Il faut arrêter de comparer une classe sur un BG et encore plus sur le tableau de dps ça ne veut strictement rien dire.
un mauvais MF peut faire 200kdps facilement avec 2 killing blow alors qu'un bon MF peut se retrouvé à 80k dps avec 15killing blow.
Le nombre de dps devrait limite être retiré des tableaux de BG ça ne sert à rien mis à part a whine ! Un flamby spé AOE en full combu contre un groupe pickup stuck dans leur zone de départ va te faire exploser les scores de dps, pourtant est ce qu'il aurait été plus efficace qu'un autre ? Non...
Sinon ok pour les précisions sur le BO, je ne faisais que relever ce que je lisais sur le forum.
En bg tu penses encore que le killing blow fais le skill ?
Non il n'y aucune règle.
Et on en revient tjrs aux mathématiques.
Sketch des inconnus : le bon et le mauvais chasseur.
Pourquoi je prends le total des dégats à la fin d'un bg pour constater ?
La plus simple des comparaisons.
D'une part ca signifie que le flamby était derrière son ecran, pas en train de se tripoter la nouille. Ensuite qu'il a choisit ses targets le + paquer possible pour rentabiliser son DPS. Et donc selon toi il est mauvais ?
Et bien non mathématiquement il a joué un rôle important.
Pourquoi ?
il a sollicité l'attention constante d'un healer sur l'ensemble des joueurs. Et qd même bien le healer n'a fait que du heal de groupe, le cas échéant le mec a peut être sauvé la vie de ses collègues plusieurs fois. Et çà que les PGM de l'assist et du mono-cible s'en moque, il en faut.
Et certainement d'ailleurs beaucoup plus que des pseudo-overskilled qui ne font que du mono cible mais qui ne font pas avancer le front d'un iota et qui crache sur les DPS AE.
L'effet "mouton" tu connais ? un gars dps à l'AE une zone, un mec du tas commence à reculer parce que pendant un instant il oublie que son pote le heal et qu'il se dit qu'il est un peu trop devant les autres, suivi d'un deuxième qui finit par entrainer le groupe...et PAF le heal se retrouve dans le tas qui vient de reculer à portée de dps cette fois-ci et là c'est le drame ça commence à rip.
Chronique intéressante sur le comportement social de l'être humain.
Alors j'ai pas dit qu'un bon flambi spé mono cible n'est pas bon qd il fait 80 k de dps loin de là. Mais là encore tu généralises trop.
En mono cible avec mon chassou l'écart final n'est que de 30 % comparé à ma spé AE.
Pourquoi ?
Je fais un AE qui touche 5 mecs (voir 7 8 grand max) avec une AE de 20 m je peux pas faire mieux donc je fais en gros 5x 200 (pour schématiser) = 1000 et en spé monocible je colle 600. les deux avec un temps de cast de 1 sec.
Le monocible je choisis qui je touche = dégats + élevé (je vais pas focus un tank si je fais du 80 sur lui). le dégat AE c'est pas la fête les 5x 200 ca peut etre 2 x 230, 2x 40 et 1x 110.
Enfin l'AE coûte cher en PA, le mono-cible un peu moins généralement.
Bref.
Difficle de savoir qui est bon ou pas dans un BG.
Mais qd tu croises systématiquement le même flambi qui charcle à tous les coups le 200 Kdégats à chaque BG en mettant une tôle sévère aux total de dégats aux autres flambis/ranged dps et tutti quanti.
Tu déduis koi mis à part qu'il joue certainement en team (et encore j'ai des screens de flambis d'une guilde sans guildmate avec des scores de timbré très récente) ?
Que le mec est afk café + joint + boursorama et qu'il éclate tous les scores ?
Arrêtez la pouillave les mecs.
Dire qu'un mec n'est pas bon mais qu'il éclate les score comme une chèvre pourquoi pas ...et encore... on pourrait rétorquer justement qu'il est exceptionnelement bon à ne faire que ça...
Mais au moins il est présent, affuté, aware, bien installé et bien décidé à ne rien lâcher.
Et c'est CA qui fait la différence ^^
Et justement qd un flambi équipé, bien supporté par ses potes fait la vraie chèvre teubé du string..il déroule mon coco.
Je suis malheureusement au boulot mais j'ai des screens de flambis de la semaine dernière à me faire pâlir...
Et pourtant avec mon chassou je vole ultra souvent la vedette du haut du tableau des dégats mais là ... le dps est différent crois moi.