[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en suis à 15 échecs de transmission entre une rousse caméléone et une prune/émeraude pure.

Et concernant les poids, pour l'instant, j'ai sorti 2 prunes/émeraudes et 16 rousses (en 13 naissances).
Citation :
Publié par Abyna
J'en suis à 15 échecs de transmission entre une rousse caméléone et une prune/émeraude pure.

Et concernant les poids, pour l'instant, j'ai sorti 2 prunes/émeraudes et 16 rousses (en 13 naissances).
Aie j'ai peur pour avoir aussi ma prune/émeudrade caméléone.

Mais, concernant les 2 émeurade/prune seulement sur 13 naissances, c'est pas censé avoir la même proba de naître que les rousses? ou j'ai raté un passage concernant ça?

EDIT: @Luto, oui c'est comme ça que je pensait que c'était, et avec 5% de chances de réussir un croisement quand c'est possible, mais là, il s'agit d'une prune/émeuraude pure, et d'une rousse caméléone, donc des 2 côtés un arbre pur, donc logiqument 50% de rousse, et 50% de prune/émeuraude, sauf que là, il semblerait que ce soit 1/9 prune/em pour 8/9 de rousses
Pour avoir autant de chance, il faut que les parents soient de race pure.
Non, les purifications ne suffisent pas dans ce cas. Ca augmente les chances, oui, mais il faut également tenir compte du poids de chaque race, ce qui nous a été glissé sournoisement dans le Dofus Mag et relaté ici il y a peu.

Ces poids sont inconnus et mentionnés nulle part, c'est à nous de les découvrir.
Citation :
Publié par Abyna
le poids de chaque race
O_o, bon bah d'accord, j'étais pas au courant, du coup j'espère que je galérerai pas trop quand je ferai mes tentatives de Pru/Eme et Eme/Orch avec capacité caméléone.

Je suis quand même heureux de l'avoir apprit maintenant avant d'avoir commencé à m'y mettre, parce que j'en pense que ça m'aurait beaucoup fait râler si j'avait pas été prévenu.

Et pour la proba de transmission ce qui m'inquiète, c'est que hier soir je tentais de FM des dom sur un Anneau de Satisfaction et comble de malchance, j'ai enchaîné 40échec, pourtant le PA n'a pas sauté malgré la proba de 1/10 de sauter à chaque fois... si c'est pareil pour les transmission de capacité, je suis assez inquiet vu que les reproductions sont limités à 20/drago.
(j'espère que les probas hasardeuses me feront le même coup que pour les anneau de satis qui ont suivis le 1er : 7 anneau de "tués" avant de réussir à placer un malheureux +1dom en conservant le PA...)


EDIT:
Citation :
Publié par Abyna
Beaucoup comparent forgemagie et élevage, ça me fait rire

Vous attendez souvent 6 jours avant de savoir si votre rune est passée ou pas ?
Oui mais justement, ça permet d'avoir une vision rapide des effets hasardeux des probas dofusienne --> c'est comme faire 3 EC à la suite sur un sort à 1/100 (1/1000000 nan?) ça surprend, mais ça se voit de suite. Le fait de devoir attendre 6jours ne change que le temps d'attente normalement? 1/10 tenté toutes les secondes, c'est pareil que 1/10 tenté toutes les semaines, juste que une tentative/seconde ça va plus vite.

Et puis surtout, je pense que les gens comparent la fromagerie à l'élevage car ils connaissent plus la FM que l'élevage, en l'occurrence moi les seules connaissances que j'ai en élevage, c'est que j'ai lu sur ton site (que je trouve très bien fait ) et sur ce wiki.
Bonjour j'ai un problème avec une monture, elle devrais etre feconde mais ne l'est pas regardez :


http://img179.imageshack.us/img179/2097/dindezr9.th.jpg

je ne comprend vraiment pas pourquoi...
j'ai essayé de la mettre avec une dinde féconde dans l'enclos mais ca ne donne rien

merci de votre aide
Citation :
Publié par DarkDofus
Mais, concernant les 2 émeurade/prune seulement sur 13 naissances, c'est pas censé avoir la même proba de naître que les rousses? ou j'ai raté un passage concernant ça?
Comme l’écrit Abyna :
Citation :
Publié par Abyna
Non, les purifications ne suffisent pas dans ce cas. Ca augmente les chances, oui, mais il faut également tenir compte du poids de chaque race, ce qui nous a été glissé sournoisement dans le Dofus Mag et relaté ici il y a peu.

Ces poids sont inconnus et mentionnés nulle part, c'est à nous de les découvrir.
J’avais d’ailleurs fait une petite piqûre de rappel sur le sujet, la semaine dernière :
Citation :
Publié par Cérulée
Seuls les 2 gènes sélectionnés ont une influence, de par leur poids génétique propre (à ne pas confondre avec le poids lors de la sélection) lors de l’étape de croisement (que je devrais peut-être renommer « combinaison », dans la mesure où « croisement » sert pour plusieurs aspect de la génétique des dindes).
On sait par exemple que les gènes Doré et Ivoire-Pourpre ont tous 2 un poids génétique de 20, et comme il n’existe pas fusion de ces gènes, le croisement entre ces 2 gènes (en utilisant des lignées pures pour ne pas être dérangé par l’étape de sélection) donnera un bébé Doré dans 20 cas sur 40 (=1/2) et un bébé Ivoire-Pourpre dans 20 cas sur 40 (=1/2).
Ce sont les 2 seuls poids génétiques que l’on connaisse.
Cependant, si un expérimentateur s’amuse à croiser des Rousses pures avec des Ivoires-Pourpres pures, et qu’il observe 2/3 de bébés Roux et 1/3 de bébés Ivoires-Pourpres, alors on saura que le poids génétique du gène Roux vaut 40 (c’est d’ailleurs la seule méthode pour mesurer les autres poids génétiques).
Un jour, quand j’aurai 5 couples 4G de chacune des 66 variétés existantes, peut-être prendrai-je le temps de réaliser ces croisements qui ne servent à rien d’autre que mesurer les poids génétiques
De l’expérience d’Abyna (Rousse pure × Émeraude-Prune pure => 16 Rousses + 2 Émeraudes-Prunes), on en déduit que le poids génétique de combinaison de la Rousse est, à 5% de niveau de signification, entre 4 et 49 fois plus grand que celui de l’Émeraude-Prune (valeurs à vérifier, j’ai utilisé une vieille feuille de calculs à laquelle je n’avais pas touché depuis longtemps).


Citation :
Publié par -patator-
Bonjour, juste pour info j'ai eu une dinde indigo / prune en 3 jours de gestation alors qu'il est annoncé 6,5 jours en premiere page.
Tu as mal lu les tableaux et les notes explicatives.
La durée de gestation ne dépend pas de la variété des Bébés à naître, mais de la variété de la mère.
La mère de ta dinde étant Indigo, elle est de stade 3, ce qui fait bien 3 jours de gestation.
Bonjour,

Je me suis mis à la capture de dinde et j'ai remarqué que l'on pouvait être 2 fois dans l'état aprivoisement avec le sort lvl 5.

Est ce que ca double les probabilités de capture des dindes ?

Deuxième question, il m'a semblé que les dindes dorées n'apparaissaient que sur certaines map et pas sur d'autre.

Est ce une fausse impression ?
Pour ton sort je ne sais pas mais étant en train de drop pour la pano dindon(osef^^) je vois des dindes dorées un peu partout faut juste faire respawn et c'est très long d'après ce que j'ai vu.
Bonjour,
Je cherchais des réponses sur mes nombreux échecs d'obtention d'une turquoise caméléone. J'ai trouvé quelques éléments de réponse.

Je réagis donc en donnant mon expérience personnelle.

Je cherche à obtenir une turquoise caméléone. Je dispose de turquoises pures, de 2 rousses caméléones, et d'une indigo caméléone. je croise toujours les turquoises avec les caméléones. Je n'ai pas compté, mais j'estime le nombre de petits nés à environ 25. Ce sont majoritairement des turquoises qui naissent, mais pourtant aucune n'est caméléone.

J'aurais tendance à penser, suite à mon expérience, et aux autres témoignages, que la capacité caméléone n'apparait pas 1 fois sur 10, même lorsqu'un parent en dispose.
J'ai mis ma femelle rousse caméléone avec un male orchidée ,j'ai eu une orchidée caméléone du premier coup.


Citation :
Publié par Kidrana/Kouria
knight-ghost-amayiro essaies plutôt un baffeur en charme ou ebene. Les baffeurs en kokoko sont trop faibles pour faire travailler ta dragodinde.
je vais essayer merci ^^.

Donc les machines ne marchent pas avec toute les montures.Faudrait l'expliquer dans le wiki sa non ?
Citation :
Ma dragodinde utilise les machines, mais je ne vois pas ses stats évoluer, qu'est-ce qui se passe?

Il se peut que les machines que vous utilisez soient de trop mauvaise qualité pour votre dragodinde. Par exemple des simples baffeurs en bois de kokoko (250 de resist) n'iront pas à augmenter l'agressivité de votre dragodinde ivoire et pourpre. Il faut pour cela utiliser des instruments de meilleur qualité tel que les baffeurs en bambou sombre (5000 de resist), ou autres.
C'est déjà dans les FAQ, mais il serait plus malin de le préciser dans le chapitre des machines. Je réfléchi à une formulation et je fait la modif.

Edit : modification faite, merci d'avoir relevé cette petite erreur.
salut, je me posais une question au niveaux des transmissions de capacité, je m'explique j'ai eu 2 bébé (de sexe opposé) issus d'une dinde caméléone, mais n'aillant pas la capacité, je voudrai savoir si en les accouplant j'aurai une possibilité d'avoir la capacité caméléone (vu que leur père avait la capacité)

edit pour en dessous : rah mauvaise nouvelle
Hello,

Cela fait deux ou trois jours que j'ai remarqué un ralentissement sur l'élevage passif (en laissant mon éleveuse devant l'enclos mais sans faire d'émotes),
mes dindes activent les objets, la jauge de fatigue se monte très vite, mais les caracs ne bougent quasiment pas ...

Est ce que quelqu'un d'autre aurait remarqué ça ?
Par définition, si « la jauge de fatigue se monte très vite », alors l’élevage passif n’a pas été ralenti, puisque la vitesse d’élevage (passif ou actif) est définie comme étant le nombre d’activation (ie. le gain de fatigue) par unité de temps.
Si les caractéristiques, elles, ne bougent quasiment pas, c’est soit que les objets utilisés sont de qualité trop faible, soit qu’il y a un bug qui traîne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés