Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Une chose est sûre, pour une fois France 2 va faire de l'audimat ce soir avec tous les Dofusiens qui seront à l'affut de leur émission
Oupah, quand on voit leur accroche publicitaire, on se dit que ça va être une telle boucherie qu'il vaut mieux leur donner raison en jouant un peu plus....

En tout cas, jusqu'à ce que papa ou maman, pris d'une terreur soudaine, se précipitent dans la chambre pour arracher le cordon d'alimentation du pc.
Citation :
Publié par judoBoy
M'enfin, je regarde pas beaucoup les infos télévisées, mais je ne crois pas avoir déjà entendu un présentateur excuser la chaîne pour son article à tendance calomnieuse, je serais franchement impressionné si cela devait arriver.
22/10/2008, France 2, le Luxembourg et les paradis fiscaux
Citation :
Arlette Chabot, la directrice de la rédaction de France 2, a parfaitement réagi en s'excusant aujourd'hui auprès de Juncker, même s'il aurait été préférable qu'elle s'oppose à la diffusion du sujet. Dans une lettre datée de ce jour (ndZa : le 22/10/2008), elle note que le fameux reportage "a provoqué votre irritation. [...] La mise en image était facile, voire de mauvais goût. Je vous demande de ne pas considérer ce reportage comme une nouvelle manifestation de « l’arrogance franco-française » mais plutôt comme une insuffisance professionnelle. Connaissant votre disponibilité, votre courage face aux questions des journalistes, je me dois de vous présenter des excuses".
À la base, je cherchais plutôt un autre démenti de France Télévision, mais impossible de remettre la main dessus.
Le contexte : un acteur de la politique hésitant à revenir sur le devant de la scène.
Un présentateur qui laisse diffuser un reportage tourné de telle manière que le retour était annoncé comme certain.
Un démenti a suivit, ainsi que des pressions sur le présentateur. (Et le non-retour de la personnalité visée.)

Osef, c'est pas AG qui est concernée, et oui, ils savent aussi s'excuser à Fr2.

Tout n'est pas perdu. Encore faudra-t'il relayer l'info/l'erratum quand il sera disponible.

Za.
Euuh oui, je précise aussi que mon précédent message était ironique (le "fake" de Gob'), et que pour voir le contenu d'un message cité (la démonstrations qu'il faut 12h30 d'appel non-stop pour payer 1000€ d'audiotel), il faut cliquer sur la flèche [>].
Citation :
Complément d'enquête - Ces ados qui nous échappent

Au sommaire :

S.O.S. parents battus

C'est un sujet tabou : des parents frappés par leurs enfants. Rares sont ceux qui acceptent de raconter leur calvaire.

Le danger Internet

En rentrant du collège, ils allument leur ordinateur. En quelques clics, les adolescents ouvrent leur blog, tchatent avec leurs copains. Et ils échappent à leurs parents. Y-a-t-il vraiment moyen de contrôler cet Internet devenu le centre de leur univers ?

La fureur de vivre

La vitesse, les rodéos sur les parkings : la folie des cyclomoteurs séduit toujours les jeunes et inquiète leurs parents.

Dofus à donf

C'est le jeu vidéo qui ensorcelle les 12-17 ans : «Dofus», un univers fantastique créé par trois jeunes de Roubaix. La clef de son succès ? Un jeu apparemment gratuit, mais qui génère des factures de téléphone importantes et des produits dérivés à foison.
*va prendre du pop corn et un carnet pour noter toutes les c... qui vont être dites*
Je viens de lire pour le truc audimat ce soir sur France deux à cause des dofusiens... Ca me fait bien marrer et je crois que c'est limite l'effet recherché

Par contre je suis assez curieuse de savoir comment chiffrer le manque à gagner d'ankama sur un tel article diffamatoire.
Entre les parents qui vont refuser que leur "petit si pur et innocent" se mette a Dofus et les parents qui vont refuser de ré abonner leur progéniture.

Moi pas avoir de mioches casse pied ça me botte quand je joue... Mais je suis pas sure que le studio ait le même avis. A mon avis ça va réellement être préjudiciable et qui plus est avec un préjudice réel et chiffré.

Amandédit: Ces ados qui nous échappent.... non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie... Ils sont en tole? Ils appartiennent à des gens les ados? france deux se plante sur le coup... Ce n'est pas Ces ados qui nous échappent mais "Ces parts de marchés qui nous échappent" qu'il faut titrer l'émission
Citation :
Publié par Kalaad
*va prendre du pop corn et un carnet pour noter toutes les c... qui vont être dites*
Et au sommaire, y en a beaucoup Fin, c'est sur, ça a boosté les auditoires de France 2
Edit : ouaihaihai, je suis une comtesse
je pense plutot qu'ils devraient dire "ces parents qui ne savent pas gérer leurs enfants"

quand a savoir si ils ne cherchent pas l'audience, j'irais même plus loin en rebondissant sur un truc que j'ai lu quelques pages en arrière. Et si ankama ne réagissait pas car cet effet est voulu? imaginez un peu, dofus existe depuis longtemps, ils developpent un nouveau jeu, la quasi totalité de la communication est autour du nouveau né, wakfu.

la démarche est la suivante : Le samedi soir, france 2 diabolise dofus. les parents terrifiés font tout pour empecher leurs charmantes têtes blondes de s'approcher de ce qui pourait les pervertir.Le dimanche matin, wakfu passe a la télé, un univers kawaï joli a regarder et inspiré d'un jeu vidéo, "pourquoi ne jouerais tu pas à ça a la place de ce vilain dofousse?"

et hop on redirige les futurs clients vers le futur jeux, on commence a l'habituer a l'univers, aux produits dérivés etc....

Bon sérieusement je pense pas mais après tout quelqu'un n'as t-il pas dit il y a quelques année "ensemble tout deviens possible"?

edit : tiens je vais même pousser ma réflexion, *'tin jme pousse moi même a réfléchir la corvée quoi* en fait ce reportage fait double action, un peu comme les nouveaux gel douches. de un, il créé la peur chez les parents et emmène le jeune public vers dofus, et de 2 il créé la polémique autour de dofus, afin de vérifier que la communauté existe et tiendra quoi qu'il arrive. Selon l'audience de ce soir, ankama saura si nous sommes toujours présents, et prêt a défendre notre monde virtuel!

France 2 faisez gaffe a vous!! les ados accros d'internet pourraient venir chez vous, si ils avaient le courage de sortir leur nez de leur pc, et surtout si ils sont pas en donjon
C'est sur que le titre "ces ados qui nous échappent" aurait très bien être "ces parents incompétents", surtout au vue des ptits résumer (a la rigueur "fureur de vivre" peut échapper au parents, m'enfin c'est quand même eux qui payent les cyclomoteurs (sic ^^') hein).

Le danger Internet
En rentrant du collège, ils allument leur ordinateur. En quelques clics, les adolescents ouvrent leur blog, tchatent avec leurs copains. Et ils échappent à leurs parents. Y-a-t-il vraiment moyen de contrôler cet Internet devenu le centre de leur univers ?

Hum voyons........ ne pas leur laisser un accès a un pc et au net sans surveillance ? ouahhh trop dur, dingue ça quand même, c'est vrai que ne pas leur foutre d'ordi dans leurs chambres (ou autre endroits hors de vue facilement) ça relève de l'impossible......

Pathétique.
Me rappelle une amie de ma mère qui se plaignait que Carrefour avait vendu GTA à son môme de 15 ans... Alors qu'elle accompagnait son môme à la caisse... Genre elle ne peut pas empêcher son môme d'y jouer puisque Carrefour le lui a vendu...

Non seulement ça me navre de voir des parents infoutus d'assumer leur rôle de filtre, éducateurs, guides, etc... mais le pire c'est encore de voir la télé leur donner raison en dénonçant le "mal" qui nous entoure.
Wakfu: Qu'il débeuguent le jeu et qu'il ne soit pas un simple Dofus 2.0 beta de beta.

Parceque là la diabolisation aura pour effet: plus d'abo Dofus -> on teste Wakfu-Dofus 2 Beta -> la sauce ne prend pas -> les gentils parents allongeront pour un autre MMORPG "fini" pour occuper leurs chers têtes blondes.

Sinon cela revient toujours au même débat:

Des enfants sans surveillance (sur Pc, qui volaient les cartes bancaires, l'enfant roi tout permis,....) et après ils s'etonnent que leur gosse fait n'importequoi avec tous les droits qu'il a acquis sans aucun mal?

Les mauvais "journaleux" sautent sur le steak juteux du scandale / sujet racoleur: ça fait de l'audimat.

Je prefere perdre mon temps sur n'importequoi d'autre que de regarder une émission aussi mal faites.

olol désolé un petit mylife mais, je viens d'ouvrir mon courrier et j'ai reçu un guide du père, édité par l'état français, ma femme va bientot accouché et on nous sort les texte de loi, pour nous apprendre a être parents nous dire que nous sommes responsable des actes de nos enfant de par l'éducation que nous leur apportons, nous devons le surveiller et veiller a leur santé mentale....
bref ça serait pas mal de renvoyer ça à ceux qui sont déjà parent et qui auraient oublié...

le gosse il se construi pas tt seul hein, les parents c'est pas juste faire manger le pti et regarder si il est encore en vie..
Citation :
Le danger Internet
ben c'est clair comme de l'eau de roche.
comment pourrait-il en être autrement pour ces individus qui doivent regarder la tv pour savoir comment éduquer/gérer leurs gosses et savoir quoi penser..et trouver un sujet de conversation pour parler au collègue d'un boulot qui est si chiant (sans compter que eux sont pires encore).

ca fait un peu l'hopital qui se fout de la charité

si j'avais eu des parents pareilles ,pas une seconde ,je n'aurais hésité à me nolifer sur le net.

ah me chuchote que dans l'temps au lieu de rester scotcher sur un ordinateur, on portait blouzon noir , on fumait des clopes et +, on devenait alcoolique pour la vie et on se baladait entre potes pour essayer de perdre son pucelage.

y'a pas à dire. le progrés ,y'a que ca de vrai.
on peut tout faire au même endroit en solo
Citation :
Le danger Internet
En rentrant du collège, ils allument leur ordinateur au lieu d'allumer la télé. En quelques clics, les adolescents ouvrent leur blog, tchatent avec leurs copains au lieu d'être tranquillement assis devant la télé. Et ils échappent à leurs parents, qui ne peuvent plus les surveiller au contraire de quand ils sont devant la télé. Y-a-t-il vraiment moyen de contrôler cet Internet devenu le centre de leur univers alors qu'ils seraient mieux devant la télé ?

La fureur de vivre

La vitesse, les rodéos sur les parkings : la folie des cyclomoteurs séduit toujours les jeunes et inquiète leurs parents qui préféreraient tellement les avoir chez eux devant la télé.

Dofus à donf

C'est le jeu vidéo qui ensorcelle les 12-17 ans : «Dofus», un univers fantastique créé par trois jeunes anarchistes extrémistes de Roubaix, dans le Nord, région désertique. La clef de son succès ? Un jeu apparemment gratuit, comme la télé, mais qui génère des factures de téléphone importantes et des produits dérivés à foison, contrairement à la télé et ses magnifiques pages de publicité où l'on peut savoir si sa copine nous trompe en envoyant cocu au 12 345.
Fixed.
Sur une chaîne national...qui plus est, une chaîne publique un reportage sur un vendeur kikoolol de code audio...non merci

La chaîne est-elle en passe de réitérer sa série de reportage "infiltré" comme ceux de l'agence Capa?

Moi, personnellement avec 4 comptes, je ne paye que 20 € par mois. J'ai trouvé d'autres moyen pour faire des kamas.

Mais après tout pourquoi sommes nous toujours autant choqué quand une chaîne aborde un sujet qui nous tient tant à cœur...Comme aujourd'hui avec le reportage bidon sur dofus? Nous le savons tous, et ce depuis beaucoup d'années déjà que le jeux vidéo est stigmatisé comme un sous-genre de la culture. Hé ouai Julie Lescaut sa roxx ou mieux "sérvice maximum". Enfin la télévision, et les reportage type "audimat-show" ne donne qu'un point de vus. C'est à nous et nous seul de trancher entre le vrai et le faux.

Mais je pense que ça..c'est déjà fait..
Citation :
Publié par libexia
Mais après tout pourquoi sommes nous toujours autant choqué quand une chaîne aborde un sujet qui nous tient tant à cœur...
Ben, tout simplement, parce-que, ils disent des mensonges destinés à faire une publicité négative à Dofus
abusé , dans mon college ce sujet a fait fureur, et le truck mais mere regardait cette m**** quand je jouait, et comme telé et ordi sont a coté :/ je me suis fait savonner, j'ai passé deux heures a lui expliquer tout (si,si )

27 euros le mois xD encore plus cher que world of warcraft ><

sans vouloir dire n'importe quoi, ca fait deux ans que le gars s'abonne et qu'il joue, et vu les factures, il y allait pas de main morte, et pourtant nveau 4x , voila l'abus xD a part si il a une autre perso, mais bon...

allez, un ptit boycott pour France 2 et tout le monde sera content
Citation :
Publié par Gniarkeuse
Ben, tout simplement, parce-que, ils disent des mensonges destinés à faire une publicité négative à Dofus
c'était de la rhétorique ^^ je le sais bien..c'est pourquoi je dit qu'ils stigmatisent toujours le jeux video
Au lieu de mettre des idée dans le crane des parents de certain qui va avoir un impact assez négatif pour ankama je pense qu'il devraient s'intéresser a world of warcraft ou les gens sont plus des nolife que dofus ou alors comme cité des publicités ou l'on peut savoir si on auras des enfant, comment s'appellera le mec/la fille de notre vie enfin bref
(ils doivent pas provoquer blizzard de peur d'attaque en justice mais ankama il faut vraiment réagir a sa [meme si ils ont du autoriser sa pour les droits d'images etouh enfin pas sur je m'emballe un peu])
Citation :
Publié par ancestral-neo
Au lieu de mettre des idée dans le crane des parents de certain qui va avoir un impact assez négatif pour ankama je pense qu'il devraient s'intéresser a world of warcraft ou les gens sont plus des nolife que dofus ou alors comme cité des publicités ou l'on peut savoir si on auras des enfant, comment s'appellera le mec/la fille de notre vie enfin bref
(ils doivent pas provoquer blizzard de peur d'attaque en justice mais ankama il faut vraiment réagir a sa [meme si ils ont du autoriser sa pour les droits d'images etouh enfin pas sur je m'emballe un peu])
J'ai pas tout lu (Fiente de mouette powa)mais le problème avec dofus c'est que l'enfant de 7ans peux s'abonné comme il le veut avec le téléphone de papa-maman,alors que dans wow, il faut une carte de crédit et ça l'enfant ne pourra pas le faire sans l'autorisation de ses parents.
Citation :
Publié par Nazhell
AG est quand même un très grand studio. Donc quitte à avoir peur de Blizzard, autant avoir peur de AG.
Non, ankama n'est pas un très grand studio, surtout si on ne prend que la partie ankama games, la partie développant les jeux (où la ce n'est même pas un grand studio). Et ce par la taille ou les moyens.

Ca n'enlève rien a leur succès ou leur talent, mais il ne soutiennent absolument pas la comparaison avec un blizzard ou autre mastodonte du jeux videos dans la 'peur' qu'ils peuvent faire ressentir.
Ca va encore être la guerre avec mes parents ce soir pour leur expliquer que Dofus, caypalemal (Mais si! Regarde, ils le redisent à la télé!), je pourrais faire pire avec mes 5? par mois.

Quelqu'un aurait une réponse toute faite pour faire taire mes parents ? (c'est des sacrés cas hein^^)
Citation :
Publié par libexia
Sur une chaîne nationale...qui plus est, une chaîne publique un reportage sur un vendeur kikoolol de code audio...non merci
elle a le mérite de porter l'attention sur les seuls noubz d'astrub qui servent à quelque chose, c'est pas mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ensuite, la réaction d'ankama serait intéressante, mais ce n'est pas une nouveauté de mon côté que regarder la télé (hormis lorsqu'il y a une console allumée) consiste à se remplir le crâne de conneries
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés