Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr-spoke
Ca va encore être la guerre avec mes parents ce soir pour leur expliquer que Dofus, caypalemal (Mais si! Regarde, ils le redisent à la télé!), je pourrais faire pire avec mes 5? par mois.

Quelqu'un aurait une réponse toute faite pour faire taire mes parents ? (c'est des sacrés cas hein^^)

Fais leur lire le site de Dofus entièrement ainsi que les "Dofus expliqué aux parents" des Dofus Mag .

Sinon, ne pouvant pas regarder cette émission, quelqu'un pourrait l'enregistrer et là mettre ?
J'ai regardé sur le site de France 2 et c'est 0.99€ la location pour une journée.

Chère pour regarder des mensonges.
Citation :
Publié par Monkey.D.Kala
Fais leur lire le site de Dofus entièrement ainsi que les "Dofus expliqué aux parents" des Dofus Mag .

Sinon, ne pouvant pas regarder cette émission, quelqu'un pourrait l'enregistrer et là mettre ?
J'ai regardé sur le site de France 2 et c'est 0.99€ la location pour une journée.

Chère pour regarder des mensonges.
Je suis pas sure mais il me semble que la diffusion sur le net dans la semaine qui suit l'émission est gratuite , donc pas besoin de l'enregistrer.

La location c'est quand l'émission n'est plus en accès libre c'est a dire après une semaine de diffusion.

Maitez
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Tu leur balance un bon CaC dans leurggle, et t'en profite pour voler leurs kamas. T'iras pas en taule, les miliciens agressent pas à plusieurs maps d'écarts.

Quoi c'est pas réalisable ? Attend là, genre ya un "vrai" Monde avec des "vrais" gens ? J'suis sur le cul là.

Plus sérieusement, si tes parent sont intelligents, et toi plutot mature, tu discute avec eux et trouve les bons arguments, et évite la mauvaise foie. La discussion posée, ya que sa de vrai. ('fin si ils gueulent encore, tente la colère ... Ok Ok jla ferme.)

Trof.
J'ai bien ris et je rigole encore
Citation :
Publié par Miho
[ Bon pour le lien vidéo du J.T c'est : http://jt.france2.fr/20h/ comme donné par Necrostick et Mikit.

Pour les réactions sur le sujet sur leur forum : http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le20heures/video-jeux-01-sujet_33450_1.htm
(merchi Necrostick)

Maintenant qu'on a bien floodé quelques pages, on va se calmer un peu, et poster avec des arguments, histoire d'avoir un débat un peu plus élevé que "gogo nerf FR2". Merci. Miho ]

Pour Monkey.D.Kala:
C'est sur la page 9.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Pour Monkey.D.Kala:
C'est sur la page 9.
Hein ?

Je demande que quelqu'un enregistre l'émission de ce soir pour ce qui ne pourront la voir, j'veux pas DL le JT.
Citation :
Publié par Trof
Tu leur balance un bon CaC dans leurggle, et t'en profite pour voler leurs kamas. T'iras pas en taule, les miliciens agressent pas à plusieurs maps d'écarts.
CA A MARCH2§§


Ouais nan le dialogue sur les questions vraiment importantes avec les parents, généralement (pas que les miens hein *_*), c'est plutôt, "moi j'ai raison, c'est moi l'adulte, tu m'obéis c'est tout", "je sais ce qui est bon pour toi" (j'l'adore celle-là), ou bien même "A mon époque on s'amusait avec des billes !"

Y'a un vrai problème de conception du jeu vidéo, associé direct à l'addiction ("P'pa le nouveau FF est sorti!" Réponse de l'intéressé: "C'est un jeu vidéo? Hors de question" en ne levant même pas la tête de sa foutu télé (du vécu x))

Donc la vraie question est: Passer du temps sur un jeu vidéo quelconque plutôt que sur une autre activité ludique IRL est-il vraiment défendable ?

Vous avez 4H, bon chance
Citation :
Publié par judoBoy
à ce propos, Lichen a (enfin) publié un nouvel article sur son blog
Article très bien construit, fort intéressant et très instructif.

Bien qu'un peu basique mais j'imagine sans peine que le but est d'être compris et pas de passer pour un gros chieur de licensié en éco
c'est l'heure. la musique qui fait peur et tout...

tiens ils ont rajouté un truc sur les pédophiles sur le net...

c'est partit, a tt a l'heure

Edit : djà sans qu'ils parlent de dofus je trouve ce reportage d'une connerire phénoménale

pfou doc raconte de ses conneries...

Djà ils on changé pour l'abonnement...

le moment phare, les kevins!! c'est reparti pour le nolifage, et l'échec scolaire!!

haha, ça a l'air de choquer que ça soit aux parents de gérer le temps de jeu...>< mais où on va?
L'emission commence bien déjà avec les blogs etc...

Mais au final, les personnes sensées vont peut être se rendre contre que le fil conducteur de l'émission c'est le manque de compétence des parents.
Bonsoir, j'attends avec impatience le reportage de Complément d'Enquête, en attendant j'attire votre attention sur un article du site Arrêt sur Images (il faut être abonné pour pouvoir visualiser l'article). Cet article décortique le reportage du JT de France 2 sur Dofus en mettant en avant la désinformation. Cela va de l'abonnement à 27 euros par mois à l'utilisation de factures de téléphone n'ayant aucun rapport avec des abonnements audiotel à Dofus. Il y a aussi un rappel de l'article paru dans Ouest France. Dans cet article la journaliste du sujet du JT explique qu'elle ne voulait pas attaquer AG ni dofus mais mettre en avant la détresse des parents recevant d'énormes factures de téléphone.

Pour finir, je vous quote la dernière phrase de l'article...

Citation :
La chargée de communication d'Ankama, de son côté, a signalé à @si (ndm Arrêt sur Images) envisager des suites juridiques au reportage.
Je suis en train de regarder le reportage, je le trouve plutôt constructif, cependant la clientèle visée est un peu jeune d'après les journalistes. On a quand même l'esprit "Geek" qui prédomine.



Edit : Les rendre dépendant c'est fort quand même ...
Ah tient, c'est plus 27/euros par mois =o ??

On retiendra aussi le mec qui n'a pas de femme parce que le divorce, c'est cher. Et oui, Dofus c'est comme la vraie vie en fait
Ce reportage est bien fait, objectif, de quoi satisfaire tous les publics.

Pour le coup du côté addictif très développé, après tout, c'est simplement qu'il y a matière à créer un débat, c'est un choix qui a été fait.
En tant qu'observateur extérieur je m'attendais à bien pire à la vue des premiers reportages.

Mais non, les gamins sont lucides, la mère franche, les créateurs du jeu ont la parole. Bref, s'il n'a rien de transcendant ce reportage aura au moins évité de céder à la facilité de la dramatisation à outrance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés