par au pied levé, je voulais dire qu'un champion (ou capi) spé def par exemple peut faire un bon tank d'appoint. Il ne sera jamais aussi performant qu'un gardien, surtout sur le tanking de zone, mais sera largement plus que honorable pour tanker 1 ou 2 cibles.
Sur cible unique, c'est un tank tout ce qu'il y a de viable, dans ma petite expérience. Même en tant que MT, pour peu que le groupe réalise qu'un champignon n'est pas un gardien, et qu'il faut si possible lui laisser 2-3s d'avance
(je sais, c'est peu, mais les chasseurs ont du mal avec ce concept de secondes d'avance) vu qu'un champion monte l'aggro au dps étant donné que la posture "tanking" - Gloire - est tout sauf efficace. En ayant l'habitude de trafiquer avec Colère Grandissante, on arrive à une aggro très stable sur cible unique. C'est juste une habitude à prendre, étant donné que les compétences à utiliser en priorité ne sont pas forcément les mêmes qu'en mode dps.
Avec deux cibles, faut que la personne derrière le clavier ait l'habitude de tanker
(peu importe la classe ou le mmo) histoire de savoir quand lâcher un mob pour taquiner un peu le second, etc. Et que le groupe ne s'amuse surtout pas à oublier de frapper la cible du champignon, vu que bah, y'a pas de taunt en aoe à disposition. Au delà de deux cibles, si les mobs cognent un peu trop fort, ça sera - amha - dur d'empêcher le ménestrel de ramasser l'aggro tôt ou tard.
Sinon, c'est sûr que cela n'encaisse pas autant qu'un gardien. Ma gardienne 25 a déjà plusieurs compétences qui feraient pâlir d'envie ma championne 60. Mais bon, avec un bon gros bouclier et de bons traits, ça reste passablement robuste.
Jamais eu de soucis à la Faille sur les boss, en tout cas, et si après MoM les champions ont perdu un bon 40-50% de leurs stats blocage/esquive/parade et un gros 10% d'armure, beeeen. Sont pas les seuls à les avoir perdu, les capitaines et gardiens aussi ont morflé, donc ça équilibre. Tout le monde à égalité dans l'malheur.
Après, cela "vaut-il le coup" d'employer la spé tank, ben, là, on va dire que ça dépend un peu de ce que le champion va aller faire au cours des prochaines heures.
Quelqu'un a t il vu un bonus de d'attaque fortifiante sur une rune bleue ?
Yep, j'ai ça sur la mienne, en Deuxième Âge. Avec un niveau de leg pourri (forcément
) mais donc ça existe.