De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Y a des tas de choses totalement fumées dans dofus. Des TAS.
A part les énis THL invinsibles en PvP, chance eca qui heal tout le temps et le nombre de tours entre deux invisibilités deux sram qui devrait être légèrement augmenté, je vois pas vraiment ce que tu vois de fumé :x
Citation :
Publié par Serifas
Perso les enis sont tuables , il faut savoir joué ça se joue la dessus
Bah vas-y raconte ta technique on t'écoute

Feca feu 18x 1/2 rod gerse, mm ac 2cc à 400 (600 sur poutsh mais tous les enis on mini 25% résis feu + boubou feudala, super original) jme fais starshoot alors réfléchis avant d'raconte n'imp'

Sinon jpense (jparle pas que pr eni, et ce serait révolutionnaire =D), qu'on pourrait mettre 2 "inclinaisons" au sort. Je m'explique : 1 adaptation pvp, et une autre pvm. Finis les nerfs en pvp, sans toucher au pvm =)

Exemple : nini ac des sorts comme aujourd'hui, en pvm, mais avec des modifs sur mots curatifs/revita par exemple en pvp. Je serai bien pr autoriser le lancer de revita à 1 maxi/tour, ou mettre mot de régènération à une durée inférieure à celle présente (récup 500/tour au bout de ses 4 ou 5 premiers mots de régèn, c'est busay, ça revient au même qu'un empoisonnement à -500/tour à l'ennemi), et encore ne vous plaignez pas, 1 revita +1 curatif ça soigne très bien x)
Citation :
Publié par Temporrus
A part les énis THL invinsibles en PvP, chance eca qui heal tout le temps et le nombre de tours entre deux invisibilités deux sram qui devrait être légèrement augmenté, je vois pas vraiment ce que tu vois de fumé :x

On va te sortir:
Le Sadida et sa Surpuissante
L'Osamodas et ses invocations (Craqueleur en premier) et ses boost
Le Féca et ses Armures
Le Xelor et ses retraits de PA/Force de Frappe/Reduction (au choix)
Le Cra et sa Flèche Cinglante/Punitive
Le Panda et son Wasta/Souillure et le Porté
Le Sacrieur et sa Punition
Les Enutrofs et leur Clé/Maladresse/Accélération/Corruption
L'Iop et... Ah nan, pas l'Iop

Mince le point fort et "fumé" de chaque classe est presque toujours celui qu'on souligne le plus dans sa présentation. On notera les exceptions pour le Cra et Enutrofs qui ne profitent pas réellement d'un point fort spécifique.
Citation :
Publié par Temporrus
Les cases bug, colere de iop, les bots, otomaï qui permet d'etre mule a sagesse puis de se restat, les dagues meloros, la coupe de cheveux de lichen et plein d'autre.... ya baucoups de choses fumay, cherche un peu sur JOL, dans les 5 1er pages y'en a deja pas mal.
Mais Olol colère de iop Abuzai ? xD mais c'est de la merde colère de iop...1/2 EC 7PA même pas sûr de OS et au cac... (niveau fumay, mes rekops il le sont )

Sinon dans t'as liste t'as oublié l'éca pourtant moi j'en tue des enis hein.(Enfin ça dépends de mes roulettes =)

Ensuite chance d'eca ça heal tout le temps ? Quand t'as des dagues 1/2CC elles CC tout le temps ? Bah voilà c'est pareil. Les stats c'est les stats.

Ce qui est fumay c'est les posts non-argumentés et les trools sur jol; sur les 5 1ères pages tu vas voir combien tu en trouves è_é.
Citation :
Publié par ritryne
la coupe de cheveux de lichen .

Plus sérieusement, tite réponse aux divers intervenants:

-> ceux qui disent "stop ouin-ouin need énis pour les soins"... bah ouais ça c'est sur mais le côté 2 énis c'est le god mode quoi, perso il y a possibilité de modifier ça sans que ça devienne une gageure (et puis oui il y en a marre des post "vous vous en sortirez pas en donjon" c'est éculé...).

-> Ceux qui disent que les énis sont tuable à THL, mwouais. 2000 pdv 40-50% de résistance, heal possible de 700 à 800 par tours (sans trop forcer), plus prev' et recons, ben c'est dèjà moins simple. A moins d'avoir une énorme force de frappe, c'est mort d'avance, pour beaucoup de classes (bon ça encore osef un peu).

-> Au passage ceux qui crient aux nerf, faut voir les propositions... Modifier prev pour que la po soit mini n'affecte pas le pvm (généralement l'enie ne fonce pas au cac, ou ne devraient pas). L'idée des soins dégréssifs, dont on ne cesse de parler, n'affecterais pas la rhon. En soi avoir un rhoneur n'est pas une véritable hérésie, ça fait juste une houffe de moins.

-> L'abus est présent, il faut être de mauvaise fois pour ne pas le constater (perso toujours gueulé à l'époque contre les xel en étant un hein); donc la modif aura lieu, je pense qu'il vaut mieux oeuvrer pour une modif qui satisfasse le plus de monde (ça c'est la minutes "ouais on a une influence sur le studio" utopie en soi, mais au moins on s'occupe^^).
Citation :
Publié par DarkDofus
Cf:

Et tu sais, le pvp il se fait pas uniquement à THL, ça existe aussi pour les lvl 80... et même en dessous tiens!
D'ailleurs je pense même qu'il y a plus de pvp dans la tranche 0-160 que dans la tranche 160-200 (et encore c'est une fourchette laaarge par rapport au "level max ou presque"...)
Donc plutôt que faire un équilibrage en se basant sur une minorité de joueurs, c'est peut-être mieux de regarder l'ensemble des enis... (même si j'en convient, les enis sont des belles buses en 1Vs1 avant d'avoir mot curatif lvl 6 et une bonne vita pour encaisser les coups...)
Mdr quand ils ont nerf les xelors sagesse c'était parce que un xelor 60 avec ces 200 sagesse legumisait des boss a 200% et des ennemis a 200% aussi ou parce qu'un xelor 18X avait 800 sagesse était instoppable?

Credibilité Zero vraiment.
Citation :
Publié par Memnach

Plus sérieusement, tite réponse aux divers intervenants:

-> Ceux qui disent que les énis sont tuable à THL, mwouais. 2000 pdv 40-50% de résistance, heal possible de 700 à 800 par tours (sans trop forcer), plus prev' et recons, ben c'est dèjà moins simple. A moins d'avoir une énorme force de frappe, c'est mort d'avance, pour beaucoup de classes (bon ça encore osef un peu).
Nuance un peu quand même. Certains enis THL super bien stuff sont presque intuables et c'est loin d'être la majorité.
Ensuite pour tes 50% de res avec boubou, ton mot de prev ... n'oublie pas que ce n'est pas cumulable, ça fait quand même une différence.
Sans compter que pas mal d'enis à ce niveau là et qui font mal (je passe sur l'abus des meloros qui est un autre sujet) ont des cac à deux mains donc pas de boubou avec (la xyo, le minokers, l'arc oleptik ...). Pas mal de baguettes ont déjà été revues pour passer à deux mains.
Je ne nie pas qu'il y a peut être des trucs à revoir mais ça ne sert à rien d'exagérer non plus.
C'est sûrement pas les soins qu'il faut nerfer, on fait comment en PvM sinon ?

Va falloir trouver autre chose, on a déjà nerfé le CaC (il y a un an ou deux), peut-être nerfer le soin personnel (un éni qui se soigne lui même se soignera moins que quand il soigne ses alliés). Nerfer mot curatif, mot regen' (rajouter 1PA pour l'utilisation ?).

pardon si déjà proposé, 13 pages :\.

Edit pour en dessous : Qui te dis que c'est pas toi qui est mal stuff ? (ou du moins ton nini ?)
Eni abusé ? du tout
Eni très bon soloteur autant pvm que pvp ? oui

On est tous d'accord pour dire que l'eni a des facilités en pvp, mais de là a vouloir le nerf et dire qu'il est intuable c'est faux. J'ai accès à un eni 19x relativement bien stuff, 2300 de vie au minokers, et c'est vrai qu'en pvp j'ai pas trop de problèmes, m'enfin on a, comme toutes les classes, nos bêtes noires, sisi, du genre les ecas eudin/réceuses/kukri qui en plus des roulettes fumées du genre passe ton tour ou debuff, te sortent des cac violents, que 10pa de soins ne compensent pas forcément si y'a pas les mots de régen. Après y'a les sacri avec 45xx voir plus de vie, 7pm étou, qui te rush punition et dagues, soit ils te tuent en 2 tours, soit ils fuient et se régen sur des invocations. Y'a également les sadis qui peuvent êtres très bons, du genre CC ronce agro + bon coup de cac derrière et là bah t'as même plus le temps de taper tu fais que te soigner pour compenser les dégats, et même si tu le touche un peu il peut toujours se soigner sur son arbre. 'Fin bref, je critique pas les autres classes, je trouve juste idiot de venir dire nerf eni j'ariv pa a lé tué §§, gogo apprendre a vous stuff et a jouer vos classes
Citation :
Publié par Zti'
Salut,

Moi j'veux bien qu'on rabaisse les enis, les devs sauront trancher pour trouver un juste équilibrage, je leur fait pleinement confiance.

Par contre, c'est surtout une parenthèse que je voudrais ouvrir ici. Messieurs les devs, si vous planchez en ce moment-même sur un nerf eni ou une refonte du système de soin, pourriez-vous vous pencher sur le problème du manque de diversité chez les enis TTHL ?
J'ai un eni 197, c'est d'un chiant à jouer... Déjà pour le stuff, limite on est obligé de mixer de la tue-mouche et du bworker gladiateur (bawé, il est où le stuff intel-soin sinon ?). Ca m'emmerde de ressembler à tous les enimules de mon lvl.
Au moins avec mon eca qui a 50 lvl de moins je peux reroll pour passer de terre-cc à agi, puis d'agi à feu, etc. Là avec eni, à part passer agi pour le pvp, j'vois pas d'alternative vraiment viable et fun

Donc voilà, j'sais pas, si un nouveau système de soins pouvait faire en sorte qu'un eni eau-sagesse par exemple soit viable tout en restant un soigneur correct...

"L'ile d'Otomaï, c'est pas comme sur la brochure", en effet, quand j'ai signé on m'avait pas dit que je m'étais planté de classe pour en profiter...
C'est tellement vrai, si seulement les soins étaient boostés par les autres caractéristiques (en dévalorisant l'apport actuel de l'intelligence dans le calcul des soins bien sûr).
@Loussy : ouais je suis d'accord avec toi, mais mon exemple montre un type de stuff qui est quand même assez présent. Je connais pas mal d'énies THL qui préfère le marteau dragoeuf au Mino juste car il est à une main.De là vu (tout de même) les facilités des énies de ce level, passer grade 5 6 n'est pas difficile d'où les boubous. De même que le nerf xel a eu lieu pour les full sagesse roissingue, les full intell ont pas eu leur mot à dire, pour les énis, c'est malheureusement le stéréotype gladia-meloros qui sert d'exemple, c'est peut être regrettable mais au moins ça illustre les abus.
Prev est aléatoire, mais c'est combiné à mot de regen que c'est un abus (soin gratuit).

@artkiller: Monte une autre classe mec, tu sauras de quoi on parle. Tu cites 3 classes sur 12 qui potentiellement peuvent te battre. Tout est dans le potentiel non? Mais derrière le coup du apprenez à jouer est complétèrent fallacieux. Certes ça joue un peu mais pas face à un éni. Pourquoi? Car de base tu DOIS aller au Cac, et taper le plus fort possible, si ta classe ne te le permet pas (soit hormis sram, iop, éca et limite sadi) ben c'est mort de base.
Derrière il y a encore (ouais je sais je radote), les résistances.
Juste pour ta gouverne, met toi une dinde PM, des résis, et 10 pa de base, tes bêtes noires le seront moins... Faites pareil me diras tu? Ben ouais mais non, on peut pas se regen comme vous.

Encore une fois, l'abus dans le système éni, est la surcharge de petits abus qui ne mériteraient théoriquement pas forcément d'être corrigés. A savoir un vrac
Force de frappe trop importante au cac (combiné avec la nécessite pour l'adversaire d'y aller rappelons le); surcharge de auto-soins; abus de la combo prev-regen-recons; abus des résistances (combinés aux méloros baguettes marteaux une main).
Je trouve assez comique de reprocher aux énis le fait d'être imbattable en pvp.

Certes des énis avec des grosses résistances et qui se remettent full à chaque tour ça existe, mais ce genre d'éni ne fait strictement rien durant le combat à part résister pour ne pas mourir, c'est un match nul provoqué ( ce qui est idiot à mon avis ). L'éni en question ne prendra aucun risque et se contentera de survivre bêtement, alors il n'est peut être pas tuable, mais certainement pas dangereux.

Moi même éni, face à quelqu'un qui possède les mêmes moyens que moi pour se stuffer et qui sait jouer, je dois avouer que ce n'est pas si simple, voir même que la victoire n'est jamais acquise à l'avance et n'est pas toujours au rendez vous.
Citation :
Publié par Loussy
Sans compter que pas mal d'enis à ce niveau là et qui font mal (je passe sur l'abus des meloros qui est un autre sujet) ont des cac à deux mains donc pas de boubou avec (la xyo, le minokers, l'arc oleptik ...). Pas mal de baguettes ont déjà été revues pour passer à deux mains.

Mwé, parler de baguette sur un post sur les enis et leur puissance en pvp, c'est une peu une blague, la baguette est le moins bon cac pour un eni.

Il faut noter Memnach a eu la gentillesse de ne pas parler, de mot de jouvence, drainant, silence, immo, envol et le lapino qui ne sont pas des sorts abusés seul, mais dans une stratégie chaque sort devient surpuissant (surtout en combo vu qu'ils sont tous un cout de 1 à 3 pa)
Citation :
Publié par Psychonetique
C'est sûrement pas les soins qu'il faut nerfer, on fait comment en PvM sinon ?
Bonjour.

C'est clairement un des buts recherchés. Ce qu'on explique d'ailleurs depuis longtemps, même s'il est plus simple de croire que l'abus n'existe qu'en PVP. L'eni ôte tout risque de défaite en PVM (à moins bien sûr de faire exprès de perdre). Le déséquilibre des soins est aussi vrai en PVM qu'en PVP, en solo qu'en multi.

Comment tu feras en PVM à l'avenir ? tu réfléchiras. De toute façon, selon la formule retenue par les devs, tu pourras probablement continuer à bourriner sans te soucier de ta vie dans une bonne partie des combats.
Aller je prends un exemple au pif.
Un eni 2500 pv.
50 % de resi avec un bouclier + resi pandala dans n'importe quel element.
Regen a 150
Aller je dis que tu as un perso qui fait 2100/tour (bah we 1/1 cc avec des stuffs overmax).
ca descend a 1050/tour avec les resi(en plus je compte pas les resi fixe, je suis gentil).
Regen x 4 + curatif chaque tour ca donne un heal de 900.
Donc tu lui niques 150 pv/tour.
L'eni colle un petit cac par ci, un cac par la chaque tour.
Si par miracle tu arrives a le descendre en bas de 1250 pv, il se prev.
Si par miracle encore tu arrives a le descendre en bas de 600 pv apres prev, il se recon.
Et si il sait vraiment jouer, il te sort un drainant/tour et la, tu as ta puissance d'attaque diminuer de 1/3 ou de 1/2 par rapport a ton cac.

Je continues a vous démontrez qu'un eni c'est abusé ou vous comprenez?
Citation :
Publié par Zti'
Par contre, c'est surtout une parenthèse que je voudrais ouvrir ici. Messieurs les devs, si vous planchez en ce moment-même sur un nerf eni ou une refonte du système de soin, pourriez-vous vous pencher sur le problème du manque de diversité chez les enis TTHL ?

"L'ile d'Otomaï, c'est pas comme sur la brochure", en effet, quand j'ai signé on m'avait pas dit que je m'étais planté de classe pour en profiter...
Ouaw, le premier joueur eni que je lis sur Jol a voir l'intérêt globale d'une modification du système de caractéristique.

(J'avais déja vu des joueurs Feca proposer des manieres alternatives au boost des armures... mais un joueur eni qui veut une refonte du système de soin )

Si je me rappelais du lien vers mon wiki raté de la refonte du système de carac, je le rebalançerais tiens ;p

edit : par ici le wiki des propositions (vu qu'on reproche toujours de ouin ouin sans rien derriere, alors que non !! ce wiki prouve qu'il ya depuis longtemps plein de proposition )
Citation :
Publié par Loussy
Nuance un peu quand même. Certains enis THL super bien stuff sont presque intuables et c'est loin d'être la majorité.
Ensuite pour tes 50% de res avec boubou, ton mot de prev ... n'oublie pas que ce n'est pas cumulable, ça fait quand même une différence.
Je ne nie pas qu'il y a peut être des trucs à revoir mais ça ne sert à rien d'exagérer non plus.
Pour les resists dont tu semble ignorer te suffit d'un stuff assez lambda a 5% de resist admettons feu + 20% resist pandala et un boubou feud bim on es bien a 50% resist.

Tu fais le calcul sachant que tu peut cumuler 2 resist pandala en meme temps ta juste a adapter ton boubou en fonction de la situation.

La ohhhh magie ta la gyver merci la baguette a 1 mains certes 5 pa mais qui cogne pas mal surtout en cc .

Je dirais encore mieux les meloros bambambam et après on dit que ya rien a changer ya tout a revoir je peut te la garantir .

Pourtant ma classe ba eni et je milite pour un nerf intelligent sa vaudra mieux qu'un truc fait a l'arrache et dénue de sens comme on a l'habitude d'en voir.
Citation :
Publié par Trill²
Aller je prends un exemple au pif.
Un eni 2500 pv.
50 % de resi avec un bouclier + resi pandala dans n'importe quel element.
Regen a 150
Au pif ? Combien d'enis sont stuffés comme ça ? Faut arrêter de délirer sérieusement.
Sur mon serveur de Silvosse, il y qu'un seul enirispsa lvl 200 totalement imbattable, les autres, je les ai vu se faire mettre par des coco et autres.

Vous avez vraiment tendance à généraliser ce qui vous impressionne. Si vous êtes pas contents de jouer sur Jiva/Djaul parce que tous les enis sont 19X mini et stuffés comme des bourrins, venez un peu sur les autres serveurs plus récents voir comment les enis se font mettre.

Si vous commencez à vous plaindre des gens trop bien stuffés on part dans le n'importe quoi aussi...

Au passage, pendant qu'on demande un nerf sur les enis, on pourrait pas en demander un autre sur les xelors, un sur les srams qui sont chiants à être invisible, puis un sur les sadis qui sont relous avec nos PM et leurs poopays et enfin un dernier pour les sacri qui ont trop de vita ?
Citation :
Publié par ARTKILLER
Eni abusé ? du tout
Eni très bon soloteur autant pvm que pvp ? oui

On est tous d'accord pour dire que l'eni a des facilités en pvp, mais de là a vouloir le nerf et dire qu'il est intuable c'est faux. J'ai accès à un eni 19x relativement bien stuff, 2300 de vie au minokers, et c'est vrai qu'en pvp j'ai pas trop de problèmes, m'enfin on a, comme toutes les classes, nos bêtes noires, sisi, du genre les ecas eudin/réceuses/kukri qui en plus des roulettes fumées du genre passe ton tour ou debuff, te sortent des cac violents, que 10pa de soins ne compensent pas forcément si y'a pas les mots de régen. Après y'a les sacri avec 45xx voir plus de vie, 7pm étou, qui te rush punition et dagues, soit ils te tuent en 2 tours, soit ils fuient et se régen sur des invocations. Y'a également les sadis qui peuvent êtres très bons, du genre CC ronce agro + bon coup de cac derrière et là bah t'as même plus le temps de taper tu fais que te soigner pour compenser les dégats, et même si tu le touche un peu il peut toujours se soigner sur son arbre. 'Fin bref, je critique pas les autres classes, je trouve juste idiot de venir dire nerf eni j'ariv pa a lé tué §§, gogo apprendre a vous stuff et a jouer vos classes
Ecoute ce que tu dis. Il faut que la roulette passe ton tour ou débuff pour avoir une chance. C'est grave. Une chance sur 25 donc ( je crois ).
Et le coup de ronce aggro, une chance sur 50 que l'eni ne puisse pas se soigner completement.
C'est hard quand même.
Euh lol quoi c'est normal qu'on prenne exemple sur ce qui se passe sur les serveurs les plus anciens puisque les panos gladia etc sont accessibles à presque tous (donjons farmés, ressources pas cher, stuff pas cher toussa) non ?
Sur ton serveur c'est peut-être moins évident que les enis sont intuables en pvp mais ça le deviendra avec le temps et après ça sera toi qui viendra poster ici pour proposer un nerf des enis.
Perso, pour battre un eni comme ça il faut juste prier pour que l'eni joue mal ou sur la chance comme roulette, coco, cc mortelle et encore donc l'abus est bel et bien prouvé.

edit pour au dessus : déjà c'était un xelor sagesse, c'était avant la maj ou alors un eni avec 20% d'esquive de base qui cherchait à cac avant de se soigner ?
Message supprimé par son auteur.
Pour le pvm je vois une solution déjà énoncé dans un des topics, jme souviens plus trop désolé à son auteur, ou on enlever l'exclusivité de soin au éni.

On va me dire que c'est déjà le cas, et bien non, les sorts ne permettent pas un vrai soin, de tenir avant l'arrivé de l'éni ( c'est pas comme si on essayer de s'en passer )

Donc, pour le pvm de l'éni, démocratiser les soins pour toutes les classes, sur son propre perso, ou sur les autres de son équipe, et peut-être enlever ses catégories ; l'eca full meu² rilleuse, iop pareil, sadi pareil ( ou avec kélino )... et enfin voir plus de build essayant de changer leur dommage en soin.

Après pour le pvp, "ca sert à rien" les dev's pensent que c'est en mettant des quêtes favorisant le 1 vs 1 ( alors qu'il y a le ladder : mine d'information sur la proie, les résistances bouclier +50% et les résistances pandalabusay, et que les classes sont pas sur le même pied d'égalité ) qu'on va "s'amuser" plus qu'en farmant...

(Le pire c'est qu'à cause de ca, sa favorise l'idée reçue que les prismes c'est easy pff...va gagner face à 8 lvl 150-180...)
Actuellement je pvp avec mon eni, et un osa me dérouille, je lui ai enlevé presque toute sa vie, et là il m'a bloqué avec ses invoques ...

Mon eni a beau avoir 400 sagesse, presque tout ses PA sont retirés par les invoques, vive le nouveau systeme d'esquive

L'eni est pas imbattable, suffit de bien jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés