Et si on modifiait le map cycle du serveur JOL-TF2 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel modification voulez vous pour le serveur JOL-TF2 ?
Je veux seulement des maps officielles sur le serveur. 8 25,81%
Les maps non-officielles, c'est ça qu'est bon ! 2 6,45%
On laisse le map cycle actuel, je le trouve plutôt cool. 0 0%
Je suis pour un mélange officiel/non-officiel mais on faut modifier l'actuel map cycle. 21 67,74%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Ouais enfin on va pas faire 40 sondages pour avoir les avis de chacun sur chaque map.

Si déjà on pouvait avoir un truc un poil constructif, genre une ébauche. Quelqu'un se lance et chacun donne son avis pour le peaufiner et une fois tout le monde d'accord, on l'applique au serveur.
Arrête de faire le malin t'as rien compris.

J'te dis de faire un seul sondage à choix multiple du genre.

_Garer granary
_Virer Granary
_...

Je suis quasi sûr que c'est possible.
Et que quelqu'un se lance dans une ébauche.

Ca va faire comme toujours, quelqu'un va donner une idée, quelqu'un va dire le contraire, ça va pas avancer, on va se retrouver dans même situation qu'aujourd'hui, avec l'avis de 5 personnes qui compte pour tous.
Bah le plus simple serait maintenant de créer 2 sondages, un sondage avec les maps officielles, un autre avec y maps custom, et dans chaque sondage, les x (ou x sera décidé par je sais pas qui, selon le nombre de map en tout) maps ayant le moins de vote ne fera pas partie du mapcycle..
Citation :
Publié par NerGGaL
Ca va faire comme toujours, quelqu'un va donner une idée, quelqu'un va dire le contraire, ça va pas avancer, on va se retrouver dans même situation qu'aujourd'hui, avec l'avis de 5 personnes qui compte pour tous.
Le sondage est l'avis et l'initiative personnel de Dunta, il ne reflète en rien ce qui se passe sur le serveur (comme cela a déjà été dit plusieurs fois).

Après sur les contributions, sans arguments intelligents, elles ne seront pas prises en compte. Dire «Steel est moisie et personne ne l'aime» est un excellent moyen de se retrouver ignoré pour plusieurs mois par l'équipe. Expliquer pourquoi vous ne l'aimez pas avec des faits objectifs vous permettra d'être écouté et entendu.
Citation :
Publié par Blacky---
Le sondage est l'avis et l'initiative personnel de Dunta, il ne reflète en rien ce qui se passe sur le serveur (comme cela a déjà été dit plusieurs fois).

Après sur les contributions, sans arguments intelligents, elles ne seront pas prises en compte. Dire «Steel est moisie et personne ne l'aime» est un excellent moyen de se retrouver ignoré pour plusieurs mois par l'équipe. Expliquer pourquoi vous ne l'aimez pas avec des faits objectifs vous permettra d'être écouté et entendu.
Ah ? Il se passe en ce moment quelque chose sur le serveur ? Je pensais que ça faisait bien 3/4 mois qu'il était complètement mort, hormis quelques rares exceptions.

Les seuls qui jouent régulièrement sur le serveur sont à peu prés les même qu'on retrouve sur cette section.
Le sondage serait un bon moyen d'avoir l'avis de tout le monde rapidement.

Et débattre pour savoir si telle ou telle map mérite d'être viré, c'est clairement le meilleur moyen pour ne rien faire du tout.

Ce n'est pas récent que le map cycle doit être changé, il y a quelque mois on en été au même point, et ça avait abouti à : rien.
Citation :
Publié par Merindian
Les seuls qui jouent régulièrement sur le serveur sont à peu prés les même qu'on retrouve sur cette section.
Le sondage serait un bon moyen d'avoir l'avis de tout le monde rapidement.
Pas sans trier les votes, ce qui est herculéen à faire.

(à la condition que les Joliens joueurs de TF2 votent déjà, ce qui est loin d'être le cas... le truc est là depuis plusieurs jours et seulement 23 personnes ont voté).

Mais rapidement, prends le «sondage» actuel : dans les 4 personnes qui ont voté pour n'avoir que des officielles dans le map cycle (simple exemple), je n'ai reconnu aucun nom. Pas un seul que je me souvienne avoir vu sur le serveur. C'est absolument subjectif, mais ça illustre le problème de ce genre de choses.

Citation :
Et débattre pour savoir si telle ou telle map mérite d'être viré, c'est clairement le meilleur moyen pour ne rien faire du tout.
Je ne vois pas pourquoi, et je ne vois pas quelle autre solution il y a.

Le serveur n'est pas vide à cause de quelque chose à propos du serveur lui-même, ou sur le serveur, mais tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de Joliens joueurs de TF2 pour amorcer la pompe (aujourd'hui si un Jolien veut jouer à TF2, il ira naturellement sur un serveur presque plein, pas un vide). Si tu veux comparer, CPC a plusieurs serveurs très similaires (dont un absolument identique) qui sont toujours pleins (un peu moins depuis L4D toutefois), tout simplement parce qu'il y a plus de joueurs de FPS chez eux que chez nous.

Après, je suis bien sûr totalement ouvert à toutes les suggestions argumentées pour essayer de remplir le serveur. Supprimer ou limiter temporairement ou définitivement les Places réservées est une bonne idée. Réduire drastiquement le Map cycle, et éventuellement le changer, en sont aussi (mais demandent à être précisées). Mais l'avis sur la question du joueur de Dofus qui n'a pas TF2 et passe ici par hasard, ça ne m'intéresse pas du tout.
Citation :
les 4 personnes qui ont voté pour n'avoir que des officielles dans le map cycle
C'est marrant, même moi en me faisant kické, j'en ai vu certains de ceux-là sur le serveur jol. Je dois avoir une bonne mémoire.

Cela dit, le serveur a été manipulé de façon a n'accueillir que des joliens, Blacky a raison la-dessus. Les joliens n'y viennent plus, paf serveur vide.
Après, ce point là avait déjà été mis en évidence précédemment, et rien n'avait été fait malgré tout, pourtant les (mêmes?) solutions avaient été avancées.
On peut attendre encore 6 mois en gros.
D'ailleurs, tu compare avec CPC, mais ils n'ont jamais eu de place réservées eux.
Citation :
Publié par Blacky---
Après sur les contributions, sans arguments intelligents, elles ne seront pas prises en compte. Dire «Steel est moisie et personne ne l'aime» est un excellent moyen de se retrouver ignoré pour plusieurs mois par l'équipe.
Il faut nuancer ce propos : Steel est moisie même s'il y a des gens qui l'aiment.
Citation :
Mais rapidement, prends le «sondage» actuel : dans les 4 personnes qui ont voté pour n'avoir que des officielles dans le map cycle (simple exemple), je n'ai reconnu aucun nom. Pas un seul que je me souvienne avoir vu sur le serveur. C'est absolument subjectif, mais ça illustre le problème de ce genre de choses.
Ah, bah fallait le préciser dans le sondage alors qu'il fallait avoir jouer x mois sur le server, et avoir x post sur le forum, pour donner son avis.. Perso j'ai voté pour n'avoir que des maps officielles, mais finalement, je serai pas contre avoir 3-4 custom map

Et comme le dit Apom, Steel est majoritairement pas aimé, y'a pas besoin de le prouver par A + B, la jouer en FFA, ça ressemble généralement à n'importe quoi, car il n'y a aucun teamplay et aucune strat, tout le monde, à part 2-3 personnes peut-être, part à droite à gauche, une fois en A, une fois en E, et voilà.. Je vois pas trop ce qu'on peut dire pour prouver que Steel n'est pas terrible. Certains l'apprécient, mais il y a plus de gens dans le cas contraire, donc à partir de ça, on généralise, sans argumenter. Y'a quand même une différence entre dire "granary (ou badland) est moisi, et steel est moisi" :3

Et si y'a que 24 votes sur le sondage, je dirai que c'est simplement parce qu'il y a sensiblement le même nombre de personne actives sur le forum..

Je reste sur mon idée de faire 2 sondages perso
Moi je persévère, la chose que je propose est la suivante.

Un sondage avec toute les maps, avec pour et contre.
Blacky je pense que tu as soulevé un problème avec cette méthode, mais soyons honnête, la section TF2, je vois pas pourquoi quelqu'un viendrer pourrir les votes, à part si on a avertis quelqu'un.

Ensuite, on analyse les résultats des votes.
Les maps accepté / les maps reniés.

Ensuite on fait un débat map par map, pour les cas particuliers biensur.

Si 12 pour pour 13 contre sur Steel, là on débat.

On peut toujours faire un sondage pour voir si la méthode que je propose semble être la meilleure.
De toute manière si c'est pas ça, à part un débat long et ennuyeux, associé une quote war, je vois pas quoi faire.

Je propose donc aux joliens qui poste après moi, d'acquiescer ou non ma méthode.

Le server étant jolien, il me semble que chacun à son mot à dire, et pour ça, faudra bien passer par un vote.
C'est même pas question de pourrir les votes, c'est pas parce qu'un mec débarque, et que "vous" le connaissez pas, que c'est un gros naab qui n'y connait rien au jeu, et qui n'ira jamais sur votre serv.. (et j'y suis aller la dernière fois en plus :3)
Citation :
Publié par Misurugi
Et comme le dit Apom, Steel est majoritairement pas aimé, y'a pas besoin de le prouver par A + B
Ah bon ? C'est curieux, dans la trentaine de joueurs (qui peuvent être) sérieux plutôt bons et ne sont pas des gamins kikoolol que je pourrais citer de tête, je pense qu'au moins un bon trois quart préfèrent Steel à Granary ou Badlands. Le reste c'est des exceptions genre Apom, mais il souffre d'une contusion cérébrale aggravée, il faut lui pardonner

Bon ce n'est pas un débat spécifiquement sur Steel, je dis simplement : arrêtez de prendre votre cas personnel (et éventuellement celui de vos 3-4 copains de collège) comme un avis généralisé sur l'ensemble des joueurs.

Citation :
la jouer en FFA, ça ressemble généralement à n'importe quoi
Ca tombe bien par définition le FFA n'existe pas sur TF2, et certainement pas sur le serveur JoL où il est interdit.
Citation :
Publié par Blacky---
Ah bon ? C'est curieux, dans la trentaine de joueurs (qui peuvent être) sérieux plutôt bons et ne sont pas des gamins kikoolol que je pourrais citer de tête, je pense qu'au moins un bon trois quart préfèrent Steel à Granary ou Badlands. Le reste c'est des exceptions genre Apom, mais il souffre d'une contusion cérébrale aggravée, il faut lui pardonner

Bon ce n'est pas un débat spécifiquement sur Steel, je dis simplement : arrêtez de prendre votre cas personnel (et éventuellement celui de vos 3-4 copains de collège) comme un avis généralisé sur l'ensemble des joueurs.

Ca tombe bien par définition le FFA n'existe pas sur TF2, et certainement pas sur le serveur JoL où il est interdit.
C'est chaud comment tes posts transpirent la haine
Va fapfap un coup sérieux, pour l'instant ça ne sert à rien de discuter avec toi, et c'est bien malheureux que tu sois le seul à pouvoir dégager ces maps moisies du serveur, quand bien même ton ego t'empêchera de le faire

Enfin personnellement je n'en ai rien à carrer, c'est pas moi qui paye un serveur une fortune pour le voir inutilisé 99% du temps, j'ai mes adresses et c'est tant mieux vu le peu d'égard que tu montres à l'encontre de ceux qui auraient une chance de remplir un peu ton fameux nirvana du teamplay.

Sur ce, je vais faire un peu de FFA 1v0 sur le serveur JoL, a pluche et bisous Blacky <3
Citation :
Publié par Blacky---
C'est toi qui prends TON avis personnel pour une généralité.
Même avis, en quoi le fait de proposer un sondage sur cette section pose problème ?

On est effectivement sur un serveur communautaire, ce qui inclue bien entendu une "communauté". La notre, l'actuelle, n'est plus suffisante pour remplir le serveur, ou n'a plus envie d'y aller pour X raisons.

Alors si en plus on refuse aux potentielles nouveaux de donner leur avis, qui pourraient faire venir ou revenir du monde, je pense pas que le serveur aille encore bien loin.
Citation :
Publié par Blacky---

Heu, merci pour ta phrase concernant le FFA, j'ai ris.
Concernant Steel, je peux rien faire pour toi, mise à part te dire d'ouvrir un peu les yeux, mais bon, tu ne sembles pas prêt pour ça.

Bientôt tu vas nous dire quoi? Que les gens qui disent que le pyro = w (z pardon, on joue en azerty!) + mouse1, que y'a pas besoin de viser, etc, c'est des gens qui disent leur avis perso ainsi que celui de leurs 4 copains de collège? Je vois pas trop l'intérêt de ton post, si ce n'est pour le plaisir d'être agressif.. Et si Steel était une bonne map, ça se saurait. Elle est plaisante à jouer en 6v6, mais certainement pas en 12v12. Mais bon, ça ne tient qu'à moi quand je dis ça, mais je pense que les personnes qui n'aiment pas (en FFA du moins) Steel, sont quand même majoritaire.

Que tu le veuilles ou non, sur les 3/4 des servers TF2, c'est chacun pour sa pomme (En gros sur 20 joueurs, tu en auras 15-16 qui joueront perso, qui en auront rien à faire du medic (sauf pour se faire heal bien sûr), qui ne chercheront pas à couvrir le pauvre ingé qui en c***.., et qui joueront solo)
Faudra que tu me donnes ta définition du teamplay, car des rush coordonnées, des couvertures, et compagnie, j'en vois vraiment pas beaucoup sur les servers ou le nombre de joueur tourne autour des 20.
Citation :
Publié par Misurugi
Concernant Steel, je peux rien faire pour toi, mise à part te dire d'ouvrir un peu les yeux, mais bon, tu ne sembles pas prêt pour ça.
Ah ça c'est certain que c'est une brillante démonstration qui ne peut que nous faire changer d'avis.

Note au passage : je n'ai pas dis que Steel était une excellente map (même si je le pense), et je n'ai pas dis qu'elle ne serait jamais enlevée du serveur. J'ai simplement dis : expliquez pourquoi elle (ou n'importe quelle autre) devrait être enlevée.

Citation :
Que tu le veuilles ou non, sur les 3/4 des servers TF2, c'est chacun pour sa pomme (En gros sur 20 joueurs, tu en auras 15-16 qui joueront perso, qui en auront rien à faire du medic (sauf pour se faire heal bien sûr), qui ne chercheront pas à couvrir le pauvre ingé qui en c***.., et qui joueront solo)
Je me moque des 3/4 des serveurs TF2. Je ne joue que sur 3 ou 4 serveurs, toujours les mêmes. Et sur ces serveurs, quand leurs habitués sont connectés, ce genre de comportement (FFA, c'est à dire chacun pour soi et personne pour l'équipe) est largement minoritaire.

J'y vois des pyros faire le plantin longtemps sur une sentry pour stopper les vagues de Spy ennemis, j'y vois des Spy se sacrifier pour faire diversion à des moments spécifiques demandés par l'équipe, j'y vois des gens changer de classe pour couvrir les besoins de l'équipe, j'y vois des Scouts se jetter devant la roquette critique qui tombait sur le dos du Médic qui est à 100%, et j'en passe. Et c'est pas des «teams», c'est pas des joueurs qui jouent en pseudo compétition, c'est juste des gens qui viennent s'amuser pendant 2-3 heures, sur des serveurs publics. Et oui le serveur JoL en faisait partie (quand il y avait des joueurs bien sûr).
Pourquoi cette haine contre ceux qui joue "en compétition" ?

On peut très bien aimer jouer en team et aimer jouer en public.

De plus, la question n'est pas "Quel est le mapcycle idéal ?" sur le long-terme, mais bien "Quel mapcycle nous permettrait de remplir à nouveau le serveur ?" (quitte à en rechanger après)...

Personnellement, je pense que c'est davantage une question de L4D qu'une question de maps....
J'ai pas touché TF2 depuis L4D, tu sais pourquoi Ghandia ?

Parce que j'adore jouer avec vous tous, les raleurs et les non raleurs, et que ça saoule de jouer sur les servers chachuns pour soit.

La dernière fois que j'ai joué on a passé du temps à yell chachun toute sa FL, pour avoir un deco général sur la troisième map : castle 4.

Ca donne pas envie de jouer; quand en face, tu as un jeu qui nécessite 4 ou 8 joueurs, sans prise de tête de gens à trouver ou de map de merde.

Blacky, j'dois être un extraterrestre ou avoir les mêmes server que toi, mais quand je joue à TF2 les parties resemble plus à ça, qu'une partie de polaks sans personne qui parle et tout le monde qui se fritte au milieu de la map.

Bref, on se perds là, qu'st-ce qu'on fait pour le mapcycle ?
Je n'ai rien contre réduire le Map cycle à 4/5 maps très populaires pendant quelques semaines, voir si ça change quelque chose.

Un truc genre Dustbowl, Goldrush, Well, Granary, Turbine. En boucle.

Aucune custom en plus.
Faites ce que vous voulez pour le mapcycle, personnellement je m'en tape un peu, si ce n'est que c'est lourd de se taper 50 dl de maps custom.

Tout ce que je peux dire, c'est que rejouant à TF2 depuis quelques semaines, je vais fréquemment sur les serveurs CPC, et leur seul avantage est pour moi qu'ils sont très souvent remplis. Le ping est pas exceptionnel, certaines maps sont bien merdiques, et l'ambiance sans être pourrie, est loin de celle que j'ai connue sur le serveur jol quand j'ai acheté le jeu.

Donc s'il y a des amateurs pour un reborn, même temporaire, je suis là, tel un bogoss.

Cordialement,

Korbier, casual medic.
Citation :
Publié par Blacky---
Je n'ai rien contre réduire le Map cycle à 4/5 maps très populaires pendant quelques semaines, voir si ça change quelque chose.

Un truc genre Dustbowl, Goldrush, Well, Granary, Turbine. En boucle.
Pour moi c'est vraiment pas ca qui va repeupler le serveur, a moyen terme. Les habitués, ou du moins les pas trop occasionnels, vont fuir parce que tourner sur 5 maps, c'est quand meme vite lassant. On aura éventuellement quelques joueurs externes qui vont venir mais pour lancer le serveur, pour qu'il y ait effet de masse, il faut que les premiers y viennent... et ca doit etre des habitués, des occasionnels ne viendront jamais sur un serveur vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés