Chacun son point de vue.
C'est pourtant dit et redit que le end game sera plus développé dans les mois à venir. C'est évident que pour un joueur hardcore qui passe ses journées à jouer, ça peut sembler limite comme justification (oui, même pas en deux mois certains joueurs ont déjà atteint le lvl 50. Je ne peux m'empêcher de trouver ça triste mais bon).
Ça ne me choque pas. Pas plus que celui qui mettra deux ans. Que chacun s'amuse comme il le souhaite, tant qu'il le fait dans le respect des autres je vois pas ce qu'on aurait à y redire, soyons tolérants.
C'est clair que TCOS ne peut pas plaire à tout le monde, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ton point de vue. J'ai joué à WOW où tout le monde me disait que le vrai jeu commençait lvl 70: ça me faisait une belle jambe vu que je savais parfaitement que je n'atteindrais jamais ce lvl et, comble du comble, je m'y suis quand même amusé. Preuve que même si le EndGame est un passage obligé, c'est pas forcément ce qui constitue le coeur de l'expérience que peut fournir un jeu.
Encore une fois, je ne fait qu'exprimer mon point de vue, qui ne sera pas forcément partagé par tous, et c'est tant mieux. Je conçois parfaitement que beaucoup se suffiront des quêtes et des mobs à taper, avec un peu de craft. Ça passe le temps et ça peut être très sympa. Par contre, je pense que le succès d'un mmo passe par une population conséquente, et pour ça attirer différent types de joueurs peut être bénéfique. Il faudrait donc prévoir du contenu pour la phase suivante, sinon effectivement il arrive ce qui arrive à AoC.
Si la concurrence t'offre ce que tu recherches, je me demande alors :
Pourquoi es-tu venu sur TCoS ? (T'es-tu renseigné sur ce que le jeu proposait avant de l'essayer, pour savoir s'il te correspondait?)
Euh, pourquoi pas? oO En fait, sur JoL, dans la croisée des monde, il y avait un post qui m'a intéressé. J'ai lu, j'ai été intrigué, je suis venu voir. Graphiquement ça me déplaît pas, le gameplay est très sympa, je pousse l'essai jusqu'à la fin. Vient le moment où il faut franchir le pas, et là il faut prendre sa décision. Dans mon cas, malgré plein de points positifs, le manque de monde et de contenu HL m'a (trop) refroidi.
Mais surtout, pourquoi participes-tu à son forum de cette manière ?
Car, chacun est libre de participer, bien entendu, mais des participations de ce type :
[...]
on s'en passerait bien. Car, je suis pour des avis négatifs sur un forum (les critiques constructives sont 'saines' pour les forums), mais écrits par des joueurs concernés par le jeu.
Alors là, je vais être très direct: que mes interventions te plaisent ou non, je m'en fous au plus haut point. T'es pas sur ton blog, dans un forum de joueurs ou dans un forum de fan boys, ici chacun a le droit d'exprimer son point de vue sur le jeu, je donne le mien autant que tu donnes le tien. C'est un forum
sur TCoS, pas
pour TCoS.
Mais bon, il semblerait que ce soit à la mode d'écrire un petit post lorsqu'on s'en va et de décrier le jeu en même temps, voire de clamer haut et fort que c'est mieux 'à côté'. Venant d'un joueur qui n'a pas été plus loin que le 'trial', je ne comprends pas. La communauté, normalement, ne le connait pas et, donc, s'en moque un peu qu'il s'en aille (voir un Max-Iz' ou une Luuse partir toucherait la communauté Drayom par ex.). Ensuite, il ne connaît pas suffisamment le jeu pour le critiquer de manière objective, et au mieux il ne peut que spéculer et extrapoler.
Je crois que tu rates une étape importante dans ton raisonnement: l'exploitant offre un trial sur 7 levels, en toute logique un trial est fait pour qu'on se fasse une idée globale du jeu. Alors je me doute bien que je n'ai pas tout vu, mais selon les critères de l'exploitant j'en ai assez vu pour prendre ma décision. Maintenant, je serais bien d'accord pour dire que cet exploitant devrait investir un tout petit peu dans un marketing bien ciblé afin de peupler un peu ses serveurs. Ça donnerait peut-être une meilleure image à ceux qui viennent essayer le jeu.
Je constate aussi qu'à part dire que je donne mon avis sans savoir (alors que je donne mon avis sur ce que je sais, ce qui n'est pas exactement la même chose), personne ne donne d'éléments contraires. C'est assez lolesque de venir ensuite me reprocher que je dis n'importe quoi... Désolé d'avoir un avis fait IG.
Alors bon, oui le end game est pas encore la, mais deja faudrait y arriver au end game et pour c'est pas en 7j de /played que t'y arrivera. La progression pve c'est un regal, chaque combat a son lot d'adrenaline, meme contre de simple sangliers... les mob ne font pas comme s'ils te voyaient pas meme quant t'est lvl 50, ( je me suis fait defoncer pas une horde de berserk a ringfell alors que je fesais que passer au lvl 35+ )
Bref y en a certain ici qui commencent vraiment a me les briser avec leur end game et leur vision du jeu a la daoc... Y a plein de mmo, vous trouverez celui qui vous plait
Tu décris ton expérience de jeu, j'ai le droit d'en avoir une différente ou t'es Jésus? Je demande absolument pas d'etre level max rapidement, ni d'avoir un stuff facile, et si ça te les brise, tant pis. C'est pas votre jeu, encore une fois.