[Vidéo] AoC vs WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melendil x
Les comparatifs formulés ainsi cela n'a pas beaucoup de sens mais avec un peu de recul et de dérision on pourra peut être éviter les guerres de tranchées.
Manifestement raté, il faut dire que le titre est un bel appât
Citation :
Publié par TORUS99
Ué AOC c'est vraiment un monstre ce jeux avec koi 50 000 joueurs ?

Alors WoW nul , ya 11.5 millions de joueurs ils sont vraiment aveugles !!!

on peux aussi juger la qualité de la musique la plus vendu dans le monde ... pour moi ce n'est pas le nombres d'auditeur/joueurs/spectateur qui fait la qualité d'un média loin de la ...
__________________

Benumb Le Boucher - APOTRE DE BRADOCK
�?� Recueillez-vous ! �?�

la star ac sa a du succès pourtant s'est de la grosse merde
mes sa se vent car s'est de la soupe grand publique (on peut dire la même chose de woltk sans forcement être en tord vu la graaaaaande difficulté du contenue hl de l'extension)

donc ne pas confondre succès et qualité sa s'est trop facile
Alors oui, au nombre d'abonnés, c'est WoW qui gagne, pas le moindre doute. Mais bon, c'est pas forcément preuve que c'est un bon jeu, du moins pas aux yeux de tous le monde.

Je vais faire un comparatif purement trollesque a prendre au quatre vingt trouzième degré :

Prenez une émission de type radio-crochet apparentée plus ou moins visiblement au concept Big Brother (typiquement des émissions avec le mot "Star" dedans que l'on retrouve sur les premières et sixièmes chaines hertziennes). Mettez dans ces émissions une personne (de préférence mec théoriquement "gosse-beau") qui ne sait pas chanter, du genre à vous scier les oreilles dès qu'il ouvre la bouche, à côté, mettez des gens qui savent chanter et rajoutez un méchant jury qui tiens a ses oreilles et ne fait donc que descendre en flammes le pauvre gosse-beau qui sait pas chanter. A partir du moment ou c'est le public qui vote pour choisir un gagnant, il y a à peu près 80% de chances que le gagnant élu par le public soit le gosse-beau qui sait pas chanter. Pourquoi ? Ben c'est humain, les gens prennent généralement la défense du pauvre petit persécuté...

Pit'être que l'on peux appliquer cette théorie au monde des mmos... (Ou pas)



Mais bon, AoC est un bon jeu, c'est juste qu'il a souffert d'une communication foireuse au possible, d'une sortie prématurée et peut être également d'une jouabilité perturbante pour les lobotomisés de la souris.

Chacun son jeu moi j'dis ! J'aime AoC, c'est jouli, c'est immersif, c'est dynamique et j'arrive a y faire du RP sans être bloqué par l'aspect cartoon (qui me bloque irrémédiablement) et j'aime pas WoW.



Pour en revenir au sujet, il est indéniable que la vidéo est très partiale, mais elle est marrante, c'est ce qui compte non ?

[Edit : Ah ben tiens ! darknaruto a eu une réflexion semblable à la mienne (les mots utilisés ainsi que la syntaxe sont toutefois légérement différents ) !! ]
Message supprimé par son auteur.
Donc a vous entendre moins il y a de joueurs mieux le jeux est ?


Arrêter un peu d'essayer de vous persuader .... Je veux bien que vous aimez ce jeux mais bon ....
Citation :
Publié par TORUS99
Ué AOC c'est vraiment un monstre ce jeux avec koi 50 000 joueurs ?

Alors WoW nul , ya 11.5 millions de joueurs ils sont vraiment aveugles !!!

Désolés, mais une bonne partis de jeux excellent sont passer a la trappe, faute de joueurs.

Je n'irais pas jusqu'a a m'aventurer dans le "WoW, c'ay nul", (même si je le pense), car chacun a ces goûts, et ces attente en matière de jeu.

En revanche, je trouve que l'on peu très bien comparais les deux, la vidéo, le fait, avec beaucoup d'ironie, et sans être objectifs.

D'ailleurs, des WoWiens aurais pus répondre en montrant un endroit sans joueurs d'AoC, et le peuple de WoW.

Ensuite, résonner par, le meilleur MMO, c'ay la ou y'a le plus de monde, c'est totalement faux, le MMO qui auras le plus de monde sera celui qui conviendras le plus de monde.

Dans AoC on compte :
- Des combats dynamiques
- Des graphismes nécessitants une grosse configuration
- Un univers adulte, moins accessible au casuals gamers
- Un -18 sur la boite du jeu

WoW, c'ay tous le contraire, de plus, avec une grosse licence a succès derrière (Warcraft), des dev's très trés réputer (Blizzard), une pub de malade (remarque, AoC a fait du bruit aussi).

On peu donc le dire clairement : AoC est loin d'être accessible, et vu qu'il a réussie a dégoûter pas mal de joueurs dés le début, on peu expliquer facilement le manque de joueurs, qui, sera, celons moi, combler tous comme AO
Citation :
Publié par TORUS99
Donc a vous entendre moins il y a de joueurs mieux le jeux est ?


Arrêter un peu d'essayer de vous persuader .... Je veux bien que vous aimez ce jeux mais bon ....
Tu entends ce que tu veux.

La question est plutôt pourquoi tu réagis ainsi à une simple vidéo amusante?

Pourquoi ramener tes 100 millions de joueurs de WoW (j'anticipe les annonces de 2010) en tant que témoins?

Etant sur le Forum AoC, tu trouves étonnant que ce soit des joueurs de AoC qui réagissent?

Sur ce bon jeu quel qu'il soit.

PS: d'ailleurs tu remarqueras qu'avant que quelques psy de bistrot interviennent c'était plutôt bon enfant.
Citation :
Publié par HyRk
on peux aussi juger la qualité de la musique la plus vendu dans le monde ...
The Beatles, Michal Jackson, The Rolling Stones, Pink Floyd, AC/DC...

Que de la daube !
je ne réagis pas a la video mais aux commentaires qui ont suivis.


je voudrais ajouter que j'ai jouer a wow durant ces 2 premieres années et demi et ensuite j'ai completement arreter ce jeux , mais je ne crache pas dessus. Sur un jeux qui ma procurer enormement de plaisir et comme bcp d'entre vous j'en suis sur .

après ne vous énervez pas on est la pour discuter , je dis juste que lorsqu'on vous lis vous êtes plein de contre vérité .

Par ex le wow ya plein de monde , mais sa ne fait de se jeux un bon jeux mais a l'inverse aoc en a bcp moins dc il est bien ....

Faut aussi voir que bcp bcp bcp de joueurs ont testé AOC donc c'est pas un manque de pub ou autre ...... Une énorme majorité a arreter pourquoi ? alors que a l'inverse bcp bcp bcp on test WoW et continu dessus pourquoi ?


Apres je trouve AOC tres jolie etc etc mais apres quand on y joue bon c'est dur (pour moi ) d'accrocher.



En tout cas je vous souhaite bon jeux a tous , et un bon futur a AOC


A bientot



En attendant Didi 3
Citation :
Publié par Aratorn
The Beatles, Michal Jackson, The Rolling Stones, Pink Floyd, AC/DC...

Que de la daube !
Disons plutôt la plus médiatisée du moment, ce serai plus juste...

Je sais pas toi, moi ça me fait un peut peur, si c'était les plus talentueux les plus médiatisés ça ce saurait depuis le temps...

Je met juste deux petits liens comme ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k

et ensuite le palmarès actuel

http://nrjmusicawards.nrj.fr/palmares/

Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...
Citation :
Publié par Aratorn
The Beatles, Michal Jackson, The Rolling Stones, Pink Floyd, AC/DC...

Que de la daube !

Plus gros succés au box office français, "Bienvenue chez les ch'tis", on peut continuer comme ça encore longtemps. La popularité d'une oeuvre n'est pas toujours représentative de sa qualité. Regarde EVE online, qui est un mmo superbement bien pensé et qui aligne malgré cela que 250 000(c'est relatif).
En ce moment c'est la notation de War que je trouve ahurissante. Premier au classement Jol, à croire que les gens ne connaissent rien au monde du mmo, DAOC lui est supérieur malgré ses 6 années d'existence et qu'en en plus on sait que c'est Mthic qui est au commande, ils ont reussi à faire moins bien qu'avec leur premier jeu DAOC, beaucoup moins bien. Enfin bon tout ça pour dire "popularité ne veut pas dire qualité". Wow n'est pas mauvais mais est loin d'être le meilleur mmo, il jouit juste d'une machine marketing du feu de dieu qui lui garanti un public large. Enfin vous êtes au courant je pense
Même si je ne suis pas dans la tête d'Arathorn je crois qu'il veut juste t'indiquer que les choses ne sont pas si simple et que l'on peut dissocier succés populaire et qualité artistiques.
Bref d'essayer d'éviter les généralités (je vise personne).

Succés populaire ne signifie pas forcemment grosse bouse (Beatles, David Bowie, Steevie Wonder) ni gage de qualité (Britney, les Musclés).
Un succés cinématographique c'est Indépendance Day mais aussi 2001 ou autant en emporte le vent.
Un succés vidéo ludique c'est Half life mais aussi Alexandra Ledermann 8 Les secrets du Haras.

Dire que Wow est forcement super car il a 11 millions d'abonnés est aussi con que de dire Wow est mauvais la preuve c'est un succés populaire.

Peut être tout simplement que le succés n'a rien a voir avec la qualité. Sauf que cela marche dans les deux sens et qu'il serait plus intelligent de juger la force d'une oeuvre non pas sur sa réussite ou sa non réussite mais sur ses qualités propres.
Citation :
Publié par Melendil x
Peut être tout simplement que le succés n'a rien a voir avec la qualité. Sauf que cela marche dans les deux sens et qu'il serait plus intelligent de juger la force d'une oeuvre non pas sur sa réussite ou sa non réussite mais sur ses qualités propres.
Et qu'il serait peut-être aussi assez intelligent de reconnaître que l'immense majorité des contributeurs n'a pas le bagage suffisant pour être à même de juger de cette qualité.

En gros en rester au classique: "On dit: je n'aime pas le choux fleurs et non pas les choux fleurs ne sont pas bon".

D'un autre côté ça élimine 80% des fils du forum...et, accessoirement, dans la liste de Aratorn il y en a 4/5 que je n'aime pas
Citation :
Publié par Aratorn
The Beatles, Michal Jackson, The Rolling Stones, Pink Floyd, AC/DC...

Que de la daube !
ouhais mais ça c'étais la belle époque arathorn...celle ou l'artiste pouvais encore faire ce qu'il veut à peu près en musique (15 mn parfois avec iron butterfly et le "krautrock" des année 80)/concert etc .
Aujourd'hui le milieu de la musique c'est du pré formatage pour matraquage à la radio avec packaging/etude de marché etc...
Un peu la dualité qu'on retrouve dans tous les milieux musicaux "underground/alternatif" avec leur propre label et leur musique super créative vs "musique des gros major pour ménagère et bonne famille" avec la pauvreté de leur diversité musicale ^^'

ps: arff ...j'avais pas lu les commentaires d'après désolé. Je laisse quand même

Ce qui joue beaucoup dans un succès ou une débacle c'est le bouche à oreille. On vois bien la différence entre les deux jeux dont on parle, avec en parallèle des joueurs de plus en plus jeunes aussi (pour jouer aux mmo). Sans parler des différences de matos au niveau besoin pour les faire tourner et en profiter au maximum ^^'.
Citation :
Publié par Aratorn
The Beatles, Michal Jackson, The Rolling Stones, Pink Floyd, AC/DC...

Que de la daube !
on parlait + de britney spears and co

on a jamais dit que succes commerciale = merde mes juste que succes commerciale = pas forcement qualité


Citation :
Publié par TORUS99
Donc a vous entendre moins il y a de joueurs mieux le jeux est ?


Arrêter un peu d'essayer de vous persuader .... Je veux bien que vous aimez ce jeux mais bon ....
relis se qu'on a ecrit

(je suit dsl mes le pve hl de aoc na rien a enviait a woltk suffit d'allait lire les forum officielles wow en ce moment)
Excellente cette vidéo, m'a bien fait marrer ... !













Citation :
Publié par darknaruto
relis se qu'on a ecrit
(je suit dsl mes le pve hl de aoc na rien a enviait a woltk suffit d'allait lire les forum officielles wow en ce moment)
Mort de rire, vu comment tu écris, je préfère encore devenir aveugle... A mon avis t'as du faire bugger le correcteur orthographique du forum...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Mort de rire, vu comment tu écris, je préfère encore devenir aveugle... A mon avis t'as du faire bugger le correcteur orthographique du forum...
j'écrit mal mes je parle très bien (hs : et pour info maintenant je parle a peu pres 5 langue est le français n'est pas ma langue natal sa va pas recommencer hein !)

pour woltk je maintient ce que j'est dit : instance faites aux aoe du début a la fin et boss one shot en pick up les ancien raid wow été largement mieux
Citation :
Publié par darknaruto
j'écrit mal mes je parle très bien (hs : et pour info maintenant je parle a peu pres 5 langue est le français n'est pas ma langue natal sa va pas recommencer hein !)

pour woltk je maintient ce que j'est dit : instance faites aux aoe du début a la fin et boss one shot en pick up les ancien raid wow été largement mieux
J'ai jamais réagi la dessus mais que tu parles mal français ou que tu l'écrives mal, je m'en carre mais tu ne passes pratiquement jamais le correcteur orthographique. Quand un mot est mal écrit, il se souligne en rouge. Même qqun qui écrit mal peut corriger la plupart des fautes. Et ça tu fais jamais l'effort.

Quant à comparer les techniques d'un MC avec les techniques de maintenant, c'est le jour ou la nuit. Wake up, le raiding de Wow, c'était je reste sur place et j'envoie la sauce. C'est le jour et la nuit.

Et oser comparer le pve d'Aoc et de Wow, c'est risible en tout point.

Sinon j'aime comparer des pommes et des poires, ça n'a rien à voir mais ça permet d'étaler sa prose et d'avoir l'air d'y connaitre un bout.
Mais au niveau orthographe, il n'y à pas de soucis, regarde bien, c'est niveau grammaire que ça ne va pas, et la il n'y peut rien. A par bosser son français, mais bon chacun ses priorités.

A propos du sujet, pourquoi serait-ce risible de comparer les instances de wow et celles d'aoc? Au niveau graphique, ok, ça n'a aucun sens, par contre sur le plan de l'intérêt, de la difficulté, et de la technique, je suis désolé, un comparatif serai très interessant.

Surtout pour moi qui n'ai pas encore gouté au pve end game d'aoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés