SPACE GALACTIC WAR : Libérez Corellia !

Répondre
Partager Rechercher
APPEL A TOUS LES REBELLES FRANCOPHONES !

Une partie de notre flotte est tombée lors de la bataille de Yavin (5-1 pour les impériaux aïe ^^). Nous menons cette semaine une contre attaque sur le Système de Corellia. Plus que jamais l'Alliance a besoin de vous ! Laisserez vous votre système sous le joug impérial ou aiderez vous à sa libération ?

Nos agents de communication nous rapporte que la flotte rebelle a obtenue de bons résultats en Deep Space grâce à ses efforts de mobilisation et d'organisation. Il ne tient qu'à vous de faire de même cette semaine : mercredi dès 21h et vendredi à partir de 22h.

Master pilotes comme non master pilotes sont les bienvenus, pobs, gunships, vaisseaux poussiéreux et épaves, tout sera bon pour aider la flotte de l'Alliance dans sa lutte !

corell11.jpg


System : CORELLIA

Point d'entrée REBEL : TRIFECTA STAR

Point d'entrée IMPERIAL : TALUS SECTA

Cadran de départ : BINAYRE RAZORCAT.


Note : Control de cadran en Free Return (le fait de revenir après avoir été tué). Chaque cadran est joué pendant 20 minutes. La règle du dernier debout s'applique si les deux camps s'affrontent toujours après ce délai.

IMPORTANT : Comme il s'agit de Free Return, l'event durera 2 heures, pas plus. Je modifierai cette durée si nécessaire pour le système joué la semaine prochaine.

Les cadrans pourront donc être repris par la faction dominante pendant toute la durée de l'event

Je conseille à ceux qui viendront de prévoir une plage horaire en conséquence. 2h c'est la durée d'un film avec les pubs . Il n'y a rien de plus frustrant de prendre de l'avance sur la flotte impériale puis de reculer faute de pilotes rebelles restants.

Points SGW : 1 par cadran gagné.

Le total de point SGW déterminera le vainqueur à la fin de la semaine.

Je vous invite à vous rendre sur le forum Sand pour plus d'information sur la SGW :

http://sandwasps.forumactif.com/guerre-galactique-f14/


Enjoy

*Salute*

Arnox Tha'an,
Sand Wasp Commandant.
__________________
http://i62.servimg.com/u/f62/13/42/70/53/arnoxs16.png
Date du 21012009 2130 heure galactique standard

Extrait du Raport de l'ordinateur de bord du "Phoénix Star" cargo Corellien YT-1300.

"le Phoénix était prêt a partir assisté par une multitude de vaisseaux hétéroclite composé pour la plus part de l'Organisation Sands.
Les rebelles était eux aussi de la partie, ils n'aller pas passer l'occasion d'avoir quelque impérieux de plus sur leur tableau de chasse.
De toute façon je ne men intéresse pas, je sais qu'il nous aide car cela reste dans leur intérêt dans leur guerre civile. Ce qui importe ces qu'il n'aime pas l'empire et cela nous arrange, dans nos "affaires".
Je connaissais la plus part des pilote civile ou rebelle, ce qui me frappé c'était leur détermination. La défaite de la bataille de Yavin leur avait porté un sacré coup mais tous le monde semble vouloir tenir ça revanche.

le signal est donner, une voix crachotant dans les interphones de la base nous indiquèrent qu'il était l'heure de partir.
Je me dirige ver "Waux" un Mon Cal très sympathique membre d'équipage du "Phoénix", toujours en train de bricoler quelque chose. je lit dans ces yeux l'impatience d'en découdre.
Nous somme assisté par "Osiack", je le connais très peu. Il nous est arriver de volé ensemble quelque fois, ces connaissances en navordinateur sont toujours les bien venu et seront très utile pour cette bataille.

nos ordre sont claire, la menace impériale nous a pousser dans nos derniers retranchement et les routes commerciale risque d'être couper si nous perdons Correllia.
Cela est très risqué jamais nous aurions cru nous battre aussi prêt d'une planète comme cela, les impériaux y maintiennent une constante présence.
Pour cette opération l'alliance a laissez le commandement des opérations au Sands. Arnox, un Mon Cal aussi et un amis de longue date en est le chef.

Un dernier briefing s'engage avec les dernières recommandations, je peut distinguer : "Ard'Uf" pilote émérite et confrère de profession, "Akikuko" "la Fougueuse" et vif comme sont A-wing, "Sotwiwha" un wookie qui nous redonne du courage avec ça musique et quelque autres.

Dans un vrombissement de moteur nos vaisseaux décolle avec majesté de Lok, dans une formation chaotique mai néanmoins homogène nous traversons les couches nuageuse pour rejoindre très vite le calme de l'espace. Les reflets bleuté de la nébuleuse de lok joue a travers la verrière, avec les ordinateur de bord qui m'indique que les calcule a destination de corellia sont effectuer. Nous somme prêt a partir.
l'escadre composé X-Wings, A-Wings, chasseurs Vaksai et du "Phoénix" passèrent dans un halo bleu, blanc la barrière de l'hyperespace.

quelque heures plus-tard nous retournons dans l'espace normale entre corellia et Talus, près d'une station clandestine rebelle.
Osiak et Waux s'empressèrent de monté dans les tourelles, cette fois si on ne rigole plus. intercom branché !, senseurs activé !, cannons et lance missile charger !
Je distingue a ma droite, à travers le cockpit une aile X, c'est "Arnox" qui faisait un signe de bonne chance.
Je compris que c'était pour bientôt.

Juste a ce moment mes senseurs m'indique 1 appareille ennemie, non 2.....4 !!!
"Arnox" nous donne l'ordre de voler en formation serrée en de foncé dans le tas,..... héhé..... on va voire ce que ces imps on dans le ventre...

Je me sépare du groupe de tête pour prendre en chasse un TIE Opréssor légèrement hors de la zone de combat, de la j'entend "Sotwiwha" qui me rassure en me disant qu'il est pas loin de moi.
Arrivé a portée de tir "Waux" et "Osiak" déchaîne le feu du Phoénix, l'Opressor engage alors une manoeuvre d'esquive.
Il Break !!!
c'est pas grave ! j'entame une série de "vrille de tollon" pour revenir sur lui. faisant face a près de 2km, je vois l'Aile X de "Sotwiwah" engager le combat !
Je fonce ! Missiles prêt a tiré.......verrouillé !! FEU !!!!
Je break a droite pour éviter de me prendre dans l'explosion laissant ainsi l'angle de tir pour la tourelle arrière qui fait feu de tout bois.
Dans une détonation sourde je remarque que le TIE m'apparaît plus a l'écran.

Mais la bataille est loin d'être gagner.
Nous fonçons moi et "Sotwiwha" pour assister le reste de l'escadre engagé dans un ballé aérien.
Arrivé a porté un TIE interceptor me faisant face, celui ci tir !!! et fait tomber l'écran de protection avant a 15%.
"Osiak" m'indique qu'il transfert la puissance du générateur pour compensé. S'engage alors un vol acrobatique pour éviter les tirs de lazer, j'engagé le boost et largue quelques contre mesure. Je distingue "Arnox" et "Ard'uf" pris au feu avec un TIE Adv.
Le combat est rude, car ces impériaux sont de bon pilote.
Je décide d'envoyer le "Phoénix" au coeur de la mêlée bombardant les cibles "ce TIE interceptor doit payer !"
Je me retrouver au coté d'une aile X a ça poursuite, pas le temps de savoir qui est a bord, nous fonçons ! Il a beau allez vite le "Phoénix" le rattrapera quoi qu'il arrive mais un des notre le prend par le flanc.
Le TIE disparu dans une gerbe de flamme.

le combat perdure.
Nous infligeons de lourd perte a l'ennemie et aucun des notre est encore tomber.

Un TIE interceptor me prend en chasse après une passe sans résultat de notre part. 2 des notre le suive de près pendant que j'essaye d'éviter ces tirs.
Je décide d'engager un virage large ouvrant une fenêtre de tir au 2 tourelles, elles font feu !!! boumm !!!!! sent est fini.
J'entends dans lintercom "Jolie tir "Phoénix" !" je félicite les tourelliers également.

D'un coup je reçois un message de détresse de "Akikuko" au prise avec un Interceptor.
Bouclier tombé, armure presque détruite sont A-wing ne va pas tenir longtemps. Le "Phoénix" fonce pleine puissance ver elle. Je lance 2 missiles ! ils touche !!! Mais dans la précipitation nous arrivons trop vite, le TIE tien toujours le coup et nous déborde par le haut. La tourelle supérieure fait feu le temps de corriger la trajectoire.
Le dogfight s'engage entre lui est moi.
Akikuko courageuse ou folle, décide de nous soutenir bien qu'elle soit plus en état de combattre.
Exécutant : vrille de Tollon, break, manoeuvre en ciseaux, feinte en cloche... il fut détruit !
Un cris de victoire fut lancé depuis le A-wing de Aki, elle était sauve.
Je l'escorta jusqu'à la station de réparation puis retourna dan le feu de l'action avec le reste de l'escadre.

Le combat dura encore longtemps mais nous somme ressortie victorieux.
nous avons perdu Arnox, le chef d'escadre qui eu le temps de s'éjecter a temps pour que nous le récupérions a notre bord.
Nous avons causé de lourd dommage au impériaux mais ils n'en resterons pas la...
La question est es que nous seront aussi près que eux le moment venu ?

Corellia est encore loin d'être gagner mais le courage de quelque un on pu redonner l'espoir au autre
Après ce combat nous ne voyons plus des confrères, des associées, ou des supérieures mais des frères d'armes, des amis et volé a leur coté a était un honneur.

Cahl Flyingstrider capitaine du "Phoénix Star"

Fin d'enregistrement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Phoénix Star.jpg
Taille : 1768x992
Poids : 515,1 Ko
ID : 65925  
Alors Cahl ? Il vient ce récit épique de nos exploits innombrables ? Ou je m'y colle ?

En tout cas, ce fut une bataille assez mémorable, d'autant plus quand on sait que les Imps se sont fait botter le cul pendant plus de deux heures. Rendons à César ce qui lui appartient, les moustiques de Palpatine ont fait preuve d'une abnégation louable malgré les fessées à répétition.

Corellia is free now !

Si j'ai le temps de cogiter un peu entre une séance de méditation et un entraînement au sabre, j'essaierai de pondre un petit quelque chose.

Merci à tous pour cette soirée !
ba les gas, c'est aussi a vous de poster votre RAA (rapport après affrontement).

Je travail sur le mien, mais va prendre un peu de temps je l'avoue, déjà parsqu'il va être un peu long ( RP ou semi RP oblige ) et puis je cherche une approche plus originale tout en voulant resté fidèle a ce qu'il c'est passé.

je rappel que les RAA(s) sont des rapport personnel du combat. relatant les événements de votre point de vu.
Alors 8 impériaux d'un coté
20 rebelles de l'autre
Une base rebelles pour se déclarer dans le même secteur
Une base impériale dans le système de Kashhyk
Interdiction selon les règles de s'éjecter or un rapport mentionne que l'organisateur s'est éjecté (et il n'y a pas que lui qui l'a fait dans le camp rebelle)
Et du free return donc quelques secondes pour les reb et plusieurs minutes pou nous.

Et l'on parle de belle bataille?
Ben voyons!

Maintenant j'attends le ban car je suis sur que l'on trouvera que je n'ai pas respecté la charte.
Si tu est déçus d'avoir perdu Fentanyl je peu le comprendre mais soit pas mauvais perdant comme ça ont était pas 20 a la rigueur 15 Reb et 10 Imp.

De toute façon moi je félicite les Imp qui ont Fight contre nous car dans notre groupe il nous ont donner du file a retordre je ne me souvient plus des nom exactement mais c'était des as du pilotage et je leur dit bravo.
"L'histoire est toujours écrite par les gagnants. Lorsque deux s'affrontent c'est toujours celles des perdants qui disparaît."

(c'est pas de moi, mais je trouve que c'est de circonstance.)
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Ne tient qu'aux "perdants" de poster ici de manière constructive.

J'aimerai savoir quand je me suis éjecté aussi, juste pour que je soigne ces absences dont je semble souffrir... Ce qui me navre c'est que quand les impériaux gagnent face à 5 rebels on parle de grandes tactiques, d'un mur et j'en passe. Et quand ce sont les rebels qui prennent l'avantage, il est tout de suite question de ganking, de tricherie, de reproduction spontanée de X wing...

J'ai pu voir des modérations aussi. L'espace pvp de Chim n'est pas Restuss et ne le sera JAMAIS. La communauté des PILOTES est conviviale, et le restera.

Pour le free return : ta connaissance des règles semble très incomplète. Les leaders des deux factions ont fait tourné une macro de timer. Les claim ont été contrôlé et approuvé par les différents groupes avant l'annonce définitive de chaque point. Un /tell auprès d'Uriko aurait suffit à te confirmer la chose.

Le système de Coréllia a été choisi par les impériaux. Le système de la semaine dernière ne comportait pas de station rebelle, pourtant je n'ai pas vu de rebelle se plaindre.
De plus : Le prochain système sera soit un système uniquement impérial ou possédant une station de chaque.

A mentionné aussi les pilotes impériaux qui en plein combat vont se réparer à la station.

"Maintenant j'attends le ban car je suis sur que l'on trouvera que je n'ai pas respecté la charte".

Là encore qu'apporte un tel commentaire ? rien de bien fertile à mon avis.

La victoire de vendredi n'est pas le fruit de la magie ni du dieu Kebab. Elle résulte d'un travail d'équipe se comptant en dizaines d'heures, à coordonner, organiser, former, équiper. Les 2 heures de l'event ont été très énergiques pour nous. Pas un moment de répit ou de relâchement, et pour cela nous avons, à mon goût, été récompensé.

Un adage Sand pour finir : "Si tu n'acceptes pas la défaite, ne combats pas'.

Je tiens à rappeler à chacun que la charte qu'ils ont signé auprès de leur escadre vaut aussi en dehors du jeu, et jusque sur ce forum.
__________________
http://i62.servimg.com/u/f62/13/42/70/53/arnoxs16.png
Et puis en plus on etait loin d'etre 20... Et vu le nombre de x-wing (donc de grosses cibles), ya rien a dire... si on etait tous en a-wing la yaurai matière a discuter... Et encore, imagine toi ce qu'on a vécu pendant plus d'1 an en pvp...
Journal/entrée 210-5/Maître Jedi Anisha Vegah


Storm over Corellia

L’espace est en feu, les étoiles étouffées. Derrière le transpacier de la tourelle, l’univers est pris de démence et tourne jusqu’à la nausée. Corellia apparaît parfois dans mon champ de vision avant d’être engloutie dans la tempête qui rugit tout autour. J’use de la Force afin de détendre les muscles de mes bras et de mes mains et je laisse la peur me traverser. Je tire. Encore et encore. Mon monde se réduit à ce que je peux apercevoir depuis ce siège où je suis sanglé, dans l’attente inquiète d’une torpille qui pourrait mettre un terme à ma vie. Un flash bref, une iridescence morte-née. J’ai du toucher un bouclier. La Force est avec moi.
J’ignore depuis combien de temps nous nous battons mais les Impériaux ne lâchent rien et continuent inlassablement leur danse de mort autour de notre escadre. Ce démon d’Aliyaah rôde quelque part dehors, dans le froid stellaire qui sépare nos vaisseaux chauffés à blanc. Blackfyre et Uriko sont là aussi, et bien d’autres, crème de la Marine Impériale, chevaucheurs implacables de ces foutus TIEs qui empoisonnent mon existence depuis deux heures. Je tire encore. Manqué cette fois.
Le Haut Commandement de l’Alliance n’a laissé planer aucune ambiguïté sur cette opération. Corellia est un système prioritaire et une victoire pourrait grandement servir notre cause et sonner comme un avertissement pour l’Empire. Ackbar a dépêché une flotte réduite mais de pleine à craquer des meilleurs pilotes rebelles, des as dont l’expérience doit pouvoir nous mener à la victoire. Pour le moment, les choses sont plutôt en bonne voie pour notre groupe, fer de lance et avant-garde de la flotte. Sous la férule d’Arnox, nous sommes peut-être entrain de d’offrir aux Imps leur première fessée depuis notre propre déconvenue de Yavin. De quoi regonfler le moral des troupes.
Cahl s’engage dans une de ces vrilles sauvages dont il a le secret et enchaîne avec un virage serré qui nous place, le temps d’un battement de cœur, sur les arrières d’Uriko. Les deux tourelles du Phoenix crachent leurs puissantes décharges plasmatiques sur la petite cible dont les boucliers vacillent un instant, avant qu’elle ne s’éclipse à nouveau hors de notre portée. Pas le temps de se poser de questions car les tirs pleuvent tous azimuts. Deux chocs font trembler le Phoenix et nous obligent à nous éloigner du cœur du cyclone le temps de procéder à quelques réparations de fortune. Je me détends légèrement tout en scrutant les arrières du transporteur coréllien au cas où. J’ai perdu le compte des heures. Le temps semblent se dilater, les secondes s’allonger.
L’alarme du Phoenix s’est enfin tu et nous virons pour replonger dans les combats. Soudée aux commandes de tir, je fais corps avec le vaisseau, interface humaine entre la bête au blindage composite et ses canons pourvoyeurs de mort. Je me demande combien de vagues il nous faudra encore repousser afin de nous assurer la victoire mais pour l’heure nous opposons une résistance impeccable à la Marine Impériale et nous avons perdu étonnamment peu d’appareils. Je ne peux m’empêcher d’admirer la cohésion de notre escadron et sa discipline patiemment travaillée. Les duels incessants témoignent avec éloquence de la virtuosité des pilotes.
La toile noire de l’espace est tailladée par les paraboles de feu blanc que laissent dans leur sillage torpilles et missiles. Des explosions silencieuses dévorent leur lot de vies humaines et je sens la Force vibrer douloureusement lorsqu’elle s’éteignent. Là-bas, Sothwi, Ard’Uf et nos frères d’armes sèment le chaos et dispersent des volées entières d’adversaires. Aliyaah continue son ballet, spectre insaisissable dont les prouesses retardent l’échéance inévitable.
Nous sommes en approche rapide, booster enclenché. L’ordinateur de visée de ma tourelle cherche l’ennemi avec avidité. Verrouillé ! Blackfyre dans le viseur, nous entrons à nouveau en piste…
A dire vrai, je ne me souviens pas à quel moment la victoire s’est imposée comme une évidence. Je ne me souviens pas avoir crié ma joie. Quadrant après quadrant, nous avons livré bataille et vaincu. Corellia est libre. Mais pour combien de temps ?
On a manqué totalement de coordination, d'ou mon idée d'un teamspeak commun. Et puis on était plus nombreux mais finalement on était seulement 4 à etre bien equipé et entrainé... De plus on peut dire que c'est une faute "professionnelle" de notre part d'avoir perdu le gunship en 2minute. On voit ou sont nos lacunes, mais je reste confiant. Si tout ce monde s'entraine, ca pourrait devenir intéressant.

Le gros point noir de la soirée, je dirai même plus grave que la défaite, c'est le base burst rebel qu'a été organisé en même temps que l'event... Faut arreter, ceux qui veulent des gcw, allez a restuss pour les mériter ou justement in space... ca rapporte un peu tout de meme. En plus quand on connait le ratio Reb Imp au sol... ya vraiment pas besoin de BB
Citation :
Publié par Xi'an
Ne tient qu'aux "perdants" de poster ici de manière constructive.
Depuis que je suis dans une guilde internationale, j'avoue m'être pas mal écarté de la communauté francophone, mais j'apprend qu'on parle de moi et de notre flotte. Je me permets donc d'intervenir.

D'une part, nous n'avons pas contesté cette défaite dans le système corellien, même si la chance n'était pas de notre côté ce soir là.
On s'est pourtant battu jusqu'au bout, merci à BlueSky pour l'avoir mentionné,

Je tiens à dire que si les rebelles ont bossé des dizaines d'heures pour nous mettre une tôle, d'abord bravo, c'est très bien ... mais la flotte DSIN, j'en fait partie depuis près de quatre ans, et je la dirige depuis un an et demi environ. Il ne s'agit plus de dizaines d'heures d'entraînement ... Et à part quand fortuitement un soir de semaine, très peu sont présents de notre coté, en général, qu'il y ait 5 rebelles, 10, 15 ou plus ... le "mur" est là, on y travaille depuis assez longtemps.
Oui nous sommes organisés, oui nous utilisons différentes tactiques, oui nous communiquons massivement par voice, oui nous nous servons des différents châssis pour en tirer avantage etc... Et non je n'ai pas eu ce genre d'échos concernant l'organisation des rebelles.
Je vais pas remuer le couteau dans la plaie longtemps, mais juste pour illustrer mon propos, la bataille du dimanche soir qui a lieu sur chimaera depuis plus de quatre ans, et dont je tiens le journal depuis début janvier :

http://www.darkstance.com/Navy/images/sunday-battles_2009/2009_01-02.png

La réaction des impériaux (ou en tout cas de certain) le soir de la bataille corellienne était certes inapropriée, mais justifiée par le fait que pour la première fois, on ait été désavantagés de A à Z. En sous-nombre et en situation délicate de free return avec un aller retour à kashyyyk obligatoire ...
Je m'excuse pour le comportement de certain pilotes ce soir là, je les ai d'ailleurs rappelé à l'ordre afin que ça n'arrive plus.


Je regrette par contre ce qu'il s'est passé dimanche dernier ... un petit séisme a secoué la communauté des pilotes ... Poussant même Voldragon (commodore et en quelque sorte mon second dans la flotte) à démissionner afin de rejoindre la rébellion pour les aider à construire une flotte.
Sauf ton respect Arnox, rien de tout ça n'est jamais arrivé jusque là ... et j'ai dû essuyer les foudres de mes pilotes à ce propos. Les events SGW ayant posé beaucoup de problèmes à cause de règles pas très claires, ou pas très bien respectées d'un côté comme de l'autre... je pense que ça a participé de la dégradation de l'ambiance dans la communauté des pilotes ces derniers jours/semaines.
Alors en attendant que les esprits se calment (des 2 côtés imp comme reb), et qu'on trouve des solutions durables. En même temps que pour nous de digérer le départ de Voldragon, j'ai décidé de désengager la flotte DSIN des events SGW. En tout cas temporairement.
Nous allons nous concentrer sur notre bataille habituelle du dimanche, et profiter du reste de la semaine pour nous réorganiser.


Je profite de ce message à la communauté francophone de chimaera, pour dire que la flotte impériale DSIN n'est pas une guilde, mais une flotte multi-guilde. Tous les pilotes impériaux ou freelancers désireux de voler pour l'Empire, sont les bienvenus. Sans discrimination de race, de guilde, de profession, de niveau (même spatial) etc...
Notre seule exigence : que nos pilotes aient envie de progresser, de s'entraîner, et d'aller plus loin que le badge "Ace pilot" ingame, qui somme toute, ne veut rien dire. Un jeune pilote peut nous rejoindre et apprendre comment obtenir ses certifications beaucoup plus vite qu'en volant seul, en bénéficiant de l'expérience de pilotes expérimentés.
La DSIN n'est pas une école de conduite, mais bien une flotte impériale, composée de pilotes exceptionnels, qui se remettent en question chaque jour, qui s'entraînent et apprennent sans relâche.
La flotte étant composés de pilotes venant des quatre coins du monde, nous avons adopté l'anglais comme langue officielle, et c'est là le seul pré-requis pour en profiter pleinement.

Amirale Uriko
www.darkstance.com/Navy

http://www.darkstance.com/DSFX/signature_uri.gif
Jveux pas qu'on se prenne la tête mais votre "mur" tient surtout du fait que vous êtes souvent bien plus que nous... Une fois de plus tu va me parler d'organisation, de flotte et tout le tralala, mais on s'orgnanise, on a d'ailleurs eu une réunion entre les differents leaders rebels pas plus tard que mercredi.

Et pour l'organisation, on a eu assez d'écho pour voir que votre succès est bien plus dû à votre nombre que à votre organisation, quand en entend les consignes tactiques de votre côté (alors ok après c'est peut-être pas souvent mais apparament c'est arrivé plusieurs fois). Nan parce qu'on a quand même demandé plusieurs fois si c'etait aussi organisé que ca. "Tuez le plus de rebel que vous pouvez" ca reflète bien des années de travail. Il n'empêche qu'on manque d'organisation, ca c'est clair et on l'a vu dimanche dernier avant que je prenne les commandes... Mais à notre décharge, nos leaders n'étaient pas la, a part jake'x qui lui ne voulait pas prendre ce rôle (avant notre discussion de mercredi).

On peut pas vous enlever le fait que vous arrivez à reunir du monde, ca je peux que dire bravo et esperer qu'un jour on puisse alligner autant de monde tous les dimanches. C'est peut etre la ou vous faites la principale différence avec nous.

Le fait qu'on ait été plus nombreux lors du SGW de corellia montre que ya des pilotes côtés rebels, mais on était pratiquement à effectif complet et au maximum de nos capacité. Hormis entre Sand wasps, les rebels ne se sont pas entrainé en flotte pendant 10h00 pour cette bataille. Ca fait 4ans que vous vous entrainez, ca fait 4ans que certains des notres pilotent, 1 an que je fais du pvp spatial, et je n'ai pas souvent joué en surnombre, au contraire. Alors pense bien que jouer en surnombre apprend à être efficace en vol, nous aussi on s'entraine, on s'habitue à voler en infériorité et a improviser au mieux lorsque le combat s'engage.

Enfin voila, vivement qu'on soit plus côté rebel et apres on recausera de toutes ces choses plus objectivement.
Citation :
"Tuez le plus de rebel que vous pouvez" ca reflète bien des années de travail.
je sais pas ou t'as entendu ca...


Citation :
On peut pas vous enlever le fait que vous arrivez à reunir du monde, ca je peux que dire bravo et esperer qu'un jour on puisse alligner autant de monde tous les dimanches. C'est peut etre la ou vous faites la principale différence avec nous.
*toussote* ba ecoute , niveau rebel/impérial ca toujour été grosomodo le meme nombre de vaisseaux, voir souvent plus de rebel. (et je le confirme avec les event de la black fleet)

d'autre part:

Citation :
We are sick and tired about imps behaviour when the rebels win : After Corellia battle, only one comm from Og Viper : score and a 'we were outnumbered' comment, and a flaming post about ganking from Aranyl on a french forum. No : 'hey good job', 'was nice' or anything else from imps. And I salute the hldf of the 4 Sands rookies pilots, they've done greet job against the more skilled imps.


pour repondre a arnox sur son poste sur le forum officiel: tu veux pas aussi qu'on t'invite a un gala spécial victoire des rebel, en vous venerant comme des dieux?, un GF suffit sur le pvp.space.chat

certe ce fut une belle bataille, je dit pas le contraire, meme si on a perdu, le concept est sympa, mais bon personnelement: pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple?

trop de regles tue le plaisir


Lieutenant Viper
DS-PisquO3
Citation :
Publié par Ard'uf
Jveux pas qu'on se prenne la tête mais votre "mur" tient surtout du fait que vous êtes souvent bien plus que nous... Une fois de plus tu va me parler d'organisation, de flotte et tout le tralala, mais on s'orgnanise, on a d'ailleurs eu une réunion entre les differents leaders rebels pas plus tard que mercredi.
D'abord bravo pour la réunion, c'est déjà quelque chose de positif. S'il y a des annonces suite à cet rencontre, je serais curieux de les entendre.
Pour le reste, pardon, mais avant d'emmener des pilotes au carnage, on les briefe et les entraîne un minimum.
Je te mets au défi de trouver la moindre trace d'une chose pareille dans l'histoire de la DSIN :

Citation :
Publié par Xi'an
APPEL A TOUS LES REBELLES FRANCOPHONES !
[...]
Master pilotes comme non master pilotes sont les bienvenus, pobs, gunships, vaisseaux poussiéreux et épaves, tout sera bon pour aider la flotte de l'Alliance dans sa lutte !
... on a bon dos !


Citation :
Publié par Ard'uf
Et pour l'organisation, on a eu assez d'écho pour voir que votre succès est bien plus dû à votre nombre que à votre organisation, quand en entend les consignes tactiques de votre côté (alors ok après c'est peut-être pas souvent mais apparament c'est arrivé plusieurs fois). Nan parce qu'on a quand même demandé plusieurs fois si c'etait aussi organisé que ca. "Tuez le plus de rebel que vous pouvez" ca reflète bien des années de travail. Il n'empêche qu'on manque d'organisation, ca c'est clair et on l'a vu dimanche dernier avant que je prenne les commandes... Mais à notre décharge, nos leaders n'étaient pas la, a part jake'x qui lui ne voulait pas prendre ce rôle (avant notre discussion de mercredi).
Une telle citation issue d'on ne sait où, reflète bien par contre votre ignorance quant à la façon dont nous gérons notre flotte.
Ca prouve en tout cas que nos secrets étaient bien gardés jusque là ... quelque part, ça me rassure.
Si vous ravaliez un peu votre fierté, et que vous écoutiez ce que Voldragon a peut être envie de partager (pour votre bien, ET celui de l'ensemble de la communauté), alors peut être que vous comprendriez des choses, et que vous nous regarderiez différemment ...

Quant au nombre, tu viens de le dire, vous avez prouvé lors de cette bataille corellienne que l'alliance avait un réel potentiel, avec de nombreux pilotes.
Ne tient qu'a vous d'en tirer avantage. Vous avez vu par vous même que c'était possible.
De notre côté, bien évidemment qu'on recrute, et qu'on appelle des renforts lors des events. Et si ces renforts arrivent, c'est bien qu'il y a quelque chose qui attire ces pilotes.
Le fait est que l'event le plus récurrent sur chimaera est celui du dimanche soir. Tous les pilotes le savent, et tu imagines bien que ceux de notre flotte sont au courant. Maintenant la flotte DSIN ne représente pas la flotte impériale dans son ensemble, après le départ de Voldragon, nous ne sommes finalement que 16 pilotes actifs et quelques cadets en formation, et après avoir vu des batailles sur starsider avec en moyenne 40 impériaux connectés simultanément sur ventrilo pendant toute la durée de l'event, je crois bien que 16 n'est ni un chiffre astronomique, ni hors d'atteinte pour la flotte rebelle de chimaera.
Seulement la moitié de ces pilotes étaient présents lors de la bataille corélienne, et certain ont pourtant salué plus haut l'abnégation, et la qualité de ces pilotes (merci à eux )

Le nombre fait effectivement la différence, mais pas seulement.

Quand je vois le portrait consternant qu'on dresse de notre flotte, j'éprouve le besoin de nous justifier ... c'est pas très agréable mais si ça peut servir l'intérêt général, et prouver notre bonne foi et nos bonnes intentions (je parle là des relations entre les joueurs ... c'est un JEU ! on est pas là pour s'envoyer des piques à longueur de journée ... Chacun choisit son camp, pour taper sur l'autre, mais dans la bonne humeur. Après compter les points, c'est un jeu, dans le sport on compte les points, et voila, ça ajoute un peu de piquant, un but, un challenge. Ca n'enlève rien au bon esprit général, sauf quand des brebis galeuses essaye de jouer perso au mépris des autres.

Quand je parle d'organisation de la flotte, et je peux rentrer dans les détails en fin de compte, notre but est avant tout de nous amuser, et on s'est pas autant éclaté que depuis qu'on a une flotte rebelle un peu plus massive que ce qu'elle n'était par le passé. Ca a donné les meilleures batailles spatiales de chim jamais observées depuis des années ... Ca devient épique, grandiose, STAR WARS !

Mais on reste des joueurs, chacun derrière notre ordi, on fait tous de notre mieux pour servir notre cause, et c'est pas pour qu'on se casse du sucre sur le dos les uns des autres. Faut se mettre à la place des acteurs de Star Wars, à l'écran, roleplay, ils se détestent, ils luttent et se déchirent, mais entre les prises, j'imagine pas l'empereur ne pas trinquer avec leia ... Je simplifie et j'extrapole, c'est pas la peine de chercher des preuves qui existent sans doute ... mais c'est juste l'image que je me fais de notre place dans ce monde SF qu'est star wars, à travers ce jeu.


Je vais revenir à du plus concret, et pour ce qui est de notre organisation, on a déjà 3 escadrons différents, ayant chacun un rôle bien précis à jouer, et des vaisseaux bien particuliers. C'est un secret de polichinelle puisqu'il suffit de lire les immatriculations des vaisseaux pour le voir. Quant à leur rôle, il n'est finalement pas très compliqué :
  • Raven, notre unité d'interception, qui occupe l'espace, protège les autres escadrons et en particulier les bombardiers. Les Ravens comptent actuellement 7 pilotes actifs, volent sur des intercepteurs légers, maniables, moyennement armés, mais horriblement difficile à cibler (TIE Interceptor, Tie Heavy, RGI, TIE Advanced)
  • Thunderbird, nos bombardiers justement, vaisseaux lourds, peu maniables (à moins d'efforts important pour dompter la bête), mais très lourdement armés, et très protégés ( par leur propre équipement, autant que par les autres escadrons, notamment Raven), les vaisseaux, 4 actuellement, des TIE Opressor en très grande majorité, un projet sérieux concernant les TIE Bombers est à l'étude.
  • Pisqu, l'unité atypique de la flotte, elle joue le rôle de supériorité aérienne (ou spatiale plutôt), à savoir assurer là où les autres escadrons ne peuvent pas rivaliser efficacement, Pisqu est constitué de pilotes privateers, utilisant des châssis particuliers (Vaksai, N-1, Heavy Scyk)

Jusque là nous avons axé notre stratégie sur des chasseurs monoplaces, n'utilisant que rarement nos vaisseaux multiplaces. Ca fait désormais partie de nos priorités actuelles, et une nouvelle unité dédiée devrait bientôt voir le jour. La difficulté résidant encore une fois sur le nombre cité plus haut. Car si on envisage l'emploi plus intensif des POBs et Gunships, on imagine pas atteindre le but qu'on se fixe sans l'emploi d'équipages dédiés, et sans pour autant réduire les autres escadrons, au contraire! C'est un travail de longue haleine et il faut prendre le temps de le faire correctement si on ne veut pas que ça parte en vrille.

Ca c'est la base de notre organisation, là dessus on ajoute des tactiques bien particulières, on s'assure que chacun, à son poste, connait parfaitement son rôle, et le joue à 100%, et on communique énormément. On assigne des cibles, on les change au besoin en réajustant nos positions pendant la bataille.
C'est la base ... et des échos que j'ai pu entendre (car on a nous aussi nos informateurs ...) jusqu'il y a peu de temps peut-être, c'était loin d'être le cas côté rebelle.

Maintenant en toute franchise, si on voulait absolument gagner et à tout prix, on irait pas se prendre la tête à essayer d'aider l'ennemi ...
Acceptez Voldragon ou en tout cas ne le rejetez pas comme ça, ça me coûte assez de le laisser partir, je trouve consternant le mur qui s'est dressé contre lui. Il vient en toute amitié, partager son expérience. Et pas pour sa fierté ou pour briller. Il n'envisage d'ailleurs pas de prendre la tête de la flotte rebelle, mais au contraire de revenir dans la DSIN dès que possible. Pour l'instant il veut simplement grossir vos rangs, avec le talent que vous lui connaissez, et avec le petit plus de l'expérience de flotte qu'il a acquis de notre côté et sur starsider, sans rien demander en retour sinon de voir une grande flotte rebelle émerger.
Il veut juste comme moi faire tout son possible pour animer l'espace de chimaera, et arrêter d'entendre que Starsider est LE serveur spatial !
C'est à nous TOUS maintenant, de le faire !

A bon entendeur ...

Uriko
Je vais faire court car je suis un peu lassé de poster sur 3 forums différents les mêmes choses.

Citation :
*toussote* ba ecoute , niveau rebel/impérial ca toujour été grosomodo le meme nombre de vaisseaux, voir souvent plus de rebel. (et je le confirme avec les event de la black fleet)
Hélas non mon pauvre Og, de Septembre à décembre nous étions en gros 6 rebels pour 15 impériaux .

Lors des events de la black fleet, des events ponctuels donc, les rebelles n'ont jamais été en surnombre. Je me rappelle particulièrement de celui où 3 Sands vous avez défaits (environ 9 impériaux de la black fleet contre 3 pilotes rebelles). Ainsi que du dernier où pendant la phase Pob/Gunship, Actaruss en RGI (un interceptor), sans doute membre de ton escadre mais aussi de ta guilde nous a abattu alors que nous nous combattions déjà un autre pob. Mais ceci est une autre histoire.

Donc au niveau du ratio, les frères Grossomodo devraient revoir leurs calculs .

Citation :
trop de regles tue le plaisir
Oui c'est ce que Gen-eral a sans doute pensé en revenant le dernier sgw en Arc, vaisseau clairement marqué comme banni, en deux langues. Pour ce qui est de la "complexitude" résiduelle de l'event, elle ne vole pas bien haut. Et nous sommes, heureusement, encore beaucoup à estimer que Star Wars Galaxies vaut mieux qu'un simple Restuss binaire: 010101010101...

Les propos d'Ard'uf sont fondés, moi même ont m'a souvent rapporté une inorganisation du côté impérial et le "Tuez le plus de rebel que vous pouvez" et autre bizarreries m'ont été évoqué par des amis impériaux.

pour te répondre Uriko, je savais déjà que tu allais désengager les DSIN du SGW. Et il est assez ironique de constater que bien que le sgw n'est pas eu lieu depuis deux semaines, que les sands n'aient pas volé officiellement pendant ce temps, l'ambiance ne se calme pas entre les deux camps... J'ai déjà répondu sur le forum des Sands, mais je le redirai ici, le SGW n'est en aucun cas l'origine de la tension entre les deux factions. Elle résulte d'un raz le bol général de la part des pilotes rebelles concernant l'attitude de certains DSIN. Et en relisant le forum officiel, les pilotes qui pensent le contraire pourront constater que bien avant le SGW, le drame était là, les missiles par exemple, le fait d'attendre 18 minutes la flotte impériale pour pouvoir jouer durant chaque round de la seconde heure, tout ceci n'a rien de nouveau .

Citation:
Posté par Xi'an https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
APPEL A TOUS LES REBELLES FRANCOPHONES !
[...]
Master pilotes comme non master pilotes sont les bienvenus, pobs, gunships, vaisseaux poussiéreux et épaves, tout sera bon pour aider la flotte de l'Alliance dans sa lutte !


Je persiste et signe ! C'est Rp, et vrai pour la plupart, la communauté francophone se réveille à peine du côté spatial. Mais rassures toi Uriko, personne chez les Sands ne vole sur un vaisseau non pret, ni avec quelques heures d'entrainement. Après... il faut bien intéresser les gens à ce que l'on fait. donc je ne vais pas leur dire de dépenser quelques millions de crédits juste pour venir voir comment se passe le pvp. Ils viennent avec leur vaisseau usuel, quelques réglages, des consignes et petits conseils. Ensuite il décident si ça vaut le coup ou non.

Entre parenthèses je tiens à signaler que le sgw aura finalement amené plus de gens au pvp spatial que ne l'aura fait le dimanche soir, sur une période plus grande . Cela veux bien dire que les gens veulent bien du pvp en semaine aussi.

Là encore pour des raisons d'horaires mais aussi à cause des raisons qui font que le pvp du dimanche est fuit par toute une tranche des pilotes de Chim.

Citation :
Ca c'est la base de notre organisation, là dessus on ajoute des tactiques bien particulières, on s'assure que chacun, à son poste, connait parfaitement son rôle, et le joue à 100%, et on communique énormément. On assigne des cibles, on les change au besoin en réajustant nos positions pendant la bataille.
C'est la base ... et des échos que j'ai pu entendre (car on a nous aussi nos informateurs ...) jusqu'il y a peu de temps peut-être, c'était loin d'être le cas côté rebelle.
Change tes informateurs, on communique autant que vous, en deux langues la plupart du temps.

J'avoue avoir constater des incohérences stratégiques énormes du côté impérial en cette nouvelle année, pour ne citer qu'elles : Iasod qui saute seul au cadran contrôlé par les rebelles, Og qui saute à maintes reprise dans un gunship à moitié plein de la même façon, la première fois aurait suffit à lui faire comprendre que ce n'était pas viable. Des pilotes DSIN qui viennent seuls en pvp sauvage, sans attendre leur ailés. Ce n'est rien il est vrai, mais tu comprendras pourquoi on trouve fort que vous nous parliez de stratégies ^^ et que vous nous disiez comment faire de notre côté.

Citation :
Acceptez Voldragon ou en tout cas ne le rejetez pas comme ça, ça me coûte assez de le laisser partir, je trouve consternant le mur qui s'est dressé contre lui. Il vient en toute amitié, partager son expérience. Et pas pour sa fierté ou pour briller. Il n'envisage d'ailleurs pas de prendre la tête de la flotte rebelle, mais au contraire de revenir dans la DSIN dès que possible. Pour l'instant il veut simplement grossir vos rangs, avec le talent que vous lui connaissez, et avec le petit plus de l'expérience de flotte qu'il a acquis de notre côté et sur starsider, sans rien demander en retour sinon de voir une grande flotte rebelle émerger.
ahh le Cas Voldragon... Il n'a pas encore participé à la bataille que déjà le fait qu'il vienne côté rebelle aura fait couler pas mal d'encre, encore un drame qui aurait pu être éviter. Personne ne l'a forcé à quitter les DSIN, et malgré de nombreuses objections des deux côtés il n'a pas écouté.

Pour rafraichir la mémoire à certains, Voldragon avait déjà fait une tentative infructueuse il y a quelques mois. Tentative qui lui a valu après seulement 2 à 3 dimanches d'avoir les 9/10 des pilotes rebelles à dos. J'espère réellement pour lui qu'il aura changé de ton et d'attitude. Car oui nous savons qu'il vole sur starsider et qu'il était d'un niveau correct. Hélas, Bien nombreux seront les rebelles qui te diront aussi que son arrogance (je continue à espérer que ce n'est qu'une façon maladroite de s'exprimer, pourtant même des personnes qui ne le connaissent pas et qui le lisent le ressentent ainsi) et son manque d'empathie envers son nouvel environnement (nous), n'ont pas convaincu la première fois, et provoquent ce coup-ci, au mieux un sourire, au pire un juron. Après la réunion il a été clairement spécifié qu'il ne serait qu'un pilote lambda parmi les autres. A lui de faire ses preuves donc.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument nous "aider". à quoi faire ? comme le montre ton tableau. les rebelles gagnent peu à peu du terrain. pourquoi ce besoin empressé de Voldragon de passer rebelle ? Il n'y avait pas d'empressement de septembre à décembre, pourtant vous constatiez que nous n'étions que 6, qu'une majorité de vos vaisseaux continuait à tirer des missiles et que certains comportements impériaux étaient limites. Plus encore vous vous permettez désormais de juger chaque fin d'event par des remarques déplaisantes qui sous entendent clairement "vous ne savez recruter ni former vos pilotes".

Ce qui entre parenthèse et totalement faux .

Dans ces conditions, n'est il pas, normal de se heurter à une certaine agressivité des rebelles ?

Je constate d'ailleurs que tu n'as pas répondu aux autres points de mon post sur le forum officiel. Seul le fait que tu espionnes involontairement apparement le channel des rebelles a était abordé.

Si vous voulez vraiment que les tensions s'apaisent concentrez-vous sur la réorganisation de votre flotte, plutôt que de semer des conseils à tous vent à l'autre faction, qui pour le moment, n'a simplement plus envie de vous écouter (plus les jours passent et plus on me parle des DSIN en mal et non en bien ).

Votre attitude actuelle revient à jeter de l'essence sur un feu pour l'éteindre.

Citation :
Il veut juste comme moi faire tout son possible pour animer l'espace de chimaera, et arrêter d'entendre que Starsider est LE serveur spatial !
C'est à nous TOUS maintenant, de le faire !

A bon entendeur ...
Là encore une incohérence flagrante. Tu me soutiens depuis 3 semaines que 3 jours par semaine, c'est trop pour le pvp spatial et tu désengages même ta flotte du SGW. Nous proposons autre chose, qui permet de changer un peu. Ce n'est pas une compétition d'events. De ce que je vois actuellement Starsider restera LE serveur pvp spatial.

Rassures toi pourtant : le SGW est maintenu et recommence d'ailleurs mercredi 18 février. Ils sont nombreux les pilotes, francophones entre autre, à avoir eu plaisir à jouer en dehors de Deep Space, à des heures plus cohérentes. Impériaux comme Rebelles : Des DSION, ECPS, EE pour ne citer qu'eux.

Mais tu as raison Uriko, c'est à nous TOUS de faire en sorte que le pvp spatial soit un endroit convivial et plaisant où jouer.

Sands Kisses...

Arnox Tha'an.

P.S. : je ferai un peu de pub aussi du coup : les Sand Wasps ne sont pas une guilde mais une escadre qui tend vers le haut niveau, semi RP et très sympa. Donc si l'espace vous intéresse sérieusement n'hésitez pas à contacter une de nos charmantes hôtesses.. euh... membres :

Ard'uf
Sotwiwha
Cahl
Waux
__________________
http://i62.servimg.com/u/f62/13/42/70/53/arnoxs16.png
Devant une telle mauvaise foi, je vais arrêter de débattre. Oh je pourrais encore répondre point par point, mais je vois que c'est peine perdue.
Force est de constater que si tu appelles "les perdants à poster de manière constructive" ... le constructif qui ne va pas dans TON sens, ne t'intéresse pas.

Citation :
Publié par Xi'an
J'espère réellement pour lui qu'il aura changé de ton et d'attitude
Tu ferais bien d'en faire autant !
Citation :
Devant une telle mauvaise foi, je vais arrêter de débattre. Oh je pourrais encore répondre point par point, mais je vois que c'est peine perdue.
Force est de constater que si tu appelles "les perdants à poster de manière constructive" ... le constructif qui ne va pas dans TON sens, ne t'intéresse pas.

Citation:
Posté par Xi'an https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
J'espère réellement pour lui qu'il aura changé de ton et d'attitude


Tu ferais bien d'en faire autant !
Tu te trompes Uriko, tout post constructif m'intéresse. Force est de constater que celui-ci aura au moins eut le mérite de te faire ressentir ce que les pilotes rebelles de Chimaera vivent actuellement. Mes propos ne sont en aucun cas de la mauvaise foi, mais des faits avérés. Qui fait la sourde oreille à nos suppliques, sur 3 forums ?(en comptant ce dernier maintenant, et qui je l'espère ne sera pas un forum OFF bis).

Il est si facile de pointer du doigt un nouvel event comme bouc émissaire plutôt que de se pauser de vraies questions.

Quant à mon comportement, je considère être rester très correct jusqu'à maintenant ! D'autant plus à la suite du montage photo de notre ami Og me concernant que je t'ai fait parvenir (et que je ne posterai pas ici pour respecter la charte sur les insultes).

en tant que commandant d'escadron je me dois de rediriger et de canaliser au mieux la façon dont le pvp spatial est perçu par les pilotes. Si mes/nos propos te semble acides j'en suis navré, mais je ne fait que retranscrire ici ce que pensent une majorité de rebelles, de manière froide pour certaines choses, mais vu la situation c'est le mieux que je puisse faire.

en toute honnêteté, les pilotes rebelles sont plus que lassés de devoir justifier chacunes de leur revendications, sans parler de ceux de la communauté française. Pour un tango il faut être deux, et vous feriez bien de réfléchir à la chose sérieusement. Car si ça continue dans ce sens,bientôt vous danserez seuls là haut. Jake'x et d'autres songent déjà à s'orienter vers d'autres serveurs, des Sands m'avouent ne plus vouloir jouer face à des DSIN le dimanche soir. Je ne vais pas rester mes bras croisés en attente d'un messie hypothétique.

Citation :
Si vous ravaliez un peu votre fierté, et que vous écoutiez ce que Voldragon a peut être envie de partager (pour votre bien, ET celui de l'ensemble de la communauté)
Justement il est temps qu'on en ait une ! suffit de se faire marcher sur les pieds pendants 6 mois sans rien dire !

J'aimerai vraiment que le "mur" que tu décris soit seulement un mur de gameplay, pas toute catégorie.

J'avais le plus grand respect pour les DSIN il y a encore peu, mais je commence à me dire, qu'après 5 ans de jeu, le manque de flotte côté Alliance n'est peut-être pas seulement le fait des rebelles eux-mêmes , surtout avec ce que je vois actuellement.

EDIT : j'ai pm Uriko. Pardon pour cette dernière remarque un peu acerbe. Merci de ne plus poster ici sur ce sujet.

Je ne posterai plus sur ce topic, à moins d'annoncer la dissolution des Sands et mon arrêt complet du jeu. Comme disait Deuski il y a encore peu, à quoi bon venir si le jeu n'est plus un jeu ? Et il a raison.

Arnox
__________________
http://i62.servimg.com/u/f62/13/42/70/53/arnoxs16.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés