"Petit" début d'un Spellbornien moyen

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en fait je me suis abonné pour un mois.

J'ai refais toute la zone d'Hawksmooth avec un autre perso, et je me suis rendu compte que j'avais laissé un certain nombre de quêtes intéressantes de coté. Alors, c'est pas non plus le Nirvana du pve, mais ça m'a paru moins longuet, et les quêtes fedex/récoltes sont un petit peu mieux passées.

J'attaque Aldenvalt et sa cohorte de gamins capricieux et déjà, ils ont réussis à me faire rire...ressemblent trop à mes mômes :-/

Ceci dit, j'ai un rythme super lent (8h de jeu par semaine environ) et si je parviens jusqu'au 50 et si le jeu existe encore, l'équipe de développement aura peut-être eu le temps d'incorporer du bon PvP héhé

Sinon, comme tout le monde, l'ambiance est bonne sur le serveur (pvp international), l'ambiance est assez prenante et le gameplay du perso vaut le détour.
Citation :
Publié par Gulinn
Bah le truc c'est que cette mise en avant l'a été pour le PvE en fait, à la base. Le côté skill and not stuff. C'est original tt ça tt ça, mais il m'étonnerais que TCoS ai été développé dans le but d'être PvP.
Imo au début c'était même pas prévu le pvp ça se trouve!

Maintenant, on se rend compte que ce système est très interessant en PvP aussi! Du coup les dev ont un peu tardivement choisi un server pve ET un pvp, et tardivement penser au HvH.
Encore une fois, le jeu a été pensé dès le départ pour mêler PVE et PVP, c'est d'ailleurs pour ça que l'annonce de deux serveurs différents m'a un peu étonné pour ma part, mais force est d'avouer que le contenu PVP n'est pas là aujourd'hui par manque de temps. Ceci dit ne vous inquiétez pas, les devs ont bien vu le potentiel de ce système en PVP.
L'ouverture d'un serveur PVP a d'ailleurs été faite pour pallier à ce manque actuel de features PVP, c'est pour ça d'ailleurs que je ne leur vois pas un grand intérêt sur le long terme (si ce n'est pour l'aspect FFA apprécié de certains joueurs mais finalement ce n'est même plus du FFA) et j'espère que les deux serveurs évolueront de la même manière d'un point de vue de la politique et de la conquête de royaumes...
Je pense comme le posteur original , j'ai passer une soirée dessus et les trois choses qui m'ont choqué c'est :
  • Le système de combat
  • Les quêtes
  • Et l'univers, qui pour ma part me fait penser a ryzom de part son originalité.
Bref hier j'ai jouer au jeux pour apprendre le combat et lire les quêtes et c'est top.

J'espère ne pas être essouffler rapidement.

Les mouvais points:

Les animations de course qui sont un peux curieuse, j'ai un humain tout en rondeur qui a la démarche d'un hobit courant ventre en avant. Laissant penser qu'il tient plus du fermier que du combattant.

Par contre l'animation de combat est niquel.




Drruss , mage bedonné.
Une bonne description du jeu venant de eolean qui résume assez bien mon premier feeling, avec en prime une bonne touche d'humour; très apprécié

Une première immersion de 2h dans TCoS me laisse rêveur, le jeu dégage un charisme certain: les personnages, l'ambiance sonore et visuelle, la qualité d'écriture du contenu des quêtes et les interactions avec les PNJ, l'humour, la première fois aussi dans un MMO que mon avatar démarre en habits du dimanche et aussi avec une bedaine!

Détail amusant, le petit garçon près de la ferme propose une quête pleine de fraîcheur et puis rien que l'observer quand il se fourre le doigt dans le nez
Il y a de la vie et de la poésie dans ce MMO et cela donne réellement envie de découvrir l'univers de Spellborn.
Tout à fait d'accord.

Oui, il y toujours ce risque d'ennui qui vient éroder un mmo à son lancement, tant le monde de ces jeux est devenu jetable et consumériste. On essaie un jeu et on a déjà l'idée de repartir. C'est humain et c'est comme ça en ce moment.

Moi, perso, je sens beaucoup cette poésie, cette ambiance dans Spellborn qui fait qu'on s'y sent bien, qu'on accroche. C'est selon les goûts et les couleurs, et je précise que je suis un casual et un vieux (40 ans).

Mais les nuits dans les forêts, les détails des architectures (hein, Sillvalt, les gonds de porte^^ ), le ciel ou plutôt son absence, les vaisseaux roche, ringfell... tout ceci dégage un vrai quelque chose. La musique est TRES soignée.

L'écriture des quêtes est faite avec soin, humour et c'est vivant. Plaisant à lire (c'est si rare dans un mmo).

Et la présence d'enfants - adorables - et de badauds peuple bien le monde.

Ca me fait penser par moments à Ryzom, par moments à Morrowind, que des références pour moi, venant originellement de la communauté Wiwiland.

J'espère que ce diable qui se cache dans l'usure nous épargnera...

__________________
Guilde Loge Onarius
http://spellborn.onarius.net/forum
Bonjour a tous.

Etant moi aussi conquis par ce jeu depuis cette semaine je souhaiterais donner mon avis a propos des quêtes puisque certains se basent uniquement sur les quêtes de la zone newbies pour ce faire une idée.

A la base je suis un joueur plutôt orienter pvp, et le pve leveling est souvent pour moi une contrainte dans les mmo auxquels j'ai joué jusqu'a maintenant.

Mais je dois dire que TCOS m'a agréablement surpris, d'une les discussions avec les pnj sont assez sympathiques et drôle.

Mais en pus il y'a des quêtes qui sortent vraiment de l'ordinaire et qui sont inédite.
Par exemple celle de la maison Torque, (je ne sais ps si les autres maisons ont les même quêtes) ou l'on dois retrouver cinq livres qui sont caché un peu partout, hé bien je me suis pris la tête mais je me suis régalé.

Ensuite la quête ou il faut retrouvé l'espion dans la maison, je ne dirais pas ou il est pour le suspens car quand on l'a enfin trouver on est content.

Puis certaines quêtes n'ont pas la même fin car il y'a plusieurs possibilités suivant les réponses qu'on donne ou autre. Celle de l'enquête sur le meurtre par exemple, je me rend au pnj coupable mais malheureusement il était buggé et je ne pouvais donc pas terminé la quête, du coup je l'ai annulé et ai recommencer en accusant celui qui avait ses initiales sur le couteau, j'ai du l'expulsé de la ville il pleurait jusqu'à la sortie et j'avoue que ça m'a fait un peu chier d'avoir choisir cette option car il était innocent et j'ai même eu un peu de peine pour lui.
Je me suis rattraper le lendemain car j'ai changer de classe finalement, cette foie la quête fonctionnait j'ai pu corrigé le bon.

Enfin tout ça pour dire que le pve sur TCOS est pas désagréable et pourtant je peux vous dire que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé habituellement.

Maintenant pour finir je suis sûre que ce jeu va connaitre un succés très prochainement, le bouche a oreille commence a faire son effet, on peux voir de plus en plus de monde chaque jours, et je parle de levels 8+ donc...

Pour ma part j'ai enfin retrouver les sensations et l'excitation du jeu comme la toute première foie ou j'ai débarquer sur un mmo, chose que je n'ai pas connue sur AOC ou War.
Et honnêtement je commençais a desespéré de trouver le Mmo qui allait m'accrocher car je ne crois ni en Aion qui ne m'attire pas du tout et encore moins en Darkfall.

Heureusement que quelqu'un m'a parler de TCOS sans quoi je ne l'aurais jamais testé et je serais passé a côté du jeu de l'année
c'est clair que cela fait plaisir de voir un jeu qui sort des sentiers battus, pas d'oreilles pointu, de gnomes barbus, de tank/ heal/ dps classic, un jeu qui met vraiment l'accent sur l'immersion des joueurs, leur propose des aventures sympathique, un graphisme que je qualifierais d'onirique et surtout optimisé ( je me demande comment certaines personnes de ma guilde arrivent a jouer au vues de leur matos ^^) bref que du bonheure ^^

En esperant tout de meme que les features pour l'instant absentes arrivent assez vite ( bank, houssing, auction, shard.... )

ce que je trouve interressant et plustot malin de la part des game designers, c'est le concept du monde qui n'est absolument pas limité ! S'ils veulent ajouter du contenu, hop un nouvel eclat decouvert ^^

Enfin bref j'ai l'impression de retrouver les sensations de mon premier mmo ( Uo ) ^^
Citation :
Publié par Azufen
du coup je l'ai annulé et ai recommencer en accusant celui qui avait ses initiales sur le couteau, j'ai du l'expulsé de la ville il pleurait jusqu'à la sortie et j'avoue que ça m'a fait un peu chier d'avoir choisir cette option car il était innocent et j'ai même eu un peu de peine pour lui.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être
Citation :
Publié par charognard66
c'est clair que cela fait plaisir de voir un jeu qui sort des sentiers battus, pas d'oreilles pointu, de gnomes barbus, de tank/ heal/ dps classic, un jeu qui met vraiment l'accent sur l'immersion des joueurs, leur propose des aventures sympathique, un graphisme que je qualifierais d'onirique et surtout optimisé ( je me demande comment certaines personnes de ma guilde arrivent a jouer au vues de leur matos ^^) bref que du bonheure ^^

Enfin bref j'ai l'impression de retrouver les sensations de mon premier mmo ( Uo ) ^^
Un jeu OPEN punaise ça existe encore ? OUI
Superbe, une vraie charte graphique et pas un énième clone de wow, mort aux elfes ^^

C'est clair et voir des mobs qui te coursent par 2/3 et plus en meute (loups) dès les 1ers niveaux, des mobs qui s'attaquent les uns les autres (prédation), des quêtes avec énigmes et plus que tout une COMMUNAUTE (rien que ça vaut l'acquisition du jeu) franchement 12euros pour ça après des dizaines/centaines d'euros gaspillés, des boites d'un kg remplies de vide et pour finir en pugilat avec les fanboys d'un jour sur des forums-espaces publicitaires, bah j'aurais du attendre et suivre TCOS au lieu de suivre la masse comme un mouton.

On va dire les qualités d'un VG sans ses tares (bugs et surtout lourdeur impensable) et sans soe

Salutations aux anciens de VG et quand même un GRAND MERCI a BARTIMEUS qui a tenu cette section avec modestie, patience et prudence, alors que sur bien des sections de blockbusters on sonnait du clairon et appelait à la soumission au messie ludique.

Tu as tenu cette section alors que personne ou presque ne s'intéressait (moi le 1er) à TCOS, personne ou presque n'y croyait, avant d'entrer en open bêta, carrément une révélation. Merci à toi Bartimeus, tu as fait un vrai travail, convaincant, ici et vraiment il y a des choses que je découvre grâce à toi notamment sur l'univers de TCOS.

Pour être lucide jusqu'au bout je pense que TCOS sera long au démarrage, mais s'il démarre vraiment ça va faire mal (oui je reste prudent on ne sait pas s'il sera viable à terme): donjons, pve, pvp de faction (enfin bref un PVP structuré de Maison, du bon quoi même un bon jeu pour les PVPIstes) du pvp arènes, du RP etc. Excellent, et tout ça pour un px non minuscule mais NORMAL, le prix qui devrait être celui de tous les mmos. (budget normal pour un jeu vidéo et pas d'exigences de hardware démentiel pour compenser la médiocrité des développeurs; donc au pire, on n'aura rien perdu, en tous cas rien sur le plan financier)

A cela on rajoutera une politique commerciale respectueuse de la clientèle :que toutes les boites suivent l'exemple car désormais il y aura un précédent TCOS, et rien que pour ça, ça restera positif.

Techniquement au poil même pour l'inscription pas de code rien on inscrit nom email on télécharge on paye (si on veut) TERMINE.
Et téléchargement rapide, manuel en PDF, rien à acheter en plus.

Pour ceux qui aiment la musique (qui est superbe, gros mdr à la musique de war) elle est non codée, bah rien à dire quoi
Ce jeu tourne sur toutes mes machines même la plus modeste, avec une carte 128 mo, pour moi c'est zéro faute. 12 euros pour ça, quoi dire ? Même pas le px d'un jeu pc d'occase sur ebay. Je n'ai pas réussi à avoir une clé bêta ici ,j'en ai eu une sur MP, j'en suis heureux, sinon j'en serais encore à errer de mmo en mmo ou à supporter les affres d'une programmation chaotique et d'un marketing oppressant .

12euros lol tout compris, mdr.
Le monde des mmos comme il devrait toujours etre.
Tire la langue
Citation :
Publié par BernhardtM
[TCOS comme jeu affranchi] d'un marketing oppressant .
J'avancerai comme réserve à cet éloge (histoire de faire mon quota de pinaillage dominical) que la jaquette du jeu arbore tout de même un arrière-train (qu'une lame couvre aussi partiellement que pudiquement) pouvant, autant que l'espace inconnu en arrière-plan, donner envie d'aller de l'avant

<va finir par le faire, ce perso Torque responsable du bureau de censure>
Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha,
Je ne suis pas d'accord. Tu peux les trouver nulles, mais l'affirmer, c'est autre chose. A titre d'exemple, dans les premiers niveaux, l'enquête sur le meurtrier d'Hawksmouth est à mes yeux excellente. L'énigme de la peluche 'loup' semée aux quatre vents est bien fichue aussi je trouve. Et elles sont données avant le niveau 5.
Pareil je dirais même que c'est la 1ere fois où des quêtes de début me marquent. Énigme du "loup", tueur derrière la taverne etc. Et même le texte des quêtes est à lire de très près, ça n'est pas "standard" c'est même surprenant parfois un peu glauque ^^


@ Shep | Tekto
C'est vrai c'est un chtit peu racoleur ^^ et pas totalement en phase avec le jeu lui même ^^

En tous cas je suis pas prêt à attaquer le pvp avec TCOS. Déjà que je pige pas gd chose au système, et que le pve est à prendre avec des pincettes (les pirates je ne sais quoi qui dégainent à distance, qui s'amènent comme des furieux pendant que d'autres lancent des flèches et attaquent par le flanc OUCH) Plus dur à manipuler que AOC je pense...

BM qui va crever souvent en arène
tout ca c'est pas mal mais pour faire un bémol je dirais que faire les quetes à fond sachant que la zone de départ sera identique n'encouragera pas les rerolls

Mais c est sur que c est pas bien sympa de se ballader, c est bien fait. On verra bien la suite

(Certains ont dit que ca ressemblait à GW, si on pouvait me dire "non non pas du tout" ca me réconforterait^^)
ben ce qui est certain c'est qu'au level 3x vous aurez une quete dont la fin ( enfin la fin c'est une facon de parler, la fin pour ce lvl dirons nous ^^) vous laissera surement sur le cul ^^ cela fesais longtemps qu'un pnj m'avait pas réellement donné l'impression de me prendre pour un con ^^ si sa avait été un pj je l'aurais pk lol
Citation :
Publié par Albator45
tout ca c'est pas mal mais pour faire un bémol je dirais que faire les quetes à fond sachant que la zone de départ sera identique n'encouragera pas les rerolls

Mais c est sur que c est pas bien sympa de se ballader, c est bien fait. On verra bien la suite

(Certains ont dit que ca ressemblait à GW, si on pouvait me dire "non non pas du tout" ca me réconforterait^^)
Hélas, tu as raison Alba'. La zone de départ n'encourage pas à la 'rerollite'. Pas qu'elle soit de mauvaise qualité, oh non, mais simplement parce que ça manque de variété : une seule zone quelle que soit la race/classe jouée (de plus avec Vanguard comme mètre-étalon, TCoS souffre de la comparaison). On sera donc tenu de refaire les même quêtes si ce n'est celles liées à la Haute Maison.
Perso', je compte faire un alt' le plus tard possible, en espérant avoir oublié la majeure partie de ce que j'ai fait avec mon personnage principal.

Sinon, pour la comparaison à GW, pour y avoir joué, je ne vois vraiment pas en quoi ils se ressemblent. Donc, je te dis "non non pas du tout" .
Yop,

Je vais posté mes impressions ayant quelques heures de jeu maintenant et mon level 7


Les points positifs:
Le jeu se démarque clairement de la concurrence niveau graphisme.
Les quêtes sont originales.
Il y règne une ambiance agréable.
Gros point positif: Les combats qui sont dynamiques.
L'IA qui est également clairement au dessus du lot.
La traduction bien faite.
Un trial dès le début.

Après les quelques points négatifs:
L'absence de visibilité du jeu en HL.
Le manque d'options basiques, tels les emotes, recherche joueurs serveur, population serveur.


Donc pour moi ce jeu n'est pas fini, mais les devs l'ont annoncé comme tel et c'est très bien. De plus c'est 40 euros le jeu pour trois mois.
Les choses qui sont en place sont en revanche très bien abouties. Ce qui est de bonne augure pour la suite.

J'aurais tendance à dire que le jeu à de solides bases pour réussir. Qu'il lui faut un peu de temps. Mais j'ai dis la même chose pour VG...

Me concernant j'attends de voir ce qui va être implémenté dans la MAJ de fin Janvier ainsi que le contenu HL. Je ne me vois pas être lvl 50 et le dire "Bon je fais quoi maintenant?....". Certains disent qu'on a le temps de voir avant d'être 50, mais je répète que je ne veux pas m'investir pour un contenu end game qui ne me plaira pas ou n'existera pas. Car dans un MMO c est le Eng Game qui fait le corps du jeu. Si pas ou peu de End Game, pas ou peu de joueurs au final.



Voila
-VG injouable en release et pendant de nombreux mois, VG non francisé, VG énormément buggué et lourd même 2 ans après et HL ??? (grosse config exigée même 2 ans après la release)

-TCOS : jouable même sur une config modeste et intégralement traduit en français
-TCOS: Il y a des émotes (bulle à coté du tchat)dans TCOS


Réelles inconnues/manques de TCOS:

*HL mais il y a déjà quantité de zones exploitables (le monde est déjà vaste et tout est pensé pour une adjonction aisée de contenu), d'ici là peut être un HL (comme pour tous les MMOS fraichement sortis le pb est le HT level), bref il y a de quoi faire, le jeu a 1 MOIS... 1 MOIS... Il faut voir ce qu'il va se passer...

*Système recherche joueurs (ça ne plombe pas un jeu et en plus les devs doivent pouvoir l'implémenter aisément) il le faut en effet mais attendons et ca n'empêche pas de jouer et de se rencontrer d'autant que les chan sont hyper actifs et... qu'il y a des serveurs FRANCOS remplis de RP donc actifs.

* Tchat global/monde (il n'est que par zones ce qui est un manque mais de jeunesse mais il est vraiment réactif et bon donc les bases sont bonnes pour un tchat global)


TCOS part avec bien plus d'atouts que VG au début, c'est absolument indéniable.
L'un des rares mmorpgs qui parte avec plus d'atouts que de problemes, en release.
Incomparable aussi avec la release catastrophique d'AOC.
Amha la meilleure release depuis Lotro.

Je ne vois objectivement à TCOS que des défauts de jeunesse et encore pas tous vu qu'il y a déjà un trial et qu'il ne coute que 12euros (1 mois pas de boite à payer, 40 euros c'est pour les fans)
Citation :
Publié par Albator45
...
Bonne analyse, merci de nous avoir fait partager tes premières impressions.

Néanmoins, je persiste en disant que le level 50 est loin loin loin (renommée 17, perso' créé à la 'release') et qu'il est un peu tôt pour me soucier du contenu une fois ce niveau atteint. Mais je comprends qu'on ne souhaite pas s'investir sans savoir où on se dirige. Pourtant, je pense aussi qu'on peut très bien jouer 'au présent' sans s'inquiéter du 'à venir', et c'est mon cas.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je ne vois objectivement à TCOS que des défauts de jeunesse et encore pas tous vu qu'il y a déjà un trial et qu'il ne coute que 12euros (1 mois pas de boite à payer, 40 euros c'est pour les fans)
Toute façon, quand on paie 40 euros, on a 3 mois gratuit. Si on paie 3 mois, ça fait 36 euros, la différence n'est pas si grande que ça
Citation :
Système recherche de joueurs : (ça ne plombe pas un jeu et en plus les devs doivent pouvoir l'implémenter aisément) il le faut en effet mais attendons et ca n'empêche pas de jouer et de se rencontrer d'autant que les chan sont hyper actifs et... qu'il y a des serveurs FRANCOS remplis de RP donc actifs.
Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de cette recherche, à la rigueur savoir si quelqu'un est connecté ou non passe encore ça évite de faire un MP dans le vent, savoir où est quelqu'un qui n'est pas dans ma liste d'ami je dis non. Si on continue dans la logique ajouter la localisation sur la carte de cette personne pour être sûr de la retrouver à tous les coups. J'imagine déjà les adeptes du PK sur les serveurs pvp utilisant ce système pour repérer leurs proies.

Citation :
Tchat global/monde : (il n'est que par zones ce qui est un manque mais de jeunesse mais il est vraiment réactif et bon donc les bases sont bonnes pour un tchat global)
Etre à Stonedeep et discuter avec quelqu'un qui est à Quaterstone via un chat global/monde faudra m'expliquer l'intérêt. Le seul endroit ou un chat zone plus étendu serait utile c'est Quaterstone à cause de tous ses quartiers.
Citation :
Publié par Andromelech
Toute façon, quand on paie 40 euros, on a 3 mois gratuit. Si on paie 3 mois, ça fait 36 euros, la différence n'est pas si grande que ça
Oui mais...
C'était dans l'idée de ne pas faire croire aux nouveaux qu'ils sont contraints de prendre 1 boite donc d'avancer 40euros.

On peut avancer dans Spellborn en douceur et ça me parait être la meilleure des solutions, quitte à mettre en pause avant l'implémentation de haut lvl. La BO est dispo librement, le jeu est téléchargeable sans frais bien entendu et intégralement, le manuel intégral est en pdf, pas besoin de chercher (rares en plus) une boite. Je rajoute que, l'ayant testée, la procédure d'abo/désabonnement mensuel marche tres bien. Aucun souci de ce coté là je pense...

Et arrêtez de parler de gratuité quand on paye c'est absurde. Le client-jeu n'est pas payant certes, mais on paye l'abonnement. Le DVD +support papier sont vendus à très faible cout, quasi celui de produits du monde du logiciel libre (4euros pour cela ce qui n'est rien du tout) mais le jeu est PAYANT: abonnement d'un montant aussi élevé que les autres MMOS.

TCOS ce n' est pas 60 euros + 144 euros par an certes
Mais ça reste 144 euros par an et par abonné. Ce n'est PAS un F2P. Le prix ultra minoré de la boite est lié à un pb de distrib et de concurrence. Il est sûr que TCOS ne peut PAS en l'état concurrencer Wow ou même Lotro ou EQ2. Spellborn a fait un excellent choix, et mise sur l'avenir, ce qui est positif et respectueux des clients.

Avec une offre traditionnelle soit zéro pub, une boite à 50euros, sans trial et pas l'offre actuelle à 12euros post trial illimité en temps, Spellborn ne contiendrait que quelques dizaines de joueurs sur les serveurs FR. Un calcul marketing a été fait et une excellente décision a été prise.


@ cyah, euh fanboy : je réponds plus.
Je n'arrête pas de dire du bien du jeu, MAIS faut rester objectif et pas partir en vrille. Un tchat zone pour le commerce c'est un sérieux défaut.

Ne virez pas au club fermé de fanboys SVP les joueurs de TCOS, ne faites pas ça SVP. Sinon c'est foutu.
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Oui, certes, j'aurais dû dire qu'acheter la boîte revient à prendre un abo de 3 mois, avec un petit supplément.

Quand je disais "acheter le jeu revient à avoir 3 mois gratuit", c'était bien pour montrer la différence avec la plupart des autres MMO qui, lorsqu'on achète la boîte, on n'a qu'un seul mois offert.

Et pour montrer aussi la faible différence entre les deux modes, bien qu'en effet, le grand avantage de payer directement par internet, c'est qu'on peut choisir un seul mois.
Citation :
@ cyah, euh fanboy : je réponds plus.
Je n'arrête pas de dire du bien du jeu, MAIS faut rester objectif et pas partir en vrille.
Lol, tu ne me connais pas pour dire ça.

Je ne me rappelle pas avoir fait un post pour vanter/casser ce jeu.

Mon point de vue est PVP, normal pour avoir choisi ce serveur, et mes remarques sont pour la plupart liées à ce mode de jeu, je ne vois pas où intervient le fanboy. La plupart des demandes sont PVE et pour certaines ne tiennent pas compte des problèmes que ça mettrai côté PVP. Les développeurs ne feront pas de développements spécifiques PVE ou PVP faut bien avoir ça en tête et réfléchir à maintenir les deux facettes viables.

Avant de me traiter de fanboy faudrait qu'on discute de la quantité des tickets que j'ai ouvert jusqu'à maintenant mais ça gacherai le plaisir de chacun de découvrir par soit même ce que réserve le jeu.

Citation :
Un tchat zone pour le commerce c'est un sérieux défaut.
Ils vont implémenter un/des marchers (cf news) le canal négoce n'aura plus d'utilité donc je ne pense pas qu'ils fassent en parallèle ce développement.
Je trouve qu'un chat 'éclat' serait une bonne chose. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un 'mondial', mais je ne suis pas contre à partir du moment où il est possible de le mettre 'de côté' grâce aux filtres de chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés