Bon nombre de discutions présentes sur le forum afin de savoir ce qui serait le mieux pour le futur de Warhammer Online. Je crée ce Wiki afin de synthétiser les idées que nous pourrions avoir et qui serait approuver par une majorité.
Avant de poster dans le Wiki
Je demanderai aux personnes qui vont participer de ne mettre que les solutions qui ont déjà était discutée dans des sujets sur les Forums JOL.
Une fois un sujet discuté en long et en large, une synthèse sera faite sur ce poste.
N'oubliez pas de remplir l'espace de motif de modification quand vous modifiez quelque chose et de respecter la mise en page (consultez le
guide d'utilisation du mode Wiki si vous avez un doute).
Les solutions
La démographie des serveurs
Nous l'avons tous ressenti pour la plupart, une chute du nombre de joueurs est arrivé petit à petit.
Pour y remédier, nous pensons à plusieurs solutions
- Une plus grande importance de la publicité faite pour le jeu. (Nouvelles vidéo mettant en scène les plus charismatiques personnages, Période d'essai gratuite, ...). War est remplie de concurrence plus célèbres, plus avancées , dans le monde des MMORPG. Il faut a tout pris montrer aux gens que ce jeu n'est pas une pâle copie d'autres jeu mais possèdent bien des qualités uniques à son genre.
- Une démo jouable permettant de jouer une dizaine d'heures avec un personnage afin de tester le jeux.
- Rendre le T1 entièrement gratuit : les joueurs peuvent s'inscrire et jouer sans limitation de temps leurs personnages en T1. Ensuite, il faut payer pour continuer. Cela apporterai l'avantage de repeupler cette zone pour ceux qui veulent reroll, et d'apporter des nouveaux clients.
- Favoriser la fusion d'une partie des serveurs. War a commencé avec bien trop de serveurs (Pensant gagner rapidement une forte communauté), les premiers mois c'était bien mais une fois ce cap passé, la population a diminué et donc nous nous sommes retrouvés avec des serveurs bas/bas partout. Il faut donc réduire le nombre de serveurs grâce a des fusions de serveurs similaires. Si par la suite, un trop plein de fait sentir, on ouvrira un autre serveurs et ainsi de suite.
- Des serveurs plus performants par rapport à la stabilité et aux effets de masses.
- Un système de mentor (comme sur CoH), pour pouvoir groupé avec une tranche de level différente.
La communication
Nous pourrions citer bon nombre de soucis par rapport à la communication entre Mythic/Goa/Client.
Il serait donc intéressant que nous agissions ensemble afin de trouver des solutions pour changer cela.
- Moins de robotisation et plus de socialisation de la part du service clientèle. Cela me semble important si l'on veux que les clients se sentent entendus.
- Mise à jours des news sur les patchs. Cela fait un moment que les news ne sont plus mises à jours.
- Plus de présence de Mythic/Goa sur les forums JOL. C'est important de savoir que les joueurs ne sont pas seules et qu'on pensent à eux.
- Attention a ne pas tomber dans le système Mythic dit un truc, Goa dit l'inverse. Ce n'est pas professionnel et ça perturbe le système mis en place.
La personnalisation des personnages et autres
Pour l'instant, le système mis en place est intéressant mais pourtant, un manque se fait sentir.
A ce manque, diverses solutions sont envisageables :
- Intégration de PNJ ayant des métiers : Coiffeur, Barbiers....
- Intégration de nouveaux métiers permettant la personnalisation des joueurs : Teinture de cheveux, Coiffeur, Barbier,....(Plus dur mais tellement intéressant aux serveurs RP)
- Si les deux solutions du dessus sont impossibles, il serait quand même intéressant de mettre au point de nouveaux skins à la création de personnages.
- Création de nouvelles montures, 3 différentes par race serait intéressant pour plus de diversifications : Animale, Mécanique, Magique.
Les classes
Par rapport aux classes, il y a eu beaucoup de changement récemment avec les derniers patch.
Pas mal de classes ont enfin pu trouver leur réels place dans le jeu ( Squig par exemple).
Malheureusement, rien n'est parfait et il faudrait apporter encore des modifications aux classes afin de permettre à chacun de jouer avec la classe qu'il a choisi.
Les synthèses faites par Darwin ( à consulter dans la
rubrique articles du site ) sont une bonne manière de faire part de votre ressenti envers les classes et permettront sûrement de compléter les lacunes de chacun.
Synthèses disponibles à ce jour :
N'hésitez pas à aller répondre aux articles de Darwin concernant les ressentis des classes en cliquant sur le lien "Discuter de cet article" en bas de chaque page de synthèse.
Les Graphismes
- Il serait intéressant de régler les divers bugs graphiques qui apparaissent comme les épées qui passe a travers de l'armure quand on les range, les cheveux qui passe a travers les armures... Cela permettrait de mieux apprécier le jeux.
- Ajouter de nouvelles options graphiques, comme l'Anti-Aliasing, le filtrage anisotrope, le HDR et le Bloom
- Augmenter le Far Clipping Range (Distance de vue)
Le RVR
L'idée du Rvr est excellente et possède des qualités sans précédent. Pourtant, il faudrait améliorer ce système afin de le rendre encore plus intéressant !
Pour cela plusieurs solutions sont possibles :
- Revoir les bonus à la hausse. Il faut avoir envie de se battre pour quelque chose d'utile.
- Refont des zones RvR, plus grand, avec autre chose qu'une autoroute pour aller du point A au point B.
- Création d'un malus (Hors zone RVR) pour la faction qui ne contrôle pas la zone. Il faut que l'ennemi est une raison suffisante de vouloir reprendre les points et forts.
- Revoir l'architecture des forts et forteresse. Pour le moment il n'existe qu'un passage amenant au seigneur de la forteresse. Il serait intéressant d'augmenter la taille des pièces, ajouter des pièces, Rendre le seigneur plus mobile.
- Pour les forteresses, il serait intéressant de les diversifier dans leur architectures afin de changer les stratégies d'attaques et de défense entre les forteresses mais aussi pour éviter de tomber dans la monotonie des prises de forts/forteresses.
- Ajouter d'objectifs secondaires extérieurs au keep permettant à l'attaque de faciliter la prise. (en supprimant des champion ou héros à l'étage par exemple, ou rajoutant des bonus d'attaque).
Exemple :
- un point dans une caserne, celui qui contrôle la caserne stoppe (ou permet) la réapparition des gardes.
- un point dans une infirmerie, celui qui contrôle permet de stopper (ou pas) l'effet "pas de rez" pour les attaquants.
- un point sur les remparts, celui qui le contrôle permet de tomber les portes plus vite (ou pas).
- Rendre les forts/forteresse plus vivants. Pour l'instant les forteresses sont plus des gros cubes avec quelques pnj a l'intérieur...Aucune salle annexe, aucun râtelier d'armes, pas de tables et autres...Bref c'est peu vivant et très robotisés.
- Pour les récompenses, au lieu de devoir looter un coffre, il serait intéressant de rendre le système différent. Par exemple, une fois la forteresse finie, gain d'un token à échanger à un héraut ou encore recevoir directement le sac dans son inventaire.
- Amélioration des armes de sièges (résolution de bug, leur donner une importance plus intéressante....). Possibilité de casser les murs avec un trébuchet pour pénétrer dans l'enceinte d'un fort ou d'une forteresse.
- Neutralité des dommages de l'huile (?). Il serait bon qu'elle touche même les alliés se trouvant en dessous (question de réalisme).
Exemple de refonte du RVR :
- A la ré initialisation le Reikland est full Ordre, Désolation full Destruction et Praag 50/50 comme actuellement.
- Pour attaquer la forteresse, il faut tenir tous les forts du Front Empire de Reikland à Désolation en rendant la prise de fort plus dur si on ne contrôle pas les points adjacent au fort (nombre de garde et keep).
- A côté de ça, il faut virer le "Lock" des zones (seule la prise de tous les forts peut permettre le launch d'une forteresse et activer un timer de prise) et permettre de prendre un fort n'importe quand n'importe où.
- Évidement si on fait ça, on augmente le timer de la prise de forteresse à 2 ou 3 heures MAIS si la défense reprend des forts sur le front alors elle fait baisser le timer par tranche de 20/30minutes. Si les attaquants reprennent le forts pris par la défense alors ils re-up le timer de prise de forteresse.
- Une fois la capitale prise, la récompense est fournie sous forme de points a ceux qui ont participer à l'effort de guerre en fonction de leur participation et qui sont échangeables contre des loots réparables qui, quand on les répare donne une chance d'obtenir un objet de set. Exemple : Gants de général brisée => X% de chances d'obtenir les gants du set sentinelle.
PVE et loots
- Par rapport aux sets PVE, il serait bon de faire un changement plutôt intéressant. Il faudrait remplacer les loots par des loots similaires à ceux que l'on trouve dans le monde hors donjons à savoir les fameux "objets brisés" qui correspondent à notre classe et doivent être réparés pour obtenir l'objet complet.
Cela permettrait plusieurs améliorations :
- Moins de situations de doublons.
- Plus de sets inutiles aux personnes du groupes. (faction adverse)
- Il serait appréciable que les donjons en instance détectent la composition du groupe (les carrières des joueurs) pour ne pas proposer de loots inutiles car ne pouvant être utilisés par aucun joueur présent.
- Généraliser l'utilisation de tokens qui donnent accès aux pièces de sets auprès d'un PNJ pour éviter de voir looter sans cesse la même pièce que l'on possède déjà alors qu'il nous en manque une autre qui ne tombe jamais pour compléter le set.
- Possibilité de ne pas participer aux jets de dés lors des QP afin de pouvoir aider un amis lors de celle-ci en le laissant gagner. Ou encore mieux, possibilité de donner le sac gagner ?
- Possibilité de désactiver le jets de dés lors des QP par le chef de groupe.
Scénario
Au niveau des scénario, les joueurs trouvent que le contenu n'est pas assez intéressant (ou trop au niveau du gain des scénarios par rapport au RVR)
- Il serait intéressant de rendre possible l'ouverture des bgs de tout les paliers aux personnes de mêmes tranches.
Pas question de voir des niveaux 40 avec des niveaux 1 bien sur.
par exemple que les niveaux 28-40 (tranche 4) puissent participer aux scénarios du palier 1 entre eux.
- Création de nouveaux scénarios dans tout les tiers.
- Création de scénario spécifique aux levels 40.
Ambiance générale
- Proposer des gestes (emotes) de bases, pourtant non disponibles, comme le fait de pouvoir s'asseoir, s'allonger, marcher, danser...
- Par rapport aux events, il serait intéressant de ne pas se limiter à une quête de farming d'influence mais de varier les genres (pvp et pve) et de s'adapter à certaines populations (casual gaming) pour que tout le monde puisse en profiter. Les faire vivres de manières plus importante aux seins des mondes et des capitales (Décoration,Musique, fêtes et discours...).
- Pouvoir entrer dans davantage de bâtiments (hors zones RvR pour éviter les exploits type entrer/sortir)
- Une plus grande présence de musique d'ambiance serait intéressant aussi. Quand on se retrouve en ville, on profite de musique parfois somptueuse alors que dans les terres perdues, on se retrouve avec une ambiance sonore plutôt pauvre. Bien sur, nous aurons toujours notre musique mais côté immersion, la musique du jeu serait un atout.