A partir du moment où personne ne meurt, oui effectivement, tu peux commencer à mater les HPS histoire d'optimiser un peu. Mais franchement, à 5 heal en 25, ça ne va clairement pas être un second prêtre ou un second druide que je prendrais en raid, même avec le CoH cheat en ce moment.
C'est subjectif. Nous raidions avec 1 chaman, 1 paladin, 2 prêtres, 1 druide, car nous avions des joueurs dont les disponibilités ne se recoupaient jamais. C'est jouable, difficile pour un raid "jeune" sur le plan de l'équipement (reroll massif). Maintenant, ce ne sont pas non plus les conditions idéales et dès que l'occasion c'est présentée nous avons aligné un paladin de plus.
Le facteur limitant selon moi pour le chaman, çà reste le besoin sans cesse présent de se tenir écarté les uns des autres. Sur Thaddius, ils cartonnent pas mal, sur K'T ils s'effondrent. Une augmentation de la portée des rebonds de la chaine donnerait de suite plus de polyvalence aux chams.
Si ULDUAR est exigente, de nombreuse classe dps & heal vont se retrouver au tapi...
Si les rééquilibrages du chasseur, de la spé HAT sont bien fait.
Si à coté le chamélio et le chaman élem ont quelques boosts.
Si la refonte du rating hâte pour les CaCs est rondement mené.
Alors je ne vois pas quelles classes DPS seraient mises à l'écart, car ayant toutes un potentiel DPS suffisant pour justifier un slot.
Pour les soigneurs , ce ne sera fonction que de la tronche du soin à produire. Si tu passes 90% de ton temps à subir et soigner des AoEs sur le raid, alors oui tu tues la diversité des classes et le prêtre/chaman gratteront des slots aux druides/pals.
|