Hydro n'est pas une CP mais une TC...
Le Territorial Control c'est pas franchement la même chose que le Capture Point puisque, contrairement à la majorité des zones CP, les zones TC ne sont pas équilibrées, il n'y a aucune symétrie.
Quand je joue Hydro, je préfère par exemple jouer Bleu que Rouge parce que la topographie se prête plus à mon style de jeu.
Les TC ont la fâcheuse tendance à s'éterniser ou être trop courtes parce qu'il y a pas mal de joueurs qui ne savent pas jouer dessus. Personne n'a pris le temps d'explorer le mode TC.
Note au passage : je n'ai pas dis que Steel était une excellente map (même si je le pense), et je n'ai pas dis qu'elle ne serait jamais enlevée du serveur. J'ai simplement dis : expliquez pourquoi elle (ou n'importe quelle autre) devrait être enlevée.
La map est juste mal foutue parce qu'une équipe qui commence mal la partie n'a quasiment aucune chance de remonter la pente.
La section du point A est à chier. Les défenseurs arrivent par un unique côté, bonjour le spawnkill même si à 80% il n'est pas voulu. Mais bon c'est quand même très con d'avoir mis la sortie du spawn entre l'entrée des attaquants et le point.
Idem pour B.
Les chemins sont tous pourris. Aucune liaison entre A et B, B et C, C et D. Contrairement au autres CP, défendre un point qui vient d'être pris, ne serait ce que pour permettre à certain de préparer la défense du point suivant, ne sert à rien. Donc suffit que la défense soit un peu débordée pour que ce soit le tsunami.
Et c'est pareil en attaque. Il y a tellement peu de chemin pour arriver à un point mais tellement de point possible à prendre en même temps que c'est la boucherie pour peu que le début commence mal, la défense vérouille tout et ensuite aucune feinte possible.
Sans compter que la victoire des attaquants n'est aucunement nuancée. Prendre direct E remporte 5 points tout comme une équipe qui aura fait l'effort de prendre A, B, C, D et E. Je trouve ça assez pénible notamment quand lorsque la défense perd C, les ponts s'activent et permettent à toutes les classes de pouvoir prendre E.