posté par Lake:
Faudrait au moins trouver un 9ème pa et un peu plus de po (vaudou un bandeau kal' des sandales tot un anneau roi), bon ok c'pas force/int, mais bon, à vouloir à tout prix chercher le stuff avec de la force (stuff qui est clairement inférieur au cha ou int o/) on se retrouve avec un truc vraiment pas terrible, je pense qu'il n'y a que 2 alternatives, jouer kikoo full forss sans po, ou jouer int/domms et tourner dans les 6/7 po au moins, un minimum si l'on veut être efficace en pvp.
De toute façon ne pas jouer avec les sorts terre n'est pas une grande perte, mise à part multiples qui est utile, mais bon les domms font l'affaire.
Ok pour le 9ième Pa, ç'est un peu obligatoire dès que tu passeras la barre du 180.
Par contre le reste est très réducteur comme vision du jeu.
Une fois le parchottage complet en fo/cha/int, les palliers sont équivalents pour les 3, cequi veut dire que les 2 palliers sont interessants à monter.
la ronce agressive peut facilement être ajouté au pannel des sorts même si il est pas toujours facile à placer.
Parceque dès que l'on se retrouve face à une defense (armure, bouclier, renvoi, protection,...): je prefère coller un bon gros jet unique par rapport à plusieurs petits du genre feu de brousse.
Ensuite tu oublies vent empoisoné. certe il est très bien boosté avec les +dommage, mais la force compte aussi pour booster ce sort neutre.
Entre tapper 80 à 100 juste avec parchottage/dommage et jusqu'à 130-150 avec un sadida orienté force (101 parchottage, on monte à 300 de base + equipement adapté), le choix est tout à fait justifié.
Sans compter que cela est un envoutement sur plusieurs tours, qui passe à travers les defense "active.
Au final investir dans la force équivaut à investir dans la chance, puisque le vent empoisonné sur plusieurs tours "rattrape" le manque de cha investie pour le feu de brousse.
Enfin les CaC terre/neutre sont légions à THL ce qui permet d'exploiter pleinement cette caractéristique,
sans forgemagie (ce qui est un vrai plus pour les bonus annexe des armes souvent défoncés à la fm...).
Sacrifier une partie de ses stats pour porter des items +po ou pour jouer 1/2cc sans dofus turquoise: on est pas toujours gagnant à l'arrivée.
Le débat concernant les masque vaudou, ç'est tout simple: par rapport aux items 19x, ce masque est un manque à gagner de minimum 350 à 550 vitalité (en fonction des items et du jets de ceux-ci). Sur un seul item, le choix est plus que dur à faire et il faut reflechir à 2x avant de se lancer dans le craft de cet item.
Dire que cela "n'est rien", ç'est être du même avis que ceux qui disent que parchotter la vitalité, avoir un dofus emeraude et forgemager ses items +cc/+po en sacrifiant la vitalité/resistance n'est "pas grave" pourvu qu'on roxxe !
Quand je vois des persos arriver peniblement à 2400-2500 vitalité au level 19x, je me dis que nous n'avons pas les même prioritées.
Par contre je suis d'accord pour le "full forceuh", ç'est limiter l'interet de la classe.
Ok certains arrivent à atteindre 1000 force, mais cela se fait en sacrifiant sa po et les dégats de ses sorts annexe.
Sur ses sorts terre il est impressionnant, mais les sadidas comme moi qui jouent sur la polyvalence tappent plus fort sur tous leurs sorts annexes qui sont très souvent utilisés.
Si on veut jouer full force, l'interet réside dans les taux de cc des sorts terre qui sont de 1/45.
Si on arrive à atteindre le 1/2cc sans trop de concession,cela peut être interessant.
Et comme les jets terre "cc" sont assez haut, il faut jouer full force pour optimiser les dégats.