[Sadida][171-200][Fourbe][Stuff]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma Sadida fourbe Feu-Terre est encore loin de cette tranche de niveau, mais y approchant à grands pas, je prépare d'ores et déjà son stuff.

Voilà, j'hésite entre deux CàC pour elle : le Rod Gerse ou le Rhizome du Tynril.

Une fois le niveau pour le porter atteint, je pense jouer le Gerse avec le stuff suivant :

Coiffe du chêne mou
Collier du Minotot
Ceinture des vents
Cape du Minotot
Tongues du dimanche du Chêne mou
Anneau du dragon cochon
Anneau du Chêne mou

Avec ce stuff, on peut atteindre le 1/2cc au Gerse, un maximum de +dom, et de bonnes caractéristiques en Force/Intelligence/Sagesse.

Maintenant, la question cruciale est le niveau 186, avec l'arrivée du Rhizome, à priori très séduisant pour une Sadida fourbe. La triple frappe (comparée à la double du Gerse), le vol de vie ... mais pas de bonus +dom , et un taux de cc de 1/40 de base.

Je me demande donc : dois je conserver le Rod Gerse, ou passer au Rhizome ? Dans le cas de la seconde solution, dois je tenter de jouer le Rhizome en 1/2cc ou non ? Toujours dans ce même cadre, quel stuff serait intéressant pour jouer ce bâton ?
J'aurais bien vu un ventré ou un blitéré a la place de l'anneau CM .

Pour le rhyzome , le probleme du 1/2CC sera la grosse perte de force/intell , parce que très peu d'items regroupent les deux caractéristiques avec en plus des CC .

Sa se jouerai en gros :

Solomonk
Cape tot
Harrys
Vents
DC
Blitéré/ventré
Collier tot .

Avec sa , en gros +34CC , donc un CC sur le rhyzome et tu es 1/2 .
Tu as beaucoup de +dmg , mais quand même une perte sèche de caracts .
Moi personnellement je garderais le Rod Gerse , du faite que sur mon serveur il faudrait 7- 8M de kamas pour faire un rhizome. Sinon , Craft les deux et voit lequel des deux tu préfères

Comment fais tu pour avoir 1/2 au rod gerse , en sachant que ta pano donne 27 CC MAX , et en supposant que l'agi soit parchoté 101 ( +3X de l'anneau DC)?
Rhyzome: mais sans tutu je trouve que le cc est pas interessant, pas contre en full dommages il peut être très interessant, plus que le gerse grâce à son vol de vie.

Par conte, pour ton stuff, je vois un énorme point noir: le 8PA de base. A ce niveau, lorsque l'on parle d'optimisation le 9 PA est un minimum et le 10 PA devient de plus en plus la "norme".

J'te propose donc de mettre une paire de bottes harry à la place des tongues, puis de virer le DC et de le CM et les remplacer par un Bracelet Ventré et un Gelano, de préférence Po. Tu y perds un dommage, de l'intell mais le reste est compensé par le PA et les bonus du ventré.

Pour un mode Rhyzome, je pense qu'il est plus souhaitable de monter un peu en level et d'avoir au moins un ocre ou un tutu pour envisager un mode "roxant" avec, histoire de pouvoir jouer full krala + voile mini'. Je te renvoie à un de mes posts sur ce topic pour un build que je trouve compétitif et bourré de + dom, mais qui requiert un tutu au minimum pour être vraiment puissant, sinon il est juste "bon".
Masque Vaudou Archer
Rod Gerse
Cape du Petit Chapon Rouge
Collier du Minotot
Ceinture des Vents

... Après je sais plus, mais un pote avait ça et se soignait du 80 à la cawotte tout en tapant du 7XX en cc au gerse en un coup en maximisant les dommages.

Bref en tout cas prend le masque vaudou archer, c'est tout ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par <Scar/
Masque Vaudou Archer
Rod Gerse
Cape du Petit Chapon Rouge
Collier du Minotot
Ceinture des Vents

... Après je sais plus, mais un pote avait ça et se soignait du 80 à la cawotte tout en tapant du 7XX en cc au gerse en un coup en maximisant les dommages.

Bref en tout cas prend le masque vaudou archer, c'est tout ce que je voulais dire.
J'ai pas calculé mais la vita avec ce stuff ne dois pas être génial. Rien que la cape et la ceinture ne donnant pas de vie c'est gênant mais en plus y rajouter le malus du masque cela devient ridicule.
Ben en fait, la vita était dans les 18XX, c'est certes bof, mais quand il tapait à 14XX par tours en faisant que deux cc, ben la vita était vite oubliée, c'était le tapeur principal (après le sacrieur), il tapait plus fort que les iops avec leur kukri...
(sur 0% feu, donc pountch, tu peux compter 13XX si y a un peu de resist')
Citation :
Publié par goyard
Par conte, pour ton stuff, je vois un énorme point noir: le 8PA de base. A ce niveau, lorsque l'on parle d'optimisation le 9 PA est un minimum et le 10 PA devient de plus en plus la "norme".
Oui, en fait, vu que je ne fais presque que du PvM , je n'ai pas tellement besoin d'être en mode 9PA au niveau d'obtention du Gerse, le 8PA me convient très bien. Par contre, dès le niveau 180 atteint et feu de brousse monté au niveau 6, je passe en 9PA. Le stuff que tu proposes à ce niveau semble être le seul valable pour jouer le Gerse en 1/2cc avec 9PA. Cependant, je verrais davantage des bottes dragoeuf plutôt que des Harry.

Au final, je pense utiliser le Rhizome à son niveau d'obtention en 9PA, en jouant davantage sur les caractéristiques que sur les cc. Merci de vos réponses .
Si tu ne fais que du PvM, la vita n'est pas SI importante arrivé à un certain stade, donc privilégie le masque machin qui a un bon score de sagesse et de +dommage, ainsi que des CC. Puis une coiffe CM, c'est moche sur un sadi.

Pour l'arme, en pvm, le gerse me semble beaucoup plus adapté, le vol de vie ne servant, là encore, presque pas. L'intérêt est de frapper fort, voire tres fort tout en privilégiant la sagesse.
Le gerse peut se jouer 1/2cc si on aime jouer avec une vitalité d'huitre.

Le rhizome se joue full stat si tu ne possede pas de dofus turquoise, sinon tu vas sacrifier énormément de stats, de vitalité, de sagesse uniquement pour atteindre le 1/2cc.
A noter que le rhizome est une arme à une main, ce qui veut dire qu'il possede un interet non-négligeable pour le PvP et un bonus de +soin interessant si tu as monté la cawotte.

Si tu veux jouer une arme interessante également, il y a la pelle aigante qui permet d'atteindre des scores tres interessant avec un mode 1/2cc atteignable très facilement.
Reste que cela est une arme de CaC à une case, cela dépend si tu aime te coller à l'ennemi ou non, de plus elle est à 5pa, donc cela requiert un puissant item fulgurant si tu ne possède pas de dofus ocre.

Perso à terme j'aurais plus de 3400 vitalité en jouant full stat et je trouve cela pas encore assez, donc bon...
Jouer 1/2cc sur un sadida je trouve que ce la demande beaucoup de sacrifice.
Un amis joue le rhizome et c'est une très bonne arme. Les dégâts sont très bon et c'est une arme très peu contraignante.

Comme dit plus haut, en jouant au gerse à thl tu vas sacrifier de la vita.
Avec le rhizome tu vas optimiser ta vita, et tes dom (même si l'arme n'en donne pas) au maximum sans te soucier des cc.
Je joue avec 3600 vita sur mon xélor, et honnêtement c'est super sympa à thl de jouer avec un max de vita, ce genre de mode de jeu est totalement adapté au rhizome.
À ce lvl on peut encore être "seulement" fourbe? Ca le parait très réducteur,mais si tel est ton choix...

En tout cas,à mon avis, si tu joues vraiment "fourbe", il n' a pas à hésiter, et le gerse,avec ses +10dommages,s'impose de lui même.

En plus,je pense qu'en matière de dégâts, le gerse (sans tutu) est plus intéressant à jouer en cc que le rhizome (et le rhizome sans cc,c'est du gâchis je pense).

Sinon,plus ou moins HS, mais, joues tu poison paralysant? Et si oui,à combien tournent les dégâts?

Sinon,de mon point de vue, se réduire à jouer fourbe, c'est un peu réducteur,et difficile à inclure en PvM multi
Citation :
Publié par LokYevenegative
À ce lvl on peut encore être "seulement" fourbe? Ca le parait très réducteur,mais si tel est ton choix...

En tout cas,à mon avis, si tu joues vraiment "fourbe", il n' a pas à hésiter, et le gerse,avec ses +10dommages,s'impose de lui même.

En plus,je pense qu'en matière de dégâts, le gerse (sans tutu) est plus intéressant à jouer en cc que le rhizome (et le rhizome sans cc,c'est du gâchis je pense).

Sinon,plus ou moins HS, mais, joues tu poison paralysant? Et si oui,à combien tournent les dégâts?

Sinon,de mon point de vue, se réduire à jouer fourbe, c'est un peu réducteur,et difficile à inclure en PvM multi
Jvoudrais pas faire mon chiant hein, mais quand je lis "fourbe feu/terre" ça me parait assez explicite, et vu les stats que son stuff donne, ses ronces et herbes folles doivent taper plus que correctement.

Moi ce qui me titille surtout sur le stuff, c'est le manque de portée qu'il y a ... 3po avec un stuff 8pa, c'est faiblard.

Quitte à jouer le rhizome, autant zapper le côté cc, et chercher de la portée un peu partout, ce sera à mon avis bien plus efficace et plaisant à jouer. Sinon en restant sur un stuff cc, pourquoi pas des adou ? pour un sadi fourbe, ça me parait clairement viable, en se diversifiant un peu sur les caracs données par l'équipement.

Se passer de vol de vie sur le cac, je trouve ça un peu bête, vu la quantité de bonnes armes dans cette catégorie.
C'est clair que 8pa et 3po, c'est vraiment naze !

Faudrait au moins trouver un 9ème pa et un peu plus de po (vaudou un bandeau kal' des sandales tot un anneau roi), bon ok c'pas force/int, mais bon, à vouloir à tout prix chercher le stuff avec de la force (stuff qui est clairement inférieur au cha ou int o/) on se retrouve avec un truc vraiment pas terrible, je pense qu'il n'y a que 2 alternatives, jouer kikoo full forss sans po, ou jouer int/domms et tourner dans les 6/7 po au moins, un minimum si l'on veut être efficace en pvp.
De toute façon ne pas jouer avec les sorts terre n'est pas une grande perte, mise à part multiples qui est utile, mais bon les domms font l'affaire.
Citation :
posté par Lake:

Faudrait au moins trouver un 9ème pa et un peu plus de po (vaudou un bandeau kal' des sandales tot un anneau roi), bon ok c'pas force/int, mais bon, à vouloir à tout prix chercher le stuff avec de la force (stuff qui est clairement inférieur au cha ou int o/) on se retrouve avec un truc vraiment pas terrible, je pense qu'il n'y a que 2 alternatives, jouer kikoo full forss sans po, ou jouer int/domms et tourner dans les 6/7 po au moins, un minimum si l'on veut être efficace en pvp.
De toute façon ne pas jouer avec les sorts terre n'est pas une grande perte, mise à part multiples qui est utile, mais bon les domms font l'affaire.

Ok pour le 9ième Pa, ç'est un peu obligatoire dès que tu passeras la barre du 180.
Par contre le reste est très réducteur comme vision du jeu.

Une fois le parchottage complet en fo/cha/int, les palliers sont équivalents pour les 3, cequi veut dire que les 2 palliers sont interessants à monter.

la ronce agressive peut facilement être ajouté au pannel des sorts même si il est pas toujours facile à placer.
Parceque dès que l'on se retrouve face à une defense (armure, bouclier, renvoi, protection,...): je prefère coller un bon gros jet unique par rapport à plusieurs petits du genre feu de brousse.

Ensuite tu oublies vent empoisoné. certe il est très bien boosté avec les +dommage, mais la force compte aussi pour booster ce sort neutre.
Entre tapper 80 à 100 juste avec parchottage/dommage et jusqu'à 130-150 avec un sadida orienté force (101 parchottage, on monte à 300 de base + equipement adapté), le choix est tout à fait justifié.
Sans compter que cela est un envoutement sur plusieurs tours, qui passe à travers les defense "active.

Au final investir dans la force équivaut à investir dans la chance, puisque le vent empoisonné sur plusieurs tours "rattrape" le manque de cha investie pour le feu de brousse.

Enfin les CaC terre/neutre sont légions à THL ce qui permet d'exploiter pleinement cette caractéristique, sans forgemagie (ce qui est un vrai plus pour les bonus annexe des armes souvent défoncés à la fm...).

Sacrifier une partie de ses stats pour porter des items +po ou pour jouer 1/2cc sans dofus turquoise: on est pas toujours gagnant à l'arrivée.

Le débat concernant les masque vaudou, ç'est tout simple: par rapport aux items 19x, ce masque est un manque à gagner de minimum 350 à 550 vitalité (en fonction des items et du jets de ceux-ci). Sur un seul item, le choix est plus que dur à faire et il faut reflechir à 2x avant de se lancer dans le craft de cet item.

Dire que cela "n'est rien", ç'est être du même avis que ceux qui disent que parchotter la vitalité, avoir un dofus emeraude et forgemager ses items +cc/+po en sacrifiant la vitalité/resistance n'est "pas grave" pourvu qu'on roxxe !

Quand je vois des persos arriver peniblement à 2400-2500 vitalité au level 19x, je me dis que nous n'avons pas les même prioritées.

Par contre je suis d'accord pour le "full forceuh", ç'est limiter l'interet de la classe.
Ok certains arrivent à atteindre 1000 force, mais cela se fait en sacrifiant sa po et les dégats de ses sorts annexe.
Sur ses sorts terre il est impressionnant, mais les sadidas comme moi qui jouent sur la polyvalence tappent plus fort sur tous leurs sorts annexes qui sont très souvent utilisés.

Si on veut jouer full force, l'interet réside dans les taux de cc des sorts terre qui sont de 1/45.
Si on arrive à atteindre le 1/2cc sans trop de concession,cela peut être interessant.
Et comme les jets terre "cc" sont assez haut, il faut jouer full force pour optimiser les dégats.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui, en fait, vu que je ne fais presque que du PvM , je n'ai pas tellement besoin d'être en mode 9PA au niveau d'obtention du Gerse, le 8PA me convient très bien.
Ouais y a pas besoin, y a même pas besoin de jouer d'ailleurs ni donc de se poser des questions sur un build si on veut raisonner comme ça.

Le fait est qu'à ce level, en pvm, si tu veux faire des groupes en carton pour juste pex c'est suffisant, mis à part pour le fun parce qu'avec 8PA de base on se fait royalement chier.

En revanche dans un combat tendu avec 8PA tu sers à rien, d'ailleurs quand je vois des gens à ce level là en 8PA dragoune sur grobe ou aux fungus ça me fait bien de la peine de les voir tellement accros à l'xp qu'ils en oublient que c'est un jeu.

Après les rapaces des PA me diront qu'ils s'amusent comme ça mais le fait est qu'on s'amuse moins dans un tactical quand les combos possibles sont inexistants, à moins qu'on ait tellement peu de neurones que ce soit déjà un gros challenge de dépenser 8 PA en un tour.

Bref c'est pas forcément contre toi mais le fait est que beaucoup de joueurs sont dans ce "délire" là et qu'ils captent pas qu'ils servent pas à grand chose quand le combat se corse.

Pour jouer assez souvent avec une sadi plutôt potable pour son level/investissement je vois pas comment on peut jouer avec 8PA à ce level, ni même 9 d'ailleurs.

Sinon un sadi sans PO c'est légérement moisi aussi.

Bref mon conseil ça serait plutôt de rien faire tant que t'as pas le level parce que ce genre de plan est souvent foireux niveau économique, genre acheter un item x à un prix y 30 levels avant de pouvoir le mettre et se rendre compte à ce moment là que l'item x ne coûte plus qu'y/2 et qu'un item z largement mieux qu'x est sorti.

Sinon en 2s, on voit direct qu'à ce level on met un voile à la place de la tot (surtout si on veut jouer intel/force) et on remplace les 2 anneaux par les 2 anneaux gladias pour les 20dom.
Puis de toute façon on se fait le set krala parce que ça pulse et qu'osef qu'il y ait pas masse intel et/ou force vu que globalement c'est très puissant et que ça file 3PO, 2PA, 8cc et 31 dom sur 3 items, sans parler de tout le reste à côté.

Du coup on s'éloigne du force/intel concon où on se force à avoir de la force et de l'intel sur chaque item ou presque.

Désolé pour mon ton particulier mais tu me connais (je crois)

PS : dans ces levels là faut également commencer à penser à un tutu et/ou ocre plutôt que faire de l'overmax pour gagner 50 dans une stat ou deux pour un coût souvent équivalent à au moins la moitié du prix d'un tutu. Ca permet vraiment des trucs de folie sur les builds mais ça tout le monde le sait en principe.
Citation :
Publié par Ifym
...
En fait, ma Sadida ne me sert que pour deux choses. Soit farmer en mode fourbe (90% du temps), et dans ce cas, je n'ai besoin que de 8PA (7 même, dans l'absolu), soit faire du PvM multi, où, dans ce cas, elle ne sert qu'à faire du retrait de PM et du placement d'obstacle. Et jamais je n'ai ressenti le besoin d'avoir 9PA dans ce cadre. Ca ne m'a jamais "bloquée", mes 8PA étaient toujours amplement suffisants.

Je ne compte réellement la jouer de manière intéressante que quand elle aura atteint un niveau lui permettant d'avoir un feu de brousse efficace, et des équipements adéquats. Entretemps, ton conseil est valable (et je vais sûrement le suivre ) : je vais sûrement garder mon stuff actuel jusqu'au niveau visé.

Après, j'ai peut être mal posé ma question, j'aurais dû demander plus simplement : "que vaut il mieux : Rod Gerse 1/2cc ou Rhizome ? Quels stuffs sont valables avec ?"
Citation :
Publié par Ifym
Pour jouer assez souvent avec une sadi plutôt potable...
S'toi potable ;o

Sinon pour Crevette, tu veux absolument jouer avec un baton ?

Parce que vers le level 180, l'ougarteau est vraiment chouette je trouve et il va assez bien avec des stuffs orienté +doms

Tu peux même en faire deux, le premier que tu laisseras neutre et un autre fm feu, ça permet un peu plus de polyvalence suivant le monstre en face.

Ben sinon si c'est vraiment que les batons, il y en a que deux de sympa pour moi : le baton tot et le champmanique ( a cause des vols de vie justement, dur dur de s'en passer je trouve ^^ )
Citation :
Publié par godblastyoo
Au final investir dans la force équivaut à investir dans la chance, puisque le vent empoisonné sur plusieurs tours "rattrape" le manque de cha investie pour le feu de brousse.
Sauf que depuis le nerf fdb, je trouve que l'investissement en chance en plus de l'intel n'est plus viable, les dommages suffisent largement et je préfère me concentrer sur l'intel, bien plus utile, ou encore la vita.
Investir dans la force équivaut à investir dans la chance dans le cas de feu de brousse, sans avoir à le faire.

(Je suis pas sûr de me faire comprendre ).
Un sadida qui investi en force rattrape le manque d'int de la combo vent/tremblement sur le premier sort.

Avec la force il peut se baser sur une ronce aggressive, certe aléatoire, mais toujours pratique dans certaines situations.

Le boomerang perfide ne fera mal que sur 1 jet sur 4 au lieu de 2 sur 4.

Flamiche sera un peu plus boosté, mais n'est pas suffisament significatif.

Reste le CaC qui devra être forgemagé d'un coté (avec perte de stats associé à moins de réussir rapidement la fm) + perte de degat de base.
Alors que certains CaC neutre-terre/feu peuvent être joué non-fm.

Enfin la multiple et la ronce, servent toujours au cas ou on tombe sur de forte resistances eau/feu. Certe elles tappent moins fort que feu de brousse ou herbe folle, mais peuvent te permettre de t'adapter facilement à toute situation ou bouclier mis en face de toi.

L'investissement en vitalité est juste là pour compenser une fm élémentaire de l'arme.

Reste poison paralysant et herbe folle qui peuvent justifier un investissement plus important dans l'int, mais cela se fera en rognant sur la polyvalence.
L'investissement en vitalité c'pas dans le but de compenser une fm moche hin, c'est dans le but d'avoir la blinde de vita + la blinde de rés avec plusieurs moyens de régen (cac, boomerang et sacpoup) et de défoncer l'adversaire sans qu'il puisse voir le bout de tes points de vie.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Et jamais je n'ai ressenti le besoin d'avoir 9PA dans ce cadre.
dont la (les) remarque(s) qu'il fait

Citation :
Pour jouer assez souvent avec une sadi plutôt potable pour son level/investissement je vois pas comment on peut jouer avec 8PA à ce level, ni même 9 d'ailleurs.
Citation :
PS : dans ces levels là faut également commencer à penser à un tutu et/ou ocre plutôt que faire de l'overmax pour gagner 50 dans une stat ou deux pour un coût souvent équivalent à au moins la moitié du prix d'un tutu. Ca permet vraiment des trucs de folie sur les builds mais ça tout le monde le sait en principe.
Si j'me souviens bien le 172 marque le passage du milliard d'XP
le 199, c'est 3.7 et le 200 7.4
"y approcher à grands pas", j'espère que t'as une moyenne de 500 millions d'XP par jour pour utiliser ces termes
Sinon, rien à rajouter à ce que Lake a dit, bien que j'ai l'impression qu'il n'y ait pas masse de + invoc dans ton équipement
mais vu la vision du pvp et du pvm que tu donnes, l'introduction d'ifym convient très bien à ce genre de gameplay
Citation :
Publié par Llarall
Parce que vers le level 180, l'ougarteau est vraiment chouette je trouve et il va assez bien avec des stuffs orienté +doms

Tu peux même en faire deux, le premier que tu laisseras neutre et un autre fm feu, ça permet un peu plus de polyvalence suivant le monstre en face.

Ben sinon si c'est vraiment que les batons, il y en a que deux de sympa pour moi : le baton tot et le champmanique ( a cause des vols de vie justement, dur dur de s'en passer je trouve ^^ )
Oui, mais le problème, c'est que ces armes vont davantage me tenter pour passer Feu-Eau, car elles sont plus optimisées pour ces éléments, par rapport au Feu-Terre . Et j'aimerais demeurer Feu-Terre. Cependant, même sans cela, elles restent adaptées à un tel mode de jeu ^^ . Merci de ces conseils.
Bonjour,

1) Je verrai pour les PA un stuff permettant d'enchainer Vent/tremblement/insolente et plus du classique Vent/tremblement/sylvestre

2) Pour l'arme, une avec vol de vie car très efficace en général avec les +dmg

Il le semble bien d'enchainer
- Vent/tremblement/insolente
- Ronce multiple / feu de brousse : pour faire du ménage et gagner du temps
- Cac : pour se soigner un peu et faire des dommages
...
- Vent/tremblement/sylvestre : pour terminer si ça devient chaud
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés