Mythic invente... le dps négatif

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Publié par Aëlf - Vanité
Dans quel jeu pvp un mago AOE tient un dps cac sans garde ?


Je comprends la frustration, je pense que de toutes façons, il va y avoir un ajustement. Mais bon...

C'est relativement intéressant, parce qu'on est partie des gens qui se plaignaient des sets sans les statistiques principale, ensuite, on est allé sur le rush pv, puis pv-endu, ensuite resists, bientôt on va s'apercevoir que gérer un fufu de loin c'est sympa donc monter initiative. Y en a qui vont redemander les anciens sets .

PS : Je pense que les tanks tanks sont trop solides. Pour le reste, j'attends de voir.

Ce qui est certain, c'est qu'on a eu à manger 6 à 7 flamby par BG, c'était pas rare, faut pas s'étonner que chacun ait monté cette stat au détriment du reste, justement parce qu'elle est prioritaire. Si demain il reste 1 flamby pour 7 actuellement, combient vont changer parce qu'ils seront tué par du cac et qu'ils voudront mieux se défendre ou tuer les heals plus vite ?
La pauvreté à cause du FOTM est aussi responsable et brouille pas mal les cartes.
Fotm flamby -> resists & furie par paquet de douze -> brisefers&guerrier fantome -> ?
ok sauf que le mec qui se stuff pas spécialement resist elem il peut avoir : le bonus de set annhi 350(ok c pas elem pour tous mais quand meme), l'aura resist tank 150m 350, les resist classique sur bijou et armure : 200 au total en etant pessimiste.

Ca fait 900 -_-

Allez bien sur c'est un exemple grossier mais bon il y a aussi les resist talisman facile a obtenir via qp , les resist healer si ya pas de tank etc.

SI demain le fotm c'est la furie on fait quoi pour avoir de l'armure ?

Enfin bref faut etre objectif tout de meme.

En plus la plainte ne vient pas de la resistance mais du deal , donc je peux te retourner la question :
Dans quel jeu pve un mago spe ae a fond fait 80 de degat en ae sur un mec avec 10k pdv ?

Enfin bref, tu sais bien que je me debrouille avec mon mago et je viens pas whine mais les propos sont de part et d'autre exagérés
Citation :
J'aime la logique ou le mdps ne doit pas faire mal ... Quand un tank me frappe et me fait des critiques a 500+ c'est logique, pourtant c'est un tank
Toi tu dps à distance tu est à coté de tes Heal et tu est normalement protéger par des tank dont un qui doit mettre une garde sur toi.


Citation :
Ben désolé, toutes les classes au dessus peuvent soloter. Pourquoi pas moi? Là je suis une proie et jamais un prédateur
On arrive au coeur du probleme vous vous baser pour beaucoup sur du solo ,ba desolé mais c est un jeux de groupe et meme de gros groupes si l'ont veut renunir toutes les classes dans un combat.

Sans parler du fait que tu raconte n'importe quoi ,peut de classe peuvent reelement soloté hormis les repus et les furies.
La montée en puissance du stuff est dangereuse pour l'ensemble des DPS.
En ce qui concerne le mage et les CaC/Ranged vous oubliez plusieurs facteurs déterminants lorsqu'on combat une cible.

La magie ne peut être que dissipé. Un coup physique peut être bloqué, esquivé, paré. 2 Facteur de plus. D'ailleurs les classes avec une plus fort taux de blocage ou d'esquive sont plus répandus que les classes avec un gros dissipé (on verra avec les premiers BG HL )
La magie ne nécessite pas d'équipement particulier dans le calcul du DPS. La stat principale régit l'ensemble de ses dégâts sur le papier.
Un CaC/Ranged doit posséder de 1 ou deux armes dont le DPS reste un facteur important à prendre dans l'équation.

La monté de l'endu et les sorts d'ablatif touche l'ensemble des classes DPS.

Je voix des whine versus des tanks lourds. Les logs ou exemple de dégâts cités sont exactement les mêmes pour moi à une petite différence : j'ai au bas mot 5 fois plus de block/esquive/parrade que vous avez de dissipé avec mon SH sur mes cibles.

Atm, le tank lourd pour mon SH c'est no match : Perma snare, claque à 300+ régulières avec des pics critiques qui monte à 800. Même AF que vous, même PV que vous. Mes contrôles nécessitent que le coup physique passe dans la majeure partie du temps. J'ai un angle mort que j'ai beaucoup de mal à casser de dos à 3 mètres du tank qui continue à me fritter en étant perma snare sans possibilité de purge (+ root impurgeable, +KD 5sec).

Moi aussi vos Répu me démontent bien la gueule (encore plus depuis le patch). Un simple random répu 35 peut me mettre en situation périlleuse en une fraction de seconde. Une assist de 2 Répu 40 RN40+ me défouraille la tronche en moins de 5 sec si j'ai pas une assist heal & un contrôle à dispo dans ce laps de temps.

Bref ce que vous êtes entrain de gouté c'est le lot quotidien des autres DPS. C'est pas toujours facile mais on peut tirer son épingle du jeu si on veut pas FFA le premier brisefer 800endu qui passe.
Citation :
Publié par zoubzoubs
OMG ! merci pour ça Mais je pense qu'il y en a encore quelques uns pour dire que le flamby est ok, voir OP ?
Je suis sorc mais je le dis clairement je ne ressens pas de probleme majeur contre un tank niveau dégats.

Bien sur s'il arrive sur moi j'aurai pas le temps de le tuer avant qu'il soit au cac, bien sur si je le cc pas je me fais ouvrir en deux (/kiss Hrod qui a du m'implanter un gps dans le c** pour me focus aussi vite^^).

Mais d'un autre côté j'arrive a faire imploser un healer/caster/archers en quelques secondes.
Et un tank sans personne derriere il est fini, comme n'importe quelle classe.

(stuff: armures: senti/annihi/lost valley, arme: Lost valley (robe des gars), set bijoux resist magie. RA: endu/intel. Donc au final 800 intel juste ce qui suffit couplé a du stuff qui debuff)
@Anwar
Nos sorts peuvent être bloqués (par tous les joueurs munis de boucliers) et meme paré mais il me semble uniquement par des mobs.
Les furies ont la possibilité dans une voie d'etre immune magie 7secondes et on peut se faire silence les dps physique non.
Ayant peu de sorts, j'avais remarqué un fort taux de blocage sur eux mais je pensais que c'était en rapport avec ma classe.
Donc oki vos sorts peuvent être bloqués, mais jusqu'à présent j'ai jamais esquive un sort donc les DPS Phys possèdent bien un facteur supplémentaire.
D'ailleurs je compte plus le nombre de fois où tu m'as esquive mon debuff Armor ou la flèche à 1500 sous morale alors que t'es à 9% et que tu passes hors range, salopard.

En effet la furie possède un Elixir de Dissipation 7secondes toutes les 60secondes (CD universel de 60s pour tous les élixirs, même ceux pas utilisés) dans la 3ème branche. Si je prends un répu sur la tronche et que j'ai pas un CC qui l'éloigne (genre mon KB), même si j'arrive à le snare, je me fais snare & je prends son finish à distance.

Lorsqu'il y a pas mal de répu, je suis souvent m4 mais je garde juste pour le KB. Peut être que vos morales de contrôle ne sont pas considérées comme des sorts pouvant être dissipés.

Effectivement le silence sur un CaC/Ranged ça sert pas à grand chose, mais un disarm ça fait aussi son office. Ca saoule pas forcément dans les mêmes conditions mais ça peut aussi te mettre en péril.

Bref le but de mes deux derniers posts n'est pas de dire :"Flamby c'est toujours cheat, stop de whine" mais d'établir un petit comparatif pour que vous compreniez que c'est pas forcément tout rose de l'autre côté ; et que ce que vous subissez (réduction des dégâts à outrance entre autres) est aussi valable pour une grande partie des DPS.

Oui les Furie ça viole, les répu ça rend bien la monnaie aussi je vous assure. Mon main char à la base c'était une Furie que j'ai stop presque 40 pour monter mon SH il y a peu.
Je l'ai delete dernièrement pour libérer le slot, le ninja kill j'ai pas trouvé ça passionnant.

Perso je tente rarement de soloter un répu avec ma spé sauf si j'ai le vent dans le dos ; atm la furie à la même AF que nous.
Les sorts peuvent etre bloqué ,les coup aussi peuvent etre bloqué et un mec avec un shield fait moin de degats ,monté le blocage ca coupte des point ailleurs ...
Plus une personne resist moin elle fait mal

Et un sort bloqué c'est que vous caster un Tank c'est peut etre pas la bonne cible

Un tank peut se spécialiser pour resister aux magots mais il feras moin de degats .

Une chose que les Magots oublie toujours c'est que vous ete à distances ,que vous ete souvent tres proches de vos Healeur et que vous ete rapidement aider si votre equipe joue bien.
Citation :
Publié par Svidrir
Un tank peut se spécialiser pour resister aux magots mais il feras moin de degats .
Les tanks sont pas censés faire de dégats, elle est où la perte ? Ha oui, c'est vrai, j'oubliais, les tanks sont tellement cheatés dans ce jeu que vous avez cru que vous étiez des dps capables de tanker 10 personnes en même temps, np.
Citation :
Les tanks sont pas censés faire de dégats, elle est où la perte ? Ha oui, c'est vrai, j'oubliais, les tanks sont tellement cheatés dans ce jeu que vous avez cru que vous étiez des dps capables de tanker 10 personnes en même temps, np.
Comme toutes les classes du jeu le tank à trois voix mon gars.

Et oui tu à une difference de degats entre un tank qui play avec un bouclier ou une arme à deux mains .

Faire des degats avec une arme à deux main cela veut pas forcement dire faire autant de degats qu'un Dps pure.

Si je voulait tuer 10 personne en meme temp j'aurais fait un flamby pour me balader tranquil sans garde et pbaoe tout se qui bouge avant le patch .
Citation :
Publié par Svidrir
Faire des degats avec une arme à deux main cela veut pas forcement dire faire autant de degats qu'un Dps pure.
Le dégats s'apprécie par rapport à la capacité à encaisser. Les tanks war font trop de dégats par rapport à ce qu'ils encaissent, mon gars, ce qui en fait un archétype op, armé du plus grand nombre de cc de surcroit, mon gars. Désolé mais tu dps plus qu'un caster qui crit à 150, c'est un fait.
Si tu critique à 150 faut revoir t'on perso et tes cibles

Un tank tombe pas un Magot sans assist et si il le tombe c'est qu'il est solo (ba ui faut jouer grouper et avec une garde)
L'équilibre Def/Off est totalement biaisé pour les tanks c'est net, cumulés à pas mal de CC (dont certains qu'on ne peut pas purge); ça te fait un joli mélange. La faute au HardCap.

Citez moi l'archétype qui down aussi vite ou moitié moins vite un tank lourd en condition PvP que les autres archétypes se font poney par leur "bêtes noires" ?

Même en admettant que le ratio force/endu s'annule pour un Tank versus un DPS par exemple, l'un à une AF de poule et de stats défense à chier, l'autre à 3 poils qui dépasse du blindage et une grosse capa block/parade.
Quand tu tapes à 300 dans 11k PV 4000AF ça fait pas le même effet que de taper à 250 sur 8kPv 1000AF avec un perma-snare; d'ailleurs en général tu tapes pas à 250 sur 1000 d'AF même à la one handed.
Toute facon c'est pas la peine de discuté je croi ,deja sous daoc on eu le meme probleme ,des Mages Hyper puissant et des tanks qui servait de putching ball.

Du jour ou il y a eu un ptit plus pour les tank "determination" qui permetait d'arriver enfin sur les mages sans mourir avant ,ca à gueuler .

Les tanks on l'armure ,les mages on la distance et le fait d'etre à coté de leur heal,il y à la garde pour palier au manque d'armure si personne ne la met c'est qu'il y à un probleme.

Si on parle de 1vs1 bein dsl mais se n'est pas un jeu de 1vs1.

De plus pour l'instant L'Ordre n'à pas encore asser de Guerrier Flamboyant qui va grandement changer la done.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
La magie ne peut être que dissipé.
Absorbée, bloquée ...

Sisi.
Citation :
Publié par Irootz
Absorbée, bloquée ...

Sisi.
Pour le block ça a été rectifié, et l'abso concerne tout le monde.
Sisi.

Stop lire en diagonale, nonon ?
Vi j'ai vu après avoir posté !

Blblbl.
Citation :
Publié par Svidrir
Toute facon c'est pas la peine de discuté je croi ,deja sous daoc on eu le meme probleme ,des Mages Hyper puissant et des tanks qui servait de putching ball.

Du jour ou il y a eu un ptit plus pour les tank "determination" qui permetait d'arriver enfin sur les mages sans mourir avant ,ca à gueuler .

Les tanks on l'armure ,les mages on la distance et le fait d'etre à coté de leur heal,il y à la garde pour palier au manque d'armure si personne ne la met c'est qu'il y à un probleme.

Si on parle de 1vs1 bein dsl mais se n'est pas un jeu de 1vs1.

De plus pour l'instant L'Ordre n'à pas encore asser de Guerrier Flamboyant qui va grandement changer la done.
ca dépends des serveurs sur gisoreux il y'en a pas mal quand même
J vais vous donner mon point de vue Ork sur ce post.

Y a quelque temp, fraichement 40, en BG je prennais regulierement des boulettes orange a Mach 2 venant d assez loin qui me mettais au sol en 3 4 impact.
C etait limite pas drole, j arrivais jamais a taper sur le gars orange las bas au fond.

Et puis le stuff a commencé a tomber, l equipement a venir, j ai appris a maitriser ma classe, a jouer mon role en BG. Et la c est devenu assez rigolo.

Avec 5 talisman sur les 5 pieces d armures, le set Bijoux des vent, et toute l optimisation possible pour monter ma propre ressistance face au gars Orange au fond, Et bien c est vachement plus drole pour moi. Si si, avoir plus de 1700 de resist Elementaire j vous promet c est vraiment rigolo. Surtout qu en spec tank j ai un auto heal de 1200, c est rigolo de voir mes BG ou je fais plus de heal que de degat.

Et je m amuse comme un fou. C est vrai que niveau degat c est vraiment la misere, je tape comme une moule morte.
Mais c est pas grave, puisque mon job c est juste de faire chier les mecs de l arriere ligne : Debuff armure pour mes copains furies maraudeur, reduction de la vitesse de fuite des laches, le petit silence individuel qui est toujours drole, le root, le bump, la morale 1 qui immobilise 10 seconde, la morale 2, tres rigolote aussi, qui fait un silence de zone.

Alors maintenant c est vrai que le mage, apeuré de voir ce gros truc vert en plein milieu des gars en tissu peu avoir le reflexe de me tuer. Je lui souhaite du courage =))
Mais qu il se rassure, ce n est pas moi la vrai menace. Le tank n est la que pour vous faire peur. Ceux qu il faut craindre ce sont ceux qui vont profiter de la diversion faite par le tank pour venir faire leur travail : vous tuer.

Alors ok, le tank blindé de resist est peu etre increvable pour les mages, je sais c est fait expres.
Mais si le mage est assez bete pour continuer a me tirer dessus, alors il merite de mourir par les mains agiles de nos DPS.
Citation :
Publié par sicnnasty
C'est moi qui devrait dire ça, jamais mon tank a pu produire le dps d'un mage, ou même un dps qui surpasse un heal correct, un mage peut crit en ae a 1500 sur des mecs debuff qui avaient pourtant de bonnes resists a la base.
Le seul avantage du tank c'est son endu très haute, et sur ce jeu aucune classe n'est capable de produire l'ae damage d'un mago
Les furys sont tout aussi fragile que les casters mais doivent se rendre au cac pour produire leurs damages, et je pense que leur stat de nombre de rez est supérieur a celle des caster.
Lol encore heureux qu'un tank ne produise pas un dps aussi important qu'un mage! Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Comme si je te sortais "Ouin mon MF il tank pas!"

Les furies (ou witch elf mais pas fury c'est une erreur de traduc) on le plus gros burst niveau dégât, les MF font plus mal dans le temps mais ont en contre partie le backdraft à gérer que les furies n'ont pas sans oublié qu'elles quand elles tappent sur un tissu c'est l'armure qui compte, nous on doit se prendre de plus en plus souvent des résists élévés ou du stuff avec dissipation. Je comprends toujours pas pourquoi les gens ne veulent pas accepter que ce soit les MF qui ait le plus gros dps c'est notre seul rôle en dehors d'un débuff et de quelques cc à pouvoir placer au bon moment, mais une classe ne se résume pas a faire un cc toutes les 5min.

Citation :
Publié par Bfah
@Sepharim j'attends toujours que tu répondes sur le reste du post, à savoir en quoi le flamby est useless par rapport aux autres DPS maintenant, alors même qu'on peut clairement dire qu'avant, il n'y avait quasi que le flamby qui pouvait se prévaloir d'une utilité en groupe. Et pourquoi les sorcières ne se plaignent-elles pas ? Peut être tout simplement parce que côté destru le choix de classe ne se cantonnait pas à une classe vs toutes les autres (mis à part les healers) et que du coup elles ont appris à jouer en synergie avec d'autres classes et que par conséquent la perte d'efficacité en groupe est minime.

Autre chose sur les sorcs : le choix de template avant n'était pas DoT>>>> tous les autres.
Si tu avais lu mes posts un tu ne m'aurais pas posé cette question, car je n'ai jamais dis qu'il était useless mais unbalanced donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis merci ! Les sorcières se plaignent aussi !d'ailleurs si tu regardes bien l'ensemble du post, plusieurs personnes dont moi ne parlent pas de flamby mais des classes mdps donc de la sorcière et du MF!

Je vais te l'expliquer en te mettant en situation ça sera p-e plus easy à comprendre! Imagine ton Black Orc avec 1000 d'armure et 5000HP lvl 40 stuff et la tu te dis "Mais hey ! Je suis un tank et je peux pas faire mon job" et la sur JOL quand tu veux discuter du balancement de ta classe pcq tu estimes que si tu joues un tank c'est pour tank et pas seulement pour faire du CC on te répond :
"Bah joue en groupe la classe1 te filera un buff de PV de sa spé gros buff et la classe groquick elle te filera un buff endu et avec ça tu seras au même niveau que les autres DPS donc stop ouin ouin!"

Voila le résumé de ce qui se passe sur ce forum... surtout qu'on a jamais parlé d'un UP des MF on a juste parlé des résists fumées sur tout le monde, pas la faute aux joueurs s'ils peuvent le faire, mais la faute à Mythic qui à mal géré ses ratios!

Sinon merci pour ce nouveau flame pour le choix du perso! je vais te raconter ma vie comme ça tu comprendras pourquoi j'ai choisis MF :

Le dernier MMORPG que j'ai joué à long terme était L2, si tu connais L2 j'étais BladeDancer (si tu connais pas y a pas plus weak en pve/pvp et sa seule utilité sont ses gros buffs de groupe donc je souris quand on veut me faire une leçon de morale sur l'intérêt de jouer en groupe après 3ans de jeu dans un party opti et permanent). Voulant changé de classe à mon changement de jeu, je me suis laissé embarqué sur WOW malgré moi (wow ne m'avait jamais attiré) par des potes, j'avais envie de faire un mage donc j'ai testé gnome mage, mais j'ai /cancel pcq je n'accrochais pas. Ensuite WAR quelques mois plus tart WAR est sortit (je suis roliste et Warhammer était un de mes jdr préférés) donc je fonce sur la béta et toujours par l'envie de jouer un mage dans mon prochain MMO, je regarde ce qui est disponible dans les classes ordre et OH SURPRISE il n'y a que le MF!

Et pour ta part, ne me dis pas que tu as choisis BO pour la difficulté et le challenge!

Ce que j'aime aussi avec toi, c'est que tu penses mieux savoir que MF et Sorc ce qu'est leur classe! Combien de mdps tu as monté sur warhammer ? quel level ? combien de jour ? combien de kill rvr pour avoir pris la température de la classe ? Ah non tu te bases sur ton intuition, avec des définitions de sorts de wardb en regardant tes screens de bg ! Je comprends mieux.
Citation :
Publié par Tore
Je reagis juste à ca : un mec avec 1200 de resist et 800 endu va mitiger que 60 degats de plus qu'un mec avec 1200 de resist et 400 endu sur un coup à 1000.
(en gros pas besoin d'avoir 800 endu dans ce jeu).
On parle de dps.
400 endu c'est plus proche de 200 de dps que 60 degats.

Donc si tu colle un instant il enlevera 200*1.5
Un cast 2s 200*2 etc
C'est indéniable que l'endurance marche du tonnerre mais n'apparait pas dans les logs.
Le chiffre qu'on vois dans les logs et le chiffre apres que l'endurance est passé.
Et je le repete si les resist sont monter aussi haut c'est que personne a encore changé son stuff et ces gemmes.
Que les mf sorcière on pourrie le jeu au debut et pour pouvoir en profiter tous le monde a monter ces resist.
Et par contre les ae à 1000+ vous pouvez complètement oublié non il ne remettront pas des sorts comme ca.
Un combat en pvp ne se joue pas en 1 sort cliquer tous le monde sait faire.


Mais bon au niveau des degats c'est du gros kif kif c'est sensiblement pareil pour tous le monde.
Quand on regarde les degats de base du sort c'est kif kif avec les autres mago.
Et les coeff d'inté sont les mêmes.
C'est juste qu'on est blindé en resist de ce coté la.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Pour le block ça a été rectifié, et l'abso concerne tout le monde.
Sisi.

Stop lire en diagonale, nonon ?

Bizarre alors j'ai été bloqué un nombre de fois incalculable hier par un brisefer spé tank.
Citation :
Publié par Sepharim
... Et pour ta part, ne me dis pas que tu as choisis BO pour la difficulté et le challenge!...
Bon ok je reconnais, on ne joue pas MF donc notre avis est forcément un peu subjectif et on ne peut pas réellement se rendre compte de ce que ça donne en PvP, on a juste notre expérience des choses vu d'en face.
Mais justement attention à ne pas à ton tour faire l'amalgame inverse, contrairement à ce que tu penses être efficace avec un BO en groupe c'est bien loin d'être aussi simple que tu sembles le penser.
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