[Wiki] Les solutions conseillées par les joueurs.

 
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Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 60 jours avec plus de 60 messages peuvent le modifier.
Bon nombre de discutions présentes sur le forum afin de savoir ce qui serait le mieux pour le futur de Warhammer Online. Je crée ce Wiki afin de synthétiser les idées que nous pourrions avoir et qui serait approuver par une majorité.

Avant de poster dans le Wiki


Je demanderai aux personnes qui vont participer de ne mettre que les solutions qui ont déjà était discutée dans des sujets sur les Forums JOL.
Une fois un sujet discuté en long et en large, une synthèse sera faite sur ce poste.
N'oubliez pas de remplir l'espace de motif de modification quand vous modifiez quelque chose et de respecter la mise en page (consultez le guide d'utilisation du mode Wiki si vous avez un doute).


Les solutions



La démographie des serveurs

Nous l'avons tous ressenti pour la plupart, une chute du nombre de joueurs est arrivé petit à petit.
Pour y remédier, nous pensons à plusieurs solutions

  1. Une plus grande importance de la publicité faite pour le jeu. (Nouvelles vidéo mettant en scène les plus charismatiques personnages, Période d'essai gratuite, ...). War est remplie de concurrence plus célèbres, plus avancées , dans le monde des MMORPG. Il faut a tout pris montrer aux gens que ce jeu n'est pas une pâle copie d'autres jeu mais possèdent bien des qualités uniques à son genre.

  2. Une démo jouable permettant de jouer une dizaine d'heures avec un personnage afin de tester le jeux.

  3. Rendre le T1 entièrement gratuit : les joueurs peuvent s'inscrire et jouer sans limitation de temps leurs personnages en T1. Ensuite, il faut payer pour continuer. Cela apporterai l'avantage de repeupler cette zone pour ceux qui veulent reroll, et d'apporter des nouveaux clients.

  4. Favoriser la fusion d'une partie des serveurs. War a commencé avec bien trop de serveurs (Pensant gagner rapidement une forte communauté), les premiers mois c'était bien mais une fois ce cap passé, la population a diminué et donc nous nous sommes retrouvés avec des serveurs bas/bas partout. Il faut donc réduire le nombre de serveurs grâce a des fusions de serveurs similaires. Si par la suite, un trop plein de fait sentir, on ouvrira un autre serveurs et ainsi de suite.

  5. Des serveurs plus performants par rapport à la stabilité et aux effets de masses.

  6. Un système de mentor (comme sur CoH), pour pouvoir groupé avec une tranche de level différente.


La communication


Nous pourrions citer bon nombre de soucis par rapport à la communication entre Mythic/Goa/Client.
Il serait donc intéressant que nous agissions ensemble afin de trouver des solutions pour changer cela.

  1. Moins de robotisation et plus de socialisation de la part du service clientèle. Cela me semble important si l'on veux que les clients se sentent entendus.

  2. Mise à jours des news sur les patchs. Cela fait un moment que les news ne sont plus mises à jours.

  3. Plus de présence de Mythic/Goa sur les forums JOL. C'est important de savoir que les joueurs ne sont pas seules et qu'on pensent à eux.

  4. Attention a ne pas tomber dans le système Mythic dit un truc, Goa dit l'inverse. Ce n'est pas professionnel et ça perturbe le système mis en place.


La personnalisation des personnages et autres


Pour l'instant, le système mis en place est intéressant mais pourtant, un manque se fait sentir.
A ce manque, diverses solutions sont envisageables :

  1. Intégration de PNJ ayant des métiers : Coiffeur, Barbiers....

  2. Intégration de nouveaux métiers permettant la personnalisation des joueurs : Teinture de cheveux, Coiffeur, Barbier,....(Plus dur mais tellement intéressant aux serveurs RP)

  3. Si les deux solutions du dessus sont impossibles, il serait quand même intéressant de mettre au point de nouveaux skins à la création de personnages.

  4. Création de nouvelles montures, 3 différentes par race serait intéressant pour plus de diversifications : Animale, Mécanique, Magique.


Les classes


Par rapport aux classes, il y a eu beaucoup de changement récemment avec les derniers patch.
Pas mal de classes ont enfin pu trouver leur réels place dans le jeu ( Squig par exemple).
Malheureusement, rien n'est parfait et il faudrait apporter encore des modifications aux classes afin de permettre à chacun de jouer avec la classe qu'il a choisi.
Les synthèses faites par Darwin ( à consulter dans la rubrique articles du site ) sont une bonne manière de faire part de votre ressenti envers les classes et permettront sûrement de compléter les lacunes de chacun.

Synthèses disponibles à ce jour :N'hésitez pas à aller répondre aux articles de Darwin concernant les ressentis des classes en cliquant sur le lien "Discuter de cet article" en bas de chaque page de synthèse.


Les Graphismes


  1. Il serait intéressant de régler les divers bugs graphiques qui apparaissent comme les épées qui passe a travers de l'armure quand on les range, les cheveux qui passe a travers les armures... Cela permettrait de mieux apprécier le jeux.

  2. Ajouter de nouvelles options graphiques, comme l'Anti-Aliasing, le filtrage anisotrope, le HDR et le Bloom

  3. Augmenter le Far Clipping Range (Distance de vue)



Le RVR


L'idée du Rvr est excellente et possède des qualités sans précédent. Pourtant, il faudrait améliorer ce système afin de le rendre encore plus intéressant !
Pour cela plusieurs solutions sont possibles :

  1. Revoir les bonus à la hausse. Il faut avoir envie de se battre pour quelque chose d'utile.

  2. Refont des zones RvR, plus grand, avec autre chose qu'une autoroute pour aller du point A au point B.

  3. Création d'un malus (Hors zone RVR) pour la faction qui ne contrôle pas la zone. Il faut que l'ennemi est une raison suffisante de vouloir reprendre les points et forts.

  4. Revoir l'architecture des forts et forteresse. Pour le moment il n'existe qu'un passage amenant au seigneur de la forteresse. Il serait intéressant d'augmenter la taille des pièces, ajouter des pièces, Rendre le seigneur plus mobile.

  5. Pour les forteresses, il serait intéressant de les diversifier dans leur architectures afin de changer les stratégies d'attaques et de défense entre les forteresses mais aussi pour éviter de tomber dans la monotonie des prises de forts/forteresses.

  6. Ajouter d'objectifs secondaires extérieurs au keep permettant à l'attaque de faciliter la prise. (en supprimant des champion ou héros à l'étage par exemple, ou rajoutant des bonus d'attaque).
    Exemple :
    - un point dans une caserne, celui qui contrôle la caserne stoppe (ou permet) la réapparition des gardes.
    - un point dans une infirmerie, celui qui contrôle permet de stopper (ou pas) l'effet "pas de rez" pour les attaquants.
    - un point sur les remparts, celui qui le contrôle permet de tomber les portes plus vite (ou pas).
  7. Rendre les forts/forteresse plus vivants. Pour l'instant les forteresses sont plus des gros cubes avec quelques pnj a l'intérieur...Aucune salle annexe, aucun râtelier d'armes, pas de tables et autres...Bref c'est peu vivant et très robotisés.

  8. Pour les récompenses, au lieu de devoir looter un coffre, il serait intéressant de rendre le système différent. Par exemple, une fois la forteresse finie, gain d'un token à échanger à un héraut ou encore recevoir directement le sac dans son inventaire.

  9. Amélioration des armes de sièges (résolution de bug, leur donner une importance plus intéressante....). Possibilité de casser les murs avec un trébuchet pour pénétrer dans l'enceinte d'un fort ou d'une forteresse.

  10. Neutralité des dommages de l'huile (?). Il serait bon qu'elle touche même les alliés se trouvant en dessous (question de réalisme).
Exemple de refonte du RVR :
  1. A la ré initialisation le Reikland est full Ordre, Désolation full Destruction et Praag 50/50 comme actuellement.

  2. Pour attaquer la forteresse, il faut tenir tous les forts du Front Empire de Reikland à Désolation en rendant la prise de fort plus dur si on ne contrôle pas les points adjacent au fort (nombre de garde et keep).
  3. A côté de ça, il faut virer le "Lock" des zones (seule la prise de tous les forts peut permettre le launch d'une forteresse et activer un timer de prise) et permettre de prendre un fort n'importe quand n'importe où.

  4. Évidement si on fait ça, on augmente le timer de la prise de forteresse à 2 ou 3 heures MAIS si la défense reprend des forts sur le front alors elle fait baisser le timer par tranche de 20/30minutes. Si les attaquants reprennent le forts pris par la défense alors ils re-up le timer de prise de forteresse.

  5. Une fois la capitale prise, la récompense est fournie sous forme de points a ceux qui ont participer à l'effort de guerre en fonction de leur participation et qui sont échangeables contre des loots réparables qui, quand on les répare donne une chance d'obtenir un objet de set. Exemple : Gants de général brisée => X% de chances d'obtenir les gants du set sentinelle.


PVE et loots

  1. Par rapport aux sets PVE, il serait bon de faire un changement plutôt intéressant. Il faudrait remplacer les loots par des loots similaires à ceux que l'on trouve dans le monde hors donjons à savoir les fameux "objets brisés" qui correspondent à notre classe et doivent être réparés pour obtenir l'objet complet.
    Cela permettrait plusieurs améliorations :
    • Moins de situations de doublons.
    • Plus de sets inutiles aux personnes du groupes. (faction adverse)

  2. Il serait appréciable que les donjons en instance détectent la composition du groupe (les carrières des joueurs) pour ne pas proposer de loots inutiles car ne pouvant être utilisés par aucun joueur présent.

  3. Généraliser l'utilisation de tokens qui donnent accès aux pièces de sets auprès d'un PNJ pour éviter de voir looter sans cesse la même pièce que l'on possède déjà alors qu'il nous en manque une autre qui ne tombe jamais pour compléter le set.

  4. Possibilité de ne pas participer aux jets de dés lors des QP afin de pouvoir aider un amis lors de celle-ci en le laissant gagner. Ou encore mieux, possibilité de donner le sac gagner ?

  5. Possibilité de désactiver le jets de dés lors des QP par le chef de groupe.

Scénario

Au niveau des scénario, les joueurs trouvent que le contenu n'est pas assez intéressant (ou trop au niveau du gain des scénarios par rapport au RVR)

  1. Il serait intéressant de rendre possible l'ouverture des bgs de tout les paliers aux personnes de mêmes tranches.
    Pas question de voir des niveaux 40 avec des niveaux 1 bien sur.
    par exemple que les niveaux 28-40 (tranche 4) puissent participer aux scénarios du palier 1 entre eux.

  2. Création de nouveaux scénarios dans tout les tiers.

  3. Création de scénario spécifique aux levels 40.

Ambiance générale

  1. Proposer des gestes (emotes) de bases, pourtant non disponibles, comme le fait de pouvoir s'asseoir, s'allonger, marcher, danser...

  2. Par rapport aux events, il serait intéressant de ne pas se limiter à une quête de farming d'influence mais de varier les genres (pvp et pve) et de s'adapter à certaines populations (casual gaming) pour que tout le monde puisse en profiter. Les faire vivres de manières plus importante aux seins des mondes et des capitales (Décoration,Musique, fêtes et discours...).

  3. Pouvoir entrer dans davantage de bâtiments (hors zones RvR pour éviter les exploits type entrer/sortir)

  4. Une plus grande présence de musique d'ambiance serait intéressant aussi. Quand on se retrouve en ville, on profite de musique parfois somptueuse alors que dans les terres perdues, on se retrouve avec une ambiance sonore plutôt pauvre. Bien sur, nous aurons toujours notre musique mais côté immersion, la musique du jeu serait un atout.


Dernières modifications :
(Voir) 07/2/2009 19:43:14 : Kedare (Ajouts)
(Voir) (Comparer)07/2/2009 12:29:07 : GoTua (ajout synthèse GF / CdS)
(Voir) (Comparer)06/2/2009 21:31:48 : Kermit (Ajout : refonte des zones RvR et possibilité de casser un mur avec une arme de siège.)
Refonte du RvR et des Locks de Zone

Je préférerais qu'il favorise l'effort de guerre purement oRvR.
Tu prends le front Empire par exemple :

- à la ré initialisation le Reikland est full Ordre, Désolation full Destu et Praag 50/50 comme actuellement.
- pour attaquer la forteresse, il faut tenir tous les forts du Front Empire de Reikland à Désolation en rendant la prise de fort plus dur si on ne contrôle pas les points adjacent au fort (nombre de garde et keep).
- à côté de ça, il faut virer le "Lock" des zones (seule la prise de tous les forts peut permettre le launch d'une forteresse et activer un timer de prise) et permettre de prendre un fort n'importe quand n'importe ou.
- évidement si on fait ça, on augmente le timer de la prise de forteresse à 2 ou 3 heures MAIS si la défense reprend des forts sur le front alors elle fait baisser le time rpar tranche de 20/30minutes. Si les attaquants reprennent le forts pris par la défense alors ils re-up le timer de prise de forteresse.

On se trouve ainsi avec un système qui étale l'effort de guerre sur tout le front actif, il permet de pallier au système de limitation de joueurs en forteresse en leurs offrant une ALTERNATIVE UTILE et rajoute un rôle actif majeur aux défenseurs.

Et pour éviter les prise trop facile en PVE mode, on blinde la forteresse de PNJ Champion/Héro/Seigneur qui dépopent automatiquement avec l'arrivé des joueurs en défense.
Thumbs up
Je vois que tu a aimer beaucoup de mes idées lol ... excellent post enfin des idées de solutions regroupées ... j'aime ...

en espérant que tout cela fera avancer les développeurs sur l'avenir du jeu ...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Pour Compléter @Lorddark

Très bonne idée de répartir l'effort hors de la capital pour auglenter le timer.
Je rajouterais donc :

Quand la capital est prise, la récompense est fourni sous forme de point à tous les gens ayant participé à l'effort de guerre de la zone en question (capture et defence de fort en reikland par exemple pedant la forteresse correspondante).

Ses points ensuite permette d'acheter des loot réparables, qui quand on les répare donne une chance d'avoir un objet du set Sentinelles.

Avec cette methodes, on est sensiblement au même pourcentage de change de looter une pièce de sentinelle qui si on attques à 300 pour 6 sacs, et sa donnerais l'avantage de pouvoir choisir la pièce de set qu'on pourrait essayé d'avoir en la réparant, au lieu de créer des doublons sur les gens qui l'on déjà.

Voila mon petit apport
J'ai rajouté les apports que vous avez fait.
Si par la suite, d'autres personnes juge ces apports négatifs ou souhaite rajouter quelque chose, veuillez le faire par Pm sur ma boite pour éviter que le sujet parte en règlement de compte sur tel ou tel sujet ( comme cela arrive bon nombre de fois)

Merci de votre participation.
Citation :
Publié par Lorddark
Le but est quand même de fournir des solutions qui sont faisable avec juste un remaniement des règles et non pas une refonte des Zones
Il faut toujours en demander 10 tonnes pour en avoir 2 ... donc on y va fort ... on verra après ce qui a été retenu ...
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Serveur Brionne
Ubalia a écrit :"les premiers mois c'était bien mais une fois ce cap passé, la population a diminué et donc nous nous sommes retrouvés avec des serveurs bas/bas partout."

Or, je tiens à préciser, qu'en dehors des heures creuses* les serveurs Athel Loren et Hellebron sont en moyen/moyen.

*tard dans la nuit ou tôt le matin.
-Amélioré l'utilisation des armes de sièges ( cible rouge qui disparait une fois arrivé au mur qui rend la précision presque impossible )

-Apporté plus d'options pour rentrer dans les forts/forteresses ( Cassée les murs, des échèles pour escalader les remparts, la possibilité de pouvoir détruire les poterne, Bref écarter au maximum le front lors d'une prise de fort pour permettre l'élaboration de tactique et forcé les défenseur a défendre tous le tour du fort )

- L'huile devrait être neutre est blésé les joueurs en dessous quelque soie la faction qui l'utilise

-Mise en place d'un channel RVR multi-zones ( qui englobe toutes les zones rvr du tier ou l'ont se trouve afin d'élaborer des tactiques sur plusieurs zones en même temps
Il serait bien de rajouter au wiki une section "bug à remonter" et une section "Traduction".


Sinon , il serait bien que Mythic refasse aussi l'artisanat.(enfin rajouter des métiers)
Pour ce qui de l'artisanat, il faudrait déjà proposer des solutions présentables à Mythic (Autre que dire : Faut rajouter des métiers), des solutions construites sur l'avis des joueurs aussi.

Donc j'invite clairement les gens à discuter entre eux d'une future amélioration de l'artisanat où a m'envoyer les liens de post convaincant qui ont déjà eu lieu ( j'peux pas tout suivre )

Par rapport au report de Bugs, le côté technique est là pour s'en charger donc à moins de vraiment trouver des bugs qui font patiner le jeu dans la semoule...Après j'attends l'avis des joueurs par rapport à cette suggestion bien sur.

Merci d'avance.
Concernant les montures, je le répète, il me semble que les nains ne peuvent pas avoir de monture.
Ils ont mis le gyrocoptère pour qu'on ait notre "monture" quand même, mais monture animale = impossible. Pour les montures magiques, je suppose que c'est pareil.
Rien que le gyrocoptère, le char à vapeur dont l'idée a été abandonnée, et un autre truc, ça serait sympa.

Sinon très bonne idée ce wiki, merci à toi.
Je rejoins un de mes prédécesseurs sur l'artisanat si on pouvait le rendre utile et intéressant ce serait pas mal, le coup des potions useless avec un timer de 2mins au secour.

J'aimerai bien aussi récupérer un système à la daoc, peut être pas aussi chiant mais dans le même genre ce ne serait pas un mal je pense.
Je relance le sujet pour savoir si Mythic/GOA réfléchit quand même à la possibilité d'une troisième faction à la DAOC.

Du genre des skavens+morts vivants avec des zones PVE sous terraines et des tunnels-bivouacs qui débouchent en RVR.

Ca serait la meilleure évolution possible du jeu selon moi une fois que l'on aura fixé la population.
Citation :
Publié par inirenec
Je relance le sujet pour savoir si Mythic/GOA réfléchit quand même à la possibilité d'une troisième faction à la DAOC.

Du genre des skavens+morts vivants avec des zones PVE sous terraines et des tunnels-bivouacs qui débouchent en RVR.

Ca serait la meilleure évolution possible du jeu selon moi une fois que l'on aura fixé la population.
On a déjà pas assez de joueurs pour 2 factions :lol:
Perso ca commence m'ennuyer le jeu ... j'ai l'impression de jouer à " cache cache en ligne " quand la destru va chez les nain, l'ordre est chez l'empire :/ quand la destruc est chez l'empire, l'ordre est chez les nains.

Fin bref je pense qu'il faudrait restreindre à une zone open rvr par jours ( au T1 / T2 ) et que ca tourne tous les jours.

Sinon pour la 3eme factions il me semble ( à confirmer ) que ca a ete definitivement ecarté.
ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955160

Enfin ça paraît un truc de base car voir des personnages niveaux 40 équipés en sentinelle(et souvent mieux) récupérer un sac doré lors d'une prise de fort palier 3 c'est un peu dommage pour les niveau 20-30 présents.

Et de façon générale sur les quêtes publique il n'est pas facile d'aider un copain à avoir un objet si il y a une chance sur deux que la récompense aille à celui qui n'en pas besoin.
Pour les qp, c'est certainement pour empêcher des lvl 40 d'aller stuffer des petits level en 2 temps 3 mouvements, j'imagine.
Pour les forts, c'est certainement moins évident.
Modifier le contenu RvR de fin, c'est a dire la prise de capitale a proprement parlé. Chain des QP compétitive c'est juste nul. Actuellement le contenu de fin en RvR c'est la prise de forteresse.
Bonjour

Un petit apport :

- Rajout des emotes RP de base : s'asseoir, dormir, simuler la mort, envoyer un baiser, s'agenouiller, etc...

- Rajouter des couleurs de teintures d'armures et revoir les couleurs qui ne correspondent absolument pas aux descriptions, ainsi que leur variantes du tissu au métal en passant par le cuir.

- Rajout de skin d'armures et d'armes pour éviter de tous se ressembler et sans que ce ne soit nécessaire du contenu haut level. Il devient urgent de varier les skins.

- Lié le skin visuel du pantalon aux items bottes pour pouvoir être torse nu sans se retrouver en caleçon !

- Rajout de différentes couleurs de robes pour les montures ; palomino, baie, moucheté, noir, etc...

- Rajout de bardes et caparaçons pour les montures à l'instar de DAOC qui avait été le résultat d'un beau travail.

- Rendre les objectifs plus intéressants stratégiquement : reprendre l'idée des Tours de DAOC.

- Revoir la jauge de puissance des béliers ; car entre 50% et 99% les dégâts ne sont pas significativement différents et il en résulte qu'il vaut mieux taper à 50% et gagner de précieuses secondes qui permettent de taper quelques coups supplémentaires.

- Rajouter l'amélioration des forteresses à l'instar de DAOC pour donner un réel élan au claim et enfin, des prises de forts plus palpitantes et moins rébarbatives.

- Retirer les plateformes d'armes de siège et permettre à l'instar de DAOC de pouvoir déployer ces enfin où l'on souhaite.

- Agrandir les zones RvR pour éviter l'impression de voyager constamment dans un goulet d'étranglement fermé.

LJD Malheur
-Moi j'ai l'impression que l'univers est moins vivant que d'autre MMO.
Je sais pas si vous me comprenez.

-Rajouter de la bande son pour que le jeu soit encore plus immersif
 

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