De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben nan pas avec 0 agi, j'en ai 11X, d'accord c'est pas beaucoup, mais j'ai pas de quoi m'investir dans un parchottage, et je trouve mon stuff correct pour ce qui est des dommages/soins, j'suis pas un fan du PVP, j'suis un casual, faudrait essayer de prendre ces avis la en compte aussi.

Si j'xp seul, c'est parce que c'est pas toujours évident de trouver une team,
la plupart du temps, soit ca m'interesse pas, soit j'ai autre chose a faire, soit il manque un cogneur dans la team
Citation :
Publié par tombdigger
Mon idée est dûe au fait que tu montes HL plus les bonus soins des items sont énormes. Manque plus que l'intervention finale dans ma formule qu'elle soit parfaite à mon gout
Sauf qu'en général, pour un équilibre général, on n'utilise pas un facteur complètement neutre. Si demain on considère que les dégâts sont trop importants, on ira pas placer un malus aux dommages qui augmente avec le niveau juste pour le plaisir de diminuer les dommages. Les rééquilibrages seraient plutôt faits du niveau de l'équipement et des résistances, des coûts en PAs et de la force de base des différentes attaques.
Mais absolument rien sur le niveau... "Tu deviens plus fort (niveau), donc tu deviens plus faible (malus)", je n'adhère pas du tout, mais vraiment pas.

On peut faire entrer en jeu de multiples effets pour contrer la surenchère de soins, sur la puissance (diminution progressive des soins par un sort lancé plusieurs fois sur la même cible et/ou ajout aléatoire de malus en résistance (puisqu'avec le niveau, on peut taper à priori plus fort aussi...)) comme la durée (le classique %vita insoignable), mais devoir mieux s'équiper pour n'être qu'aussi performant parce qu'on a pris du niveau, je ne vois pas le truc...

Au passage, dans ta formule, au niveau 149 on a un malus de 16 aux soins. Le niveau suivant, un malus de 32. Il n'y a que l'anneau de classe de nouveau à ce niveau au niveau soins, où est la logique ?
C'est hallucinant de voir toujours les mêmes qui postent !
Le combat est pourtant inintéressant au possible, et ne sert pas à grand chose...
Les devs savent qu'une partie (très active) des JOLiens éprouve une haine sans borne envers les Eni.
Et si ces mêmes dev' ont lu 1/10ème des sujets à ce propos, ils ont déjà eu leur overdose de "solutions" proposées.

Le nerf est prévu, y'a plus qu'à attendre. Quel intérêt -même minime- y a-t-il à argumenter pour ou contre dans ce débat débile ? Et surtout, quel intérêt y a-t-il à rabâcher sans arrêt les mêmes arguments, en réponse à quasiment les mêmes personnes ?

Trouvez plutôt un nouveau sujet où vous battre, celui-ci ne fait ni chaud ni froid à une bonne partie de la communauté, dont je fais désormais partie... Que fais-je ici? Bah j'ai pas envie de regarder Amélie Poulain, et tous les bons posteurs connectés gâchent leur talent ici , alors je me permets de poster pour ne rien dire....
Citation :
Publié par judoBoy
C'est hallucinant de voir toujours les mêmes qui postent !
Faut pas surestimer l'intellligence humaine, elle a aussi son côté "bot" elle est peut-être même obligée pour évoluer dans ses idées de faire comme le monde vivant : répéter inlassablement la même idée jusqu'à ce qu'une mutation survienne, un nouvel argument, une nouvelle idée, plus adaptée au débat, qui convaincra d'avantage, etc …
Note : je ne m'exclus pas du lot ^^

Après les MMO, source d'inspi pour sociologues, le débat d'idée sur les forums, nouvelle forme de vie ?
Hmm ouais.
Pourquoi pas des soins dégressifs?
-10 soins(%?)/tour pour chaque sort relancé sur l'eni chaque tour.
Lancer plusieurs sorts ne changeraient rien(donc pas de -50 soins si l'eni fait 5 revita)
Sur 3 ou 4 ou 5 tours d'effets.

Eni X Regen a 100, revita a 150, curatif a 350.
Prochain tour eni X regen a 90(-10 soins ou -10%?), revita a 140(135?) et curatif a 340(315?)
Prochain tour eni X regen a 80(81?), revita a 130(122) et curatif a 330(284)
Prochain tour eni X regen a 70(73?) revita a 120(110?) et curatif a 320(256)
Prochain tour eni X regen a 60(66?) revita a 110(99?) et curatif a 310(231)

Apres ca les soins diminuent plus.
Moi je serais plutôt pour 3 tours d'effets a -10 soins ou -10 %.
Vous en pensez quoi?

Sinon le truc des %age de dégâts insoignables, je vois 2 objections.
Soit le %age sera trop bas et changera rien genre 10 % des dégâts non-soignables bridées a 80 % de la vita de l'eni.
Soit le %age sera trop haut et transformera les enis en "victimes" genre 10 % des dégâts non soignable bridées a 50 % de la vita des enis.

Bref, la nouvelle technique sera d'affaiblir au max l'eni de loin et de venir le finir au cac. Bof quoi.
Sinon je suppose que les % des dégâts non soignables s'appliqueront a tous non?
Citation :
Publié par Trill²
Bref, la nouvelle technique sera d'affaiblir au max l'eni de loin et de venir le finir au cac. Bof quoi.
Sinon je suppose que les % des dégâts non soignables s'appliqueront a tous non?
Dans l'idée, oui ; et dans l'idée toujours, ils ne sont pas bridés, simplement, de toute façon, vient un moment où le personnage finira par avoir encaissé tellement de dommages insoignables qu'il ne tiendra pas un tour.

Quant à entamer l'eni à distance et le finir au cac, so what ? ça se fait avec des tas d'autres classes, on en fait pas un fromage. Et si ces autres classes ont souvent des moyens de déplacement plus efficaces que l'eni, elles tombent aussi beaucoup plus vite sous les coups.
Citation :
Publié par anotherJack
Dans l'idée, oui ; et dans l'idée toujours, ils ne sont pas bridés, simplement, de toute façon, vient un moment où le personnage finira par avoir encaissé tellement de dommages insoignables qu'il ne tiendra pas un tour.

Quant à entamer l'eni à distance et le finir au cac, so what ? ça se fait avec des tas d'autres classes, on en fait pas un fromage. Et si ces autres classes ont souvent des moyens de déplacement plus efficaces que l'eni, elles tombent aussi beaucoup plus vite sous les coups.
Apart les enis, je connais pas de classe qui n'a ni sort de déplacement, ni sort a grande portée. Sinon pas besoin de les finir au cac, je reste loin et je les tape si les %ages sont pas bridées. Si ils s'approchent trop, destin/peur/inti et hop ca repart. Tu veux vraiment ca pour les enis?
Oh, je veux juste que l'abus de la possibilité soin>dégât soit réglé. C'est une faille du système de jeu, tout comme les 100% d'esquive dans la première version du système d'esquive en était une, ou tout comme la possibilité si elle existait de s'équiper 100% résist en serait une. Ensuite s'il faut du rééquilibrage côté sorts pour l'eni en PVP 1vs1, aucun souci.
Reste qu'à ta place, je serais pas si sûr de moi, étant donné le nombre de possibilités de parades à disposition de l'eni sur un combat longue distance ; je pense même franchement qu'à jouer uniquement sur la distance, face à un eni non mule, à moins d'une map franchement favorable ou de super bien jouer, l'avantage est dans le camp de l'eni. Prev réduira la quasi totalité des dégâts 1 tour sur 3, mot d'épine t'en retournera une partie le reste du temps, et l'eni continuera à soigner 9X% des dégâts reçus, ce qui n'est généralement pas le cas de son adversaire. L'eni peut générer des couverts tous les tours, soigner ce couvert s'il s'agit de la cawotte, booster sa PO, partant de là s'il est stuffé avec un score correct de PMs et une sagesse potable, je suis pas inquiet pour lui.
Citation :
Publié par Yuyu
Quand ça joue mal oué.
Parce que se foutre en team eni@gogo/sacri/panda et dérouiller 100% des boss du jeu, y a un bleme quoi.
Citation :
Puis ils apprendront à jouer autrement. L'évolution, ça marche comme ça dans dofus. Une poignée dit "hey, la y a un problème", tous ceux qui en profitent disent "nan même pas vrai, perché, tu peux pas me nerf, pouce", les débats durent quelques temps, ça tourne plutôt à du "Pendez le par les pieds et arrachez lui ses bandelettes en l'faisant tourner sur lui même, ce p'tit salopiaud", puis les devs nerfent (plus ou moins bien.)
Probablement parce que Dofus commence à se composer de plus en plus de Kevin de 12 ans (je pense d'ailleurs à Wakfu le matin 8h30 sur France 3...) pour qui trouver une technique de jeu pour chaque combat va s'avérer beaucoup trop dur. Il y a en effet beaucoup trop de combats, de monstres qui xp et dropent bien faciles à battre dans un mode eni full soins et le reste bourrine. Il n'y a que trop peu de donjons ou monstres qui demandent réflexion (pour avoir fait le donjon mino' sans regarder sur aucun site off... J'en ai chié²²²²) et qui ne sont pour la plupart pas squattés, sur mon serveur en tout cas. Je pense à des bworkers, ougah, mino', otomaï, la zone des fungus est aussi bien moins que squatté que Grobe (chez moi encore) à lvl égaux...
Depuis quelques temps on a remarqué (j'espère pour vous aussi) qu'Ankama a créée des monstres beaucoup plus stratégiques et difficiles (ougah, otomaï...). Je ne pense pas que la solution soit de rendre tous les combats beaucoup plus difficiles, mais plutôt de laisser Dofus comme ça et de créer des zones bien difficiles. Nottamment avec la 2.0 une nouvelle île devrait arriver et si elle suit la lignée d'Otomaï devrait se révéler bien difficile.

Et j'argumenterai une dernière fois en faveur de garder autant de zones de monstres faciles: Dofus n'est qu'un jeu, je n'ai personnellement pas tout le temps envie de me prendre la tête pour un mob'z à taper, tout comme une grande partie des joueurs. On peut décider de soit même, tiens j'ai envie de me faire des monstres plus puissants pour xp ou droper. En contre partie il faudra fournir plus de technique et tactique, mais il est tout à fait normal et compréhensible que l'on n'ait pas toujours envie et que l'on préfère taper ses stupides Bouftou .

Citation :
Ensuite, une certaine méprise à propos de Dofus : c'est que Dofus est un jeu imparfait, inachevé, mal conçu au départ. Beaucoup le caractérisent d'ailleurs non sans ironie d'un jeu "encore en bêta" (et je ne parle pas des bugs, juste du gameplay). Et cela, peu parviennent à l'assimiler (peut être à cause du point précédent), et les joueurs sont quelque part révoltés de voir le jeu constamment changer, de voir leurs builds qu'ils ont mis tant de temps à contruire être démolis du jour au lendemain, voir leur puissance disparaitre, leur mode de jeu modifié, etc.
Je n'ai qu'une seule réponse à ça (elle est très facile et tu la devines déjà): arrête Dofus. Personnellement j'aime bien Dofus tel quel, je ne cherche pas à jouer grand ni gros, juste xp mon nouveau petit personnage, droper ce qu'il me faut, traîner au zaap et me faire des amis... Le build de mon personnage m'importe peu, je veux juste tester de temps à autre une nouvelle classe, de nouveaux sorts, équipements...
A mes yeux c'est un des attraits de Dofus, sa simplicité de décors, d'équipements... Certes au bout d'un moment on voudrait un peu de difficulté, lassé par tant de facilité, mais comme je l'ai dit plus haut, on préfère la plupart du temps ne pas trop se prendre la tête.
Toi ptêt.

moi j'm'emmerde quand je pars en donjon de mon level avec un éni ou un féca rhon.

Pas d'bol, mes trois meilleurs potes IG jouent éni/féca/féca. Je fais quoi, je joue que solo? Ou je joue que en m'faisant chier pasque tout est easy?
Ou j'pars uniquement au suicide?
Citation :
Publié par Toniostyl
Je n'ai qu'une seule réponse à ça (elle est très facile et tu la devines déjà): arrête Dofus. Personnellement j'aime bien Dofus tel quel
Ouais mais certains, quand ils aiment quelque chose, ils essaient de l'améliorer ta vu?
Bref, si j'aime une chose et je vois une imperfection, je fais de mon mieux pour la corriger, c'est logique.

Et pour AJ, bof bof, les combats deviendrait inintéressant, et rajouter un sort a grande portée a l'eni changerait pas grand chose vu qu'ils domineraient la scene pvp encore. Pour peu qu'il ait un bouclier, si tu tapes a 800 de loin / tour, ca fait 80 pv non soignables/tour. Bref les combats deviendrait ultra long entre les iops Bond/epée de iop, les ecas joueuse/felintion et autres tactiques anti-eni.
Bien sur, y'a les sorts commun/moon mais bon.
Si les eni ont un sort a longue distance, bah on revien au cac encore. Avec un boubou et 50 % de res, meme avec 10% des dégâts insoignables, ils seraient toujours ingérables.
Disons quelqu'un qui tape a 2100/tour. 1050/10 donc l'eni perd 105 pv.
Donc ouais bof quoi. A moins d'enlever les boubous, les abus seront toujours presents.
Ce débat est ridicule
Vos arguments ne sont fondés que sur du pvp 1vs1

On sait tous que en pvp 1vs1 , toutes les classes ne seront JAMAIS équilibrées

Certes il m'arrive (fort souvent ) de me faire poutrer par un eni (souvent plus hl que moi (136) ) .

Si vous voulez nerfer les enis et leurs soins , mais comment on va faire en pvp?!!!

Donc si vous ne pouvez pas jouer dans un jeu avec des classes au pouvoirs différents, arretez simplement dofus ou voyez le bon coté des ''abus'' de l'eniripsa.
On est pas contents d'avoir un eni dans son équipe hein?

Je suis entièrement d'accord avec les propos de iradiel (comment on insère une citation ??)

Cordialement
Citation :
Publié par Baton-man
Ca a été dit et redit : non on n'en veut pas de cet eni-là en pvm, les god modes c'est chiant à force...
Citation :
Publié par Baton-man
Ce débat est ridicule

heureusement que les enis pourrissent le multi aussi alors.
Trill, tu dis un peu n'imp'.

Les combats inintéressants parce que gérés à distance ? je vois mal comment ils pourraient être moins intéressants qu'actuellement. Y'aura déjà une différence majeure à distance : le combat pourra être gagné des deux côtés autrement que par une deco. Il me *semble* que ça rend déjà le combat plus intéressant pour les deux parties … mais je peux me tromper !
Les enis ingérables au cac avec cette modif ? au contraire, c'est probablement là que les enis full soin perdront le plus s'il n'y a pas de modif du tacle en parallèle - ce que je réclame -, parce qu'au cac on leur laisse très peu de répondant côté attaque, donc qu'un eni de ce type risque de cumuler rapidement de la vita insoignable jusqu'à arriver à un score de vie où il se fait one-turn.

Sur ce bonne nuit ^^
Citation :
Publié par Baton-man
Ce débat est ridicule
ça va faire -au bas mot- 10 pages qu'on ne parle presque que de pvm ...

Citation :
Oui l'équilibre parfait est un rêve, une utopie, un idéal, mais un idéal vers lequel nous devons tendre, et le meilleur moyen de s'en rapprocher est de corriger les abus les plus visibles ...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
heureusement que les enis pourrissent le multi aussi alors.
Autant arreter le pvp, c'est pas obligatoire pour notre progression hein, mais ca défoule de temps en temps

Moi quand on me dit '' retirer tous les abus de certaines classes'' , je le voit comme résoudre une équation impossible a résoudre ...
Une imperfection ce n'est qu'une question de point de vue (à l'exception des bugs) et Ankama a peut-être un point de vue différent du tien.

A dark', essaye d'avoir le dofus ocre (la partie faisable). Mais sinon il existe toujours certains endroits, où tu peux combattre des monstres exigeant une certaine technique, j'en ai aucun en tête à l'instant .
Citation :
Publié par Trill²
Pour peu qu'il ait un bouclier, si tu tapes a 800 de loin / tour, ca fait 80 pv non soignables/tour.

Citation :
Si les eni ont un sort a longue distance, bah on revien au cac encore
Citation :
Avec un boubou et 50 % de res
Là ton soucis vient comme je le dis depuis des pages et des pages, des équipement et pas du personnage en lui même. Il a un bouclier donc... Il a un CaC puissant donc...
La solution est d'adapter les items et non pas de niquer toute une classe.

Citation :
meme avec 10% des dégâts insoignables, ils seraient toujours ingérables.
Avec 10% des dégats non soignable chaque fois que tu tapes... ben excuse moi mais il te faudra pas longtemps pour one shoter un eni. Et si l'eni doit se soigner plutot que de taper ben tu perds pas ton combat...
Bref une modification du monde de soins et une limitation sur les équipements suffit pas besoin de lyncher toute une classe.

Je sais pas vous prenez votre pied à détruire une classe plutot que de faire dans le raisonnable? A partir du moment où l'eni soigne moins que ce soit lui même ou ses alliés on va TOUS mourir plus facilement.
Si vous mettez des limitations aux armes et aux boucliers vous pouvez tuer facilement un eni qui comme à la grande époque ne pourra absolument pas se défendre. On sait que c'est ce que vous voulez, franchement, vous pouvez l'avoir.

Est ce que ça vaut la peine de faire chier l'intégralité des enis alors que seule une variété d'eni vous pose problème?

la refonte prévue des modes de soins va:
- Rendre les eni moins puissants en soins que ce soit pour le pvp 1 VS 1, le 8 VS 8 et les donjons
- rendre les donjons plus hasardeux et donc créer du challenge.

En quoi vous avez besoin de demander du nerfs de toute la population eni une fois que vous aurez eu ça? Parce que les enis vous ennuient parce que vous ne pouvez pas les battre? Mais tous les enis qui sont acces jeux en team contre des monstres et qui font que ça (je sais que je suis pas la seule). Ca vous avance à quoi de les géner eux aussi?
Votre probleme c'est l'eni en combat contre des joueurs (puisque pour les donjons et les monstres c'est réglé par la refonte des soins). A quoi ça vous sert de demander un truc qui va géner tous les enis alors qu'une limitation arme/bouclier règle le soucis que vous avez en PvP sans brimer les enis qui ne posent pas de soucis...
Citation :
Publié par Amanda

Je sais pas vous prenez votre pied à détruire une classe plutot que de faire dans le raisonnable? A partir du moment où l'eni soigne moins que ce soit lui même ou ses alliés on va TOUS mourir plus facilement.
Tu sais il y a 11 autres classes à côté, et en plus elles ont des sorts qui peuvent servir en donjon autrement qu'à chatier !!!
je ne vois pas le rapport.
Ce qui pose probleme aux gens c'est de trop survivre avec les soins.
parce que
1/ l'eni est soit disant intuable en pvp 1 VS 1
2/ Un eni dans un PvP de masse ça fausse la donne et les gens meurent pas normalement
3/ Un ou deux enis en donjons ça soigne trop et plus personne ne rate ses donjons parce qu'on ne meurt plus et que y a le système deco/reco

Une fois le système de soins revu, l'eni va moins soigner et ça va remettre du challenge partout. Et si les gens estiment que c'est pas assez il suffit de brider l'eni sur ses frappes de CaC et les boucliers que les gens trouvent trop puissant.

Ca n'a pas de rapport avec les autres classes... Et comme expliqué sur les pages d'avant, ce n'est pas stim qui est un soucis, les gens remplaceront les stim par des dévouement et au final pour le chatiment ça sera la même chose.
Et pensez bien qu'un sacri chatié tout ça tout ça... Comme l'eni le soignera moins du fait de la réforme forcément il sera plus en péril de mort. A mon avis ça règle largement le soucis du challenge.
Et si vous trouvez que les châtiment sacrieurs sont trop abusés... ben excusez moi mais c'est un autre topic.
Citation :
Parce que les enis vous ennuient parce que vous ne pouvez pas les battre?
En fait, j'fais du pvp qu'avec mon éca, level 8x, et je poutre les énis. Donc, non, c'est pas ça.

Citation :
Avec 10% des dégats non soignable chaque fois que tu tapes... ben excuse moi mais il te faudra pas longtemps pour one shoter un eni
Wolol.
T'as 1500pv, j'te frappe 2fois à 250, tu peux remonter à 1450. S'clair le tour d'après j't'os.

Par contre, oui, après quelques tours, tu pourras plus. M'enfin, heureusement quoi. Faut ptêt se dire à un moment, que ce soit en pvp (l'exemple que j'ai donné) ou en pvm, qu'il est anormal qu'un joueur aie déja encaissé 10fois sa vie en dégats.

Un sacri qui fait un EC sur cac et qui prend les shots de disons deux kai, et qui survit, ok. Qu'il se retrouve frais comme une fleur juste après le tour de l'éni, c'est anormal. Et c'est chiant, parce que ça veut dire que passer le tour de boost y a 6joueurs de la team qui peuvent se contenter de regarder, ou, pour ceux qui peuvent, de faire un peu de soutien jor "vulnévulné" ou "retrait pa".

S'pas super cool. J'me suis jamais autant fait chier en combat qu'avec des teamz grob

Citation :
Et comme expliqué sur les pages d'avant, ce n'est pas stim qui est un soucis, les gens remplaceront les stim par des dévouement et au final pour le chatiment ça sera la même chose.
Ce n'est effectivement pas tant mot stim que le cumul de mot stim, des soins, des bonus divers, la possibilité de désenvouter, l'aide au placement... qui fait que les énis sont déséquilibrés.

Au passage, le chatiment ne sera pas "exactement" pareil, vu que l'éni ne pouvant pas rendre "toute" la vie, faudra faire des choix : un gros gros chati, ou garder une réserve de pv?
Citation :
Publié par Baton-man
Ce débat est ridicule

Ba d'un autre coté, ankama vient d'ajouter un systeme de quéte pvp donnant plein de cibles pour le 1vs1.. ptetre pour sa nah?

Certes il m'arrive (fort souvent ) de me faire poutrer par un eni (souvent plus hl que moi (136) ) .

Si vous voulez nerfer les enis et leurs soins , mais comment on va faire en pvp?!!!

Je savais pas que dofus, c'étais " le monde des petits etres ailés " ya d'autres classes, tu vois, un féca avec boubou, des sacreurs aqui sacrificent, des osa qui font apats avec invok etc etc....

Donc si vous ne pouvez pas jouer dans un jeu avec des classes au pouvoirs différents, arretez simplement dofus ou voyez le bon coté des ''abus'' de l'eniripsa.

Ba oui on est content, mais test des donjons sans énis, sa va etre drole, de jouer sans etre full tous les tours sa rend dofus plus... vivant? conviviale et tactique.. ho mais mais.... c'est le but d'un MMORPG tient, zut alors

Cordialement
Plus rien a dire mon captaine.. cordialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés