Projet guilde pré-BC

Répondre
Partager Rechercher
Voila, alors je sais que ça peut paraitre ambitieux, présomptueux, voire même ridicule, mais beaucoup de personnes, dont moi-même, ont envie de revivre/découvrir la période pré-BC..
De nombreuses personnes se sont manifestées sur le topic pour l'ouverture d'un ou de plusieurs serveurs pré-BC, mais Blizzard n'a pas l'air d'être très interessé par nos revendications...

Aussi, je me suis dit qu'un tel projet n'était pas si con, après tout..
Mais avant de me lancer véritablement dans la création de la guilde a proprement dit, de choisir la faction, le serveur, et tout le tralala, j'aurais aimé savoir si ca valait la peine de s'y mettre..

Je voudrais donc savoir si beaucoup de joueurs étaient interessés par une telle guilde, et s'il étaient prêt a s'y investir, vraiment..
Ce que je veux dire c'est que pour que ce projet survive, il faut que les joueurs qui y participent s'y adonnent vraiment, dans le levelling rapide du personnage jusqu'au niveau 60, puis dans les raids HL.
LA grosse difficulté étant que nous serons la seule guilde faisant des raids 60, il n'y aura aucune possibilité de pick up. De plus, les raids se font a 20 et 40 joueurs, ce qui est énorme, il faut donc être sur d'avoir un gros effectif, qui se connecte souvent, etc..

Donc voila, si ça vous interesse, ou que vous êtes tout simplement curieux, et que vous voulez d'autres infos avant de vous décider, alors n'hésitez pas, manifestez vous sur ce topic !!

Merci de m'avoir lu en tout cas, et bon jeu a vous !
Salut,"pré-BC"sa m'empêche pas si une telle guilde se crée que quand "tout" le monde (ou presque)soit 60 de passer a "BC" dans la même "humeur"?.
Sa me plairais bien car il me faudrai un bon leveling car j'abandonne très vite car je trouve le leveling trop long tout seul .
Sa me tente!
Mais bon, sa dépend de la faction.

PS:Mais leveling en groupe sa donne quoi:
-Faire des instance et raid
-Farmer tous les monstre que l'on recontre "partout"
-?
Ce que j'entend par "pré-BC", c'est carrément de désinstaller BC et Wotlk, et de jouer sans, pour rester level 60 et ainsi jouer a Wow comme ça ce faisait il y a quelques années.

Ce n'est pas juste du levelling mais bien une guilde qui attaquera le PvE Hl avec des persos de niveaux 60 !
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
De toute façon c'est irréalisable vu qu'on ne peut pas bloquer le level.
Si tu te contente d'un compte wow classique alors si ton niveau est bloqué à 60.

Initiative sympa, si je n'avais pas farmé et refarmé ce contenu ( d'autant plus que ce ne sera plus possible de faire naxx lvl60 ) jusqu'à ce qu'il me sorte par les orbites, et que je ne me trouvais pas être dans une guilde qui me satisfait pleinement depuis mc j'aurais peut être été tenté ^^.

Bonne chance quoi qu'il en soit.
Je vous remercie pour vos encouragements !

A titre d'info, oui il est possible de désinstaller BC (il faut tout désinstaller puis réinstaller Wow classique uniquement), et oui le niveaun du personnage sera bloqué au niveau 60, c'est le but !

Et puis, oui, les extensions de Wow sont sympas, mais ayant clean BC et Naxx de Wotlk, j'aimerai découvrir ce dont tout le monde parle comme étant le "meilleur de Wow" !
Je pense que tu ne retrouveras pas ce dont on parle regulierement, c'etait plus une ambiance et un etat d'esprit car nous etions tous a la recherche de veritables recompenses au sein du jeu et dans un esprit de durabilité, pas a la course au stuff qui ne dure que 6 mois.

Tout cela a bien changé et l'epoque est revolue, au risque de te decevoir.

Et effectivement les nouvelles extensions sont pour le moins bien pensées, notamment LK ou les quetes sont particulierement reussies. Dommage de s'en priver !

Bonne chance pour ton projet mais je doute que tu puisses reunir assez de gens motivés et comme toi n'ayant plus rien a decouvrir.
Citation :
Publié par Balampos
Voila, alors je sais que ça peut paraitre ambitieux, présomptueux, voire même ridicule, mais beaucoup de personnes, dont moi-même, ont envie de revivre/découvrir la période pré-BC..
De nombreuses personnes se sont manifestées sur le topic pour l'ouverture d'un ou de plusieurs serveurs pré-BC, mais Blizzard n'a pas l'air d'être très interessé par nos revendications...

Aussi, je me suis dit qu'un tel projet n'était pas si con, après tout..
Mais avant de me lancer véritablement dans la création de la guilde a proprement dit, de choisir la faction, le serveur, et tout le tralala, j'aurais aimé savoir si ca valait la peine de s'y mettre..

Je voudrais donc savoir si beaucoup de joueurs étaient interessés par une telle guilde, et s'il étaient prêt a s'y investir, vraiment..
Ce que je veux dire c'est que pour que ce projet survive, il faut que les joueurs qui y participent s'y adonnent vraiment, dans le levelling rapide du personnage jusqu'au niveau 60, puis dans les raids HL.
LA grosse difficulté étant que nous serons la seule guilde faisant des raids 60, il n'y aura aucune possibilité de pick up. De plus, les raids se font a 20 et 40 joueurs, ce qui est énorme, il faut donc être sur d'avoir un gros effectif, qui se connecte souvent, etc..

Donc voila, si ça vous interesse, ou que vous êtes tout simplement curieux, et que vous voulez d'autres infos avant de vous décider, alors n'hésitez pas, manifestez vous sur ce topic !!

Merci de m'avoir lu en tout cas, et bon jeu a vous !
Sympa comme idée, j'y repensais justement mais le problème c'est que vous serez une poignée de 60 au milieu de 80 ce qui implique un PvP sauvage inexistant (contrairement à la période pré BC ou c'était le jour et la nuit comparé à BC) et pour moi c'est principalement ce qui m'intéresse, en plus des anciennes instances au lvl60.
Maintenant peut-être qu'un jour ils sortiront un WoW Origin xD ou décideront d'utiliser un des serveurs désert pour le faire (on nous disait bien qu'il serait jamais possible de migrer pve > pvp). Bonne initiative en tout cas je te souhaite bien du courage dans ta démarche.

Et oui Eno, certains sont nostalgiques d'une époque révolue qui aura disparu avec la première extension.
C'est vrai, le Pvp sauvage sera inexistant, ou s'il existe, on se fera gank de toutes manieres...

Cela dit, le seul moyen de faire revivre le jeu comme avant serait d'ouvrir un ou des serveurs pré-BC..
Le probleme, c'est que Blizzard n'a pas l'ai très motivé pour s'y mettre..
M'enfin bon, faut pas demander la lune non plus^^
Citation :
Publié par Balampos
M'enfin bon, faut pas demander la lune non plus^^
C'est sûr, c'est pas comme s'il en avait les moyens et l'entertainment était son domaine, hein...
Citation :
Cela dit, le seul moyen de faire revivre le jeu comme avant serait d'ouvrir un ou des serveurs pré-BC..
Le probleme, c'est que Blizzard n'a pas l'ai très motivé pour s'y mettre..
Ouvrir un serveur pré-BC n'inciterait pas les joueurs à acheter les extensions, c'est pour cela qu'ils ne le feront jamais.

A mon avis il n'est plus possible de retrouver la même expérience. Les arbres de talents ont grandement changé et par la même occasion la difficulté.
Citation :
Publié par Balampos
A titre d'info, oui il est possible de désinstaller BC (il faut tout désinstaller puis réinstaller Wow classique uniquement), et oui le niveaun du personnage sera bloqué au niveau 60, c'est le but !
Non.
C'est ton compte qui est flagué BC ou non.
Peux importe ton installation.
D'ailleurs, ton installation sera patché avec toute les extentions que ton compte a.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Ouvrir un serveur pré-BC n'inciterait pas les joueurs à acheter les extensions, c'est pour cela qu'ils ne le feront jamais.

A mon avis il n'est plus possible de retrouver la même expérience. Les arbres de talents ont grandement changé et par la même occasion la difficulté.
C'est très pertinent.
Citation :
A titre d'info, oui il est possible de désinstaller BC (il faut tout désinstaller puis réinstaller Wow classique uniquement), et oui le niveaun du personnage sera bloqué au niveau 60, c'est le but !
Il te faut racheter un account et ne jamais passer par l'upgrade BC/LK si tu veux bloquer tes personnages au 60. Sinon, quoiqu'il arrive, tu ne pourras jouer qu'en installant les MàJ 3.0.X et en prenant de l'XP en allant en raid 60 (peu, mais suffisant au boût de 2 soirées à passer 61).

IMO, tu ne trouveras pas grand monde prêt à remettre la main à la poche pour une boîte et payer un nouvel account pour refaire du contenu qui sera déséquilibré.
Citation :
Publié par Balampos
Et puis, oui, les extensions de Wow sont sympas, mais ayant clean BC et Naxx de Wotlk, j'aimerai découvrir ce dont tout le monde parle comme étant le "meilleur de Wow" !
Heu, déjà c'est pas tout le monde, et j'aimerais que ceux qui le disent puissent un jour m'expliquer vraiment, avec de vrais arguments, en quoi Vanilla est le meilleur de WoW.
Personellement, je peux pas t'expliquer pourquoi c'est le meilleur, étant donné que j'éia jamais joué a Wow pré-BC, c'est justement le seul PvE Hl que j'ai jamais vu, et j'aimerai le découvrir, c'est pour ça que je lance un tel projet^^

Par contre je savais pas qu'il fallait une nouvelle boite pour un nouveau compte... Je pensais qu'il suffisait de tout simplement qu'on pouvait effacer notre compte et en recréer un autre...
Ca va en effet décourager pas mal de monde...
Citation :
Publié par Monsieur P.
Heu, déjà c'est pas tout le monde, et j'aimerais que ceux qui le disent puissent un jour m'expliquer vraiment, avec de vrais arguments, en quoi Vanilla est le meilleur de WoW.
Pour l'ambiance qu'il y avait
Citation :
Publié par Inocybe
Heu, déjà c'est pas tout le monde, et j'aimerais que ceux qui le disent puissent un jour m'expliquer vraiment, avec de vrais arguments, en quoi Vanilla est le meilleur de WoW.
Et aussi c'était peuplé partout, maintenant on a juste des gens a dalaran, ogri et forgefer plus en norfendre.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Heu, déjà c'est pas tout le monde, et j'aimerais que ceux qui le disent puissent un jour m'expliquer vraiment, avec de vrais arguments, en quoi Vanilla est le meilleur de WoW.
Raids 40.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Raids 40.
Je pense plutôt que c'est la nostalgie du temps où on voyait le jeu à travers nos yeux de noobs émerveillés.

Pour moi la découverte d'un mmo tout neuf et inconnu fait partie des meilleurs moments de jeu que j'aie vécus, mais même si je suis nostalgique de ces moments, je n'ai pas pour autant envie de les revivre.

Cette époque est révolue et même si une guilde se monte avec 40 lvl 60 pour aller clean les instances lvl 60, ce n'est pas pour autant qu'ils réussiront à recréer l'ambiance qui régnait sur le jeu à ce moment là.

Mais rien ne vous empêche de découvrir le contenu en petit comité au level 80, ça reste très fun et si vous êtes suffisament peu nombreux, ça reste challenge (essayez BWL à 4 par exemple, testé et approuvé ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés