Je ne sais pas si on doit s'en rejouir mais il est notable quand meme que les sujets qui marchent le plus sur la section sont ceux qui n'ont rien a voir avec la section en elle meme.
Amis du soir, bonsoir.
(et accessoirement de retour de ma periode d'hibernation, malgre mes douches chaudes)
JoL-SL?
-Une sous section d'un forum exclusivement dédiée aux jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) et plus particulièrement les jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs. (MMORPG)
-Un endroit assez représentatif de ce que l'on trouve généralement sur un forum comme celui-ci. Avec ses tranches humaines, ses ressentis, ses amitiés, inimitées, et hypocrisies également. Et elles sont nombreuses. (Effet clans quoique s'en défendent certaines personnes. Non seulement ils existent, mais dans la plupart des situations, ils sont vérifiables et confirmables. Suffit de savoir lire, et d'additionner deux et deux. Et surtout d'être patient.)
-Une mine d'information essentielle pour ceux qui se moquent de la section générale hormis certains coins aménagés. (le coin détente et à la limite le trombinoscope... + av en une chanson. [Contacts SL obligent. ] )
-Une section où la quasi totalité des personnes s'exprimant souvent et le faisant "vivre" sont des personnes qui squattent. Il n'y a pas d'autres termes. (Et non. Il ne suffit pas de passer tranquillement sur un sujet qui vous agace pour nier son existence ou bien passer en mode bisounours. Quand quelque chose saoule et qu'on appelle à réagir, eh bien réagissons.

Validité section générale et nouveaux fils ouverts sur celle ci.)
-Je rejoins l'opinion de plusieurs personnes sur la pertinence de certains fils de la section générale. 75% à jeter.
Cela ne "colle pas" aux autres sections de JoL.
Sans avoir eu la prétention de les passer au crible. Ce que j'en ai vu m'a suffit pour me forger une opinion définitive.
Et en passant, je crois que c'est l'opinion de l'un de vos modos actuels. Me corriger si ma vue m'a joué des tours.
Ma boite à mp est ouverte, et c'est pas une vue de l'esprit.
-Une section où il y a méconnaissance et mélange manifeste de la notion de jeux/plate forme supportant un possible roleplay, et le roleplay lui-même.
De base, la section JOL-SL ne devrait pas exister, à tout le moins, pas sous cette forme. Elle existe, c'est un fait.
-La notion de défense de la particularité de la plate forme n'excuse ni les débordements, de quelque bord qu'ils soient_ à commencer par les miens_ ni l'abus de fils sur la section générale.
De deux choses l'une:
-Soit la plate-forme SL est un lieu où il est possible de pratiquer le roleplay, et en ce cas, elle a sa place sur JoL avec une refonte de la section générale...
-Soit SL est une plate forme trop métaverique pour être qualifiée de plate-forme RP, stricto sensu, ce que je pense, auquel cas la section JOL-SL n'a pas lieu d'être, à tout le moins, pas sous cette forme.
Car elle n'a rien à faire sur un site dédié aux JDR infos de façon quasi absolue.
Trop de particularités. Trop de connexions avec le RL. Trop de dérapages, confusions possibles. (on l'a vu de nombreuses fois. )
Trop "dangereux", donc.
-Il existe d'autres sites, d'autres supports pour héberger
autre chose que des informations d'ordre général ou bien des sections
localisées de détente.
Pourquoi ne pas faire
cela en plus?
Ici, ce n'est pas le cas.
A noter, je ne suis pas volontaire pour le faire.
Je n'en ai plus ni les connaissances techniques, ni le temps.
A l'extrême limite, je pourrais aider sur l'interface graphique/contenu, mais je ne maîtrise plus suffisamment le php ni le SQL pour m'y lancer, de plus, j'ai à faire ailleurs, je me suis engagé sur des projets.
Et je n'ai pas pour habitude de renier quand je m'engage.
Voilà. Tant qu'on peut aider...
Prenez soin de vous. Inimité(e)s SL ou pas. Et uniquement JOL-SL, ou pas.