants des 12 colonies sont aussi des être humains dans leur forme originale.


Theorie alternative, ce n'est pas la vrai Terre qu'on a vu, mais une planete colonisé par les humains "immortels", aidé par des robots, les Terriens finissent par les atomisés durant une guerre entre les deux groupes d'humains. Seul 5 arrivent à transferer leur conscience ailleurs à temps.
En plus ca se raprocherait enormement du cycle des robots de Asimov avec d'un coté la Terre où les humains ont bannis l'usage de robot et ont une esperance de vie normale, et sur des colonies des humains evolués, vivant plusieur siecle et entierement assisté par des robots.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah c'est bien la loose. Je peux pas saquer Helene et c'est un personnage bien vide je trouve.

Quant à Kara même s'il s'agissait d'un "voyage dans le temps" ca n'explique pas pourquoi son vaisseau serait différent. Ca ne peut qu'être un cylon "caché" de mon point de vue.

En revanche le suicide de Dee je m'y attendais pas du tout. Ca m'a laissé sur le cul et c'était très bien amené. Même si on sent qu'elle part en vrille après le passage avec Lee je pensais pas du tout à ça comme chute.

Puis l'épisode manque de Gaius quand même.

L'autre option étant : tous les humains sont des cylons. Mais ça j'attends d'en savoir plus.


Par contre Aky le "Je le savais, je l'avais dit" en rouge énorme ça m'a juste pourri la chute. Parce que justement moi j'avais lu ce que tu avais dit avant et je me souvenais parfaitement que tu défendais cette théorie.
Episode terrible, l'attente en valait la peine. J'ai pas envie de me perdre en conjecture, juste deux trucs que j'ai adoré dans cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_Le suicide de Dualla, qui est brutal et impitoyable.
_La découverte du corps de Kara et la réaction de Leoben. Lui qui est d'habitude si mystique, qui voit des choses, est complètement dépourvu et panique, ce qui ajoute encore plus à la scène.
Citation :
Publié par Kytama the Dark csp+
Est on certain que c'est la terre ? La forme des bâtiments ne correspond pas, et quand on voit les vaisseaux avec la planète en second plan on peut pas distinguer les continents.
Ne peut on pas imaginer qu'ils aient voulu conserver la vrai terre secrète, tout en ayant un cylon pour celle-ci ? Kara serait donc la cylon de la terre; planète cachée.
On est sur et certains que c'est la terre que la 13 eme colonie a découvert par le passé. Donc ils ont bien trouvé la terre qu'ils cherchaient et dont ils parlent pendant XX épisodes.

Et on est sur aussi que la 13 eme colonie, est bien cylon.
Citation :
Publié par Fufz
On est sur et certains que c'est la terre que la 13 eme colonie a découvert par le passé. Donc ils ont bien trouvé la terre qu'ils cherchaient et dont ils parlent pendant XX épisodes.

Et on est sur aussi que la 13 eme colonie, est bien cylon.
Oui c'est la terre indiquée comme 13ème colonie dans les mythes, mais est-ce "notre" terre ?
Citation :
Publié par Kytama the Dark csp+
Oui c'est la terre indiquée comme 13ème colonie dans les mythes, mais est-ce "notre" terre ?
Il n'y a qu'une seule planète Terre dans BSG, donc oui, c'est la Terre avec un grand T, et non, ils ne trouveront pas une autre Terre, vu qu'il n'y en a qu'une.
Ils auraient du organiser un concours...

Celui qui arrive à décrypter le scénario avant la diffusion du dernier épisode, gagne...une nuit avec Kara .

Je trouve tout de même cette 4eme saison un peu "brouillon". J'aime avoir des rebondissements dans un scénario, mais la ca deviens par moments illogique en comparaison avec les certitudes émises dans les saisons précédentes.

Une question que je me pose, et je précise que je me suis arrêté à l'épisode ou ils arrivent sur terre (DVD) : à aucun moment on est sur que les 4 cylons (Thigh, le Chef, le mec de Kara et la femme style Indienne) en sont bien...Un cylon est censé ne pas vieillir, hors Thigh et Adama Père se connaissent depuis des années, et Thigh à bien vieilli...

La seule chose qui leur fait penser cela, c'est la musique qu'ils entendent... Alors soit ce sont des Cylons différents, et la je rejoint les hypothèses de mes prédécesseurs, soit ce sont pas des Cylons.

Dana les a vu, ok, mais connaissant son esprit tortueux n'aurait elle pas fait une diversion?

Autre chose, si on reviens au début, les Humains appelaient "Cylon" les Centurions. Fin de la première Guerre, et replis des Cylons au fin fond de l'univers...

Puis, dés le début du génocide, et l'arrivée des "nouveaux Cylons à apparence humaine" ils les ont mis dans le même sac. Mais comment de bête Centurions (machines programmées pour la guerre) ont réussi à créer des êtres pareils?

Ne serait-ce pas une autre Race, qui ne sera dévoilée qu'à la fin?

J'avoue que j'ai un peu perdu le plaisir de regarder cette série (et je sais pas trop pourquoi), mais j'achèterais la fin de la saison 4 pour comprendre enfin, si il y a un truc à comprendre.
Comme dit plus haut , il est plausible d'avancer le fait que se sont sûrement les humains de la terre qui ont technologiquement apprit à se cloner et à transférer des consciences d'un clone à un autre de façon à prolonger leur vie.

Les cylons en exile après la 1ere guerre sont peut être tombés sur cette technologie.

bref , vivement la suite
Citation :
Publié par Enillicinep
Puis, dés le début du génocide, et l'arrivée des "nouveaux Cylons à apparence humaine" ils les ont mis dans le même sac. Mais comment de bête Centurions (machines programmées pour la guerre) ont réussi à créer des êtres pareils?

Ne serait-ce pas une autre Race, qui ne sera dévoilée qu'à la fin?

J'avoue que j'ai un peu perdu le plaisir de regarder cette série (et je sais pas trop pourquoi), mais j'achèterais la fin de la saison 4 pour comprendre enfin, si il y a un truc à comprendre.
Les Cylons "robot", centurion donc, ne sont pas stupide, ils ont été asservis par les cylons humains, De'anna les libères pendant son coup d'état, ils sont un peu le 13ème Cylon enfin plutôt le premier.

Rien ne dit que les centurions n'est pas été créés à partir des restes des premiers Cylons, ce qui expliquerait leurs banques de données, les 5 premiers ont peut être aidés à les construire et y ont intégrés des protections.
Citation :
Publié par Enillicinep
Un cylon est censé ne pas vieillir, hors Thigh et Adama Père se connaissent depuis des années, et Thigh à bien vieilli...
Me semble pas qu'il ait été dit à un quelconque moment que les Synthétiques ne vieillissent pas.
C'est surtout qu'il y a différents cylons je pense, là on parle des 5 premiers qui sont complètement différents des modèles 'banals'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés