Je crois que le transfert vers des "sous-serveurs" dédiés aux forteresses est une très bonne solution, même si on se rapproche d'une "instance".
Mais si on pèse le pour et le contre...
Totalement ouvert : Tout se passe sur le même serveur, si il y a énormément de monde ça plante
=> Impression de "liberté" mais c'est inutile car ça plante "trop vite"
"Instance" :
- Permet d'éviter la surpopulation, certes c'est frustrant, mais au moins c'est jouable (en théorie, je ne peux pas encore tester).
- Permet de déléguer la bataille sur un sous-serveur qui ne s'occupe que de ça.
- Permet en conséquence d'augmenter encore plus le nombre de combattants
=> Ça fait râler ceux qui pensent avec des oeillères, en réfléchissant uniquement à ce que ça retire, mais sans penser à ce que ça apporte... mais ça permet des batailles encore plus grande, plus stables, qui lag moins.
Alors, votre choix c'est ouvert qui fonctionne pas génial, ou "fermé" qui tend à donner ce que les joueurs veulent malgré tout : Un RvR de MASSE stable ?
Et puis lorsqu'on est dans l'instance, si elle reste ouverte pour un maximum de joueurs de façon libre (tant que le quota n'est pas atteint), ça change quoi à du RvR ouvert ? A part sur le papier parce que dire "ouvert" c'est classe et "instance" c'est péjoratif ?
Quand on est au coeur d'un immense combat, regroupant un maximum de combattants, je ne pense pas qu'on se dise "c'est dommage que ce soit pas ouvert, ça retire tout le plaisir que j'ai de tuer mes adversaires", je crois qu'à terme on se dira plutôt "Au fond, c'est pas plus mal d'avoir cette semi-instance pour pouvoir être autant sans crash"
Et puis de toute manière, si c'est pas techniquement réalisable, ils ont beau y mettre toute leurs bonnes volontés, ils arriveront pas à faire une solution ouverte viable... l'intention y était, mais comme ce n'est pas réalisable il faut bien trouver une alternative... vous voulez plus de stabilité et moins de lag ou pas ? Il m'a semblé que c'était LA plus grande reproche faite au jeu...
Voilà ! (Je crois que je vais avoir du mal à être crédible quand je dis que je n'ai toujours pas joué à WAR après tout ça... mais comme ce n'est que de la "théorie", en réalité il n'y a pas besoin de jouer pour pouvoir y cogiter

ça permet même d'avoir plus de recul et de mieux analyser la situation)