De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne peux que constater comme d'habitude une mauvaise foi plus ou moins généralisée.
Non tous les enis ne sont pas des foudres de PvP
Non tous les enis n'aiment pas le PvP
OUI il existe encore des enis qui jouent baguette
NON tous les enis ne jouent pas résistances à XX% l'élement.

Ce que je constate surtout c'est que les gens râlent sans chercher à se renseigner un minimum.
Lors de la convention à Lille le week-end du 21 décembre, Les devs, en la personne de Lichen, on déclaré publiquement lors des "questions aux devs" qu'ils songeaient sérieusement à adopter l'idée de crevette et another jack, à savoir le % de PV non soignables.

A partir de là, c'est quand même pas la mort d'attendre de voir ce que ça donne. Les enis ont déjà subit pas mal de nerfs en tous genre (Voir posts de Loussy qui me rappellent que je tiens à mort à mon artbook1 avec ses sorts non à jours), les enis restent tout de même LA classe qui soigne et les donjons "équilibrés" ne sont pas toujours gagnés d'avance.
Enfin, je ne peux que vous enjoindre à jouer différemment. Je joue eni, et j'ai TOUJOURS joué eni. Quand je vois les autres classes m'agresser, je vois toujours de dix façons différentes la façon dont on va me tuer. Les CC de dagues des ecas et des srams que je ne peux tacler... les colères de iops suivies de puissants CAC, les dragonnets qui se boostent, les frappes hyper puissante des sadidas...
Excusez moi hein... Tous les enis ne sont pas des foudres équipés de minokers ou de méloro...

Récemment, un Iop de plus de 20 niveaux de plus que moi a essayé de me tuer à l'épée de iop. C'est évident que cette attaque là sur moi ça marche pas... Mais on va pas pondre un mega ouin à chaque fois que ça rate...
Citation :
Publié par Amanda
Les devs, en la personne de Lichen, on déclaré publiquement lors des "questions aux devs" qu'ils songeaient sérieusement à adopter l'idée de crevette et another jack, à savoir le % de PV non soignables.
Ah je me disait bien que j'avais entendu quelque part que les soins allaient bientôt êtres modifiés .

Donc du coup, je pense que le débat est à clore, tant qu'on à pas vu ce que donne en jeu ce nouveau système.

EDIT pour heatcliff: je n'ai pas lu avec beaucoup de soin les topic sur l'AC"3, mais j'avais perçu les info sur la réhausse des dommages des cra, et qu'il y allait avoir une modif des soins.
Citation :
Publié par Amanda
Lors de la convention à Lille le week-end du 21 décembre, Les devs, en la personne de Lichen, on déclaré publiquement lors des "questions aux devs" qu'ils songeaient sérieusement à adopter l'idée de crevette et another jack, à savoir le % de PV non soignables.
J'approuve et j'applaudis. Par contre, je m'étonne de n'avoir lu ça nul part encore, alors que j'ai soigneusement épluché le topic parlant de la Convention. On nous cache le plus important, grand Dieu!
Pas tout le monde a le privilege d'aller a la Ankama Convention donc tu nous excuses si on était pas informé.
Sinon si un eni est pas une foudre de guerre, c'est qu'elle a pas envie hein. Je vois pas la difficulté de craft une pano cere qui permet a un eni de battre facilement tout les persos qui ont moins de 400 agi.
Perso mon eni est une quiche en pvp, je perds souvent. Normal, mon eni est stuff(ou plutot était mais osef) bora/cape chaperon, gyver toussa. Bref mode full intel. Par contre une fois j'ai test la pano cere d'un pote et je te dis en meme temps que ca change énormément la donne.
Bref, tu peux pas argumenter objectivement si tu ne te donne pas les moyens de battre les autres classes.
Ca me rappel le post nerf des xelors, y'en avait un qui disait que xelor sagesse c'est pas abusé parce que lui il a 400 sagesse et il met pas les gens a zero pa.

Cho, tu peux jouer avec moon ton eni agi.
Faudrait surtout empecher les enis de mettre un bouclier

Car avoir 2500 PDV et un bouclier qui vous donnent jusqu'a 50% de l'element que tape l'ennemis.

A moins que l'ennemis tape à du 5000/tours c'est impossible à tué

Freudy : J'ai jamais dis qu'ils soignaient 2500/tours, mais à moins de taper à du 2500 en une fois, on ne sait les tuers vu qu'ils se regen easy de 1000/tour
Citation :
Publié par Order
Car avoir 2500 PDV et un bouclier qui vous donnent jusqu'a 50% de l'element que tape l'ennemis.
Depuis quand un eni soigne 2500/tour ?

Citation :
Publié par Amanda
Bla... Bla...
Rah merde j'vais devoir acheter du pain

C'est effectivement une nouvelle importante, que ce sois pour le PvP eni ou pour le gros PvM. A t'on une idée de quand sera implantée cette idée ? C'est du made in AG (donc +/- dans 3 ans) ou du concret pour la 1.27 ?
Citation :
Publié par Trill²
Pas tout le monde a le privilege d'aller a la Ankama Convention donc tu nous excuses si on était pas informé.
Sinon si un eni est pas une foudre de guerre, c'est qu'elle a pas envie hein. Je vois pas la difficulté de craft une pano cere qui permet a un eni de battre facilement tout les persos qui ont moins de 400 agi.
Perso mon eni est une quiche en pvp, je perds souvent. Normal, mon eni est stuff(ou plutot était mais osef) bora/cape chaperon, gyver toussa. Bref mode full intel. Par contre une fois j'ai test la pano cere d'un pote et je te dis en meme temps que ca change énormément la donne.
Bref, tu peux pas argumenter objectivement si tu ne te donne pas les moyens de battre les autres classes.
Ca me rappel le post nerf des xelors, y'en avait un qui disait que xelor sagesse c'est pas abusé parce que lui il a 400 sagesse et il met pas les gens a zero pa.

Cho, tu peux jouer avec moon ton eni agi.
Voila exactement, une personne a dit que les eniripsa étais la seul classe a devoir joué mono élément, ses totalement faux !!Les eniripsa en pano cérémoniale cours les rues sur mon serveur, il sont plus redoutés que la plupart des autres classe, pourquoi ?Car il sont dévastateur, le points faible de l'eni full intel avouons le est d'invoqué une belle ptite invoque derrière sois sans que l'eni ne puisse taclés ni repoussé, en revanche l'eni en pano cérémoniale n'a pas se points faible, amoin de le joué a l'one shoot il est ingérable, les sort de soin lui permette de vaincre quasiment la totalités des classe du jeux ...

Bien sur on vas me dire que ya des perso avec plus de 400 agi assez fréquament a hl/thl mais ses quand même une minorité par rapport au autre classe ...Et franchement amoin d'avoir une stratégie qui donne de grande chance de vaincre l'eni en cérémoniale(ce qui n'est pas tous le monde) la plupart des joueur du même niveau que l'éniripsa vous dirons qu'il n'ont aucune chance au 1vs1 .

Alors bien sur pour les sram sa a été démontré de nombreuse fois même si les eni marteau devienne courant, ils ont de belle chance de gagné et peuve toujours joué au vole de kamas jusqu'a l'abandons ...Les iop avec beaucoup de chance placerons leur colère, les sacrieur une fois chatié auront une petite chance aidé de puni ...Les sadida avec un gros cac auront ptete une chance aussi, enfin bref il y a un réel abu, et bien sur les soins sont trop élevées mais l'eniripsa a beaucoup plus de sort tactique que beaucoup d'autre race il faut le dire quand même(même si je reconnais a distance ses pas le top, baguette, arc, flamiche, moon, perfide sa dois être gavant en pvm solo comme en pvp mais on parle d'une classe de soutien quand même )
Citation :
Publié par Heathcliff
J'approuve et j'applaudis. Par contre, je m'étonne de n'avoir lu ça nul part encore, alors que j'ai soigneusement épluché le topic parlant de la Convention. On nous cache le plus important, grand Dieu!
Ben convention juste avant les fetes... j'ai pas pris soin d'éplucher le sujet de compte rendu si ce n'est pour dire merci aux gens vite fait...
Perso j'y étais ça a été dit à Lille au Grand Palais. Ils n'étaient pas encore sur de faire de la sorte mais pour le moment c'était la solution qu'ils jugeaient la plus probable pour
1/ arreter les "Ouin" sans arrêt
2/ Repimenter les donjons.

Tout ça pour dire que ça a été dit et redit. Ils bossent sérieusement là dessus et nous enis allons encore nous prendre un truc sur le coin de la tronche. On s'y adaptera, on s'adapte toujours... Après aller plus vite que la musique ça sert à rien.
par contre j'avoue que depuis la convention j'attends avec une GRANDE IMPATIENCE les post de "Ouin les enis soignent plus c'est trop dur"
Citation :
Publié par Freudy
Rah merde j'vais devoir acheter du pain
Ça dépend, si c'est de la perte de vita, ça changera que dalle pour toi côté pain : tu peux avoir perdu 500 de vita, si t'es toujours au max de tes PDVs, lorsque le combat finit, le malus vita disparait, les PDVs reviennent sans besoin de pain.
Citation :
Publié par Amanda
Ils n'étaient pas encore sur de faire de la sorte mais pour le moment c'était la solution qu'ils jugeaient la plus probable pour
1/ arreter les "Ouin" sans arrêt
2/ Repimenter les donjons.
Ha merde, je pensais que c'étais surtout pour rendre une race complètement fumay un peu plus normale... ba mince alors
Citation :
Publié par Nunux
En dehors de ça, les "dommages non-soignables" proposés par anotherjack je sais plus quand étaient pas trop mal. Un eni ne peut pas rester en forme durant des heures, sa capacité à soigner en serait dégressive, mort d'épuisement. Quand on se prends une méchante baigne et qu'on tombe limite dans le coma, on ne se remet pas sur ses 2 pieds quelques secondes après, surtout quand on a plus la force de s'auto-régénérer.

A la limite même si je trouve l'exemple très mal choisi pour un jeu comme dofus cela viendrait à instaurer un système de fatigue comme l'a dit un joueur avant dans ce topic. Donc ça ne serait pas uniquement propre aux soins mais aux dégâts aussi et à tout les autres sorts aussi. Ce qui serait totalement incompréhensible c'est que cela ne soit adapté qu'aux soins (et oui quand on frappe comme un bourrin au bout d'un moment on se fatigue aussi, pareil pour le reste), que ce soit pour le pvm multi ou encore pour le solo ce n'est pas la meilleur modification selon moi sauf si cela est appliqué aussi sur tout le reste aussi bien les dégâts que les armures ou la perte de pa et pour les monstres aussi (toute chose faite pendant un certains temps entraine de la fatigue et pas seulement les soins...). Cependant, je prefererai un systéme de type ko , en fonction du nombre de degat reçu dans un meme tour qui du faite de la constitution fragile de l'eni pourrait lui faire passer son tour ou entrainer un malus plutot qu'un systeme de ce type qui est au final mal adapté.

Edit : à la limite on peut rajouter une jauge de fatigue qui diminue ou remonte en fonction du nombre de pa utilisé dans le tour et qui influencerai soin degat etc... l'eni se fatiguant plus vite que certaines classes .
Citation :
Publié par Yuyu
Whaou va peut être falloir jouer autrement qu'en faisant tanker un sacrieur sous perfusion de soin ?

Je serais curieux de voir ça.
Tiens ouais je n'avais pas pensé à ça, y a aussi eu (un peu) de ouin² sur les chatis des sacris, peut-être que ça règlerait le problème.
Je me fait pas trop de bile pour ça vu que le malus soin n'aura pas lieu en cas de regen de cac.
De plus la majorité des teams "grobesques", ont un éni et un rhoneur, qui là aussi ne pose pas le soucis de malus.

Encore une fois l'argument "vous ne pouvez nerf sans morphler en PvM" est fallacieux.
Tant qu'ils oublient pas la partie "concerne seulement par les dégats causés par l'adversaire" , ca me va très bien comme modif (Eca feu/soin inside)

Et pour les mesures favorisant les autres classes soin, si on pouvait juste inverser les valeurs dom/soin de pile ou face en cas de cible allié ça serait Ni Cr (et en plus on embete pas le ecaterremeumeu).
Citation :
Publié par Kuro
Tant qu'ils oublient pas la partie "concerne seulement par les dégats causés par l'adversaire" , ca me va très bien comme modif (Eca feu/soin inside)

Et pour les mesures favorisant les autres classes soin, si on pouvait juste inverser les valeurs dom/soin de pile ou face en cas de cible allié ça serait Ni Cr (et en plus on embete pas le ecaterremeumeu).
Ce serait une excellente idée, ça renforcerait la diversité en plus.
Vous savez le problème de la majorité des joueurs qui se plaignent des soins des enis ils font quoi la plupart du temps ? Des agressions en 1 vs 1.

Il est là le problème ! Si vous faisiez un peu du 2 contre 2 ou 3 contre 3 vous allez vous rendre compte qu'enfaîte les enis c'est pas si fumés que sa !

Essayez de varier votre style de jeu, le 1 vs 1 c'est tellement chiant et c'est sa qui vous pousse à vous plaindre sans arrêt...
Citation :
Publié par Razeki
Vous savez le problème de la majorité des joueurs qui se plaignent des soins des enis ils font quoi la plupart du temps ? Des agressions en 1 vs 1.

Il est là le problème ! Si vous faisiez un peu du 2 contre 2 ou 3 contre 3 vous allez vous rendre compte qu'enfaîte les enis c'est pas si fumés que sa !

Essayez de varier votre style de jeu, le 1 vs 1 c'est tellement chiant et c'est sa qui vous pousse à vous plaindre sans arrêt...
Awi ? une team de 3 contre une team de 3 .
L'une des team à un nini .
Perso je parierais plus sur celle qu'à un nini
Citation :
Publié par Fecalion
Awi ? une team de 3 contre une team de 3 .
L'une des team à un nini .
Perso je parierais plus sur celle qu'à un nini
Ah oui ? Suffit d'un sram et d'un autre bourrin et ton eni tient pas longtemps
Ba surtout, tu te sent pas un peu concon en disant sa? ankama vient de mettre en place un systeme de quéte pvp favorisant le 1 vs 1 et toi tu dit " changer de style de jeux, faite du multi!" ba uai mais bon... dit a tout mon serv de stop les quêtes pvp alors... lol !

Ha ba uai, come les énis sont fumay, faut surtout un sram dans la team! ou un iop coco! sinon vous l'avez dans le cul hein... mais voila... ya rien de logique -_-"
Je suis éni, ok.

Mais ça devient vraiment lourd de vouloir tout nerfer quand vous vous prenez des déculottés en PvP. J'me fais battre assez souvent et pourtant , j'ai un bon CAC, des mots soignant atteignant 203 au niveau 166, un 350-400à la baguette, et pourtant, un bon éca dagues qui a assez d'agi pour me tacler, ou même un bon CAC , je peux rien faire. Pareil pour les srams.

Mais je précise, je dis aussi ça pour les autres classes, c'est chiant de vouloir nerfer toutes les classes -.-
Citation :
Publié par Yuyu
Whaou va peut être falloir jouer autrement qu'en faisant tanker un sacrieur sous perfusion de soin ?

Je serais curieux de voir ça.

Oui enfin rien de bien dur sauf pour le ougah
Citation :
Publié par Eldric
A la limite même si je trouve l'exemple très mal choisi pour un jeu comme dofus cela viendrait à instaurer un système de fatigue comme l'a dit un joueur avant dans ce topic. Donc ça ne serait pas uniquement propre aux soins mais aux dégâts aussi et à tout les autres sorts aussi. Ce qui serait totalement incompréhensible c'est que cela ne soit adapté qu'aux soins
La fin d'un combat, c'est la mort
Réduire les dégâts, c'est allonger le combat

Si bien que 2 fécas, a partir d'un moment, n'arriveraient par exemple même plus, a passer les armures de leur adversaire

Réduire les dégâts en réduisant en même temps les dégâts, au final ca reviens au meme que de ne pas les réduire

un eni qui fait que se soigner, c'est un echec, il est pas capable de battre son adversaire, il prolonge juste la durée du combat.

C'est juste une fonctionnalité eni
"tu tape pas assez fort, tu peux pas gagner, en contrepartie, je suis incapable d'infliger des dégâts"
Citation :
Publié par ritryne
Ha merde, je pensais que c'étais surtout pour rendre une race complètement fumay un peu plus normale... ba mince alors
bah soyons logiques...
Y a des tas de choses totalement fumées dans dofus. Des TAS. remplacer l'intégralité des choses overs fumées prendrait un temps titanesque et couterait un argent fou. A partir du moment où personne ne se plaint de la chose en question, pourquoi se casser le cul à la changer ou l'améliorer, dépenser de l'argent pour rien... Cette chose fumée est acceptée de tous...

A partir du moment où la population râle contre la chose fumée, les enis, les xelors, le nombre de CC de telle arme, le xaveur...etc (liste méga non exhaustive) la chose est ré étudiée et modifiée. Je conçois que le perfectionnisme puisse aller jusqu'à modifier des boulettes que les joueurs n'ont jamais encore vues ou dénoncées mais soyons logiques, Ankama est une société commerciale et son but est de satisfaire et fidéliser le client...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés