[Templier] rapide vidéo de présentation des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends bien, et je suis d'accord avec le rôle de tenir l'aggro. Mais pour moi la gestion de l'aggro c'est pas juste un tank qui le garde 100% peut importe ce que font ses alliés, ni une classe qui va récupérer l'aggro fingers in the nez après l'avoir perdu.

J'ai plus une conception comme quoi le templier part avec plus de chances que les autres classes de prendre et garder l'aggro car c'est son rôle, mais que si les dps/heal, font trops de dégâts/soins, génèrent alors trop de menaces et prennent l'aggro, c'est alors la conséquence d'une erreur qui ne doit pas être "pardonnée" et rectifiée aussi simplement qu'une récupe d'agro avec un tant.

Je ne suis pas fana de PvE, mais un jeu où le tank garde l'aggro indéfiniment ou presque et le récupère facilement en cas de perte, avec les autres qui bourrinent leurs skills, je trouve ça encore plus ennuyeux. Par exemple un truc que j'aimais bien sur DAOC, c'est lorsque le heal générait trop de menaces en soignant et se prenait l'aggro, le groupe partait en sucette et s'était douloureux mais ça rajoutait du punchy ^^

Après là où je te rejoins, c'est qu'il faut quand même des limites et que le templier puisse gérer convenablement l'aggro lorsque le reste du groupe gère convenablement sa menace.
Citation :
Publié par Mygollas
Je comprends bien, et je suis d'accord avec le rôle de tenir l'aggro. Mais pour moi la gestion de l'aggro c'est pas juste un tank qui le garde 100% peut importe ce que font ses alliés, ni une classe qui va récupérer l'aggro fingers in the nez après l'avoir perdu.

J'ai plus une conception comme quoi le templier part avec plus de chances que les autres classes de prendre et garder l'aggro car c'est son rôle, mais que si les dps/heal, font trops de dégâts/soins, génèrent alors trop de menaces et prennent l'aggro, c'est alors la conséquence d'une erreur qui ne doit pas être "pardonnée" et rectifiée aussi simplement qu'une récupe d'agro avec un tant.

Je ne suis pas fana de PvE, mais un jeu où le tank garde l'aggro indéfiniment ou presque et le récupère facilement en cas de perte, avec les autres qui bourrinent leurs skills, je trouve ça encore plus ennuyeux. Par exemple un truc que j'aimais bien sur DAOC, c'est lorsque le heal générait trop de menaces en soignant et se prenait l'aggro, le groupe partait en sucette et s'était douloureux mais ça rajoutait du punchy ^^

Après là où je te rejoins, c'est qu'il faut quand même des limites et que le templier puisse gérer convenablement l'aggro lorsque le reste du groupe gère convenablement sa menace.
Disons que c'est plus intéressant si effectivement l'aggro n'est pas trop confortable. D'un autre coté c'est une sacré dose de stress parfois. Pour avoir été surtout dps en HL, je sais qu'a l'époque des raids 40 sur wow mes guerriers souffraient, et mes voleurs apprenaient à générer le maximum de dégat tout en préservant l'aggro du guerrier. Aujourd'hui, dans ce même jeu, la problématique s'est en partie simplifiée... et je suis parfois nostalgique de la vieille époque, même si, elle a ses avantages (notamment se concentrer sur d'autres choses).

Ici, je dirai, le tout est de trouver un équilibre.

Par contre, la résistance est une chose très importante. On se limite souvent a dire "Oki, le tank est résistant aux dégats physique, donc pierre-feuille-ciseau, les dégats magique lui font très mal." J'aimerai dire a cela... "HEIIIN ?"

A l'époque, la plate avait la deuxième meilleure résistance magique. C'est normal ! Oui oui, en pvp aussi, et même surtout. Un tank ne fait pas très mal mais est dur a tuer. Cette dynamique fait que la classe déjà un équilibre par rapport aux autres. Mais si maintenant le tank flambe en 3 secondes... il n'y a plus de combat. Car il fait pas plus mal.

A moins que le tank ai d'un coup des moyens d'attaques spécifiques pour les classes magique (qui lui font traditionnellement mal, car personne n'a encore compris ce truc élémentaire), le gameplay "je tape comme une moule mais j'encaisse" doit être applicable en toute situation (quoi que différent dans la forme selon les adversaires).

Se dire "ce n'est pas juste, cette classe est increvable" n'a pas de sens... c'est le principe même du gameplay de cette classe. Mais en échange, ce n'est pas sa lame que vous craindrez.

(du coup pourquoi le tapper hein ? Ben taunt sur PJ, et autres outils qui en font une classe agaçante et qu'on ne peut pas vraiment laisser se balader.)
Les tank viables de L2 avaient de bonnes resist magiques, notamment au niveau des crowd control.

L'aggro était elle aussi sujette à des fluctuations selon les skills/dps/heal. Et quand le tank perdait l'aggro sur un rb, t'avais intérêt à COURIR.
c'est moi ou vous avez pas l'aire emballés par le templier.......

en 1vs1 il perd, armure en mousse, dps d'une souris, agro pas top à géré......
sa sent la chaire a canon ça....snif..

bon le jeu débute et il y aura un équilibre des classes, mais là, j'ai pas l'impression que vos retour soit....positif.
je essayerais quand même templier ely, en espérant que d'ici sa sorti, un beta testeur le joue HL, et écrive un super récit de victoire, plutôt que 1vs1 faible chance de succès, etc....
si quelque phrase de ce topic pouvait me donner confiance dans mon choix.....
Si l'armure du templier était le seul facteur important, alors le templier ne serait pas plus utile qu'un Galdiateur.

Le problème avec les classes tank c'est que leur %age de parade et de bloque augmente avec le niveau. Il arrive donc souvent qu'au début ces classes en prenne plein la tête, la ou des classes de caster vont n'avoir aucun soucis.

Par contre à haut level avec un équipement de plus en plus optimisé, les tanks deviennent vraiment surpuissant et peuvent vraiment remplir leur rôle.

Autant pour le taunt il sera simple de réajuster les ratios de prises d'agro, mais pour le reste je crains que ça restera malheureusement comme ça.
le seul truc anti mago c'est le grappin et tu le fait pas tout le temps non plus

et il miss... et il stun pas forcément.

mais le temps d'être à porter et de le lancer tu t'es pris une bastos
sachant que le mago te loge cache un sleep de 20s ou un root et c'est finit.

il prend son temps, fait un long cast ou prépare un dot et cours...

Je demande à voir à plus haut level, je dirais qu'on commence un peu à ressentir le tank au niveau 25. Mais c'est pas encore ça donc attendons encore quelques niveau.

En tout cas quand je vois comment je morphl sur un mob puissance 4 ou 3 (un guide va arriver tantôt à ce sujet) j'ose même pas imaginer tanker un mob P5 ou P6 pour le moment. Il me OS à coups sûre

Citation :
st-ce que tu ressens une différence entre la cfg épée deux mains et bouclier/1main (vitesse? dégats? skills ? autre chose?).
j'avais pas vu

Heu oui wuand même, tu deal plus de dégât à l'2h, si tu joue à la masse tu tapes à peu près à la même vitesse, mais tu es bien plus lent qu'avec une épée normal. (même si le sort de multi coups va à la même citesse rofl ). Par contre tu bloques plus, plus de skill sur blocage et tu prend un peu plus cher. Mais il faut tester les deux sur chaque mobs. Certain mobs tu les massacres avec la 2H d'autres tu leurs fait rien avec, et pareil avec la config shield/1h.
Sur Aion, le faite que l'aggro soit plus simplifié (d'aprés vous) est du au faite que y'a du PvPvE, comme la video que Mygo a montré, on voit des Asmodien arrivé dans la forteresse pour empecher les Elyséen de la controler.
A ce niveau la ca me parait galére de devoir taunt le boss et de pas se fair massacre pas les asmos en même temps.
Citation :
Publié par keitoo
tiens j'ai une petite questions sur le tank aussi

de ce que j'ai compris sur les screens, il utilise de la mana ?
Bravo !
Aion n'est pas WoW ou Warhammer donc évidemment qu'on utilise de la mana.

@Nazran : C'est bien connu les mages sont plus lents à xp que les tanks. Donc les tanks sont les meilleurs pour solo.
Citation :
Publié par keitoo
tiens j'ai une petite questions sur le tank aussi

de ce que j'ai compris sur les screens, il utilise de la mana ?
Même système que sur L2, il n'y a qu'une barre de mana pour toutes les classes, pas d'endurance ou d'énergie ou de rage.
Donc oui tous les coups utilisent de la mana, excepté les quelques coups spéciaux qui demandent des DPs.
en effet, ma seule expérience de tank se résume à WoW

en soit, ça me pose pas de problème d'utiliser de la mana
en revanche la question qui me viens, c'est comment la gérer cette mana, ou plutôt sa regen ?

pour moi, le regen mana est basé sur l'intelligence, hors il faut bien reconnaître que de manière générale, c'est pas la caractéristique principale des tanks.

sans compter que niveau tanking, quand tu as un oeil sur ta barre de vie, ton aggro et les parties basses du RB, s'il faut en plus check la mana… ça va être du sport
drunge, la barre de CP dans L2 n'a rien avoir avec les skills, il s'agit simplement d'une barre supplémentaire de "vie" que tu peu regen via des CP potions
Citation :
Publié par Beuss
drunge, la barre de CP dans L2 n'a rien avoir avec les skills, il s'agit simplement d'une barre supplémentaire de "vie" que tu peu regen via des CP potions
Je suis au courant, et cette même barre constitue une barre de vie supplémentaire pour le PvP. J'avais mal lu sa phrase, je pensais qu'il parlait du système de hp/mp façon L2.
Citation :
Publié par Nazran
Oué un tank quoi, tu crée pas un tank pour jouer seul d'habitude
je ne joue pas à un mmo pour être seul, mais le leveling est souvent une période ou l'on ce retrouve seul.......
et puis je ne vois pas le rapport entre jouer seul, et un tank peut être encore léger pour remplir pleinement ses fonctions sur le terrain...(du moins jusqu au lvl 25)
si tu te fais os, en pvp ou pve tu sers pas a grand chose........
Citation :
je ne joue pas à un mmo pour être seul, mais le leveling est souvent une période ou l'on ce retrouve seul.......
Justement pas.

Par exemple moi je chercherais une guildes ou un groupe fixe un peu avant la release, car jouer a un mmo pour xp seul ( surtout un leveling long ( enfin comparé a ce que j'ai jouer ) ) c'est comme aller dans un bar et commander une verre d'eau
un tank ne se fait OS ni en pve, ni en pvp....

par contre il prend chere sur les mob mago au debut des abysses car peut de resiste magique....

ja fait souvent des duel avec un tank de mon lvl....je suis mago

sur terre il a moyen de gagner
dans les aire c est plus tendu pour lui ^^

mais faut pas croire la seul classe que tank peut tuer c est mago ^^ me faut casi vider ma barre sur lui et pourtant je suis spe magik pow...(sans helfire qui fait en gros l'equivalent de 4shoot^^)

et si il popot sa sera dur pour moi.... mes cc marche souvent, mais si ils casse je suis casi a poile, plus que a géré au slow/run et avec le grapin si j ai plus de CC ba il a moyens de me tomber ^^

on va dire sa arrive 3/10 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés