Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord que je reportage est quand même un peu mal fichu.
Sur la question de l'addiction, il est, je pense, juste pour une partie des joueurs.
Par contre, c'est sur qu'il enfonce Dofus dans la catégorie "les jeux vidéos bouhhhh c'est pas bien, ça coûte cher", mais en ayant recours à la désinformation.

Ha, au fait. Les guignols qui s'amusent à laisser des messages à France 2 avec une orthographe, conjugaison/grammaire pitoyable, crédibilité 0 hein. Si vous voulez vraiment contester les dires des journalistes par vos messages, respectez au moins le français...
Désolé de poster même si on m'a modéré mais dofus ne serait t'il pas interdit aux moins de 12 ans ?

Edit: par contre pour la phrase du genre plus on joue plus ca coute cher c'est logique mais c'est vrai qu'on pourrait mal comprendre
Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Désolé de poster même si on m'a modéré mais dofus ne serait t'il pas interdit aux moins de 12 ans ?
Non juste déconseillé.
Message supprimé par son auteur.
Encore du grand reportage!
Les journalistes n'ont décidément pas les yeux en face des trous: annoncer 27€/mois alors qu'à l'écran on voit 5€/mois soit cela insinue que Ankama ment sur ses prix soit que les journalistes sont incompétents.
Après la mère qui se plaint de ses factures de téléphone, elle n'a qu'a surveiller ses enfants et leur interdire l'accès au téléphone. Il est évident que les gosses revendent des codes audiotels en jeu, ce qui rappelons-le est strictement interdit.
De plus la mère dit que cela fait 2 ans que les enfants jouent, hors à l'heure actuelle il est marqué qu'ils ont 11 ans. Ils auraient commencé à 9 ans? Mais qu'elle ne se plaigne pas qu'ils sont accros devant la France entière....
Laisser des enfants si jeune devant un ordinateur, qui fera office de "nounou" pour eux, c'est loin d'être sans danger.

En effet dans la même lignée que le reportage de la pseudo journaliste de chez Mr Courbet, désolant.
Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Edit: par contre pour la phrase du genre plus on joue plus ca coute cher c'est logique mais c'est vrai qu'on pourrait mal comprendre
Non, ça n'a rien de logique et elle est tournée pour être comprise de la mauvaise manière.

Affirmer que plus on augmente son temps de jeu, plus ça coûte cher est totalement faux. On peut jouer une heure par jour ou vingt heures par jour, l'abonnement restera le même.

Dire que plus on s'abonne longtemps, plus ça coûte cher, ça c'est vrai. Mais c'est moins vendeur, tous les magazines proposent ça sans que ça n'émeuve personne.

Tu aurais sorti ça ici, je me serais contenté de te dire que ta phrase était mal tournée et sans plus. T'es comme moi un posteur, on est pas non plus tous obligé d'avoir le niveau d'un bac +15 en lettres et d'être docteur es-journalisme.
C'est le genre d'approximation syntaxiques qui sont, comme tu sembles le penser, tout à fait acceptable pour des gens comme toi et moi qui n'avons aucune prétention quant à la collecte et à la diffusion d'information. ^^

Là, on parle de gens qui sont censé être des journalistes. Des gens qui maîtrisent les subtilités de la langue française et qui sont à même de s'en servir.
Sortir ça en public, c'est de la désinformation, point barre.
Pour l'abonnement je crois avoir compris le truc, les journalistes ont, je pense, joué sur les mots, et c'est vraiment vicieux ...

Ils disent "Jusqu'à 27€ par mois !", et on vois 27.5€ pour 6 mois et 48€ pour 1 an
Je pense donc qu'ils ont joué sur le mot "mois", ils disent, par tranches de mois (6 en l'occurrence) c'est jusqu'à 27€, la preuve, ils n'ont pas parlé de 48€ par ans, et ainsi, le telespectateur non-informé croit à 27€pour 1 mois

J'espère avoir été clair.

PS : C'est une hypothèse, et je ne garantit rien, c'est peut être une simple erreur.

PS² : Si mon hypothèse est juste, c'est donc de la désinformation, à mon humble avis.
Citation :
Publié par Laeryl
Elle y est. En tout cas j'ai pu la visionner : je ne me permets pas de parler d'un sujet sans en avoir pris connaissance.

Contrairement aux journalistes en étant responsables d'ailleurs.

Sur IE sa passe
J'adore France 2, enfin j'adore cette bande d'incompétents qui se disent journalistes; non je ne troll' pas ! Cen 'est que pure vérité, tout d'abord comme d'autres l'ont dit : "27€/mois" Non mais L.O.L. c'est vraiment du pur mensonge.

Et puis excusez moi, mais les gamins que l'on voit n'ont même pas l'âge conseillé pour y jouer, et on dit que la faute vient des gosses s'ils sont "addicts" de Dofus, mais foutaise ! La faute provient du laxisme des parents, et dans ce reportage on le voit très bien, la mère avoue avoir payer l'ordinateur à ses fils pour qu'ils jouent; et le pire c'est qu'elle fait style d'être choquée et de ne pas comprendre ce qu'il se passe chez ses enfants alors que c'est elle, en personne, qui leurs a tendu dans les mains l'objet de toutes les addictions, l'ordinateur portable.
La mère n'a aucune autorité dans ce reportage, et le pire c'est qu'ils n'ont que 8ans, qu'est ce que ça va être à 14ans ? ....
Ce reportage n'a rien du tout de construit et de bien fondé, tout d'abord leurs exemples sont erronés, et puis on croirait que les gamins, ici, sont fautifs de leurs actes alors que la faute vient du responsable légal (tuteur) qui ici est la mère.
On voit bien que les gamins, dans cet extrait, sont des enfants pourris gâtés et que la mère est très naïve, mais seule la mère est la fautive, pas les gamins. Donc addiction, je veux bien, mais due à un laxisme parental.

AG commence à avoir une superbe réputation avec ces articles.
__________________
"Quid est homo ? Imbecillum corpus et fragile, nudum, suapte natura inerme, alienae opis indigens, ad omnes fortunae contumelias projectum." (dixit Sénèque)

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
J'xp 1 000 000 par heure

Tu comprends quoi? J'xp 1M en une heure, ou sur une tranche d'heure? (plusieurs heures quoi)

Le journaliste a fait une bourde, stoo, à la place de AG, je les attaquerais pour diffamation limite...


Edit : Nan, mais justement, c'est le contraire, je pense pas du tout ça . 1M par heure, c'est 1M en une heure, pas en trois, stoo
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
J'xp 1 000 000 par heure

Tu comprends quoi? J'xp 1M en une heure, ou sur une tranche d'heure? (plusieurs heures quoi)

Le journaliste a fait une bourde, stoo, à la place de AG, je les attaquerais pour diffamation limite...
Voila qui illustre mes propos ^^ Merci à toi j'étais à cours d'exemple, c'est tout à fait ça.

Mais je ne pense pas que AG va dire qqch, FR2 diffusant Wakfu, ce dessin-animé est plus une aubaine d'être diffusé pour Ankama que pour FR2 je pense ...

Wait & see
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à la vidéo, j'ai trouvé sur le forum officiel la transcription :
Citation :
Voix off.
Enfants
mère
Association française des utilisateurs de télécommunication.
Psychiatre


"L'œil rivé à l'écran, ils pénètrent un monde virtuel dans lequel ils vivent par projection à travers des personnages. Dans cet autre monde, il y a même une monnaie fictive : "des kamas". Les kamas... Et le temps s'arrête.
"Nous, on sent pas le temps passer." , "C'est à dire ?", "Baaah, par exemple, quand je joue une heure, j'ai l'impression de jouer 10 minutes."

"Alors, ça y est ? Une demie-heure !", "Non, non !" , "Pourquoi non ?" "Les deux frères jouent en réseau depuis 2 ans. Leur maman a dû poser des limites." "On a joué depuis 45 minutes", "donc vous avez dépassé !"

"Deux ans plus tard, c'est devenu quasiment une drogue ! Quand je leur demande d'arrêter, ce sont des disputes incessantes. D'un autre côté, c'est vrai que je leur ai autorisé au début, que je leur ai fourni l'ordinateur, donc je ne peut m'en prendre qu'à moi au bout du compte. Mais c'est vrai qu'ils sont complètement incapables de se gérer, de s'auto-contrôler, c'est quelque chose d'impossible."

"Surprise, ces jeux font même exploser les factures de téléphone ! Pourtant, ils sont a priori gratuit. Comme c'est annoncé sur l'écran.[Image : Nostale, jeu gratuit] Mais il faut payer un abonnement pour progresser dans le jeu. Jusqu'à 27 euros par mois pour Dofus [Image : 1 mois 5€, 3 mois 14.5€, 6 mois 27.5€]. Ce jeu propose en plus Audiotel, un service de téléphone surtaxé qui commence par 0899. Résultat, la facture atteint, ici, jusqu'à 92 euros ! Là, 51 euros ! [Images de factures téléphoniques] Un piège dans lequel tombent les enfants pour avancer plus vite dans le jeu. [L'image affiche "Il est temps de riposter"] Les associations de consommateurs tirent la sonnette d'alarme :" " Les limites de facturation sont, entre guillemets, illimitées. C'est à dire que si vous appelez tous les jours pendant un mois, il n'y a pas de limite à la facturation et à cette surtaxe." "On peut donc payer jusqu'à 1000 euros de facture ?" "Oui, oui , complètement !"

"Plus le temps consacré s'allonge, plus les factures enflent. Or ces jeux sont, selon la formule des psychiatres, "chrono-phages", c'est à dire qu'ils prennent plus en plus de temps."
" Faut que les jeunes sachent, c'est que ce loisir, avant même de mettre en péril le travail scolaire,... des choses comme ça, risque dans un premier temps de devenir un loisir exclusif. Et c'est ça qui peut être problématique..."

"Des jeux qui se font au détriment du sport ou de l'école. ..." "Bonjour", "Salut", *plongé sur l'ordinateur* "Bonjour", "Vous en êtes où ?"" ...Et qui se transmettent tel des virus entre copains. " [Sur l'écran, on montre l'écran d'un ordinateur en train de télécharger le jeu (l'analogie au virus est là)] "Euh, c'est mon voisin, en fait, il est venu chez moi..." , "Bah moi, c'est un copain qui a découvert ce jeu grâce à son grand frère...", "Raphaël, c'est comme ça que cela s'est passé ?" " Ouais, et c'est comme ça qu'on a contaminé toute l'école." (rire), "Pratiquement toute l'école !".
Je me suis permis de rajouter des images entre crochets et de corriger quelques fautes par rapport à l'original trouvé ici.
Pourquoi toujours les boulets qui sont interviewés?
Vive les parents crédules, 92€ le gamins de 11 ans pano bouf, wahou u_U
Il a pas du comprendre qu'il faut payer chaques semaines!!!
Ou alors il vend des codes odios, ce qui explique la note....
Vive dofussss vive les kamassssss xD

Serieusement, je suis contre ce reportage qui n'explique pas " Tout " du jeu. Journalistes naif?
ma réponse a France 2
"Bonjour , à la vision de votre reportage concernant les jeux en reseau je suis trés surprise. Je suis moi même joueuse de ce jeu depuis 1 an et mon fils de 10 ans egalement.
Il me semble que derniérement vous avez reçu une mise en demeure du CSA concernant une certaine vidéo sur Gaza ( je me trompe?).
Quoi qu'il en soit soyons précis sur votre desinformation sur ce reportage .
Je preciserai seulement que pour faire du demagogique votre voix off a osé dire 27.60 euros/mois alors qu'on voyait juste derriere cette meme somme pour six mois d'abonnement.
Par ailleurs si vous vous etiez renseigné un petit peu vous auriez vu que pour payer 97 euros il faut abonner 8 comptes et non pas 1 ( ce qui n'est pas jouable).
A la maison nous avons trois comptes abonnés et ça nous coute a l'année 48X 3 . Je ne dis pas qu'il s'agit d'une petite somme mais rien a voir avec les sommes astronomiques que vous montrez à l'ecran.
Concernant votre psychologue , ce jeu est effec tivement chronophage , comme tout jeu en reseau ou pas d'ailleurs , comment peut on demander ( dixit la maman intérrogée) a un enfant de 11 ans de s'autoreguler .
C'est comme si je demandais au mien de se faire ses devoirs quand il veut ou quand il peut. Je vous dis pas la degringolade au niveau scolaire. Nous ne devons pas nous defausser de notre role de parents. Nos enfants ont besoin de nous et ce n'est pas parce que le monde est plein de tentations qu'il faut tout supprimer ou reguler . C'est notre role de parents de proteger et d'elever nos enfants.
Etant une fidele téléspectatrice de votre jt , je m'interroge désormais sur votre serieux quand au traitement de vos sujets.?
D'abord le reportage sur Gaza , ensuite c ette pseudo enquete.
S'il vous plait reprenez vous et donnez nous une information de qualité.
En esperant que mon mail servira a quelques chose.
Je vous salue
"

Voilà apres avoir vu le reportage j'ai vu rouge et j'ai donc envoye ce mail ce matin même .

Et je suis d'ailleurs surprise que l'on n'ait pas vu dans ce reportage un "digne" représentant de "familles de france " ou autre assoc du ganre qui nous aurait explique que "satan" habitait dans le studio avec Ankama .

Bon j'espere que je ne serait pas la seule a écrire a France 2 .

CORDIALEMENT

MAITEZ
Citation :
Publié par maitez
"Bonjour , à la vision de votre reportage concernant les jeux en reseau je suis trés surprise. Je suis moi même joueuse de ce jeu depuis 1 an et mon fils de 10 ans egalement.
Il me semble que derniérement vous avez reçu une mise en demeure du CSA concernant une certaine vidéo sur Gaza ( je me trompe?).
Quoi qu'il en soit soyons précis sur votre desinformation sur ce reportage .
Je preciserai seulement que pour faire du demagogique votre voix off a osé dire 27.60 euros/mois alors qu'on voyait juste derriere cette meme somme pour six mois d'abonnement.
Par ailleurs si vous vous etiez renseigné un petit peu vous auriez vu que pour payer 97 euros il faut abonner 8 comptes et non pas 1 ( ce qui n'est pas jouable).
A la maison nous avons trois comptes abonnés et ça nous coute a l'année 48X 3 . Je ne dis pas qu'il s'agit d'une petite somme mais rien a voir avec les sommes astronomiques que vous montrez à l'ecran.
Concernant votre psychologue , ce jeu est effec tivement chronophage , comme tout jeu en reseau ou pas d'ailleurs , comment peut on demander ( dixit la maman intérrogée) a un enfant de 11 ans de s'autoreguler .
C'est comme si je demandais au mien de se faire ses devoirs quand il veut ou quand il peut. Je vous dis pas la degringolade au niveau scolaire. Nous ne devons pas nous defausser de notre role de parents. Nos enfants ont besoin de nous et ce n'est pas parce que le monde est plein de tentations qu'il faut tout supprimer ou reguler . C'est notre role de parents de proteger et d'elever nos enfants.
Etant une fidele téléspectatrice de votre jt , je m'interroge désormais sur votre serieux quand au traitement de vos sujets.?
D'abord le reportage sur Gaza , ensuite c ette pseudo enquete.
S'il vous plait reprenez vous et donnez nous une information de qualité.
En esperant que mon mail servira a quelques chose.
Je vous salue
"

Voilà apres avoir vu le reportage j'ai vu rouge et j'ai donc envoye ce mail ce matin même .

Et je suis d'ailleurs surprise que l'on n'ait pas vu dans ce reportage un "digne" représentant de "familles de france " ou autre assoc du ganre qui nous aurait explique que "satan" habitait dans le studio avec Ankama .

Bon j'espere que je ne serait pas la seule a écrire a France 2 .

CORDIALEMENT

MAITEZ

+1


J'ai vu qu'ils supprimaient des messages sur le forum, du n'importe quoi maintenant le service public.
Citation :
Publié par maitez
Voilà apres avoir vu le reportage j'ai vu rouge et j'ai donc envoye ce mail ce matin même .
Et tu l'as envoyé en bleu, pour équilibrer

Sinon j'ai cru apercevoir Echizen, je suis le seul ?
Maitez --> j'ai envoyé un mail aussi, cf page 8

sinon ton mail est très bien écris, expliquant bien le problème sans être trop agressif.

Enfin bref, j'espère que le complément d'enquête de demain soir "Dofus à Donf" (encore un titre tiré d'une phrase de kevin ça) sera mieux fondé et sans grosses erreurs (volontaires ?)

Même si vu le titre, ça sent le gamin de 8 ans qui a lui aussi contaminé toute sa maternelle, et les parents laxistes "oui non mais je comprend pas, je lui ai donné un ordi portable et un téléphone dans sa chambre à 8 ans et je ne sais pourquoi, ma facture à explosé il a du être raquété par son ordinateur ! " Enfin bref ... On verra bien ...
Citation :
Publié par Necrostick
J'ai vu qu'ils supprimaient des messages sur le forum, du n'importe quoi maintenant le service public.
Vivement la privatisation §§§

Ils abusent quand même là. J'attend de voir le reportage demain, mais je pense connaître déjà ce que je vais répondre à celui-ci...

A demain
Citation :
Publié par Necrostick

+1


J'ai vu qu'ils supprimaient des messages sur le forum, du n'importe quoi maintenant le service public.
Putains et ces boulets n'ont même pas de Coordination pour se plaindre.

C'est un scandale.

Citation :
Publié par Laeryl

Sinon j'ai cru apercevoir Echizen, je suis le seul ?
Non non, c'est bien lui.

Pour aller plus vite ils prennent directement des images déjà stockées, d'où les images de Dofus 1.0 de 2004 qu'on nous ressort souvent à la télé quand ça parle de Dofus.
Citation :
Publié par Laeryl
Et tu l'as envoyé en bleu, pour équilibrer

Sinon j'ai cru apercevoir Echizen, je suis le seul ?
Ouep je l'ai vu aussi, pourquoi lui ?
Cte pub qu'il a eu lui .
Citation :
Publié par Laeryl
Et tu l'as envoyé en bleu, pour équilibrer

Sinon j'ai cru apercevoir Echizen, je suis le seul ?
Nan, moi aussi . Le rapport d'Echizen avec l'abus de dofus ? :O
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés