Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#2)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaz
Le chat et generalement la faction qui reste sur la zones pendant que l'autre faction prefere changer de zones pour eviter le Zerg
Fixed
Citation :
Publié par mamaz
...
Tu crois peut-être que rester au rez-de-chaussé, coincé par la fermeture de la première porte, pris entre deux feux, nous amuses ?

L'un de nos tanks est mort en haut des escaliers au premier étage, il y a compté une trentaine de destruc', qui encerclaient l'arrivée de l'escalier. Je ne sais pas si tu as vu la configuration merdique de cet escalier, mais c'est un véritable goulot d'étranglement pour les attaquants. Vos élus qui chain leur incapacité dès qu'ils le peuvent, entravent tous nos rush, juste au dessus, vos magos balancent leur sorts de zone, et en plus on se prend des bumps qui nous éjectent des escaliers...
ça a duré quelques minutes, puis au final, quand on a vue que cela devenait trop long, nous avons préféré mettre les voiles parce qu'on avançait à rien du fait de notre manque d'effectifs et que des renforts de la destruction arrivaient par la porte 1 qui s'était renfermée !

Tu sais, "jouer" au chat et à la souris ne nous intérèsse pas également, cependant, à l'heure actuelle, vous ne nous laissez que très peu de choix. Lorsque l'on agit ainsi, c'est justement pour attirer des packs plus petits de la Destruction ailleurs. Sauf, que... voilà, comme je le dis si souvent, j'ai parfois l'impression que la destruction ne connait pas sa force et ne sait pas se balader autrement qu'en masse.

Je me demande même parfois si tu te met un peu à notre place. Ce n'est franchement pas marrant d'attaquer un fort défendu par beaucoup de monde surtout quand les attaquants n'ont qu'un seul endroit où attaquer. Ensuite, dans mon cas, la plupart des défenses auxquelles j'ai pris part, nous étions relativement en sous nombre. La configuration du fort est faite de manière à ce que les défenseurs puissent opposer une résistance en infériorité numérique. Alors je te laisse imaginer les suites, lorsque la défense est imposante surtout lorsqu'une wb défend la montée des escaliers...

C'était mission impossible pour nous, et je me voyais mal passer ma soirée à tenter d'atteindre le haut de l'escalier.

Sache que par expérience, nous avons rencontré une situation similaire à une échelle plus réduite avec un groupe Dammaz, nous nous sommes retrouvés bloqué au rez-de-chaussé a faire face sur deux fronts : les escaliers et la seconde porte. Sauf que ceux de l'extérieur ont rush comme des fous à l'intérieur avec ceux des escaliers qui sont également descendu pour nous anéantir !

C'est marrant la première fois, mais ça devient lassant de revoir ce genre de scènes qui se répètent... surtout à plus grande échelle.

Ce jeu n'a que quelques mois, et pourtant, il fut une époque où je prenais le temps de lire le nom de mes adversaires, aujourd'hui, la masse est telle, que je n'y fais guère attention.
Citation :
Publié par Alysion
Sans le crash de la zone, je pense que Kadrin était lock.
Dommage, on reviendra.
Gni ? Quand ça a crashé nous venions de reprendre un fort à Kadrin (certains se sont plaint d'ailleurs de ne pas avoir leurs sacs dorés) ... vu le troupeau de la destruction et le peu de résistance que j'ai vu au fort je suis assez étonné de cette déclaration en fait.
__________________

Il y avait beaucoup d'ordreux sur la zone mais la plupart en QP pour avancer le lock puisque nous ne voyions plus beaucoup de destru à ce moment là. Un belle marée d'une bonne soixantaine d'ordreux vous aurai deferlé dessus je pense
Citation :
Publié par Armaelus
voilà, comme je le dis si souvent, j'ai parfois l'impression que la destruction ne connait pas sa force et ne sait pas se balader autrement qu'en masse.
Faux .

Moi perso je me met a votre place c'est vrai que ca doit etre dur ,
mais avec un peu d'organisation et un peu plus de mobilisation
je suis sur que vous pouriez faire quelque chose ...
je sais pas .. envoyez des bonhomme faire des fausse alerte un peu partout et concentrer une petite masse sur un seul fort par exemple ...
ca peu peu etre nous derouté et retardé notre defense ...
Tu dis aussi que c'est pas marrant pour vous ,
mais tu sais pour nous aussi c pas trés marrant d'avoir tous les fort tout les point etc ... J'espere que vous arriverez a changez la tendance un de ces 4 , Gardez espoir .

A plus bon jeu
Citation :
Publié par Armaelus
L'un de nos tanks est mort en haut des escaliers au premier étage, il y a compté une trentaine de destruc', qui encerclaient l'arrivée de l'escalier. Je ne sais pas si tu as vu la configuration merdique de cet escalier, mais c'est un véritable goulot d'étranglement pour les attaquants. Vos élus qui chain leur incapacité dès qu'ils le peuvent, entravent tous nos rush, juste au dessus, vos magos balancent leur sorts de zone, et en plus on se prend des bumps qui nous éjectent des escaliers...
oui oui on connait le problème, on a déjà attaqué des forts très largement défendu.

Citation :
Publié par Armaelus
Tu sais, "jouer" au chat et à la souris ne nous intérèsse pas également, cependant, à l'heure actuelle, vous ne nous laissez que très peu de choix. Lorsque l'on agit ainsi, c'est justement pour attirer des packs plus petits de la Destruction ailleurs. Sauf, que... voilà, comme je le dis si souvent, j'ai parfois l'impression que la destruction ne connait pas sa force et ne sait pas se balader autrement qu'en masse.
Pas évident de bouger en petit groupe quand tout est déjà rouge et que paf un fort ou un point passe bleu ... tout le monde se dit chouette de l'action et tout le monde part là bas. Mais ils nous arrivent d'évoluer en petit groupe.

Deuxième point ... vous avez déjà réussi à mobiliser au bas mot 4 ou 5 warband sur une même zone ... depuis ces soirs là, une certaine partie des joueurs de la destruction qui comprenaient que vous jouiez au chat et à la souris, ne le comprend plus.

Citation :
Publié par Armaelus
Je me demande même parfois si tu te met un peu à notre place. Ce n'est franchement pas marrant d'attaquer un fort défendu par beaucoup de monde surtout quand les attaquants n'ont qu'un seul endroit où attaquer. Ensuite, dans mon cas, la plupart des défenses auxquelles j'ai pris part, nous étions relativement en sous nombre. La configuration du fort est faite de manière à ce que les défenseurs puissent opposer une résistance en infériorité numérique. Alors je te laisse imaginer les suites, lorsque la défense est imposante surtout lorsqu'une wb défend la montée des escaliers...
Tout le monde en ai conscient, c'est un problème évoqué sur un bon nombre de sujet je crois ... aussi bien par les gens de la destruction que par les gens de l'ordre ... on espère tous voir évoluer cela. Mais si ça évolue pour laisser un peu plus de chance à l'attaquant quand il y a trop de défense ... il faudra pas venir pleurer parce que quand il y a pas beaucoup de défense ça tient plus du tout.
__________________

oh un élu qui parle bien.
+1 comme il a dit, mais en mieux !

Stop courir partout, exemple on monte des groupes de 100 personnes en se moment par chez nous .. stop fuir !! gogo former de gros bus les Ordeux, et ne ditent pas que c'est pas possible, on sait déjà fait passer dessus pour cause de sous nombre à + de 60 Destru ...

Sur ceux @ + sous l'bus !
Citation :
Publié par Asphodel

Deuxième point ... vous avez déjà réussi à mobiliser au bas mot 4 ou 5 warband sur une même zone ... depuis ces soirs là, une certaine partie des joueurs de la destruction qui comprenaient que vous jouiez au chat et à la souris, ne le comprend plus.
lol bah merde alors. ils ont 2 de QI aussi nan
Citation :
Publié par Helkaraxe

Par contre, suite au rel, nous sommes repartis vers le sud en voyant que le nord était attaqué (toujours farm warcamp, peut-être moins nombreux, là je n'ai pas vu) et avons croisé, au pont au nord ouest du fort sud (vous suivez ? :P) un gros WB pour le coup ! D'abord, seul un maraudeur s'est affiché et nous l'avons réduit en cendre mais ensuite, le rouleau compresseur est arrivé et nous n'avons fait que donner des rps Dans ce rouleau compresseur, je suis sûr d'avoir compté un WB, à 2-3 joueurs prêts.

C'est pour ça que je parle de 2 WB. Il y avait pas mal de destru sur la zone. Peut-être pas tous en WB (sûrement pas) mais probablement un nombre suffisant pour le faire si organisés.

je confirme, c'était moi le pauvre maraudeur, sauvagement anéanti, au lieu de trinquer tranquillement c'est sûr que j'ai été bien vengé...
il est interessant de voir la différence dans les débriefs d'une meme soirée entre les joueurs destru et les joueurs ordre. La raison? un des paramètre important d'une guerre : le renseignement. Comment savoir le nombre exact en face? Comment prévoir le deplacement d'une horde, l'arrivée de renfort, etc? Le scout bien sur, mais tout n'est pas aussi lisible. De voir passer 40 ou 50 mecs sur un wb de 15 et d'ensuite venir nous dire 'après coup' qu'on aurait du rester car le bus est parti dans une autre zone ou qu'il allait se split ou qu'il...ok facile, mais on joue avec les infos du moment, vous comme nous. Alors on met en place la seule tactique qui fonctionne, on allume partout pour essayer d'avoir du bon jeu en bougeant de zone.

De dire que l'ordre tourne le dos à chaque fois qu'il y des affrontements est exagéré. De se battre à arme égale, voir à 1v1.5 ou meme 1v2 ne nous dérange pas au contraire, mais quand on voit 50 destru qui rush car notre raid guild+associés (entre 10 et 15 joueurs) a reussi à tenir tete aux affrontements précédents, bah on release et on part dans une autre zone. Je dénigre pas la technique, vous faites ce qu'il faut pour remporter une bataille et gagner, np la dessus. Mais ne venez pas dire que l'on a pas à jouer avec les armes qu'on a à notre disposition (le chat et la souris?)

Faire un bus pour vous contrer? Ce n'est pas notre kiff, on laisse à d'autres le soin de s'éclater avec ca. Respectons les choix des uns et des autres.

Je tenais à dire quand meme que j'ai pris bcp de plaisir ces derniers jours en rvr et la guilde Inc se félicite de tout ces mouvements et batailles qui augurent de bonnes choses pour la suite. Que se soit les wb côtés Ordre comme Syn, Nouveau Monde, Earth, Reboot ou DarkM, comme ceux de la destru qu'on a rencontré BlooD, Fury, inTense et d'autres dont j'ai oublié le nom (dsl). Des heures à faire des affrontements sympa et à trouver des joueurs que j'avais l'habitude de voir au milieu d'un bus. Apprendre qu'ils sont là, mais qui savent aussi bien jouer en petit comité.

Inc a joué destru puis reroll ordre, on sait à peu pres comment les choses se passent des deux cotés. Laissons un peu de temps pour trouver les véritables batailles que tout le monde attend.


Zaar
Citation :
Publié par Helkaraxe
Il y avait beaucoup d'ordreux sur la zone mais la plupart en QP pour avancer le lock puisque nous ne voyions plus beaucoup de destru à ce moment là. Un belle marée d'une bonne soixantaine d'ordreux vous aurai deferlé dessus je pense
On devais surement etre autant donc le combat aurai etait sanglant et votre lock n'aurait pas etait assurer du tous
un résumé en image ici -> cliquez ici
Patientez un peu le temps que ça charge ...

bon vous enflammez pas hein, c vraiment pour le fun
Sinon ce qu'il serait bien c'est qu'il y a 9 map en T4 dans ce jeu, avec 18 forts
ce qui serait bien c'est que la destruction se split un peu, l'ordre n'est pas au même endroit ya quand même de l'action a plusieurs endroits en meme temps !. Donc au lieu de buss à 3, 4 WB au meme endroit et changer de map pour buss ailleurs, splittez vous ça sera beaucoup plus fun pour tout le monde, c'est mieux de faire du 1vs1.5 voir 1vs2 plutot que davoir du 1vs3 en masse...
Citation :
Publié par Z44r
Je tenais à dire quand meme que j'ai pris bcp de plaisir ces derniers jours en rvr et la guilde Inc se félicite de tout ces mouvements et batailles qui augurent de bonnes choses pour la suite. Que se soit les wb côtés Ordre comme Syn, Nouveau Monde, Earth, Reboot ou DarkM, comme ceux de la destru qu'on a rencontré BlooD, Fury, inTense et d'autres dont j'ai oublié le nom (dsl).
il y a du GWAR également, toujours dans les gros coups ces félons ^^

C'est vrai qu'on s'amuse bien, et c'est ptet aussi du en bonne partie à l'ambiance. Les joueurs d'autres guildes qui passent sous notre TS en rejoignant notre WB auraient pu être des nôtres c'etait pareil. Bref bien agréable.
Je viens de lire le post de Z44r est quelque part il a pas tord.

Côté ordre, il y a un gros problème de communication.

Certains guildes allignent des WG et partent prendre les forts, mais elles communiquent pas pour nous dire où elles vont, ni sur le faite qu'il y a des ennemis. Sans doute peur que d'autres WG les suivent ou des que leechers viennent piquer leurs beaux sacs dorés.


Résultat: on se retrouve a 3-4 WG dans la même zone alors que l'on aurait pu aller attaquer ailleurs et essayer de faire tourner la tête à la destruction, en faisant de la guerre type guérilla (on frappe vite et fort pour mieux disparaître aussi vite).
Faut pas se leurrer l'ordre n'a pas les effectifs pour faires des batailles rangées.


Par contre, quand je les vois en fin de soirée demander de l'aide pour lock la zone ou ils ont pris les forts. Je suis mort de rire derrière mon PC.

(Cet avis n'engage que moi)
Citation :
Publié par Groukillah
un résumé en image ici -> cliquez ici
Patientez un peu le temps que ça charge ...

bon vous enflammez pas hein, c vraiment pour le fun
Sinon ce qu'il serait bien c'est qu'il y a 9 map en T4 dans ce jeu, avec 18 forts
ce qui serait bien c'est que la destruction se split un peu, l'ordre n'est pas au même endroit ya quand même de l'action a plusieurs endroits en meme temps !. Donc au lieu de buss à 3, 4 WB au meme endroit et changer de map pour buss ailleurs, splittez vous ça sera beaucoup plus fun pour tout le monde, c'est mieux de faire du 1vs1.5 voir 1vs2 plutot que davoir du 1vs3 en masse...

je suis d'accord avec toi sur le principe mais le probleme qui se pose souvent c'est 2 zone totalement rouge et une zone a moitier bleue que l'ordres et en train de prendre actuelement

et a se moment chez la destru sa donne "Ordres a kadrin /join XXX" et cela dans chaque guilde ou alliance forcement tous le monde et content y'a de la action nous voila partis !!!

forcement l'ordres en face voie debouler des wb destruction enrager ( forcement c'est la seul zones ou y'a un peu de bleue )

les ordreux si il ne veulent pas se faire zerg change de zones la destru reprend la zones en attendant de connaitre la destination des ordreux et voila le chat se met en route pour poursuive la souris !!!
Citation :
Côté ordre, il y a un gros problème de communication.

Certains guildes allignent des WG et partent prendre les forts, mais elles communiquent pas pour nous dire où elles vont, ni sur le faite qu'il y a des ennemis. Sans doute peur que d'autres WG les suivent ou des que leechers viennent piquer leurs beaux sacs dorés.
Exemple type : hier sur Kadrin avant le crash, même en essayant de communiquer sur les canaux prévus à cet effet, aucune réponse de la part de WB en présence, pourtant sur les mêmes objectifs que nous.

Autant je suis d'accord avec Zaar ainsi que d'autres avis remontés sur les tactiques adoptés par l'Ordre par la force des choses, autant le manque de communication IG se fait vraiment sentir. Les gros WB ne parlent qu'avec les gros WB et pas avec des WB plus petit qui font 2 groupes. Ce manque de communication pourri les relations sur le serveur et contribue à donner mauvaise réputation à certaines guildes.
Petite proposition:
Lundi: Ordre prend tous les forts tandis que la destruction PvE
Mardi: Destruction reprend les forts et l'ordre PvE.

Et ca continu comme ca jusqu'au dimanche, jour de repos...
Jour de repos PvE !!

On se fait une grande bataille rangée !!!
Les flanbys s'occupe du barbe cuit.
Les nains s'occupe de la bière.
....



(ok je sors )
Citation :
Publié par Helkaraxe
Exemple type : hier sur Kadrin avant le crash, même en essayant de communiquer sur les canaux prévus à cet effet, aucune réponse de la part de WB en présence, pourtant sur les mêmes objectifs que nous.

Autant je suis d'accord avec Zaar ainsi que d'autres avis remontés sur les tactiques adoptés par l'Ordre par la force des choses, autant le manque de communication IG se fait vraiment sentir. Les gros WB ne parlent qu'avec les gros WB et pas avec des WB plus petit qui font 2 groupes. Ce manque de communication pourri les relations sur le serveur et contribue à donner mauvaise réputation à certaines guildes.

coter destruction je trouve la communication plutot bonne par contre a premiere vu

Citation :
Publié par Cohars
Petite proposition:
Lundi: Ordre prend tous les forts tandis que la destruction PvE
Mardi: Destruction reprend les forts et l'ordre PvE.

Et ca continu comme ca jusqu'au dimanche, jour de repos...
Jour de repos PvE !!

On se fait une grande bataille rangée !!!
Les flanbys s'occupe du barbe cuit.
Les nains s'occupe de la bière.
....



(ok je sors )
On est bien partis pour sa
Surtout que ces petits groupes sont en général tres mobiles et peuvent facile choisir leurs combats et frapper là ou ça fait mal, prévenir les incs, retarder un tag. Le faible nombre devient vite intéressant, à condition que le/les bus en profitent, ça passe par la communication. Bien souvent conscients d'être peu nombreux, ils vont essayer de compenser en apportant un max à leur camp.
Citation :
Publié par Groukillah
un résumé en image ici -> cliquez ici
Patientez un peu le temps que ça charge ...
lol excellent ... des compte rendu de soirée RvR j'en veux plus souvent des comme ça

Citation :
Publié par Groukillah
ce qui serait bien c'est que la destruction se split un peu, l'ordre n'est pas au même endroit ya quand même de l'action a plusieurs endroits en meme temps !.
Tu vas rire (ou peut-être pas, mais on essaie de splitter tant que possible ... j'ajouterai à l'explication de mamaz que les rafraîchissement de cartes soit disant "débuggué" ne sont toujours pas au point et ça n'aide pas de ce point de vue là.

Citation :
Publié par Cohars
Faut pas se leurrer l'ordre n'a pas les effectifs pour faires des batailles rangées.
Si si et re si ... je t'invite à relire les comptes rendu du premier sujet page 63 et 64.

https://forums.jeuxonline.info/showt...934848&page=63
https://forums.jeuxonline.info/showt...934848&page=64

Que ça ne soit pas souvent parce que vous avez moins de monde dispo, ou que certains préfèrent tenter des affrontements en petit groupe parce qu'ils préfèrent ça, on comprends très bien ... mais faut arrêter de nous dire ça

Citation :
Publié par Helkaraxe
Exemple type : hier sur Kadrin avant le crash, même en essayant de communiquer sur les canaux prévus à cet effet, aucune réponse de la part de WB en présence, pourtant sur les mêmes objectifs que nous.
Ah ben flute, moi qui pensait que vous étiez beaucoup plus organisé que nous et que vous communiquiez bien entre vous, je tombe de haut ... on essaie d'ailleurs de progresser tant que possible de ce côté là


Tiens en parlant de communication Teccala quand je te fais un coucou avant que nos deux "packs" se rentrent dedans ... tu pourrais répondre vilain :P
__________________

Citation :
Publié par Asphodel
Si si et re si ... je t'invite à relire les comptes rendu du premier sujet page 63 et 64.

https://forums.jeuxonline.info/showt...934848&page=63
https://forums.jeuxonline.info/showt...934848&page=64
Je confirme ce que j'ai dis et je t'invite a lire un de mes post a la page précédente sur le manque de communication.
Personnellement je ne suis pas fan des gros bus , mais on a pas trop le choix du côté destru on est en permanence avec les yeux sur la la carte a attendre que ça bouge , du coup au moindre point bleu tout le monde se retrouve au même endroit le bus se forme donc de manière involontaire .

Je trouve ennuyeuse l'activité RvR qi ressemble de plus en plus a du PvE , la course au sacs dorés ...

Je suis obligé de me rabattre sur les scénario pour avoir a dose d'action (et des tas d'krânes pour ma collection) , mais ça aussi a force ça deviens lourd , de sans cesse se taper la même map en boucle .

J'aimerais que la destru se comporte un peu moins comme des moutons et cessent de suivre la masse bêtement .

Le changement de comportement doit s'operer avant tout du côté destruction :

a)Evitez les bus de 100 bourrins, exemple même de l'antijeu et propice au retours windows

b)Par pitié arrêtez de les farmer au bivouac

c)quand la destruction est en position de faiblesse arretez d'y aller au compte goutte ... c'est aps une bonne idée de se faire farmer quand l'adversaire est proche du lock ... regroupement et contre attaque c'est simple ..

Ce sont 3 exemples simples mais il y a tant de choses a revoir pour que le RvR devienne agréable pour tous .

Ps : Salutations : -Dollars et tous les Sol invictus (j'aime squatter votre ts )
-Firesabath (j'aime quand tu me rechauffe )
-Les Earthquake : grosse bise sur le nez a tous


A bientôt en RvR et scénarios.

Grossbaff un BO qui vous veut du bien !
Sarcastique
Citation :
Publié par Grossbaff[GWAR]
Personnellement je ne suis pas fan des gros bus , mais on a pas trop le choix du côté destru on est en permanence avec les yeux sur la la carte a attendre que ça bouge , du coup au moindre point bleu tout le monde se retrouve au même endroit le bus se forme donc de manière involontaire

...

J'aimerais que la destru se comporte un peu moins comme des moutons et cessent de suivre la masse bêtement .

Le changement de comportement doit s'operer avant tout du côté destruction :

a)Evitez les bus de 100 bourrins, exemple même de l'antijeu et propice au retours windows
Tu n'as pas l'impression de te contredire là ?

Montre-nous l'exemple tiens, arrête de suivre les bus !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés