[Chat] canaux "world" et "zone" tout de suite !!

Partager Rechercher
la je suis pas du tout convaincu, groupe ouvert tu sais pas du tout ou tu vas, et /who aucun rapport, je l'ai deja fait et ca me saoule grave de faire un /who zone et écrire a tout le mode alors qu'il serait si simple via un chan région de dire :
/région : Puissant prêtre guerrier recherche des admirateurs pour l'encourager durant la quête 'Tuer des saletés de gobelins' Chapitre 84
et grouper mes groupies !
c'est clair les groupes ouvert c'est la misère je me suis deja fait éjecté d'un groupe "ouvert " (la bonne blague...) car il y avait deja un chasseur et ça manquait plutôt de heal et ce pas qu'une seul fois.

je ne sais pas si c'est implémenté dans War mais j'ai pas trouvé de façon d'etre tagger "LFG" donc je n'ai pas trouvé de liste de tout les gens inscrit lfg (ça existe dans la plupart des mmo auxquels j'ai joué)
ça existe ????
si non , ça aurait plus judicieux que le système de groupe ouvert.........

enfin vu le peu d'interet des "Vip" pour ce thread a mon avis c'est pas pour tout de suite les modifs de chat utiles (voir patch 1.0.2 pour les modifs de chat inutiles....)
Citation :
Publié par Kiura Kun
Un canal world c est utile aussi mais bon allez faire un tour sur rappelz ou florencia et vous verrez que nerf le canal world parce que generalement c est le foutoir c est plein de flood et c est tres enervant
J'avais joué à Rappelz avant la version Francaise ( l'Epic 3 je crois) et il y avait effectivement beaucoup d'infos sur le canal world. Par contre, j'ai aussi été très content d'avoir ce canal pour vendre des trucs très rares et pour me faire une idée de ce que valaient les choses.
Rappelz est un jeu free to play shop based. C'est un peu la 2CV du MMO.
WAR est clairement au-dessus en termes d'attentes client et de qualité du service client. WAR à les moyens de gérer ce que rappelz ne peut pas gérer. C'est une question de volonté.

Citation :
Publié par guizmogwai
dans ce cas pourquoi ne pas créer des canaux par tiers (ou demi tier) ??
C'est vrai qu'un canal tier pourrait replacer un canal world. Je suis chez les Nains, un groupe sympa se forme chez les elfes, cherche du monde sur le canal et je les rejoins.
J'avoue que l'idée me séduit parce que les gens qui recoivent les messages sont plus ou moins dans ma tranche de niveau, on a donc un semi-ciblage du canal monde.

Citation :
Publié par guizmogwai
je ne sais pas si c'est implémenté dans War mais j'ai pas trouvé de façon d'etre tagger "LFG" donc je n'ai pas trouvé de liste de tout les gens inscrit lfg (ça existe dans la plupart des mmo auxquels j'ai joué)
ça existe ????
Ca existe: /lfg, /lfm, /lfguild, /lfpnote... j'ai fait une demande auprès d'un GM pour savoir comment consulter les listes, il m'a répondu que ce n'était pas encore implémenté.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Ca existe: /lfg, /lfm, /lfguild, /lfpnote... j'ai fait une demande auprès d'un GM pour savoir comment consulter les listes, il m'a répondu que ce n'était pas encore implémenté.
Sinon, tu peux créer un groupe ouvert. Les gens souhaitant faire la même chose que toi te rejoindrons tout seul Je l'ai fait quelque fois et ça à marché. Souvent pour les QP. J'arrive, je groupe les gens si il y en a qui sont déjà sur place, et du coup ça m'a même permis des fois de transformer mon groupe en warband (bah oui, pas la peine de virer les gens parce qu'il n'y a plus de place dans le groupe...Plus on est de fous, plus ca attire d'autres fous).

Je suis aussi pour un peu plus de communication hein ! J'essaye juste de comprendre pourquoi ils n'ont pas fait un truc aussi évident qu'un canal world. Ils ont forcément de bonnes raisons (si si j'y crois)
Citation :
Publié par Pourfy
Sinon, tu peux créer un groupe ouvert. Les gens souhaitant faire la même chose que toi te rejoindrons tout seul Je l'ai fait quelque fois et ça à marché. Souvent pour les QP. J'arrive, je groupe les gens si il y en a qui sont déjà sur place, et du coup ça m'a même permis des fois de transformer mon groupe en warband (bah oui, pas la peine de virer les gens parce qu'il n'y a plus de place dans le groupe...Plus on est de fous, plus ca attire d'autres fous).

Je suis aussi pour un peu plus de communication hein ! J'essaye juste de comprendre pourquoi ils n'ont pas fait un truc aussi évident qu'un canal world. Ils ont forcément de bonnes raisons (si si j'y crois)
Hum le petit souci avec cette fonction (enfin a moins qu'elle n'ait été modifié) c'est que sur un serveur Open RvR tout les groupes sont taggé "RvR" donc difficile de savoir qui fait quoi sans avoir à send un par un les chef de groupe ^^ (ah serais ce un argument pour inciter à communiquer ? )

Sinon concernant les canaux world tier et autre .. tant que je peu les virer vous pouvez bien faire ce que vous voulez avec même en créer un par pixel du jeu si ca vous amuse ils seront inactif chez moi "de base" : d'une car je trouve que ça n'est pas cohérent dans une univers médiéval-fantastique , et ensuite car dans les différent mmo auquel j'ai joué/tester c'était toujours des bac-à-flood@Kevin/goldfarmeur/kikitoudur sans intérêt.

My 2 cents !
Citation :
Publié par Pourfy
Sinon, tu peux créer un groupe ouvert.
Oui, j'ai aussi tendance à faire ça. Le petit problème c'est que la fenêtre qui affiche les groupes bug dans certaines zones ( je pense au tier II des nains) et que les infos ne s'affichent pas correctement: mauvais chapitre, pas de possibilité de voir les personnes composant le groupe etc...

Ce système est bien fait malgré les quelques bugs, mais il ne remplace pas le chat ( ce n'est d'ailleurs pas le but). Les deux sont complémentaires à mon avis.
petite parenthèse sur les groupes ouverts, sur mon serveur (tour de hoeth)

je n'ai encore vu personne utiliser une des fonctions appréciable du groupe ouvert :

a savoir la commande /partynote <message>

qui permet de laisser des informations sur ce que fait le groupe, a tout moment...

ce n'est pas très "user friendly" et ce n'est noter nul part, sauf sur le site de goa (bien caché...) voila c'était juste a titre informatif (même si j'imagine que certain d'entre vous le saviez déjà...

concernant les canaux world et zone, il est clair que ça serait bien, et voir même un canal qui annoncerai les zone entrain d'être attaquée (même quand on y est pas..) ça serait aussi pas mal (je sais pas si ça n'existe pas déjà..?)
Je suis pour plus de communication.
Des canaux par Tier me paraissent les plus intéressants dans cette histoire. Je suis de plus en plus sceptique, personnellement par rapport à ce jeu.

J'ai vraiment l'impression de jouer seul. J'ai vaguement réussi une fois à me faire grouper pour une tentative de prise de fort qui a pas marché, mais bon, le principal était d'essayer. Les guildes sont de plus en plus renfermées, bref, perso, je trouve que c'est la misère ce jeu au point de vue communication et communauté.

Encore, côté Destru, sur la plupart des serveurs, même dans les zones newbies, il y a du monde. Par contre, côté Ordre, j'ai passé ma soirée entre les chapitres 5-6 et 7 Empire, j'ai joué de 22h à 2h00, j'ai croisé un nain, et point barre... Et quand je l'ai salué, pas de réponse. lol

Bref, les guildes c'est bien, encore faut-il qu'elles recrutent, parce que pour l'instant, sur mon serveur, je retrouve des guildes que je connaissais de nom sur d'autres jeux, et qui jouent en mode "Grande famille du MMO on prend que nos potes d'avant", ou alors "Guilde qui veut déjà préparer un pseudo roster pour un hypothétique RvR ultime de level 40"...

Un monde plus vivant serait le bienvenu. Et pour ceux qui préfèrent leurs supers potes de guilde et qui ne veulent pas parler aux autres, suffira que vous supprimiez le canal, et vous pourrez continuer à jouer entre vous en ignorant bien comme il le faut le restant du monde. (Sérieux, quand je vois les réponses de certains sur ce forum, je me dis que c'est en LAN fermée ou sur serveur privé qu'ils devraient jouer...)
Plusieur soucis :

-Le chan world qui manque cruellement.
-Le chan région qui manque cruellement.
-Le fait que dans les serveur open RVR tout les groupe ouvert sont noté "RVR" ou que l'ont soit, et c'est assez naze...
[ Modéré par GoTua ]
Ce sont des points qui sont en discussion, aussi n'ai je pas de réponse à vous donner. Dès que les informations sur les modifications des canaux de discussion seront disponibles, vous en serez informés.
Je trouve que le canal qui manque le plus est un canal par Tiers. Le but de ce jeu est avant tout le RvR Open. Et ce n'est pas vraiment marrant de devoir se tp de zone en zone pour voir si ça frite sur un front.
Un canal par Tiers solutionnerait ce problème de manière très convenable à mes yeux...
tien un lâcher de vip la ça fait plaisir d'avoir un début de réponse

sinon il est clair que des canaux par tier (bien sur tiers ordre et tiers chaos séparés) serai les plus judicieux a ajouté.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Ce sont des points qui sont en discussion, aussi n'ai je pas de réponse à vous donner. Dès que les informations sur les modifications des canaux de discussion seront disponibles, vous en serez informés.
ben vas falloir discuter encore un peu car les modifs chat du patch 1.03 bof bof......

les canaux sont bien mais pourquoi les limités ???

chat par zone ---> pourquoi le limité au tiers de la zone ou on est ?? si y a pas assez de monde dans notre zone vas falloir aller en zone elfes pour recruté des elfes pour repartir chez les peaux vertes par exemple ?

chat par zone Rvr---> heuuu là pas compris l'intérêt sur serveur normal de ne pouvoir chatter qu' avec les gens qui sont dans la zone rvr car sur un serveur normal les zone Rvr on y vas en guilde ou en groupe (en pick up c'est recrutement en zone pve avant généralement car ça traine pas trop en zone Rvr) donc canal inutile.

alors qu'il était si simple de nous mettre des canaux par tiers sans limitation point barre........
Canaux général "world" OBLIGATOIRE
Oui j'estime qu'il est obigatoire de l'avoir d'origine par ce que :

La population qui utilise les fofo c'est même pas 20% des joueurs.

Les gens qui te disent "trouve une GU si tu veux jouer en groupe" c'est une solution unidirectionnel pour se retrouver dans ca bulle et non pas jouer avec d'autres GU/pick up c'est élitiste pour le very HL et pas dutout adapté pour les casuals et co.

MEttez que des PGM gros temps de jeu sur un MMO virez tous les autres vous obtiendrez une population de j 'sais pas 20% de celle actuel et des rentrées d'argent pour Mytic tellement faible que Bye bye le support les patch les MAJ.

N'oubliez SURTOUT PAS que si un MMO marche c'est avant tout par ca popullation (quantité, désolé la qualité ici c 'est osef en matiere de bisness).

J'ai souvent demandé une info sur un quète et j'ai eu 0 réponse malgré une formulation des plus clair et correctement orthograhié il m'a fallu créer une grosse FL pour palier EN PARTIE à se manque de communication.

Le canal par défaut, ma copine ne savait même pas qu'il existait (Gris et fondu dans les logs du chat) et comme c'est une casu qui jou quand même tous les 2 soirs plusieurs heures, elle connait pas "mettre les mains dans la mecanique" et des comme elle il y en a des milliers (voir plus....).

Je dis +1 pour ces canaux (qui on vue le jours enfin) mais qui sont d'origine illisible perdus dans le flood des logs.

s'il sont pas foutus de faire poper un onglet CHAT GENERAL / CHAT de ZONE (zone = toute une map) c'est inquiétant niveau ERGONOMIE et ceux qui estiment que c'est bla bla flood blabla vente de po comme WOW c'est totalement faut, les vendeurs de PO sont ou non bannis par des scripts et MJ suite à report.
et les vendeurs d'items/services utilisent pour la majeur partie le /2 (commerce).

Dernier point noir des chat "général" les fight de casu/Pgm et autres aigris spoted, il existe le "IGNORER" qui règle celà.

Voilà désolé de ne pas avoir condenssé et puis j'ai profité du sujet initial pour parler des casus and co (débutants) qui n'ont pas les rélfex que l'ont peut avoir avec notre experience des autres MMO, même si l'on est en mode HDC/PGM il ne faut pas se mettre en tête que c'est une GENERALITE.
Citation :
Publié par Franck Vacher

alors ?? ces discussions finit ?? (j'adore le necro posting surtout quand c'est toujours d'actualité.....)
en même temps si les discussion se font via le chat War on est mal barré
Citation :
Publié par CheDaa
Il faudrait au moins un canal global "Nouveaux joueurs" de base.

Et peut etre une sorte de flag LFG à défaut d'une canal de LFG pour les QP. ( parce que bon j'en ai marre d'etre ninja groupé dès que je m'approche à moins de 50m d'une QP )

heuuu, oui, je confirme.

Je n'ai pas de guilde et j'ai démarré aujourd'hui: silence total, aucune aide dispo, mes /shout restent sans réponse, en plusieurs heures de jeux, aucune réponse. En fait 3 lignes de texte au hasard sur plusieurs heures, ça fait une drôle d'impression pour un mmorpg. Tout est servi sur un plateau, mais le système de chat c'est quasi du shell script. J'ai vu des gens parler dans la zone, mais impossible de faire pareil.

Je ne savais pas s'il y avait une banque, où elle était: seule solution: alt-tab et google.

Y a du spam sur un channel world ? Masquez-le, moi j'aurais tout de même un coup de pouce.
Je ne comprendrais jamais cette tendance qu'on retrouve à chaque nouvelle suggestion. J'aimerais que les gens qui ne veulent pas de canal mondial m'expliquent clairement en quoi ça les embête que le jeu en intègre un, puisqu'il sera évident qu'ils auront la possibilité de le couper. Et tout le monde sera content. Leur précieux canal sera préservé du flood, et ceux qui veulent tenter de communiquer en mondial en auront la possibilité également.

C'est tout de même nettement plus constructif d'inclure des options pour tout le monde. Ceux qui refusent que soient introduites des améliorations dont l'utilisation n'est pas obligatoire me laissent toujours perplexe, puisque si on suit leur avis, ils sont les seuls à être contents, alors que l'inverse satisferait tout le monde, eux compris.

Enfin my two cents...

Edit : Ah tiens je viens de voir que c'est un thread zombie en fait Mais un zombie toujours d'actualité hélas (et dont la relecture du premier post m'a fait sourire tant l'auteur s'est montré visionnaire )
Ca me fait penser à une sombre affaire de plaques d'immatriculations, affaire assez récente.
Mentionner le département était facultatif (donc possible hein), mais un comité s'est ardemment battu pour rendre cette mention... obligatoire !
Bref, ça doit être ça la France : on râle quand on nous impose quelque chose, et on râle quand on nous le propose en option. Finallement, l'important, c'est de râler
En parlant de canal, quelqu'un peut-il m'expliquer comment quitter le chan 0?
Pendant toute ma sortie bastion hier, j'ai eu droit aux cc des scénarii T1 sur le chan 0
[0]Machin : blablable, jamais pu trouver ce chan dans les filtres.
Je ne vois vraiment pas de quel chan tu parles, Einara. Si tu n'arrives pas à le trouver dans les filtres (certains concernant plusieurs chans sans réelle logique derrière...m'enfin...), le mieux est sans doute de tout désactiver puis de remettre les filtre un par un jusqu'à ce que tu décèles celui responsable.

Ca aussi, ça pourrait être une revendication interessante tient : un canal=un filtre, (et non pas "filtre local=/say+loot+xp" comme c'était le cas à l'époque où j'ai arrêté, bêtises sans doute responsable d'une part non négligeable d'autisme quand on essayait de s'adresser à une personne qui avait tout viré par raz le bol)
Bon ils arrivent ces nouveaux canaux ???
Parceque moi ca fait 15 jours que je joues et c'est "morne plaine" quel que soit le serveur.
Et venez pas vous la raconter avec vos histoires de guildes et de d'avoir, ou pas, des potes.

C'est le premier mmo que je vois avec aussi peu de moyens de communication, t'as tout le temps l'impression d'être solo ou sur un jeu a 32 players ...
Pour ceux qui ont peur du spam, vous coupez/masquez le ou les canaux en question, mais laissez les autres communiquer a travers le monde, la zone.
je croit que l'on peut se brosser pour avoir des chat correct sur War........pourtant faut pas être sortis de saint cyr pour trouver ça logique d'avoir des chat :

canal général
canal par tiers de niveau non limité par race (juste par ordre ou destru)
canal commerce

y en a surement d'autres qui pourraient être utiles et qui ne me viennent pas a l'esprit comme ça.....

apparemment pour mythic il est illogique que dans un Mmorpg la communication soit essentielle (j'en déduit cela , étant donné que depuis le temps qu'on les demande et pas que sur le fofo fr...........)
un Jour les Don quichotte du chat en auront marre et iront voir ailleurs si le vent alimente mieux les moulins.........

comme beaucoup ici , je trouve essentiel d avoir un canal général :

( j ai déjà envoyé plusieurs fois depuis septembre à goa IG , la necessité de le créer, et je suis sur ne pas être le seul à en avoir fait la demande ... pourquoi ce n est pas mis en route ???... mystère )

- communication directe et efficace pour monter des wb afin d aller défendre des forts ou la cité , de monter un groupe Pve , et surtout de communiquer entre joueurs ( le monde parait beaucoup moins vide ) etc ... ce canal est donc primordial ...c est évident ( enfin pour nous ...)

comme certains le disent , il y a toujours quelques idiots à spammer des nullités sur le canal général ( wow en est un exemple) et c est pénible : la solution est simple : /ignore pseudo de l 'idiot et comme par magie le canal général retrouve son utilité et sa maturité

un canal commerce serait aussi profitable

tu sais guizmogwai , la communication ig est tout aussi déplorable que celle de goa envers ses joueurs si tu y réfléchis bien ... donc perso ça ne m étonne plus qu 'après un post du 14/10 de Mr Vacher , nous n ayons plus rien ... finalement ça doit pas leur sembler essentiel ...tout comme nous répondre sur jol .....

perso je dis ça , jdis plus rien , parce que j ai stoppé mon abonnement depuis 2 jours .. je suis usé et déçu .. donc on verra si ca va les faire bouger ou pas dans l 'avenir ( pour reprendre les termes de leurs mails automatiques copier coller ) ... quand y aura plus trop de monde sur leur jeu ( parce que ce serait le nôtre , on nous écouterait , or la vu comment on est pris au sérieux , je doute qu on puisse se l approprier ) , peut être que nous serons entendus..

en attendant bon reveillon à tous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés