De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
La fin d'un combat, c'est la mort
Réduire les dégâts, c'est allonger le combat

Si bien que 2 fécas, a partir d'un moment, n'arriveraient par exemple même plus, a passer les armures de leur adversaire

Réduire les dégâts en réduisant en même temps les dégâts, au final ca reviens au meme que de ne pas les réduire

un eni qui fait que se soigner, c'est un echec, il est pas capable de battre son adversaire, il prolonge juste la durée du combat.

C'est juste une fonctionnalité eni
"tu tape pas assez fort, tu peux pas gagner, en contrepartie, je suis incapable d'infliger des dégâts"

Oui alors dans ce cas la c'est exactement ce que j'ai dit l'exemple est mal choisi. Pour moi, il serait beaucoup plus intéressant d'instaurer un système de "ko" qui serait fait en fonction du nombre de dégât fait dans le tour par un joueur sur l'eni ou une autre classe.
Par exemple, l'eni se prend un tour ou il se prend plein de dégat (tant de x% de ses pdv total plus une part d'aléatoire, le x dépendant de la classe), on considère que l'eni est ko il perd par exemple une partie de son potentiel de soin ou une partie de ses pa. Je trouve un système de ce type beaucoup mieux adapté.
Un peu marre de surposter, ya 4 sujets a 3 post par minutes, j'en fait un petit dernier puis go play a dofus^^

Pour toi, les énis qui se soins comme des bœufs, qui sont de vrai tank, c'est pas une boulette qui devais être dénoncé? et qui de plus, est dénoncé depuis un bon moment et qui na jamais était changé? pour moi si, et je suis enfin heureux que lichen est réagis et qu'il modifie tout sa...
@ arukaki :Super tu aura un sucre et un mars.
Le probléme est présent, mais surtout présent à THL.

Derrière je suis pour une modif des soins, je me fait l'avocat de another son idée étant équilibrée, et suivant le RP.

Derrière le second problème vient pour moi de prévention qu'il ne faut plus mettre sur soi même.

Enfin les baguettes doivent passer à deux mains.
On a déjà pas assez de choix dans les baguettes alors toutes les mettre à deux mains ... Ca ne ferai que déporter le problème, on passerai à un autre cac ^^
"@ arukaki :Super tu aura un sucre et un mars."

Susucre :bave:

Non juste pour montrer que toutes les classes ne se font pas rosser par les enis. Et pis 70% des enis sont des mules à KKTD, n'oublions pas . Oui j'ai un eni, et alors ? x)
Vous vous etes plaint des xelor, ils ont été nerf, et maintenant vous pleurer parce que vous ne pouvez plus léguimisé un san ou tout autre boss avec le xel de votre team.Vous vous plaignez des armures feca, de invi des sram, des soins des eni, tout ça pour que après vous vous plaignez que on peux plus rien faire dans le jeux ? vous voulez, on vous donne, vous trouvez le moyen de vous plaindre après...Donc STOP de criée au nerf partout, c'est frustrant ...
Lightbulb
arreter le nerf
arrêter de vous plaindre des eni je joue eni a part les soins et une bonne baguette on a que sa et un ou deux sort d attaque on a rien d autre je parle en attaque moi je suis pas contre un compromis on augmente les sort d attaque et et on réduit un peut les sort soins en contre partie si il faut comme sa tout le monte et content mais arrêt de vous plaindre Simon aller jouer un autre jeux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Razeki
Ah oui ? Suffit d'un sram et d'un autre bourrin et ton eni tient pas longtemps
évidemment les deux autres à côtés ne servent à rien ...
Salut,

Moi j'veux bien qu'on rabaisse les enis, les devs sauront trancher pour trouver un juste équilibrage, je leur fait pleinement confiance.

Par contre, c'est surtout une parenthèse que je voudrais ouvrir ici. Messieurs les devs, si vous planchez en ce moment-même sur un nerf eni ou une refonte du système de soin, pourriez-vous vous pencher sur le problème du manque de diversité chez les enis TTHL ?
J'ai un eni 197, c'est d'un chiant à jouer... Déjà pour le stuff, limite on est obligé de mixer de la tue-mouche et du bworker gladiateur (bawé, il est où le stuff intel-soin sinon ?). Ca m'emmerde de ressembler à tous les enimules de mon lvl.
Au moins avec mon eca qui a 50 lvl de moins je peux reroll pour passer de terre-cc à agi, puis d'agi à feu, etc. Là avec eni, à part passer agi pour le pvp, j'vois pas d'alternative vraiment viable et fun

Donc voilà, j'sais pas, si un nouveau système de soins pouvait faire en sorte qu'un eni eau-sagesse par exemple soit viable tout en restant un soigneur correct...

"L'ile d'Otomaï, c'est pas comme sur la brochure", en effet, quand j'ai signé on m'avait pas dit que je m'étais planté de classe pour en profiter...
Message supprimé par son auteur.
Ça semble difficile sans remettre lourdement en cause l'avantage d'attribut de l'intel, qui fait que fatalement, la classe orientée mass soins a du mal à se construire hors de cet attribut.
Parmi les pistes, ya évidemment les soins en % (soit % de la vie de la cible, soit % de la vie de l'eni), et les +soins : pour la flamiche par exemple, son très faible coût en PA et son faible code de base font que les +dom influent davantage que l'attribut intel. Il pourrait en être de même pour un sort soin, avec un code de soin de base très faible, un coût ridicule (1 PA), ce qui permettrait à un eni non intel mais ayant un bon score +soin de soigner honorablement, même si, à moins de refondre le système d'avantages de caracs, l'eni intel resterait le soigneur le plus performant.
On pourrait même imaginer un sort "fury-style" chez les enis : un sort qui leur permette d'accumuler les +soin, tout en ayant une contrepartie assez dangereuse (grosse perte vita, faiblesse, perte PM, perte PO, malus intel, autre …).
Citation :
Publié par petitseb
arrêter de vous plaindre des eni je joue eni a part les soins et une bonne baguette on a que sa et un ou deux sort d attaque on a rien d autre je parle en attaque moi je suis pas contre un compromis on augmente les sort d attaque et et on réduit un peut les sort soins en contre partie si il faut comme sa tout le monte et content mais arrêt de vous plaindre Simon aller jouer un autre jeux
Le problème actuel c'est que l'eni a THL es limite imbutable je précise je joue éni depuis un bail donc je sais un minimum de quoi je parle.

En gros si on me debuf pas mes regènes ou prev j'ai une casi immunité sur tout le combat.

Ba oui je t'explique le souci

Tu cumul regene on va dire 150 X 4 et encore je suis pret a parier que sur du gros stuff on peut monter a +

Apres tu ajoute a ceci un méchant curatif a 300 voir 400 voir bcp plus en cc .

Sa te fais du 1000 +- de recup par tour sans compter les revital .

Donc en gros beaucoup trop de recup par rapport au dégât infligé.

Tu ajoute a ceci donc la possibilité de récupérer l'ensemble de ta vie tout les 7 tours un sort comme prev qui te protege grave et donc voila quoi ta une mule indestructible sans debuf.

Donc oui sa serait pas bête de revoir la formule ou de retravailler l'ensemble des sorts eni car quand je vois altruisme je me dit les devs aurais mieux fais de s'abstenir quoi.

Pourtant je joue eni depuis 4 ans et je trouverais sa normal tellement cette classe sent l'aberration a 4 km malgré un seul et unique sort d'attaque potable .

Le gros souci viens aussi du stuff merci les devs de creer des stuffs doser de vita un eni a 3000 vita faut pas pousser quoi.

Donc a la limite revoir les stuff ou y ajouter des prerequis afin que l'eni es une vita limité.

Je sais pas dans tout jeu de role j'ai toujours vu le soigneur comme le perso le plus faiblard mais comme le plus important pour aider les autres.

Dans dofus c'est le perso non faiblard et en plus il es casi indispensable par son role de soigneur.
Beuh...

Les Enis sont fait pour Roxer en pvp...Avec un bon marteau ya plus de technique sram double et à distance il entame bien un panda et le tape marteau Perso je suis content qu'il y a une classe supérieur en pvp, j'ai un enu 19x bien stuffer qui s'occupe de craft soi-même ses étoffes. Quelques fois j'arrive à gérer les éni, je débuff (classique) une fois qu'il a reconstituer je go cac bourrin sans technique et lui fait passer tour, je continue à fond même si souvent( tt le temps) sa foire :/
pour répondre à ta question peut-être que les dave's vont changer les énis pour que le pvp soit plus équilibré (j'en doute) Mais souvenez vous qu'il assez longtemps les ninis avait un mot qui les rendait carrément invisible en plus alors vous plaignez pas trop Même si les énis restent abusay :/
Citation :
Publié par forever's
pour répondre à ta question peut-être que les dave's vont changer les énis pour que le pvp soit plus équilibré (j'en doute) Mais souvenez vous qu'il assez longtemps les ninis avait un mot qui les rendait carrément invisible en plus alors vous plaignez pas trop Même si les énis restent abusay :/
Ba... je peux aussi de dire " Ho pauvre eca qui jouais a ToR et poutraient tlm."

" Ho pauvre xelors intel, qui perdaient pas de pm avec momie" "Ho pauvre sadi fourbe, qui chopaient toute la map avec leurs sorts fourbes" et le must: "Ho pauvre énu qui a plus sont sort d'invi mais un sort roxor en zone terre a la place!" m'enfin voila... avance a rien sa

En jouant depuis 2005, les majs pourritent qui cassent des builds mais qui en faites, ne font que équilibrer et redonner un sesn aux jeux, tkt y'en a eu... genre les srams qui te tabassent 5 tours tout en restant invi.. le truc fumay quoi...
Citation :
Vous vous etes plaint des xelor, ils ont été nerf, et maintenant vous pleurer parce que vous ne pouvez plus léguimisé un san ou tout autre boss avec le xel de votre team.Vous vous plaignez des armures feca, de invi des sram, des soins des eni, tout ça pour que après vous vous plaignez que on peux plus rien faire dans le jeux ? vous voulez, on vous donne, vous trouvez le moyen de vous plaindre après...Donc STOP de criée au nerf partout, c'est frustrant ...
MERCI, enfin quelqu'un qui comprend quelque chose !

C'est bien beau de "OUIN PT1 MON FECA IL C FE TUE PAR 1 ENI KI A 1 LVL DE MOIN C ABUZAY ME GRAV KOI"

mais aprés si on nerf pvp , on nerf pvm evidament

Perso les enis sont tuables , il faut savoir joué ça se joue la dessus, je dirais simplement de rajouté genre un tour au délait de mot de reconstitution mais ce serait tout
Citation :
Publié par ritryne
genre les srams qui te tabassent 5 tours tout en restant invi.. le truc fumay quoi...
Oui je me souviens de cette époque ou j'étais noob avec mon osa 6x mon 1er perso l'histoire du sram qui te -120x2 cac et tu sais pas ou il est W_w

C'est clair et sûr les énis sont vraiment abusay pvp mais comme je l'ai dit je pense pas que les modos vont changer ça donc faut faire avec et peut-être qu'un jour 95% les joueurs seront des ninis qu'ils feront quelque chose(c'est une image très amplifiée mais regardez le % de ninis sur jiva).
Nerfons les soins des éni sur eux.
Pis apré on nerfera le sacrifice des sacrieur pasque les nini ne quitteron plus leur sacrieur.
Et apré on devra se promener avec 3 éni parceque sinon elle se feront shooté comme des piou par les gros monstre... vu qu'elle pourront pu se soigner correctement face a des GROS monstres.
Et apré faudra trouver une nouvelle idés parceque des classe se plendront que les nini sont trop utilisé...
Citation :
Publié par Arukaki
Je suis 90, en pvp j'ai tué un eni 112
Oui super la crédibilité d'un joueur bas level
Quand on parle d'équilibre dans un jeu, c'est au level max ou presque obligatoirement.
Citation :
Publié par Trof
pourquoi ne pas en profiter pour pouvoir diversifier les builds ? On voit trop peu d'enis agi, chance ou même force.
Ouep', un nerf "soins", et un up à coté pour pouvoir se diversifier, pas mal non ?

Trof.

Hihi pourquoi à ton avis ?
Déjà, pas de sort terre, et ensuite, c'est le système de soin qui nous restreint à éni intel. Suffit de continuer dans la lancée de la MaJ d'Otomaï d'il y a un an et trois mois, en faisant un système de soins diversifié, sinon leurs soit disant "possibilités" de monter un éni autre que intel comme indiqué sur le site off, c'est du pipeau Ca n'a aucun intérêt IG.

Quelqu'un disait plus haut que les énis peuvent être bi-élément en céré et qu'ils sont redoutables en pvp. Soit l'agi ça tacle toussa, mais à part avoir un cac bi-élément, la céré sux niveau intel. Alors tacler oui, mais à quel prix ... Perso autant prévoir un marteau contre les classes "bloqueuses" pour être full intel, tu sera coincé mais tu tapera plus fort. Après chacun sa tactique. Pour ce qui est de ma part, le bi-élément est mon rêve mais nécessite trop de sacrifice et ne serai utile qu'en pvp pour bien trop peu d'utilisation.

Edit pour en dessous : Il y a sans doute plus de pvp avant le lvl 160 qu'entre 160/200 parce que sur ton serveur il y a plus de monde en dessous du 160 (j'ai bien dit peut-être) mais je pense que ce que Yuyu voulait dire c'est que le pvp est plus intéressant à THL parce que les joueurs ont plus de possibilités avec des sorts plus HL aussi, et plus de sort à disposition. Et qu'à partir de là il peut y avoir plus de réflexion (au sens de réfléchir hein) autour d'une classe.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui super la crédibilité d'un joueur bas level
Cf:
Citation :
Publié par DarkDofus
Citation :
Publié par Yuyu
Citation :
Publié par Arukaki
Je tue des enis qui ont 20 a 30 lvl de plus que moi.
Crédibilité : zéro.
Juges-en par toi même...
(image de victoire de moi Vs un eni avec 27 lvl de plus que moi... si vous voulez voir, allez voir vers la fin de le 40ème message de ce sujet, je pense que c'est pas la peine de remettre ces images)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'eni avait ~520 pdv, et que lorsque je frappais à 450/tour avec tempète, il/elle se soignait de ~400pdv par tour, et se servait de prévention/reconstitution/revitalisant pour réussir à combler les quelques pdvs qui lui manquaient pour récup sa vie... j'ai du jouer l'enfermer dans un champs de cawotte (pas de revitalisant du coup u_u) pour en venir à bout au moment ou il y avait les cooldown sur recons et prévention
Citation :
Quand on parle d'équilibre dans un jeu, c'est au level max ou presque obligatoirement.
Et tu sais, le pvp il se fait pas uniquement à THL, ça existe aussi pour les lvl 80... et même en dessous tiens!
D'ailleurs je pense même qu'il y a plus de pvp dans la tranche 0-160 que dans la tranche 160-200 (et encore c'est une fourchette laaarge par rapport au "level max ou presque"...)
Donc plutôt que faire un équilibrage en se basant sur une minorité de joueurs, c'est peut-être mieux de regarder l'ensemble des enis... (même si j'en convient, les enis sont des belles buses en 1Vs1 avant d'avoir mot curatif lvl 6 et une bonne vita pour encaisser les coups...)


EDIT:
Citation :
Publié par Trill² loin en dessous
Mdr quand ils ont nerf les xelors sagesse c'était parce que un xelor 60 avec ces 200 sagesse legumisait des boss a 200% et des ennemis a 200% aussi ou parce qu'un xelor 18X avait 800 sagesse était instoppable?

Credibilité Zero vraiment
Oui mais l'abus de l'ancienne formule, on la voyait aussi à BL à l'époque... un xélor lvl 40 avec juste le +20sagesse de sa pano bouftou pouvait me maintenir en permanence à 2PA alors que j'avait plus de sagesse que lui.... et encore il me laissait 2PA parce qu'il savait que j'ai aucunne attaque en dessous de 3PA.... donc les xélor sagesse étaient AUSSI buzay à BL....
perso les enis ont jamais été un probleme pour moi, j'en tue facilement avec 10 lvl de plus, et vu comme quelques fois je joue mal, je ne voit pas l'abus sur les enis, bien sur vous demandez nerf pour le pvp,mais apres Pvm c'est autre chose .C'est comme les xels, maintenant, a par le donjon blop, si tu est pas sagesse/background on te prend pas beaucoup
Le pvp se fait avant d'etre HL uai, mais les abus sont plus flagrent HL...

Et pour au dessus: je suis xelor depuis 2005, mais je suis pas sagesse, et j'ai accés a tous les donjons avec un peu toutes les teams possible... donc ton truc xelor sagesse puet puet....

Ya pas que " xelor légumisateur" ou " sacri chati go cac avec éni aux basques " qui marche bien hein....
Personnellement, je pense que les énis HL et THL, sont totalement invinsible en PvP, une vita énorme, des résistances abusay', des soins qui couvrent la totalité des dégâts souvent et des CaC qui roXxXx (genre dagues meloro ou minokers entre autres ..). Avec mon xel eau/feu lvl 181 j'ai jamais battu aucun eni, car soit il est trop HL, a une vita abusay et rox, soit c'est un noob qui se full chaque tour et attend que j'abandonne. Même avec sadi 1/2 eudins tapant environ 1800 /tour sur 0% et en CC, c'est vraiment over long de battre un eni, voire impossible. Si il y a un nerf à faire, c'est sur les soins en PvP.
Citation :
Publié par Temporrus
Si il y a un nerf à faire, c'est sur les soins en PvP.
Si on nerfe les soins en PvP, on nerfe les soins en PvM. A moins de modifier un truc par rapport aux soins sur soi-même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés