[Chat] canaux "world" et "zone" tout de suite !!

Partager Rechercher
Vu ton optimisme débridé... sans jeu de mot... je te suggère de demander la suppression de tous les canaux de discussion. Ca va flooder ferme partout!!!

//édité.
Petit extrait des notes de version 1.01
Citation :
La guerre contre les vendeurs d'or continue ! Nous avons amélioré le système de requêtes qui permet maintenant aux joueurs de reporter des messages de spam envoyés par des revendeurs d'or.
Pour ma part, je fais confiance à GOA et EA pour lutter contre ce fléau (qui n'existe d'ailleurs que parce qu'il y a des acheteurs...). Plutôt que de crier au loup...
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
pour le spam il y a des add ons et puis la communauté de warhammer est tellllllllllllement plus mature que celle de wow (vu comme wow est traité de maniere condescendante sur ce forum) que ce sera bien différent du canal commerce de wow.

puis je ne comprend pas pourquoi les joueurs n'étant pas interessés a ce que la communauté puisse communiquer dans le jeu viennent protester. Pour eux, ils suffira de fermer le canal et ils pourront retrouver leur solitude/monde fermé de guilde.

MAis putain arrêtes d'etre con, ou tu vois de la condescendance???

Je dit juste la vérité, le canal général de WoW c'est un gros bordel innommable.

Stop ouin ouin et soit réaliste tu paraîtras moins con
Remarque, en voyant ta contribution, Ashtree, je crois que je comprends mieux ce que pouvait être un canal de discussion sur WoW...

On peut revenir à des propos plus courtois, au sujet, et à WAR de manière générale? Parce que WoW, franchement, on s'en fiche un peu sur les forums WAR...
Je reviens sur le sujet parce que je remarque quand même sur les forums et dans le jeu beaucoup de personnes qui sont déçues, perdues, seules ou désorientées.
Je ne dis pas qu'un chat serveur-wide résoudra tous leur problèmes, mais il me semble évident qu'un canal world en résoudra certains parce que cela ouvrira le jeu à tous. En ce moment, le jeu est livré aux grandes structures, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Ps: pour vraiment lutter contre le rmt, il suffirait de perma ban les joueurs qui achètent des objets in-game pour de l'argent réel. Une bonne whhaaaag de bans bien mise en avant et les joueurs auront trop peur d'acheter quoi que ce soit pour que le service soit rentable.
+1 pour l'OP

j'aime sentir qu'il y a du monde sur mon serveur, voir une fenêtre de chat vivante, non pas par le flood des PNJ mais par des annonces/alertes de joueurs autre que dans le canal de guilde.
si on ne doit jamais avoir de canal /zone ou mondial, alors faites que le jeu garde en mémoire les canaux créés. c'est quand même fou qu'on doive systématiquement recréer tout ses canaux après chaque logg.

merci
Je ne comprend pas pourquoi il y une telle polémique sur la création d'un canal qu'on peut activer ou désactiver selon qu'on en veut ou pas.
Ca vous embête tellement que les casuals/sans guilde/nouveaux joueurs puissent trouver des compagnons, demander des renseignement, faire du RP ou meme dire quelques betises amusantes?

Vous avez votre TS ou votre canal guilde pour ça ? ok super pour vous !
Mais ce n'est pas le cas de tous.
Oui au canal Zone
Non au canal World

Un canal zone c est utile pour beaucoup de choses (chercher un groupe / demander un renseignement...)
Un canal world c est utile aussi mais bon allez faire un tour sur rappelz ou florencia et vous verrez que nerf le canal world parce que generalement c est le foutoir c est plein de flood et c est tres enervant d entendre les level 10 sortir leurs theories sur la classe et la spe parfaite ou s engueler et nous faire part du moindre de leurs frag.
Bonjour,

D'un point de vue un peu moins blasé, un canal World sur un jeu tel que War permettrait entre autre d'éviter d'avoir tout le temps une zone rouge pendant 15 jours, et d'organiser des gros event ou réunion à un endroit pour attaquer sans forcément faire partie de la grosse guilde qui va bien, signaler les attaques pour le défenseur et organiser le contre et sa défense enfin bref, faire en sorte que le jeu bouge.

C'est un jeu rvr ou on doit se foutre sur la gueule en masse, ce serait bien de ne pas compter que sur la prise de capitale T4 pour bouger et attaquer l'adversaire sinon vive la routine et l'ennui. Un canal World sur ce genre de jeu je pense directement à cela, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier. Ou à défaut d'un World un canal défense comme sur un autre jeu qu'il ne faut pas citer (s'il y en a un sur War je n'ai rien dit et je cours me cacher mais je n'ai rien vu de la sorte)

Après d'un point de vue aigri blasé qui pense que toute personne autre que sa guilde c'est un abrutit/noob/sms et qui rush sont 40 en bg en mode asocial, c'est son droit certes même si c'est triste, mais il ne faut pas cracher sur les gens qui aimeraient avoir un tel outil à disposition surtout que si ça vous donne des boutons ça se leave un canal.

Bouhh le compte voyageur, ça aussi ici c'est pris comme moins que rien en général. Je vous rassure je lis depuis plusieurs années et j'ai enfin sauté le pas. Ce n'est pas juste pour troll quoi.

Donc kikoo par la même occasion à ceux qui passeront par ici. Désolé les présentation 36/15 ma life avec mon prénom, ou j'habite, ma profession, ce que j'aime dans la vie et ce genre de chose ce n'est pas mon truc, je ne passerai pas en section présentation s'il y en a une
c'est clair que ça manque de canaux .

un canal par race
un canal général
un canal commerce
un canal gold seller

car y a des personnes qui n'ont pas de guilde par choix (et oui certain vieux routard des mmo évitent les guildes pendant les premier mois car ça bouge beaucoup durant cette période)
n'etant pas sectaire et ouvert d'esprit (contrairement a certains.....) il est clair qu'il en faut pour tout le monde .
Je ne suis pas pour le canal monde = flood

Mais ce qui manque à War est canal de zone
Actuellement on est dans une zone avec plein de petits canaux individuel
Dès que l'on fait 100 mètres, paf on change de canal
Il y en a tellement dans une zone que ça en devient du flood

Pour le moment on a pas l'impression d'être sur un MMO
On est dans un monde d'autistes

Si on appartient pas à une Guilde
Si on a pas une grosse liste d'amis
On reste seul dans son coin

Aucun moyen de former un groupe/bande
Aucun moyen de prévenir d'une attaque de fort
Aucun moyen de prévenir qu'un groupe ennemi est en approche
je suis completement pour , meme un canal monde floodé ben vous pouvez le desactiver hein ....

je suis actuellement tres decu de l'aspect sociale de ce jeu , les gens ne discutent pas , tu cherches a former un groupe pour du pve on ne te repond meme pas et ce sur un serveur rp de surcroit .......

je serais pour : un canal par map , un canal monde

le canal par chapitre est totalement useless , personne ne le lit et dans les zones peu peuplés tu ne sait meme pas si tu parle dans le vide oupa
Citation :
Publié par Ashtree
MAis putain arrêtes d'etre con, ou tu vois de la condescendance???

Je dit juste la vérité, le canal général de WoW c'est un gros bordel innommable.

Stop ouin ouin et soit réaliste tu paraîtras moins con

On repère tout de suite les gens qui viennent de Wow !! Bravo le langage

Sinon ben un canal général serait le bienvenu, ne serait ce que pour les nouveaux joueurs qui ont besoin de renseignements pour les quêtes, les aptitudes etc.... Le p'tit nouveau qui débarque arrêtera vite le jeu si il n'y a pas ce canal ... C'est vrai qu'en dehors des BG et Qp ( quoique de moins en moins de personnes en fassent). La notion de mmorpg est toute relative dans le sentiment du joueur vis à vis de War sans ce canal. certes cela fait un filtre à l'entrée mais à long terme cela nuira certainement à la popularite du jeu. ( tout comme l'absence de "Vrais" Donjons)
Salut !

mon p'tit avis là-dessus :

1) Je ne suis pas guildée, et pour l'instant je n'en ai pas envie... toutefois, pour faire un donjon ou une quête un peu difficile, j'aimerais pouvoir, au moins sur la totalité de la région où je me trouve, demander sur un canal s'il y a des intéressés pour se joindre à moi... et aussi quand l'envie me prend, proposer mon aide.

2) souvent je loote des objets sympas, ou des vêtements, et, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas forcément envie de les vendre... et même s'il y a l'HV, elle est loin, et je doute que beaucoup de monde la consulte pour le moment... donc j'aimerai bien pouvoir lancer sur un canal un peu plus général un " je donne [tel objet] au 1er qui m'écrit un poème sur 3 lignes !" ou une simple offre de vente à prix défiant toute concurrence...

3) je trouverais très pratique que, via un canal de défense, on soit prévenu de l'attaque d'un de nos forts ou camps, et ce où qu'ils se trouvent sur la carte du monde !

Le flood sur les canaux reste minoritaire, par rapport aux vrais messages qui donnent vie à l'univers dans lequel nous évoluons ...
Beaucoup de joueurs peuvent se rencontrer dans ce contexte... partager leur expérience, s'allier, et au fond se lancer ensemble dans de nouvelles aventures.

A bientôt !
Je dirais qu'il faut aussi savoir être démerde un minimum, y'a la commande who qui fonctionne comme celle de DAOC, et si tu sais te débrouiller avec ...

Le problème des canals word c'est qu'il y a du flood et que génerallement les gens les coupes ou les regardes que très occasionnellement, les chamailleries et autres ouinages y sont courants enfin bref dans la majorité des mmo ou je les ai vu ces cannaux c'était la foire

Avec un /who tu peux cibler ta recherche pour monter ton groupe , tu peux trouver des personnes du bon niveau, etc ...

pour ce qui est de guilder, guidler par méga annonce ig n'apporte jamais rien de stable une tel guilde n'a pas de noyau en général et integre n'importe quoi n'importe comment integre les joueurs que tu connais avec qui tu joues et si t'as guilde si elle est stable grandira d'elle même avec les connaissances de tes membres une grande guilde ne pars pas du néant .) mais le deviens au fil du temps.

P.s. faite gaffe au ton que vous employez, surtout sur un ton un peu donneur de lençons dramatisant etc, ça donne vraiment pas envie de prendre en compte votre avis et ça n'ouvre vraiment pas la discussion, et ce genre de fora (qui sont une aubaine pour le suivi et le retour sur un jeux) en pâtissent car cela diminue la crédibilité du forum si se genre de post pseudo alarmistes foisonnent
Citation :
Publié par Kaelys Dark

Un canal world c est utile aussi mais bon allez faire un tour sur rappelz ou florencia et vous verrez que nerf le canal world parce que generalement c est le foutoir c est plein de flood et c est tres enervant d entendre les level 10 sortir leurs theories sur la classe et la spe parfaite ou s engueler et nous faire part du moindre de leurs frag.
dans ce cas pourquoi ne pas créer des canaux par tiers (ou demi tier) ??
moins de flood ,plus de facilité pour groupé , prévenir des attaques pvp , demander des renseignements en étant sur que ce soit bien des gens de votre tiers qui lisent vos écrits

un canal débutant aussi peut être pas mal pour les demandes de renseignements des nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
personnellement le canal world -> exit, j'en veux pas d'une merde à flood permanent car il sera coupé pour moi.
en meme temps c'est quand meme mieux d'avoir acces a un canal word et avoir la possibilité de le supprimer Si CELA NOUS CHANTE et le garder si cela nous plais

cad une option vachement plus pratique

plutot que de pas en avoir

c'est quand meme mieux de mettre a disposition un outil et laisser libre de le supprimer personnelement plutot que de pas l'avoir non ?
Tant qu'ils sont désactivables, ils peuvent rajouter autant de canaux qu'ils veulent

S'ils sont crées, je les garderais le temps de m'apercevoir que malheureusement, ils ne sont pas utilisés à bon escient
Il faudrait au moins un canal global "Nouveaux joueurs" de base.

Et peut etre une sorte de flag LFG à défaut d'une canal de LFG pour les QP. ( parce que bon j'en ai marre d'etre ninja groupé dès que je m'approche à moins de 50m d'une QP )
une chtite reponse/info officielle la dessus serait la bienvenue

du genre :

des canaux supplémentaires sont prévu

ou bien

non le chat restera comme cela c'est voulu car.........(ben oui y a bien une raison pour l'absence d'options que même des Fp proposent.......)

merci d'avance Mr Goa

parceque le manque de canaux engendre des post dans ce genre :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935992
Je ne sais pas, mais peut être que si il y a un canal général, dès que quelqu'un dira "y'a baston la !!" Tout le serveur se regroupera au même endroit... Et c'est pas super... Pour le lag, mais aussi pour le plaisir de jouer (un mini fort défendu par 500 joueurs..........)
Je sais que les bastons sont déjà indiquées, mais c'est pas très fiables, je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois tout seul devant un fort "attaqué".... Du coup, je me déplace plus.

Du coup, c'est peut être voulu cet absence de chat général
autant le canal world est discutable, par contre région c'est clair que ca manque cruellement...

par exemple tu galère pendant des plombes a trouver 3 péquins pour t'aider a faire la QP, alors que je suis sur que y'a plein de gens qui voudraient la faire mais désespèrent de trouver un groupe et du coup vont faire 2 3 quêtes ou enchaînent des scenar.
pareil en rvr, un bon chan pour la région ça aidera pas mal pour trouver des gens, ou pour savoir la situation en rvr.

deja que quand y'a 2 warband on peut pas communiquer avec l'autre (enfin sauf si jme trompe bien sur), c'est bidon pour un jeu ou est censé faire des combats de masse ( vive /bg join bigfoot/aovial ! )

pourtant dans daoc ça marchait bien, dommage que mythic ai pas repris ça...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés