Et si on modifiait le map cycle du serveur JOL-TF2 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel modification voulez vous pour le serveur JOL-TF2 ?
Je veux seulement des maps officielles sur le serveur. 8 25,81%
Les maps non-officielles, c'est ça qu'est bon ! 2 6,45%
On laisse le map cycle actuel, je le trouve plutôt cool. 0 0%
Je suis pour un mélange officiel/non-officiel mais on faut modifier l'actuel map cycle. 21 67,74%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacky---
Je n'ai rien contre réduire le Map cycle à 4/5 maps très populaires pendant quelques semaines, voir si ça change quelque chose.

Un truc genre Dustbowl, Goldrush, Well, Granary, Turbine. En boucle.

Aucune custom en plus.
Très intelligent, comme ça tu pourras nous faire croire qu'au bout de ces quelques semaines que les gens détestent les maps officielles parce que y'a personne sur le serveur.

(Même si au final ce mapcycle ridicule est toujours mieux que celui d'ajd)
Citation :
Publié par Blacky---
Je n'ai rien contre réduire le Map cycle à 4/5 maps très populaires pendant quelques semaines, voir si ça change quelque chose.

Un truc genre Dustbowl, Goldrush, Well, Granary, Turbine. En boucle.

Aucune custom en plus.
C'est un peu extrême, mais je pense que l'idée y est : le map cycle doit avant tout être populaire. Autrement dit, si on se basait uniquement sur les préférences de quelques habitués, on n'obtiendrait pas forcément un map cycle populaire.

Il ne faut pas chercher le map cycle idéal, il faut repeupler le serveur, afin qu'il soit à nouveau dans les favoris de suffisamment de joueurs francophones. Il faut plaire au plus grand nombre, pas à quelques habitués, qui, de toute évidence, ne sont pas assez nombreux pour remplir le serveur.

Si ensuite le serveur se repeuple, on pourra alors rediscuter d'un map cycle un peu plus sympathique.

Concernant les maps et les préférences de chacun, comme c'est quelque chose très subjectif, on pourrait plutôt se baser sur les statistiques officielles :

http://www.steampowered.com/status/tf2/public_graphs/totaltimeplayedserverhours.png

Je ne dis pas qu'il faut suivre à la lettre ce diagramme (prendre les n premières), mais c'est déjà plus représentatif que l'avis de 3-4 personnes.
Bah voila on prend de la première jusqu'à turbine (bon on peut faire un effort jusu'a fastlane mais pas jusqu'à steel faut pas déconner non plus) en rajoutant ctf_well, labor et cp_desperados_a13.

On mix le tout histoire de pas avoir les "moins" populaires à la suite et ça fait un map cycle perfect.
Ark, 2fort en FFA

Edit: Les maps sont en général de 30mins, mais je me demandais, est-ce que y'a possibilité de faire en sorte qu'une map en particulier dure moins longtemps? Car à la limite, steel ok, mais 15mins par exemple..
Citation :
Publié par Loreak
Bah voila on prend de la première jusqu'à turbine (bon on peut faire un effort jusu'a fastlane mais pas jusqu'à steel faut pas déconner non plus) en rajoutant ctf_well, labor et cp_desperados_a13.

On mix le tout histoire de pas avoir les "moins" populaires à la suite et ça fait un map cycle perfect.
Mieux effectivement, en ne gardant que celle-ci ya moyen de faire un bon truc.
Citation :
Publié par Loreak

Oui enfin on peut quand même enlever 2fort (je comprends jamais comment les gens peuvent y jouer, surtout que c'est aux trois quarts du 16v16 instant respawn ).

Well CTF j'aime bien aussi mais je pense que notre avis est très minoritaire, et Desperados en est à la a18 De toute façon Desperados j'y crois pas une minute sans limite de classe (et les limites de classe ça pue).

Citation :
Publié par Misurugi
Edit: Les maps sont en général de 30mins, mais je me demandais, est-ce que y'a possibilité de faire en sorte qu'une map en particulier dure moins longtemps? Car à la limite, steel ok, mais 15mins par exemple..
Ben Steel c'est une map en attaque/défense donc chaque équipe joue un round quoi. Les limites à 30 minutes c'est pour les maps symétriques (CTF ou 5 points).
Citation :
Publié par Apom
Oui enfin on peut quand même enlever 2fort (je comprends jamais comment les gens peuvent y jouer, surtout que c'est aux trois quarts du 16v16 instant respawn ).
Bah c'est une bonne map quand on joue pas les docs.

Citation :
Well CTF j'aime bien aussi mais je pense que notre avis est très minoritaire,
Parce que la map est inconnue imo.
Citation :
et Desperados en est à la a18 De toute façon Desperados j'y crois pas une minute sans limite de classe (et les limites de classe ça pue).
C'est ça qu'est bon dans cette map c'est du sniper vs scout, c'est plutôt sympa, ça change pour des classes qui sont plutôt peu jouées.
Ouais mais ça peut quand même duré 20mins des fois, ou plus =P

Pour 2fort c'est clair, et pour ctf well, une fois de temps en temps, ça change et c'est quand même sympa, même si je préfère la CP

Edit: Le plus chiant concernant les custom, c'est le fait de les dl, et de peut-être se retaper le dl car y'a une nouvelle version de cette même map -.-
Citation :
Publié par Misurugi
Edit: Le plus chiant concernant les custom, c'est le fait de les dl, et de peut-être se retaper le dl car y'a une nouvelle version de cette même map -.-
C'est pour ça que le download est très rapide sur le serveur JoL, que le Map cycle ne changeait pas chaque semaine, et qu'on ne sautait pas systématiquement sur les nouvelles versions. Tout est question d'équilibre.
Depuis le temps je pense qu'il doit être totalement équilibré.

A part ça je me demande si ça sert à quelque chose de continuer à argumenter sur ce sujet étant donné qu'un seul avis est consulté sur ce topic.
Ce qui est réel c'est que steel est la cp officielle la moins jouée, lolz (j'avoue y'a de la concurrence avec hydro, fear )

Bon et sinon on se le crée ce sondage?On met toute les maps apparues sur ce sujet, hop choix multiple et on prend les 8 premières, ça réglerait le problème vite fait au lieu de blablater dans le vent.
Hydro n'est pas une CP mais une TC...

Le Territorial Control c'est pas franchement la même chose que le Capture Point puisque, contrairement à la majorité des zones CP, les zones TC ne sont pas équilibrées, il n'y a aucune symétrie.
Quand je joue Hydro, je préfère par exemple jouer Bleu que Rouge parce que la topographie se prête plus à mon style de jeu.

Les TC ont la fâcheuse tendance à s'éterniser ou être trop courtes parce qu'il y a pas mal de joueurs qui ne savent pas jouer dessus. Personne n'a pris le temps d'explorer le mode TC.

Citation :
Publié par Blacky---
Note au passage : je n'ai pas dis que Steel était une excellente map (même si je le pense), et je n'ai pas dis qu'elle ne serait jamais enlevée du serveur. J'ai simplement dis : expliquez pourquoi elle (ou n'importe quelle autre) devrait être enlevée.
La map est juste mal foutue parce qu'une équipe qui commence mal la partie n'a quasiment aucune chance de remonter la pente.
La section du point A est à chier. Les défenseurs arrivent par un unique côté, bonjour le spawnkill même si à 80% il n'est pas voulu. Mais bon c'est quand même très con d'avoir mis la sortie du spawn entre l'entrée des attaquants et le point.
Idem pour B.
Les chemins sont tous pourris. Aucune liaison entre A et B, B et C, C et D. Contrairement au autres CP, défendre un point qui vient d'être pris, ne serait ce que pour permettre à certain de préparer la défense du point suivant, ne sert à rien. Donc suffit que la défense soit un peu débordée pour que ce soit le tsunami.
Et c'est pareil en attaque. Il y a tellement peu de chemin pour arriver à un point mais tellement de point possible à prendre en même temps que c'est la boucherie pour peu que le début commence mal, la défense vérouille tout et ensuite aucune feinte possible.

Sans compter que la victoire des attaquants n'est aucunement nuancée. Prendre direct E remporte 5 points tout comme une équipe qui aura fait l'effort de prendre A, B, C, D et E. Je trouve ça assez pénible notamment quand lorsque la défense perd C, les ponts s'activent et permettent à toutes les classes de pouvoir prendre E.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Hydro n'est pas une CP mais une TC...

Le Territorial Control c'est pas franchement la même chose que le Capture Point puisque, contrairement à la majorité des zones CP, les zones TC ne sont pas équilibrées, il n'y a aucune symétrie.
Quand je joue Hydro, je préfère par exemple jouer Bleu que Rouge parce que la topographie se prête plus à mon style de jeu.
Je pense que Tzioup le savait.
Citation :
Publié par Blacky---
Je décide tout seul des avis que je consulte ou non.
Je pense qu'on l'a tous remarqué.
Citation :
Répéter un mensonge ad vitam nauseam ne le rend pas plus réel.
Cela n'a pas besoin de le rendre plus réel étant donné qu'il l'est déjà à la base.
Le coup des scout qui se jettent sur les roquettes critiques destinées au médic je connaissais pas, si quelqun fait ca volontairement pour moi un jour je l'adulerais :>. Sinon on pourrait prendre les maps les plus populaires à partir de steel non incluse () en virant la préférence jolienne et voir ce que ca donne déja
Bon on va arrêter les HS sur qui décide quoi , comment etc... Si vous voulez créer un sujet dessus , on ne vous empêche pas de débattre dessus (même si cela sera surveillé de près) . Donc à l'avenir essayé d'éviter les HS.

Merci bien.
C'est indirectement un HS plutôt qu'un HS volontaire imo mais bon. Le topic concerne le fait de modifier le mapcycle, et par conséquence, ça concerne également QUI modifiera ce dit-mapcycle.. Après y'a parler pour flammer, et parler gentiment :3

Enfin bon, j'veux pas dire mais vu comme c'est parti, ça risque pas de changer demain ^^" Tout le monde a donné son avis maintenant, même si l'avis de certains ne serviront à rien.. car au final, c'est qu'une personne qui semble dire ce qui est bon ou mauvais, donc bon.. Topic ou pas, j'ai pas l'impression que ça changera quelque chose, m'enfin bon.
Juste pour revenir (et pour ma part en finir) sur ce point, je vois franchement pas l'intérêt de ne prendre que certains avis en compte. Toutes les personnes ayant pris la peine de voter ici sont à priori autant de joueurs susceptibles de repeupler régulièrement le serveur. Actuellement personne ne joue, donc les modifications quelles qu'elles soient ne vont de toute façon pas mécontenter les foules, et si on arrive à reconstituer un noyau dur, rien n'est figé.
Citation :
Publié par Denael
Bon on va arrêter les HS sur qui décide quoi , comment etc... Si vous voulez créer un sujet dessus , on ne vous empêche pas de débattre dessus (même si cela sera surveillé de près) . Donc à l'avenir essayé d'éviter les HS.

Merci bien.

Oui, mais alors comment on fait pour le mapcycle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés