Mythic invente... le dps négatif

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@Sepharim : j'avais préparé une réponse bien développée et je me suis laissé aller à bosser au travail (nerf boulot) donc j'ai perdu la moitié de ce que je voulais répondre. Pas grave, de toutes façons je crois qu'on a un vrai bon dialogue de sourds tous les deux et j'aime pas perdre mon temps et mon énergie pour rien et le dialogue raisonné, chiffré, étayé n'est clairement pas possible semble t'il.

J'ai choisi le BO pour le skin, pour l'archétype et pour ses spécificités vis à vis de l'élu, à savoir qu'il jouerait un rôle de lead assist de groupe mixte, plutôt qu'un tank off/def de groupe orienté mage. C'est un choix réfléchi plus sur un style de jeu de groupe que sur des performances individuelles. Si j'avais voulu jouer une classe qui roxxe, j'aurais plutôt joué marauder ou sorcier (que j'ai aussi assez longuement testées).

Maintenant, pour le cap resist, parce que finalement il n'y a que ça qui t'intéresse on dirait : le cap semble effectivement assez haut, mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, tant que l'ensemble des classes ne peut pas atteindre ce cap. Qu'un tank l'atteigne me parait normal, dans tous les cas s'il l'atteint il devient un freekill pour les DPS physiques (il l'atteint au détriment de ses PdV et s'expose par conséquent au burst de toute classe ayant le moyen de contourner l'AF, c'est à dire, quasi tous les DPS), le prédateur du tank change donc et ce n'est plus le mage spé DoT.

Ce que je me demande très sincèrement, pour ne pas avoir rejoué d'archétype mage 35+ depuis la release (@Sepharim en 1 an de beta, j'ai monté pas mal de classes 35+ (en gros toutes sauf DoK, PG, Archimage, Ingé, PdR, MdE, BG et KotBS) ), c'est pourquoi les gros groupes que je vois tourner de part et d'autre conservent au minimum un flamby ou une sorcière en opti ? Ont ils changé de spé au vu de l'évolution des resists ? Ont ils changé de style de jeu ?

Quand je lis aussi que le flamby DOIT être le plus gros DPS, en toutes circonstances, je me demande bien pourquoi ? Qu'il soit le patron des AE en spé AE, soit, qu'il ait un gros DPS monocible s'il se spé en conséquence, soit. Mais je ne vois strictement aucune raison pour qu'il soit le plus gros DPS dans toutes les circonstances. De ce que je voyais à la release pourtant c'était le cas. Les resists buggaient, les autres classes n'avaient aucune raison d'être (hors groupe opti et encore) vu que 2 BW avaient plus de synergies entre eux (via les debuffs stackables notamment) qu'avec n'importe qu'elle autre classe, soigneurs exclus naturellement pour compenser le backlash. Ce n'est plus le cas, pourtant bien que je vois certains flambys faire toujours du gros n'importe quoi, d'autres ne me semblent pas avoir réellement perdu en efficacité. Ils courent beaucoup plus qu'avant toutefois, parce que beaucoup plus de cac arrivent à couvrir la distance jusqu'à leurs lignes.

Bref, moi ce qui m'intéresserait plutôt qu'un post défouloir, ce serait un vrai fil commenté par des bons gros flambys à base de tests et de relevés de logs test, plutôt que les impressions et 3 extraits de log. Ganon, Gigi, vous devez bien avoir ça sous la main non ? ou alors c'est confidentiel template/stuff/strat pour pas que la destru réagisse de nouveau ?
Citation :
Publié par Sepharim
Ok pour le choix du tank, je ne sais pas ce qu'il était spé, mais avoue que quand tu lis ce qu'un BO explique sur le forum il y a de quoi être

Pour le stuff offrant 5/10% de critique, oui c'est vrai mais ça ne se ressent pas ou que très peu, et ça ne change que très peu de chose en jeu, ceci dit je crache vraiment pas dessus!


En même temps je remarque aussi beaucoup plus de stuff avec du +1 ou +2 dissip qui n'est vraiment pas à notre avantage (3sec fireball et bam t'es dissipé, ça fait chier ! ).

Cage te fait gagner 1 à 2sec, et peux sauver d'un rush de l'adversaire sur les healers et toi, mais de manière défensive, quand je root, soit c'est purgé, soit je me prends un snare soit je me prends un grappin et au final cette skills je ne l'utilise plus que pour aider un healer qui se fait focus
Normale la cage c'est le meme sort que pour tous les distant exactement le même sort.
Il faut pas le faire sur une cible doter et pas taper dessus si tu veux qu'elle fonctionne.
Et ya une immune de 5 s vaut etre attentif et pas le craquer betement en réflexe attendre 2 3 s pour la passer peux vraiment faire la différence l'immune est de 5s.
Avant il étais buggé et peter pas d'ou un root de 10s.
Juste un peu facile.

En tant que cac il m'arrive de me faire chain root même avec le patch.
Mais en générale je prend un root d'ingé je le casse je charge le flamby ni une ni deux il tente une cage alors que je viens juste d'en prendre une.
Citation :
Publié par Kiruen
J'en ai une autre idée, tu baisses le hard cap résist à 45 % ou tu introduis de la pénétration magique.
Super ton idée, on en revient au MF totalement imba du debut? Pour la sorciere, ca sera la meme chose.
JOL et le débat dévie tj.
Osef MF / Tank qui roxx le plus c'est pas le sujet.

Solutions proposées pour éviter les fameux "abused":

1. CAP des résist. Baisser un peu pour garantir un DPS "minimum" aux casters.
2. CAP des débuff. Idem qu'en haut, pour garantir une survivabilité "minimum" aux cac.

Après que le BO se heal + encaisse + tape comme un bourrin + ANTI MF, c'est vraiment trop woooooooot! Je m'empresse de devenir Vert moi aussi!
Citation :
Publié par Wulfzar
Super ton idée, on en revient au MF totalement imba du debut? Pour la sorciere, ca sera la meme chose.
0 % c'est imba, 45 % c'est raisonnable. Et je parle de hard cap, donc le seuil en dessous duquel on ne descend pas même avec les debuff resist.

Bah en même temps c'est ça où - je vais pas te faire la menace du "on se casse" - mais tu prendras jamais une forteresse avec 3 lignes de tanks protégeant l'escalier avec tes mages qui aoe à 100. J'ai bon ?

Bref, l'équilibre des caster est également une problématique rvr.
On interdit à des classes de se spé anti mage donc et qu'on le veuillent ou non si tu te max resist tu te nerf ailleur .

On auras donc des Mages qui deal toute les classes sans exeption ,qui plus est des mages tres dur à tuer qu'on le veuille ou non ,un magots sous garde et meme sans parceque je suit sur et certain que la pluspart des Flamby on garder l'habitude de jouer sans ,sont tres dur à tuer .

Bref on revient à avant le patch ou sur un bg de 12 tu à 4 heal 5/6 Flamby et deux tank .

personnellement je prefere des bg comme ca à tendance à venir 4heal 2/3 mage le reste dps tank.

Et c'est bizard encore une fois moi je croise pas mal de gros Flamboyant qui joue tres bien et font des degats tres honorable.

Encore une fois beaucoup se base sur du solo et dans se cas se n'est meme pas la peine de venir se plaindre de quoi que se soit.
Citation :
Publié par Sepharim
Il faut arrêter de comparer une classe sur un BG et encore plus sur le tableau de dps ça ne veut strictement rien dire.

un mauvais MF peut faire 200kdps facilement avec 2 killing blow alors qu'un bon MF peut se retrouvé à 80k dps avec 15killing blow.
Le nombre de dps devrait limite être retiré des tableaux de BG ça ne sert à rien mis à part a whine ! Un flamby spé AOE en full combu contre un groupe pickup stuck dans leur zone de départ va te faire exploser les scores de dps, pourtant est ce qu'il aurait été plus efficace qu'un autre ? Non...

Sinon ok pour les précisions sur le BO, je ne faisais que relever ce que je lisais sur le forum.
En bg tu penses encore que le killing blow fais le skill ?
Non il n'y aucune règle.

Et on en revient tjrs aux mathématiques.

Sketch des inconnus : le bon et le mauvais chasseur.

Pourquoi je prends le total des dégats à la fin d'un bg pour constater ?
La plus simple des comparaisons.
D'une part ca signifie que le flamby était derrière son ecran, pas en train de se tripoter la nouille. Ensuite qu'il a choisit ses targets le + paquer possible pour rentabiliser son DPS. Et donc selon toi il est mauvais ?
Et bien non mathématiquement il a joué un rôle important.

Pourquoi ?

il a sollicité l'attention constante d'un healer sur l'ensemble des joueurs. Et qd même bien le healer n'a fait que du heal de groupe, le cas échéant le mec a peut être sauvé la vie de ses collègues plusieurs fois. Et çà que les PGM de l'assist et du mono-cible s'en moque, il en faut.
Et certainement d'ailleurs beaucoup plus que des pseudo-overskilled qui ne font que du mono cible mais qui ne font pas avancer le front d'un iota et qui crache sur les DPS AE.

L'effet "mouton" tu connais ? un gars dps à l'AE une zone, un mec du tas commence à reculer parce que pendant un instant il oublie que son pote le heal et qu'il se dit qu'il est un peu trop devant les autres, suivi d'un deuxième qui finit par entrainer le groupe...et PAF le heal se retrouve dans le tas qui vient de reculer à portée de dps cette fois-ci et là c'est le drame ça commence à rip.

Chronique intéressante sur le comportement social de l'être humain.

Alors j'ai pas dit qu'un bon flambi spé mono cible n'est pas bon qd il fait 80 k de dps loin de là. Mais là encore tu généralises trop.
En mono cible avec mon chassou l'écart final n'est que de 30 % comparé à ma spé AE.
Pourquoi ?
Je fais un AE qui touche 5 mecs (voir 7 8 grand max) avec une AE de 20 m je peux pas faire mieux donc je fais en gros 5x 200 (pour schématiser) = 1000 et en spé monocible je colle 600. les deux avec un temps de cast de 1 sec.
Le monocible je choisis qui je touche = dégats + élevé (je vais pas focus un tank si je fais du 80 sur lui). le dégat AE c'est pas la fête les 5x 200 ca peut etre 2 x 230, 2x 40 et 1x 110.
Enfin l'AE coûte cher en PA, le mono-cible un peu moins généralement.

Bref.

Difficle de savoir qui est bon ou pas dans un BG.
Mais qd tu croises systématiquement le même flambi qui charcle à tous les coups le 200 Kdégats à chaque BG en mettant une tôle sévère aux total de dégats aux autres flambis/ranged dps et tutti quanti.

Tu déduis koi mis à part qu'il joue certainement en team (et encore j'ai des screens de flambis d'une guilde sans guildmate avec des scores de timbré très récente) ?

Que le mec est afk café + joint + boursorama et qu'il éclate tous les scores ?

Arrêtez la pouillave les mecs.
Dire qu'un mec n'est pas bon mais qu'il éclate les score comme une chèvre pourquoi pas ...et encore... on pourrait rétorquer justement qu'il est exceptionnelement bon à ne faire que ça...

Mais au moins il est présent, affuté, aware, bien installé et bien décidé à ne rien lâcher.

Et c'est CA qui fait la différence ^^

Et justement qd un flambi équipé, bien supporté par ses potes fait la vraie chèvre teubé du string..il déroule mon coco.
Je suis malheureusement au boulot mais j'ai des screens de flambis de la semaine dernière à me faire pâlir...
Et pourtant avec mon chassou je vole ultra souvent la vedette du haut du tableau des dégats mais là ... le dps est différent crois moi.
Citation :
Publié par Bfah
@Sepharim : j'avais préparé une réponse bien développée et je me suis laissé aller à bosser au travail (nerf boulot) donc j'ai perdu la moitié de ce que je voulais répondre. Pas grave, de toutes façons je crois qu'on a un vrai bon dialogue de sourds tous les deux et j'aime pas perdre mon temps et mon énergie pour rien et le dialogue raisonné, chiffré, étayé n'est clairement pas possible semble t'il.

J'ai choisi le BO pour le skin, pour l'archétype et pour ses spécificités vis à vis de l'élu, à savoir qu'il jouerait un rôle de lead assist de groupe mixte, plutôt qu'un tank off/def de groupe orienté mage. C'est un choix réfléchi plus sur un style de jeu de groupe que sur des performances individuelles. Si j'avais voulu jouer une classe qui roxxe, j'aurais plutôt joué marauder ou sorcier (que j'ai aussi assez longuement testées).

Maintenant, pour le cap resist, parce que finalement il n'y a que ça qui t'intéresse on dirait : le cap semble effectivement assez haut, mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, tant que l'ensemble des classes ne peut pas atteindre ce cap. Qu'un tank l'atteigne me parait normal, dans tous les cas s'il l'atteint il devient un freekill pour les DPS physiques (il l'atteint au détriment de ses PdV et s'expose par conséquent au burst de toute classe ayant le moyen de contourner l'AF, c'est à dire, quasi tous les DPS), le prédateur du tank change donc et ce n'est plus le mage spé DoT.

Ce que je me demande très sincèrement, pour ne pas avoir rejoué d'archétype mage 35+ depuis la release (@Sepharim en 1 an de beta, j'ai monté pas mal de classes 35+ (en gros toutes sauf DoK, PG, Archimage, Ingé, PdR, MdE, BG et KotBS) ), c'est pourquoi les gros groupes que je vois tourner de part et d'autre conservent au minimum un flamby ou une sorcière en opti ? Ont ils changé de spé au vu de l'évolution des resists ? Ont ils changé de style de jeu ?

Quand je lis aussi que le flamby DOIT être le plus gros DPS, en toutes circonstances, je me demande bien pourquoi ? Qu'il soit le patron des AE en spé AE, soit, qu'il ait un gros DPS monocible s'il se spé en conséquence, soit. Mais je ne vois strictement aucune raison pour qu'il soit le plus gros DPS dans toutes les circonstances. De ce que je voyais à la release pourtant c'était le cas. Les resists buggaient, les autres classes n'avaient aucune raison d'être (hors groupe opti et encore) vu que 2 BW avaient plus de synergies entre eux (via les debuffs stackables notamment) qu'avec n'importe qu'elle autre classe, soigneurs exclus naturellement pour compenser le backlash. Ce n'est plus le cas, pourtant bien que je vois certains flambys faire toujours du gros n'importe quoi, d'autres ne me semblent pas avoir réellement perdu en efficacité. Ils courent beaucoup plus qu'avant toutefois, parce que beaucoup plus de cac arrivent à couvrir la distance jusqu'à leurs lignes.

Bref, moi ce qui m'intéresserait plutôt qu'un post défouloir, ce serait un vrai fil commenté par des bons gros flambys à base de tests et de relevés de logs test, plutôt que les impressions et 3 extraits de log. Ganon, Gigi, vous devez bien avoir ça sous la main non ? ou alors c'est confidentiel template/stuff/strat pour pas que la destru réagisse de nouveau ?

Site moi un mmo ou le mage ( le mec en tissu en général ) n est pas le plus gros dps du jeu vue sa fragilité légendaire et un autre ou l absence de cc dans son arsenal est aussi absente que dans war .
Citation :
Publié par Melh / Anwar
J'ai à tout péter 300 endu les jours de fêtes, je monte à 1600 resist dans le groupe opti, mais généralement je suis aux alentours des 1350.
Je suis sur le cul devant les chiffres avancés.
Mais je te crois, et c'est aussi l'intérêt du post, chacun a sa vision plus ou moins fausse des choses et avoir l'avis d'en face ça permet de relativiser.

ça tourne pas mal autour des tanks sur les dernieres pages.
Je trouve ça normal perso de pas pouvoir doom les tank, ce qui me gene c'est les furies full resist, les heal full resist etc, un tank encore heureux que ce soit du solide comme ça il peut faire son taf devant.
Citation :
Publié par Bourloto
Site moi un mmo ou le mage ( le mec en tissu en général ) n est pas le plus gros dps du jeu vue sa fragilité légendaire et un autre ou l absence de cc dans son arsenal est aussi absente que dans war .
Un ptit MMO d'une petite boite US Blizzard :world of warcraft burning crusade... les magos se faisaient démouler au kiki par les warlock les rogues et les parfois même les hunter.
J'me souviens toujours du mec qui me disait ; oué j'vais te monter un mage de la guilde truc , il défouraille ta grând moman sans viagra ... On test ...14eme sur 25, au niveau des SP (lol)

No more please
Citation :
Publié par Letombeur
En bg tu penses encore que le killing blow fais le skill ?
Non il n'y aucune règle.
C'est déjà un indice beaucoup plus crédible que spam aoe! Ton MF s'il a autant de kill ce n'est pas pcq il solote mais qu'il assist convenablement et tu verras qu'en général (y a l'exception du farming grey kill) les MF à haut rang de kill sont ceux qui gèrent le mieux leur classe.


Citation :
il a sollicité l'attention constante d'un healer sur l'ensemble des joueurs. Et qd même bien le healer n'a fait que du heal de groupe, le cas échéant le mec a peut être sauvé la vie de ses collègues plusieurs fois. Et çà que les PGM de l'assist et du mono-cible s'en moque, il en faut.
Et certainement d'ailleurs beaucoup plus que des pseudo-overskilled qui ne font que du mono cible mais qui ne font pas avancer le front d'un iota et qui crache sur les DPS AE.
Quand tu choisis t'es cibles, ça change tout justement, quand t'es face à un groupe et que tu silence le healer et que tu l'empêches de caster ses soins, t'inquiète que le reste du groupe va vite commencer à courir dans tous les sens.

Citation :
L'effet "mouton" tu connais ? un gars dps à l'AE une zone, un mec du tas commence à reculer parce que pendant un instant il oublie que son pote le heal et qu'il se dit qu'il est un peu trop devant les autres, suivi d'un deuxième qui finit par entrainer le groupe...et PAF le heal se retrouve dans le tas qui vient de reculer à portée de dps cette fois-ci et là c'est le drame ça commence à rip.
Sauf qu'au vue des dégâts que les mecs stuffés se prennent ils ne bougent plus pcq avec un simple HOT ils ne voient pas leur bar de vie descendre, d'autant plus qu'on oublie tout ceux qui ont le bug de ne voir ni les puits d'âmes ni la pluie de feu.




Citation :
Difficle de savoir qui est bon ou pas dans un BG.
Mais qd tu croises systématiquement le même flambi qui charcle à tous les coups le 200 Kdégats à chaque BG en mettant une tôle sévère aux total de dégats aux autres flambis/ranged dps et tutti quanti.
Je suis d'accord avec la 1ere phrase d'ou le fait que je dis qu'il faut pas se fier à un bg pour parler d'une classe. Pour le reste tu essaies de faire une généralité pour un flamby que tu as vu, est ce que l'on pourrait avoir plus d'info sur lui ? stuff ? gemme ? template ? qu'on voit si 99% des flambys ne savent pas jouer et qu'il y a qu'un mec qui maitrise sa classe ?


Citation :
Tu déduis koi mis à part qu'il joue certainement en team (et encore j'ai des screens de flambis d'une guilde sans guildmate avec des scores de timbré très récente) ?
Tout dépend le bg, récemment j'ai fais un bg à 4000rp avec plus de 200k dps et plus de 20kills. Rien avoir avec le fait que je maitrise ma classe et que je rox, en face c'était du low level, pas stuff, pas healé, qui continuait à revenir tout le temps, avec des pnjs de la zone de pop buggés ...

Bref on pourra avoir 1001 impressions différentes avec les BGs mais ça ne peut pas être un argument à propos d'une classe.
Citation :
Publié par Bourloto
Site moi un mmo ou le mage ( le mec en tissu en général ) n est pas le plus gros dps du jeu vue sa fragilité légendaire et un autre ou l absence de cc dans son arsenal est aussi absente que dans war .
Hum à un certain moment du patch sur DAOC Mid, les Sauvages 2H / Zerk tapent plus fort que les "mages".
Mes premières impressions avec ma sorc 32 en open RvR ou scénario T4 :

Des flaques qui peuvent tic à 1500 comme 500 sur du 40 je trouve pas ça si dégueu que ca. Des sorts relativement peu souvent ratés absorbés ou bloqués mis à part par les gros tanks. Une survavibilité bien évidemment plus que limitée mais ca à la limite c'est normal.

Bref, tout ça pour dire que pour le moment rien ne me choque. En espérant que les résists seront quand même capées à un seuil résonnable pour tous.
Citation :
Publié par Noriel
Un ptit MMO d'une petite boite US Blizzard :world of warcraft burning crusade... les magos se faisaient démouler au kiki par les warlock les rogues et les parfois même les hunter.
J'me souviens toujours du mec qui me disait ; oué j'vais te monter un mage de la guilde truc , il défouraille ta grând moman sans viagra ... On test ...14eme sur 25, au niveau des SP (lol)

No more please
T'as arrêté wow en S1 ?
Citation :
Publié par Noriel
Un ptit MMO d'une petite boite US Blizzard :world of warcraft burning crusade... les magos se faisaient démouler au kiki par les warlock les rogues et les parfois même les hunter.
J'me souviens toujours du mec qui me disait ; oué j'vais te monter un mage de la guilde truc , il défouraille ta grând moman sans viagra ... On test ...14eme sur 25, au niveau des SP (lol)

No more please
Sinon le monsieur parle dans une optique pvp, dps et cc, et là dessus le mage de wow correspond bien à ce qu'on en attend, y compris sous bc. Et je crois que c'est pire maintenant.
Citation :
Publié par Bourloto
Site moi un mmo ou le mage ( le mec en tissu en général ) n est pas le plus gros dps du jeu vue sa fragilité légendaire et un autre ou l absence de cc dans son arsenal est aussi absente que dans war .

Absence de cc .

Ya plein de mmo ou au mieux tu as 2 cc.
La tu as un snare un root un stun un kb un disoriente.
J'ai un magus j'ai un snare au cac un root un kb un stun.
Je met pas des ae a 1000.
je creve beaucoup moins que mon marau je dps plus longtemps.
J'ai pas le plus gros dps du jeu, je m'en fou j'ai plein d'a coté.
Trishoot c'est naze ca reflete rien.
Ya une quantité inombrable de buff et les autres distant sont aussi bourré de cc.
En générale un mago a moins de cc et toute les classe on moins de cc.
on est la pour faire du rvr dans un mmo pas jouer a un fps.
Dans un jeu ou les cc sont si présent etre a distance est quand meme un super avantage.
Si tu cherche un jeu ou à 2 tu te gère un groupe en appuyant sur 2 touches essaye un jeu solo.
Parce qu'on est pas la pour ton plaisir.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
C'est bizarre je vois encore très souvent en top 3 frags des SF
Sérieusement, tu t'aères assez le cerveau pour comprendre qu'on parle de rvr engame, avec des gens qui ont du stuff, et pas des lvl 29+ au passage du serpent ?

Get yourself a brain ffs !
Citation :
Site moi un mmo ou le mage ( le mec en tissu en général ) n est pas le plus gros dps du jeu vue sa fragilité légendaire et un autre ou l absence de cc dans son arsenal est aussi absente que dans war .
WoW ? en pvehl il regarde les démos dps pendant qui fait de l'eau
Citation :
Publié par Tannia
J vais vous donner mon point de vue Ork sur ce post.

Y a quelque temp, fraichement 40, en BG je prennais regulierement des boulettes orange a Mach 2 venant d assez loin qui me mettais au sol en 3 4 impact.
C etait limite pas drole, j arrivais jamais a taper sur le gars orange las bas au fond.

Et puis le stuff a commencé a tomber, l equipement a venir, j ai appris a maitriser ma classe, a jouer mon role en BG. Et la c est devenu assez rigolo.

Avec 5 talisman sur les 5 pieces d armures, le set Bijoux des vent, et toute l optimisation possible pour monter ma propre ressistance face au gars Orange au fond, Et bien c est vachement plus drole pour moi. Si si, avoir plus de 1700 de resist Elementaire j vous promet c est vraiment rigolo. Surtout qu en spec tank j ai un auto heal de 1200, c est rigolo de voir mes BG ou je fais plus de heal que de degat.

Et je m amuse comme un fou. C est vrai que niveau degat c est vraiment la misere, je tape comme une moule morte.
Mais c est pas grave, puisque mon job c est juste de faire chier les mecs de l arriere ligne : Debuff armure pour mes copains furies maraudeur, reduction de la vitesse de fuite des laches, le petit silence individuel qui est toujours drole, le root, le bump, la morale 1 qui immobilise 10 seconde, la morale 2, tres rigolote aussi, qui fait un silence de zone.

Alors maintenant c est vrai que le mage, apeuré de voir ce gros truc vert en plein milieu des gars en tissu peu avoir le reflexe de me tuer. Je lui souhaite du courage =))
Mais qu il se rassure, ce n est pas moi la vrai menace. Le tank n est la que pour vous faire peur. Ceux qu il faut craindre ce sont ceux qui vont profiter de la diversion faite par le tank pour venir faire leur travail : vous tuer.

Alors ok, le tank blindé de resist est peu etre increvable pour les mages, je sais c est fait expres.
Mais si le mage est assez bete pour continuer a me tirer dessus, alors il merite de mourir par les mains agiles de nos DPS.
Je te rassure, n'importe qui ar'rive a 1000+ resist sans se gimp et est intuable. Je suis flamby, j'ai 1200 en spirituel, et je perds que 40 en intell. Jamais une assist sorc me tuera, ils tapent a 15à ou 350 en critique, le hot fait tout. A la limite un petit heal, et je regarde même pas le sorc en face
Citation :
Publié par Sepharim
Moi je trouve pas que tout est dit !

Ça tank, ça encaisse les dégats magique comme des brutes, ça tape sur du tissu et du light a du 500dégats et ça se heal à du 1200 ? Et après ça ils osent critiquer les MF et dirent qu'ils sont OP ?

==> LOL.



Je pense que le MF à encore sa place dans un groupe mais pas en opti, sinon :

Il a du CC : cage (useless), stop drop and roll (compet 13 d'immolation par exemple), morales.
Débuff : Silence (super utile j'avoue), boiling blood (spé immo), ignition ( tactique spé immo 33% de chance de débuff).
Deal a distance : justement le sujet porte sur le fait qu'on deal de moins en moins avec le stuff de la 1.1
tu liras la 1.1d, les CC morales, qui sont, a part un CC si on est bien spec, les seuls que nous avons, sont mises sur un meme timer que les CC de base.

Encore un nerf, mais c'est pas grave, on est OP !

Sérieusement, pourquoi ne pas filer 100% de resist ? la flamby est OP, donc pas de problème! 75% avec debuff, ce n'est pas un problème, allons à 100% !

PS: le rôle du flamby est de kill les tanks en front line. Kill un healer (meme si on pouvait, hors on ne peut pas quand il max ses resists) est impossible car dans ce cas on est hyper exposé aux furies et dps physique adverse (osef des dps magic, ils deal pas)
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Un tank, même méga stuff, ne peut pas avoir 1000+ en rb, beaucoup de force tout en ayant un template défensif en cognant à 500+.
Il doit faire des choix.

De plus en 1.1, le stuff des mages a été amélioré également, leur offrant 5/10 % de critiques, du dps de base en plus ect.

Pour finir, la cage est loin d'être usseless, elle à sauvée la vie de notre archimage un paquet de fois, et a titre perso, c'est bien le truc qui m'empêche de tuer la sorcière réactive à la première charge, ça fait gagner des secondes précieuses.

Par contre oui, ds le premier mois de war, l'assist de flamby était quelque peu abusée faut avouer.

Je trouve également marrant, un mec sortis de je ne sais pas ou qui traite la plupart des gens de noobs en disant des énormités.

Arrete serieux:

la cage, quand tu cliques dessus se declenche une fois sur deux
lzq furies l'ignorent tout le temps
les tanks quand ils sont dot ou se prennent un ptit dot, ca dure une seconde.

Fire Cage est useless ! Je te promets, ca sert a rien, ce n'est meme plus dans ma barre de macro
Ben, "sérieux", je vois des mages bien utiliser la cage c'est qu'au bout d'un moment c'est une compétence utile.

Je joue tank off, mon skill à rien avoir sur le fait que ma cible utilise ou non la cage ( je te vois déja enchaîner sur ça ), et pourtant actuellement c'est une des compétences qui me permet de pas les tuer au 3 ième round.

Sachant que c'est toi ou un membre de ton groupe qui va dot le tank, c'est tout à fait gérable de ne pas peter le cc, on y est bien arrivés des annés sur daoc. Sauf que là c'était un root single, castable, intruptible et peté à la moindre compétence et un timer d'immute de 60 secondes.
Et je t'assure que root un tank à perpet permettait de faire gagner de précieuses secondes.

Dans war, je suis la même logique, une compétence qui prends 2 secondes, et qui t'en fait gagner plus, c'est toujours ça de pris, même si ça a été utile quelques instants. Ce que je trouve abérant c'est d'expliquer ça à un mage, qui plus est, traite de noob la majorité des gens depuis plusieurs pages.

Je commence à mieux comprendre pourquoi tu te trouve super nerfé.
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