Syndrome MMO jetable.

Répondre
Partager Rechercher
On a perdu en dimension communautaire, on a perdu les sandbox. On a gagné en accessibilité, on a partiellement dégagé les réidus archaïques invivables des anciennes générations. Malheureusement, beaucoup se laissent aller à une haine totale envers les nouveaux modèles, qui ont bel et bien enrichi une le milieu et ont défini des nouveaux standards, en matière de fluidité dans le gameplay et d'intelligence dans l'élaboration de lignes directrices.
On pourrait parler de ce qu'on aimerait voir, de ce qu'on aimerait revivre ou retrouver tout en combinant tout ça avec l'indéniable progression des standards du milieu, mais non, c'est le binaire qui prime, c'était mieux avant, tout est à jeter aujourd'hui.
Aussi, je vois qu'on a à faire ici à la communauté de casuals la plus douée au monde, puisque malgré leurs temps de jeu réduit (oui parce que la vrai façon de jouer à un mmo, c'est en casu évidemment) ils roulent tous sur le contenu de tous les mmos qui sortent.
Citation :
Publié par Strät
en général on dit ça car wow offre pas mal de..comment dire... coté humais a ton perso ?
avec toutes ses emotes ses façons de parler/bouger, on s'amuse vite a faire du RP dans wow, la diversité des skins d'équipement joue beaucoup aussi, enfin jouait..c'est la guerre des clones wow maintenant ^^

ce n'est donc pas du rpg influancant le monde, c'est juste la possibilité de créer du RP de qualité
Peut-être sur les serveurs roleplay de WoW où les races se prennentpour ce qu'elles sont.

Mais sur un serveur normal... à part voir "salu elle es bone ton elfete"... Je vois pas ce qu'on trouve comme roleplay entre 3 annonces de recrut guilde, 5 de goldseller, et 6-7 kevins qui s'insultent sur le regional.

Puis dans diablo aussi y a des diversités de skins d'équipement ! si on va par là xD
Yop .

Je synthétiserai pas si mal que cela en disant que si Ultima Online sortait aujourd hui en 3D .... qu il serait tout ce que vous demandez sur ce fil .
( époque factions et pas de facette Tramel )

Mon Klovis d il y a 10 ans est toujours vivant et je réactive de ci de là sans ne pouvoir me résoudre à le delete ...

WaR Mmo jetable ? j espére pas mais ce qui est sur c est qu Uo 10 ans aprés a plus d abonnés que Daoc ou Lotro ou Tabula et bien d autres ....

L exemple existe , ou un des exemples existe .. alors ?
Citation :
Publié par Harg
Sinon l'argument "pexxer pour apprendre à jouer sa classe" n'est pas toujours irrecevable. Mais il ne peut s'appliquer que dans un jeu qui est conçu pour tirer le maximum de ta classe (un exemple : GW dans une certaine mesure, où être capable d'adapter son build en pve autant qu'en pvp [et surtout de savoir l'utiliser] est la seule clé du succès).
Or c'est malheureusement pas trop le cas des MMO récents.

C'est peut être ça ce que l'OP voulait dire par "en baver" ?
La conception du build relève de la théorie, savoir lire un forum suffit, son utilisation aussi (suffit de s'y faire en l'essayant après).

Concernant les QP, ce n'est rien que du bête bash de mob avec loot aléatoire. Je n'y vois aucune innovation en terme de gameplay et d'intérêt du lvling.


Citation :
Publié par 'Goulot_-
...
Quand je dis que le lvling est mauvais, je parle de ce que tu y fais. Par ce qu'en effet, entre ton 152 et ton 153e ancien loup sauvage de la côté dévastée de truc, tu as le temps de regarder le paysage !

Et je ne dis en aucun cas qu'il faut supprimer le lvling, il faut juste le rendre intelligent. Je me permet d'ailleurs de rappeler que le niveau d'un avatar est censé être la première démonstration de sa puissance et du chemin qu'il a parcouru, pas de l'abrutissement du joueur derrière.
Plus le levelling sera intelligent, plus il sera court. s'affranchir du répétitif demande des ressources faramineuses, et on ne pourra jamais remplir 10 jours de played de trucs absolument exaltants.
Tout à fait d'accord en tout cas, on a dégagé le grind pur pour rentrer dans l'ère des quêtes, j'espère que ça réfléchit déjà à la prochaine étape.
Citation :
Publié par Valek
Si je voulais résumer se post (mais aussi le monde du jeux video actuel) je dirais juste : "Putin de grand public de merde !"
A trop vouloir plair à tout le monde, on ne ressemble plus à rien.
Je dirais pareil.

Ceci dit en lisant le post on se rends finalement compte que 2 publics bien différents existent bel et bien, qu'une demande existe (et existera toujours) pour des mmo plus difficile, plus complexe, où le plaisir provient aussi de l'effort consenti. Et pour moi cela n'a pas forcement rapport avec l'age, ou le temps de jeu. Même si mon temps de jeu n'a plus grand chose à voir avec celui dont je disposais à l'époque d'EQ, ça ne change en rien mes gouts. Pour les raisons qu'à cité Pouloum en Op j'ai toujours apprécié les leveling long, et été rebuté par le "pret à jouer". Mais que je dispose de 10 ou de 100 heures par semaine à dépenser sur le jeu n'influe en rien cette préférence.

Par contre je crois sincèrement que les grosses cylindrées qui misent tout sur le "fun immédiat" ou le "prêt à jouer" font fausse route, et qu'en pensant cibler un public de plus en plus large parviendront de moins en moins à fidéliser une base solide de passionnés.

Ce qui, il y à presque dix ans m'avait attiré vers le mmorpg c'est le concept du jeu infini, dans lequel ont peu toujours progresser, avancer, se démarquer. Tout cela je le retrouve de moins en moins dans les gros projets de cette fin de décennie, Warhammer compris.l
Une phase de leveling longue ne me gène pas mais encore faudrait-il qu'elle soit intéressante, le système de quête je le trouve pas assez immersif dans la plupart des mmos et le bashing de mobs je n'aime pas trop ça donc si pour le moment je joue a warhammer pour ma part c'est parce que je suis lassé de daoc j'y ai passé beaucoup de temps et war est un des rares jeu a proposer du rvr atm.
Je me suis toujours intéressé aux contenue haut levels dans les mmos car je trouve les personnages beaucoup plus intéressant avec leur panoplie de skill une fois les derniers levels acquis.
Pour warhammer je trouve le jeu interressant une fois 40 c'est un peut ça qui me fait jouer monter les rr et faire des combats ca me donne l'impression d'evoluer mon avatar et de participer a une guerre entre les factions.
Ceci dit si un jour un mmo avec un nouveau système de leveling révolutionnaire entre dans le marché peut être que je trouverais le leveling plus sympathique et je m'attarderais un peu plus dessus sans rush bêtement
Citation :
Publié par tmy
dans diablo il y a pas de emote

Et puis la grosse diff entre diablo et wow bah, c'est les graphismes.
Need un mode hc dans WAR.
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p
Apparemment, tu n'es pas le seul à le penser !

Et je suis d'accord ... WoW a inauguré la génération des MMO faciles et aussi vite consommés que digérés. Ce qui donne un attachement bien moindre au final, et c'est dommage ...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Hokaine
Concernant les QP, ce n'est rien que du bête bash de mob avec loot aléatoire. Je n'y vois aucune innovation en terme de gameplay et d'intérêt du lvling.
.

C'est là que tu te trompe.
La QP est surement l'élément qui se rapproche le plus de ce que doit être un RPG hors PvP.

Normalement les QP se rapportent toute à la guerre de faction, et chaque phase montre une évolution pour tous le serveur (bien sûr délimité dans le temps afin que chacun puisse la faire et que ça soit pas définitif).

Exemple d'une QP :
phase 1, tu tues X gobnars et répare X brêches dans le barrage que les gob veulent faire sauter sur le camp nain.

phase 2, tu tues les gobelins élites qui fouettent les gobbnars et qui sont pas content de leur travail car c'est pas encore peter (ils ont pop après la phase 1)

phase 3, le chef arrive (comme toujours le gros méchant est en dernier xD)

Bref tu suis une vraie trame qui influ (temporairement mais qui influ réellement) sur le serveur, en modifiant pour TOUS le monde la zone.

Une QP est ce qu'on pourrait appeller au contraire une véritable quête au sens propre du terme.
D'ailleurs une QP n'est rien de plus qu'une "Master Level" de DAoC souvenez vous les viocs, les ML en cours modifiait l'environnement, et pour plus longtemps que ce que le font les QP =) (le seul hic étaient qu'au début elles étaient contraignantes en nombre de joueurs requis pour de bon, et accessoirement que l'univers atlantes dans la guerre d'albion... )

Les quêtes lambda qu'elles soient WoWiennes ou WaRiennes... ne sont que des bouses infâmes (même si leur petite histoire est sympatoche) qui ne sont que des tâches, et non des quêtes.

Et ça... c'est depuis l'avènement de WoW les quêtes pourries comme ça.

On peut dire un grand merci à ce H"n"S grandeur max d'avoir totalement lobotomisés les nouveaux joueurs (voir meme des anciens) qui au final ne savent meme plus définir un RPG


Heureusement qu'il reste l'appartenance à une faction dans WaR et qu'à partir de là on peut voir emmerger des généraux d'armées, qui sont en réalités les leads joueurs d'attaque/Def RvR.
Le Roleplay existe encore mais passe par le RvR =) (comme DAoC )
Message supprimé par son auteur.
Avis mitigé sur le sujet, complètement d'accord sur l'aspect prête à en baver, et je trouvais si on prend le jeu dans sa globalité, que c'est plus ou moins le cas:
-Si on veut débloquer absolument tout son livre de la connaissance.
-S'équiper.
-up en renommée.
-débloquer tout ses titres.
-crafter.

Pour moi un personnage pour être développer sous tous ses aspects demande quand même pas mal de temps et d'investissement, et je suis d'accord avec ce lien particulier qu'on se crée dans les efforts qu'on entreprend pour l'optimisé.

En revanche j'ai moins ce sentiment de facilité que certains peuvent avoir, ne serait ce que parce que je ne suis pas débarquée sur le jeu en bonne compagnie. (et c'était un choix personnel, mon propos n'est pas de pleurer)
Le up 40 c'était surtout un mix d'énormément de quêtes couplées à des scénarios, et quelques QP à l'occasion selon les rencontres en jeu. Après cela ne m'a pas déranger je me suis amusée, sans doute plus que si j'avais chain bash des mobs en paquets en faisant une course à je ne sais quoi, ce que je déteste.

Quand on débarque dans un jeu seul, rien n'est si simple; s'équiper sans un groupe fixe dans ce jeu relève du masochisme, masochiste que je ne suis pas, parce que je ne suis pas venue chercher cela sur War; (attention je dis cela sans envie, ni jalousie) ; grandir et rvr à l'opportunité en pick up, voir seule, et parfois bien accompagnée, apprend beaucoup; faire son livre sans toujours avoir un coup de main pour aller tuer tel ou tel heros n'est pas simple non plus, monter un craft également.

C'est la façon de consommer les choses qui vous rend le jeu plus "facile", arriver sur un jeu avec déjà une base solide: un groupe, une guilde structurée, vous le simplifie mais aussi vous le rend peut-être plus insipide.
Pas besoin de se faire une bonne friend list, d'aller vers les gens, de courir après x pendant 2 heures pour espérer arrivés à vos fins, vous êtes prêts et soudés, mais en revanche plus vite lassés; on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Praskovia
Le problème des levels a été résolu par Guild Wars en son temps, mais les gens n'ont pas compris.
20 niveaux facile à monter, et le jeu commençais vraiment qd t'étais lvl 20. Des milliard de chose a faire une fois lvl 20 et une infinité de possibilité de build, seul ou en équipe.

Sans doute le meilleur de tous, de plus la possibilité de faire tous les donjons, quêtes, qui ne sont pas en rapport avec le level.
Puisque dans gw en fait, il n'y a pas de level, hors mis celui de l'apprentissage.
Les mmo devrait en prendre de la graine sur ce principe et ceux même si gw n'est pas un sois disant "mmo". Un vrais régal, en pve et pvp.

Je regrette si comme tu le dis, que GW2 ne reprennent pas le même principe.
Cela m'étonne d'ailleurs étant donné que gw fonctionne toujours autant, avec une forte population toujours présente, même ci elle est jeune.
Peut-être une erreur de la part des développeurs, une recette qui fonctionne bien on ne la change pas..
Moi je regrette le leveling un peu rapide surtout sur les 2 premiers tiers. On se retrouve vite fait avec 3 ou 4 lvl d'écart par rapport à la difficulté des zones et c'est un peu blasant.

Sur mon reroll, je me suis retrouvé pouletisé à un poil de ... de finir mon premier palier d'influence rvr, les boules.

Et c'est vrai que les quêtes manquent d'intérêt, il suffit de se rendre sur la zone de passer le curseur sur la mini-map pour voir le plus souvent"X mobs à tuer".

Rares sont les fois où je suis obligé de lire pour comprendre.

Etant un fan des Fallouts, Baldur's Gate, Planescape Torment, là il y avait plaisir à suivre l'histoire.

Pourquoi ne pas intégrer des dialogues avec les pnj qui différeraient selon nos stats d'intel ou de force etc... avec plusieurs façons de nous amener à trouver un boss (combat, fufu ou discussion), espoir, peut-être un jour

Alors c'est un jeu PVP, RVR d'abord mais s'être donné autant de mal à créer toutes ces quêtes pour qu'à l'arrivée seule une poignée de joueurs prennent le temps de les lire, dommage.
A propos du levelling, je ne crois pas qu'il faille "innover" en le supprimant ou en le rendant vraiment trop court ; le levelling est un formidable tremplin pour les mmo, qui introduit le joueur dans un background, une ambiance, un gameplay, en constituant un jeu dans le jeu, comportant beaucoup de bonnes choses (et avant tout, des rencontres, du social, de l'imprévu), et rejouable plusieurs fois (via rerolling). Pourquoi le mmorpg se priverait-il de cela ?

La seule chose qui compte, c'est qu'il soit réussi, c'est tout. Le levelling de War est réellement désastreux par exemple, et là oui, quitte à faire ça, autant le supprimer (ou laisser au joueur la possibilité de ding 40 immédiatement). Mais voyez le levelling Wotlk : quoi qu'on pense de Wow, de Blizzard, ou des défauts de cette extension, ce levelling là, c'est une vraie merveille. Et je pense qu'il fait à peu près l'unanimité.

Donc un bon levelling, avec des maps intéressantes à explorer, des quêtes dignes d'un bon rpg solo, des donjons beaux et rapides, du pvp sauvage, un peu de challenge par endroits, et des rencontres sympas : un bon levelling disais-je, pas trop long ou en tout cas bien rythmé, il n'y a aucune bonne raison qui justifie de s'en passer.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si, il y a une bonne raison : le fait que tout ça soit possible même sans levelling.
Y'a rien à faire, sans les levels où est le charme d'un vrai MMoRPG ?
Ce dont certains ne se rendent pas compte c'est que le gros de la population "joueuse" à un MMORPG travaille à une vie de famille etc...

Et oui les chômeurs ou étudiants d'hier ont évolués (pour la plupart) et la population non contente du système de jeu a quant à elle pas ou peu évoluée (HCG nolife rmiste chomeur ou autre).

Facile de se plaindre de la consommation rapide d'un jeu quand on joue 10h par jour, facile de parler de mmo jetable dans ces conditions alors que la majorité des gens n'arrivent pas à consommer les 2/3 du jeu entre 2 extensions.


Il faut être réaliste les gars, allez vous trouver un boulot vous verrez c'est le MMORPG le plus HCG que j'ai jamais vu, c'est long pour monter au sommet, les PO ne s'obtiennent pas facilement et tu farmes 7h par jour pour très peu d'xp, le mieux c'est le housing, ya des pnj bizarres qui vous attendent à la maison, le plus agé d'entre eux donne des quêtes journalières genre "donner le bain au petit" ou "aller faire les courses" et ces quêtes ne rapportent pas de po mais vous donne un buff "séduction" qui potentiellement vous permettra de vous accoupler
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Y'a rien à faire, sans les levels où est le charme d'un vrai MMoRPG ?

Exploration, se battre, allez battre des gros monstres dans un donjon, partir à l'aventure, peaufiner ses compétences...

Le leveling est un faux passe temps sur les mmos mais les developpeurs continuent de l'utiliser alors qu'on pourrait très bien faire sans.

Comme dit plus haut, Ultima online !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés