Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biouby
mise à part contre les trolls et les messages incompréhensibles j'ai vu personne mordre ...
Clair que parfois, on pourrait aussi virer 75% dans l'intérieur de certains posts ... tant qu'à faire hein Quitte à commencer à faire du ménage autant y aller gaiement .
Comment ça, c'est pas la même chose ?
/me prend son air le plus innocent possible ...
- Pas si sûr ...
Citation :
Publié par Senn Sullivan
.......
-Une section où il y a méconnaissance et mélange manifeste de la notion de jeux/plate forme supportant un possible roleplay, et le roleplay lui-même.
De base, la section JOL-SL ne devrait pas exister, à tout le moins, pas sous cette forme. Elle existe, c'est un fait.
.........

-Soit la plate-forme SL est un lieu où il est possible de pratiquer le roleplay, et en ce cas, elle a sa place sur JoL avec une refonte de la section générale...

-Soit SL est une plate forme trop métaverique pour être qualifiée de plate-forme RP, stricto sensu, ce que je pense, auquel cas la section JOL-SL n'a pas lieu d'être, à tout le moins, pas sous cette forme.
Car elle n'a rien à faire sur un site dédié aux JDR infos de façon quasi absolue.
Trop de particularités. Trop de connexions avec le RL. Trop de dérapages, confusions possibles. (on l'a vu de nombreuses fois. )
Trop "dangereux", donc.
..........

Exact, le problème est le mélange des genres. Dans l'optique d'une cohabitation le rp devrait être "cantonné" dans des zones identifiables, ou avec des panneaux d'avertissement. Ca se fait pour Gor, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas pour toute autre forme de rp.

D'accord pour les particularités. Juste que lorsqu'on le sait, on fait attention, et là encore on essaie d'éviter le mélange des genres.

Là où je diverge (mais j'interprète) c'est sur la notion de méconnaissance du rp. J'ai pu noter cette méconnaissance évidemment, de la part de gens qui ne s'intéressaient nullement au rp. D'ailleurs, on remarque peu leur ignorance étant donné qu'ils évitent la plupart du temps d'intervenir sur le sujet.

J'ai aussi vu des divergences entre différentes approches du rp, différentes éthiques même du rp, qui faisaient dire aux uns et aux autres que la conception du voisin n'était du qu'à une méconnaissance de la chose. Il faut, en cette matière également éviter le dogmatisme et laisser vivre les différentes approches, pour peu qu'elles respectent les impliqués.

La question de l'existence d'une zone métavers non rp au sein d'un forum entièrement consacré au jeu est une particularité, et peut être une anomalie.
La question de son existence peut se poser.
De la même façon le débordement de rp hors des zones spécifiquement dédiées sur sl pourraient amener la même question.
Au total ça devient problématique lorsque ça gêne.
Ici, la solution est fort simple : il suffit de ne pas lire ce qui ne nous intéresse pas.
Cette possibilité nous fait parfois défaut IW.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Moi je suis effarée de la vitesse à laquelle on les use ou on les dégoûte nos pauvres modos.

Bah non, moi je ne suis pas étonnée... et parfois ils s'usent tout seul aussi...
y'en a même qui ont été quasi inexistants... alors bon
Mais il y en a eu des "bons". Ensuite, les actuels ont probablement les reins + solides que d'autres. + de maîtrise et surtout pas de copinage (et ça, qu'on le veuille ou non, c'est un point positif auquel il ne faut pas se voiler notre pixelbouille ).

~ Senn : je devrais te mettre dans le même clan que Kazya , vous devriez bien vous entendre

~ Lolaa : ah ouais, toi aussi tu vois passer des sous-marins... dingue hein... - bon j'arrête, parce qu'on va penser que toutes les 2 on forme un clan si ça continue

~ Biouby : bah voilà M'dame Biou a bien parlé
Citation :
Publié par Choubbi
Si les 75% de "Kikoo olol mdr ptdr " étaient déplacés vers un autre site cela poserait un problème ? Si oui lequel ?
Heuuuuuu tu parles de quelle section là ?
A priori on peut reprocher pas mal de trucs à la section JoL/SL mais pas un abus des lol et autres abréviations.

Ceci étant ya pas de soucis Choubbi. Chacun donne sa vision
Choubbi tu as raison de dire ce que tu penses, na. En plus, j'aime bien ta private joke

Vallys, si tu veux qu'on forme un clan, faudra d'abord que je vois si tu en es digne. Comment ça, l'inverse ? Ah oué... p'têt. Bon, remplis-moi ce formulaire d'inscription au clan, d'abord, après on verra
Je ne commente pas ton ps, je ne commente pas ton ps, je ne commente pas ton ps je ne comm... gniiiii

Maintenant, et pour revenir un tout petit petit petit peu sur la notion de RP, quand certains auront compris qu'il existe tellement de formes de RP que même les RPistes entre eux finissent par ne pas se comprendre, comment espérer ensuite une compréhension instantanée et absolue entre ceux qui pratiquent le roleplay et ceux qui ne le pratiquent pas ?
Le sujet avait été abordé à une lointaine et regrettée époque par Maulender, et donné suite à de très intéressants témoignages, ici ou là... mais même si une telle discussion se déroule en parfaite intelligence et avec un fair-play absolu, on risquera quand même les mésententes. C'est hu-main.
Et accessoirement, que ceux qui pratiquent le RP ne se sentent pas visés quand "une forme de" RP est visée, voilà qui serait bien (d'ailleurs il me semble qu'une espèce de clan avait été citée il y a peu, sur "ceux qui pratiquent ou ont pratiqué le RP", si ma mémoire ne me joue pas de tours)... même si, là encore, se sentir visé/parano/attaqué est très certainement très humain aussi.

Ah, pauvres humains que nous sommes, j'en viendrais presque à vouloir vivre en pixels, moi...
Citation :
Moi je suis effarée de la vitesse à laquelle on les use ou on les dégoûte nos pauvres modos.
J'avais posté ce dessin il y a un moment, je trouve qu'il est toujours d'actualité

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=51425&d=1217523477
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Lolaa : ouiiiiiiiiiiiiiii Maulender ... parce que c'est bien le seul, et je pèse mes mots à m'avoir expliqué concrètement certains comportements de soi-disant Rplayer (j'dois avoir des logs d'ailleurs)... et sans déc, s'il avait été encore là... il aurait pu démontrer à certains, qui se pensent "pro" ce qu'est un RP. Aaaaaah Maulender... Classe et clairvoyant! et tu as raison Lolaa, y'a des personnes comme ça, bah on aimerait leur come-back.

(han... comprends pas pourquoi tu ne commentes pas mon ps )
Citation :
Publié par vallys baxter
Aaaaaah Maulender... Classe et clairvoyant! et tu as raison Lolaa, y'a des personnes comme ça, bah on aimerait leur come-back.
*soupire*
Héééé oui
Petit résumé pour les nuls :
En fait ce fil via cette diversité des envies, des opinions et des attentes résume bien ce qu'est pour moi JOL/SL.
Citation :
Tu parles de quelqu'un en particulier ?

Citation :
Publié par Senn Sullivan
-Une sous section d'un forum exclusivement dédiée aux jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) et plus particulièrement les jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs. (MMORPG)
JOL n'est plus exclusivement reserve aux MMOs depuis que les capacites des serveurs JOL ont cru il y a environ un an ou deux.

( Pour information, en lien avec le sujet et par rapport a la majorite des autres sections, nous pouvons vous dire que la moderation du flood / HS est plutot legere. Ceci est du je pense de mon point de vue par le fait que l'axe majeur d'interaction du jeu est le social et non les caracteristiques de jeu. Ceci se reflete donc de mon point de vue sur le forum et explique en partie pourquoi de tels sujets tel que gloglop ont tant de succes. )
Et pendant qu'on y est, puisque ce fut un des moments de JoL-SL que j'ai assez souvent à l'esprit quand me vient aux oreilles le mot RP (je passe sur d'autres raisons plus sentimentales), un moment que je ne pourrai pas oublier, la discussion en elle-même (cliquez please)... Notez l'harmonie, les phrases agréables, ah, c'était le bon temps !

Et maintenant, ben c'est pareil, harmonie, phrases agréables aussi quand on veut bien (bon parfois faut écrémer aussi)... comme quoi, aujourd'hui est peut-être le bon temps de demain, gardons cela à l'esprit, jeunes padawans que nous sommes

P.S : Gal je t'
Citation :
Publié par Gal
JOL n'est plus exclusivement reserve aux MMOs depuis que les capacites des serveurs JOL ont cru il y a environ un an ou deux.
Ha que vouala une nouvelle qu'elle est bonne

Citation :
( Pour information, en lien avec le sujet et par rapport a la majorite des autres sections, nous pouvons vous dire que la moderation du flood / HS est plutot legere. Ceci est du je pense de mon point de vue par le fait que l'axe majeur d'interaction du jeu est le social et non les caracteristiques de jeu. Ceci se reflete donc de mon point de vue sur le forum et explique en partie pourquoi de tels sujets tel que gloglop ont tant de succes. )

(merdum grillum par Lolum ... wé je latinise des fois)
/mode 3éme degré on

Je me demande bien qui a pu ouvrir un tel post et pourquoi les modos ne l'ont pas encore fermé.

Encore une histoire de clan ça !

/mode 3éme degré off.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
(merdum grillum par Lolum ... wé je latinise des fois)
Tu me grilles, je te grille, bliblibli... une autre danse, cher ami ?

Moi je l'aime bien ce sujet
Ce n'est pas parce que j'ai dit que la moderation du flood/hs est legere qu'elle en est pour autant absente.

Le fait que SL soit un jeu "social" en fait son exception culturelle, reprenant un precedent commentaire. Je ne suis personnellement pas adepte de lier autant le reel au virtuel dans la maniere d'interagir et ce dans un jeu (cela est du au fait que ce n'est pas ce que je recherche).

On peut constater que cela peut en faire son charme mais aussi, cela peut etre un vrai calvaire (une manie a vouloir decouvrir le RL des gens pour certaines personnes *sic .......* et une connection des fois un peu trop forte pour certaines affaires). Il y a en effet moins l'effet "bouclier Internet".

JOL-SL, pour moi, c'est un forum qui est bien plus social que tous les autres forums centres sur un jeu video mais qui est bien moins social que ce que l'on peut trouver sur les Divers. Cela donne un petit cachet bien specifique qui en fait autant sa saveur que son mauvais gout.

Enfin comme je l'ai dit plus haut, rien de plus etonnant venant d'un jeu s'appelant "Second Life".
Citation :
Publié par Gal
Ce n'est pas parce que j'ai dit que la moderation du flood/hs est legere qu'elle en est pour autant absente.
Personne n'a dit le contraire.

Citation :
Le fait que SL soit un jeu "social" en fait son exception culturelle, reprenant un precedent commentaire. Je ne suis personnellement pas adepte de lier autant le reel au virtuel dans la maniere d'interagir et ce dans un jeu (cela est du au fait que ce n'est pas ce que je recherche).
Ma foi ... Les excès en tout genre sont nuisibles en général. Le tout est de savoir où est le seuil ... En principe c'est assez variable d'une personne à l'autre.

Citation :
On peut constater que cela peut en faire son charme mais aussi, cela peut etre un vrai calvaire (une manie a vouloir decouvrir le RL des gens pour certaines personnes *sic .......* et une connection des fois un peu trop forte pour certaines affaires). Il y a en effet moins l'effet "bouclier Internet".

Citation :
JOL-SL, pour moi, c'est un forum qui est bien plus social que tous les autres forums centres sur un jeu video mais qui est bien moins social que ce que l'on peut trouver sur les Divers. Cela donne un petit cachet bien specifique qui en fait autant sa saveur que son mauvais gout.
Les Divers ? C'est quoi ?

Citation :
Enfin comme je l'ai dit plus haut, rien de plus etonnant venant d'un jeu s'appelant "Second Life".
Clair que Final Assault, Diablo 2, Neocron & Co sont des noms plus engageants
Citation :
Publié par Gal
Edit : Et voila.

Alors pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?
Ba le même foutoir que SL non ?

Comme l'on dit d'autres personnes ici, rapports humains sur SL.
Ceci n'est pas un jeu ^^
Alors Jol, par extension, c'est "rapports humains" et donc le même foutoir que sur SL.
Maintenant, si on veut que cela ne soit pas le foutoir, c'est simple, seulement beaucoup aiment cela

Donc, JOL section SL, je ne connais que celle-là, c'est le foutoir, voici, closer mais aussi des trucs sympas ... Sur le Général. Jol comme SL est ce que nous en faisons, rien de plus, rien de moins.

Edit pour demander à GAL, c'est quoi un jeu social ? Dire "je t'aime" et ne pas le penser ?
Et si JOL est bien plus social c'est justement parce qu'il ne fait pas référence à un jeu.

M'enfin comme dirait "l'autre" ici, ailleurs, jeu, pas jeu, quelque soit le nom que l'on donne à tout ce qui est virtuel, c'est toujours la même chose.
Je tiens un site de "brico-déco" depuis plus de 10 ans et même là il y a des histoires sentimentales, c'est dire Bref, je fais du RP brico pendant qu'on y est
Citation :
Publié par Amberline
Edit pour demander à GAL, c'est quoi un jeu social ? Dire "je t'aime" et ne pas le penser ?
Et si JOL est bien plus social c'est justement parce qu'il ne fait pas référence à un jeu.
Par opposition a tous les autres jeux doues d'interface de combat, de skills, de competences, d'objets, de sac, d'armure, d'arme, ... [liste non exhaustive].
Citation :
Publié par Gal
Par opposition a tous les autres jeux doues d'interface de combat, de skills, de competences, d'objets, de sac, d'armure, d'arme, ...[liste non exhaustive].
Ok, merci pour la réponse
Donc Sl est un jeu doué d'interface d'Amour
Jol-SL c'est quoi pour moi ?

- Le rêve que j'ai partager avec Yeuse pinkdot et Muora Lycia ( mon pseudo était Reiya Ree a l'époque ) de crée un forum sur Jol en rapport Second life malgré la difficulté que cette plateforme représente.

- De Faire connaitre Second life à la communauté franco qui a l'époque ou ont à crée le forum, ne regroupais qu'une petite poignées de francophone.

- De la Désillusion et de l'amertume quand on voie que une grosse partie du forum est devenu souvent un gros champs de bataille....

- Du regret de se dire que finalement ont aurais peut être mieux fait de ne pas demander a crée cette section sur JoL.

Yeuse, j'espère que tu va bien......
Pas de clan sur JOL ?

En tout cas pour moi il y a des gens qui :
- squattent les fils, ne parlent pas trop de SL (il en causent en jeu ou n'y vont plus trop) se connaissent.?.. et et font de JOL un café du coin. Tant qu'ils sont accueillants et sympa, tous va bien, c'est un café ou tous ont envie de traîner.

Mais comme dans tout café du coin avec toujours les mêmes, ça tourne en rond, on ne parle qu'entre habitués, apparaissent les guerres internes qui paralysent le forum, les moments ou l'un , mal luné, agresse un nouveau posteur parce qu'il ne s'exprime pas "comme il le faut" (éviter d'être trop de la génération SMS, la dyslexie, trop de LOL, trop de smileys ou d'avoir le malheur de penser que "SL est un jeu" -ben oui, ça peu aussi être un jeu- ou d'écrire en bleu, ou encore d'être trop gnangnan au goût de certains, et j'en passe... car alors c'est une meute d'habitués qui fond sur le trouble-fête venu poser une question sur SL ou faire la pub pour son activité SL, le fourbe !

Bref, là, moi qui a priori me sentait à l'aise avec ce 'clan" (le mot ne me dérange pas, moi, ça peut très positif un esprit de clan) je n'adhère plus.

JOL est un forum ouvert à tous, et le flood et les hors sujet ont selon moi pour effet, sur le long terme, la monopolisation de la bande passante du forum.

Les parties technique et création en on pâti, les annonces en sont mourantes... du coup certain n'y postent pas, ou plus, ou beaucoup moins pour cela.

Les modos externes sont des habitués de la modération et on vite fait leur diagnostique, et je souhaite qu'il arrivent à juguler cette tendance, pour assainir la situation.

Ce qui est ironique d'ailleurs, c'est que d'une certaine façon, un lieu comme le Terra Café à subi la même évolution en jeu... Et je trouve dommage qu'il n'y ai plus personne là bas.

Il faut dire aussi que la discute, c'est sur JOL qu'elle à lieu maintenant... hors la présence de l'avatar. Cette "dépersonnalisation" fait que sur un forum, certains vont loin, trop des fois, beaucoup plus facilement que sur SL ou l'on est en présence d'un autre.

PS : Yasmine, ce que vous avez bâti est toujours là, un peu squatté de temps en temps c'est tout
Citation :
Publié par DD Ra
JOL est un forum ouvert à tous, et le flood et les hors sujet ont selon moi pour effet, sur le long terme, la monopolisation de la bande passante du forum.
Ya du flood et des HS dans cette section ? Ben que font les modos alors ... Quand à s'imaginer que ça va monopoliser la bande passante de JoL ... Je serai curieux de connaître l'impact de la section SL sur la bande passante de JoL tiens.

Citation :
Les parties technique et création en on pâti, les annonces en sont mourantes... du coup certain n'y postent pas, ou plus, ou beaucoup moins pour cela.
Quel rapport entre l'activité du forum général et "l'inactivité" présumée des sections créations ou technique ? De plus, je vois régulièrement 6, 8 ou 10 personnes dans ces sections. Pas autant que dans le général mais cela vit aussi.

Citation :
Les modos externes sont des habitués de la modération et on vite fait leur diagnostique, et je souhaite qu'il arrivent à juguler cette tendance, pour assainir la situation.
Ma foi ... Jugulons ... Assainissons ...

Mais je dois reconnaître que ces modos externes prennent le temps d'analyser et de discuter. Après on verra bien ce qui ressort de leur diagnostic du "malade" ... Pinaise c'est vraiment si grave que ça ??? Diagnostic, juguler, malade, assainir ... Brrrrrr ...
/me part vérifier si il est vraiment à jour dans ses vaccins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés