Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh

Je pense pas que dérapage soit vraiment le mot adéquat, car les dérapages sont actuellement déjà modéré en fait.

C'est plutôt pas de hors sujet en fait.
Oui ... C'est pour cela que j'ai mis dérapage entre guillemets ... Après ... Dérapage, HS, petit délire .... On peut jouer sur le mot exact.
Je pense que le sens général de la question est clair

Sinon il faudrait savoir ... Votre boîte à MP est ouverte ou non ?
Moi j'ai noté que à votre arrivée vous aviez dit être "au service des utilisateurs". Je trouve que ça marche pas mal. Les quelques MP que j'ai échangé avec vous ont été intéressants. Et la modération est légère et efficace.

Le forum tourne pas mal en ce moment. Maintenant il est clair que si vous lockez (ou déplacez) un sujet sur deux ... C'est pour le coup que vous allez avoir du boulot et que la boîte à MP va fumer .

Pour le reste ben ... bon courage.
Je ne réponds pas à chaque fois aux MPs, surtout en fonction du ton employé et s'il est envoyé à plusieurs personnes à la fois.

Citation :
Le forum tourne pas mal en ce moment. Maintenant il est clair que si vous lockez (ou déplacez) un sujet sur deux ... C'est pour le coup que vous allez avoir du boulot et que la boîte à MP va fumer .
Mais nan, on va faire une "rupture tranquille"
Citation :
Publié par Gal
Edit : Et voila.

Alors pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?

Moi c'est visiter et lire ce que raconte tout le beau monde et si j'ai quelque chose que je ne trouve pas sur SL en demandant je viens ici.
Otez-moi d'un doute, mais... Depuis que je fréquente ce forum, au début en sous-marin, puis en utilisatrice plus ou moins assidue/posteuse, je n'ai pas l'impression que le forum en lui-même ait fondamentalement changé.

Des gens ont posté des coups de gueule, il y a eu des règlements de compte, des bains de sang (mais nan ), des embrassades, des sujets fermés (puis certains réouverts, même), des posts édités, des propos tenus d'un extrême à l'autre en passant par le raisonnable... Des gens sont partis (puis revenus/repartis/revenus/etc.), d'autres sont arrivés, la modération a changé, de nombreuses fois... mais depuis tout ce temps je (et cette vision n'engage donc que moi) n'ai pas l'impression que le forum en lui-même a changé

Ainsi donc, pourquoi vouloir changer quelque chose (ou faire une rupture tranquille, même si c'est joliment dit, c'est quand même une rupture ), sous prétexte que ça ne rentre pas forcément dans le cadre d'autres forums ici ?
SL a ses particularités, et quand bien même des gens s'expriment ici alors qu'ils "pourraient" le faire dans la taverne, est-ce, fondamentalement, un mal, qu'il faudrait envisager de changer ?

Modérer un forum ne veut pas forcément dire être le berger qui guidera les moutons (c'est une image, j'en vois déjà dire que j'les traite de moutons, nawak )... mais juste éviter à certains de se faire becqueter par le grand méchant loup, et à aiguiller les loups déguisés en agneaux vers le haut de la falaise, temporairement... enfin je pense.
De là à dire que je préfèrerais, dans l'absolu, qu'on nous laisse paître (du moment qu'il n'y a pas de débordement outrancier qui soit hors charte, bien évidemment)), il n'y a qu'un pas... le franchirais-je ?

Néanmoins, si un tel discours est tenu ici, je ne peux que supposer que ça a fait l'objet de discussions internes, et donc... Bref, je profite donc de mon herbe pendant que j'en ai
c'est un sondage?
Citation :
Publié par Lolaa;17526281[COLOR=green
]...comme elle cause bien!.....[/color] des canettes de soda (burp, pas bière, merci) virtuelles ouvertes sur un canapé virtuel devant des amis virtuels qui nous enverront des mots virtuels ensuite, accompagnés de chocolats, de confiseries, ou de chips virtuelles (rayez les "virtuel" inutiles ).
(/me se demande la possibilité d'exportation de ses Pov'Balls dans la taverne, tiens... Elles finiront mangées toute crues, comme des smarties, c'est tout ).

Bref, ici ça n'est ni plus ni moins qu'une section d'un forum complètement normale, au bout du compte...
Et les cacahuètes?

Hum bon je vais être sérieuse
Si si! je peux le faire aussi!
SL-JOL (ou SL-OL ou SL-CNPQUJOL)?

C'est pour moi, à la base une mine d'infos, sur l'univers de "la seconde vie",
à tout les niveaux techniques (créations, maitrise des outils et logiciels associés, etc...), mais aussi les infos utiles ou ludiques (enfin tout ça a déjà été dit mieux que moi!)
Au passage, merci à tout ceux qui répertorient, classent, traduisent dans les wikis et répondent aux questions parfois bien ardues!!

Ce qui semble gêner c'est la section générale! C'est un peu le fourre-tout et la plus fréquentée!! (z'avez remarqué?)
Perso j'aime bien y jeter un oeil! ça part souvent dans tout les sens et c'est ça qui rend le forum vivant!
Au passage, merci à tout ceux qui partagent leurs délires (Lolaaaaaa! je t'adore! les pov'balls c'est devenu une institution sur SL!!), leurs superbes images, vous me faites trop pleurer de rire, frissonner et même des fois chialer tout court!!!

Personne est obligé de lire ou de voir ce qu'il a pas envie...
Mais bon je compatis aux pov'modos qui doivent tout se farcir!!!
Au passage, merci les modos!!

PS: mes "plaisanteries" qui ne font rire que moi sont à prendre au 777ème degré!!!
Citation :
Publié par Oklysh
Elles n'ont pas de sujet Glop Glop, de truc ou on met pleins de chansons ect...

On reste toujours assez cadré dans le thème du jeu, ca arrive qu'il y ai quelques posts HS, mais il n'y a pas énormément de réponses comme ici, ou ils se font très vite lock.

C'est sur que SL est une section un peu à part, et c'est ce qui m'a intéressé quand j'ai demandé à Lena de rejoindre la modération. Mais pour moi la plupart des discussions auraient plus leurs places ici si elles ne concernaient pas uniquement les joueurs SLiens.

Sur d'autres forums que je modéré, je dirais que si ça poster exactement de la même façon qu'ici, il y aurait 75% des posts qui seraient modéré.

Je sais pas si je suis très compréhensible.
Tout à fait !

Mais vous ne pourrez pas enlever les acquis aussi facilement .

Citation :
Publié par Nathalie Charman
Ici, il doit y avoir une dizaine de personnes, qui font la pluie et le beau temps (pour des raisons d'ancienneté, de présence sur jol, de pouvoir in game, ou autre...)
Tu ris à leurs bons mots, tu dis amen a leurs opinions et tu feras partie de la bande et on daignera t'envoyer un im ("holala tu te rends compte, trucmuche de jol m'a envoyé un message ou m'a invité a une fête")

Faire partie de la cour, n'a jamais été ma tasse de thé.

Donc depuis j'ai décidé de venir ici uniquement pour faire de la pub pour le jardin, faire venir au jardin des artistes rencontrés ici, faire un coucou à mon loulou et éventuellement répondre à un sujet qui m'intéresse.
J'oriente ici des personnes pour des questions techniques, lorsque l'école ne peut y répondre.
Oui tu as en partie raison. Beaucoup n'ose pas poster par peur de troubler la cour.
Citation :
Publié par Choubbi
Oui tu as en partie raison. Beaucoup n'ose pas poster par peur de troubler la cour.
Des noms !

Honnêtement, je commence à en avoir ma claque d'entendre parler de "cour" et de "clans" ici, surtout que ça vient exclusivement de gens qui pour une raison X ou Y se sentent "exclus" d'un "clan". C'est de la pure paranoïa

Sérieusement, je serais curieux de savoir quelles sont les personnes que vous associez à ces clans ?
Citation :
Publié par Choubbi
Je n'ai que deux trucs à dire :
1/ Ben fô oser picétou
2/ Et ya rien de mieux que de secouer la cour et l'arrière-tra... cour
Mais je ne suis pas certains que déporter ou locker ceux qui oseront se lancer sera une bonne formule pour qu'ils postent plus.

Perso je milite pour plus de sujets, plus de diversité, plus de tolérance. Ceci étant, j'aimerai assez avoir en MP quelques personnes qui n'osent pas poster ici histoire d'en discuter du pourquoi et du comment ... Et promis je les bouffe pas tout cru sauf insultes ... auquel cas ... pouet
(zut grilled par Nibb ... mais moi je ne veux pas de noms ... contact MP ... puis si vous osez pas non plus ... ben y reste la lecture hein)

Et quand j'entends le mot "rupture" je sors ... mon peigne ?
Bon Oklysh a rajouté "tranquille" alors ça va .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Fabulle : j'ai lu et j'adhère - le sondage est là http://yonghosl.blogspot.com/
Citation :
Publié par Nathalie Charman
Pour moi, à la base c'était un lieu de conseil et d'échange
Un échange se fait, au minimum, entre deux personnes.
Et il faut aussi accepter l'avis de l'autre sans se sentir "attaquée" de toutes parts.

Pour l'histoire des clans, c'est toujours la même rengaine. Il suffit que deux personnes pensent pareil, pour qu'on les "groupe".

Je ne suis pas la plus ancienne, ni sur SL et encore moins sur JOL, j'ai des affinités avec des personnes mais je ne fais pas partie d'un clan, je peux même être d'accord (et le reconnaître sans problème) avec des gens que je ne fréquente pas du tout. Ou être en total désaccord avec ceux que je fréquente régulièrement.
Je n'ai aucune popularité sur SL, puisque je n'y faisais rien de concret.
Donc, à partir de là, affirmer qu'il y a des bandes, c'est encore ressortir une excuse datant de jenessékan.

Pour le reste.....

Les sujets dits "sociaux" m'intéressent. Du moment qu'on peut échanger. Qu'on soit d'acc ou pas. La plupart du temps, certains thèmes reviennent sur le devant de la scène, car vécu IG.
Jamais entendu parler d'une "manif" d'elfes sur Wow, contre la politique Blizzard.

Je ne pense pas que la section SL soit "mixable" avec une autre section d'un autre JEU, puisque tout le monde ne JOUE pas sur SL.

Ceux qui n'ont toujours pas fait la différence entre un MMOPRGPMPOO et la plateforme Second Life ont encore du chemin à faire

Ah pi aussi, si certains arrêtaient d'aller toujours sonner à la porte des mp des modos, dès qu'un mot ne leurs plait pas ou que c'est pas la bonne période hormonale, ptète que ça lockerait moins souvent.
Citation :
Publié par Belledeschamps
...

Ah pi aussi, si certains arrêtaient d'aller toujours sonner à la porte des mp des modos, dès qu'un mot ne leurs plait pas ou que c'est pas la bonne période hormonale, ptète que ça lockerait moins souvent.
Yes ... Pour ce qui précède.

Pour les MP, ce sont les modos eux-mêmes qui demandent alors ho hé hein bon camembert hein ! Mais effectivement le modo ensuite n'a pas à répondre systématiquement ou à se justifier.

Pi la réciproque est vrai hein Mais là ... Ca va c'est la bonne période hormonale j'ai l'impression

@dark :
rhaaaa les clans... y'a pas plus hermétique qu'un truc qui n'existe pas... et a vouloir y entrer, bein forcément on s'en sent exclut

Bon, en fait, j'avoue, le clan, c'est moi!!!
Bah oui, personne ne remets en question mon avis, tous le monde dit "amen" ou se tais a jamais quand je dis un truc... donc le clan, c'est moi!

Donc maintenant, tout ceux qui se sentent exclut, ma boite a MP est ouverte!!! mais déconnez pas, j'en ai que 100, moi, namého!!!
Citation :
Publié par Choubbi
Tout à fait !

Mais vous ne pourrez pas enlever les acquis aussi facilement .

Quels acquis? Faut relativiser... c'est un forum, hein

Clan? Et c'est trop facile de se planquer devant cette excuse infondée et bidon.
Qui dit forum, dit beaucoup de participants... du + timide à la + "grande gueule... mais que de la gueule" (ah nan, cette personne n'est plus là ).
Sérieusement Choubbi, j'ai pas le sentiment du tout, qu'on puisse parler de "clan"... c'est comme les Bisounours, ça n'existe pas!
Perso, j'ai des affinités avec quelques personnes, oui... mais je ne suis pas pour autant une béni-oui oui.. bien au contraire et je peux être en désaccord avec ceux que j'apprécie ou pas...

Et puis merde, quoi, j'imagine que pour une personne "timide", sérieux, c'est 10 fois + simple de poster une bricole ici... Yo... faut se détendre un peu là.
Personne n'a jamais mangé personne.
M&M's, tu peux courir pour qu'on se taise à jamais De toute façon, quand on a la bouche pleine de fraises tagada, on n'a pas l'air crédible du tout du tout

Choubbi, ramène-toi en MP si tu veux discuter de la cour, après que je t'aie dédié un épisode des Pov'Balls, tu me dois bien ça En plus moi je suis dans aucun clan (enfin, si, celui de la première alcôve en entrant à gauche, en train de paître sur un fauteuil en velours rouge, et sous une couette... autant dire que ça attire peu de monde ).

Je ne dirais pas qu'il y a des clans, mais forcément il y a des amitiés affichées ici (et inimitiés également)... et parfois ça peut virer en "si t'es pas l'ami de mon ami, es-tu mon ami ?" ou bien "L'ennemi de mon ennemi doit donc être mon ami, nan ?"... des questions un peu connes, excusez-moi du terme, qu'on peut se poser mais que deux ou trois minutes de réflexion (ou MPs ) permettront d'élucider.
Mais des "T'as embêté mon ami alors j'te cause plus et j'te bat froid", ça existe, si si... ce serait se voiler la face que de croire que ça n'existe pas.
Ce ne sont juste pas des clans, mais de la psychologie (de) primaire

Donc, les vieux là au-dessus, arrêtez de dire qu'il n'y a pas de clans, vous avez raison, mais ne soyez pas aussi catégoriques... Après on va vous mettre dans un clan de vieux (remarquez ça sera toujours mieux que le dernier clan dans lequel on m'a mise ici ).
Citation :
Publié par Lolaa
Donc, les vieux là au-dessus, arrêtez de dire qu'il n'y a pas de clans, vous avez raison, mais ne soyez pas aussi catégoriques... Après on va vous mettre dans un clan de vieux (remarquez ça sera toujours mieux que le dernier clan dans lequel on m'a mise ici ).
Tu sais ce qu'il dit McLeod? "il ne peut en rester qu'un"...
Papyyyyyyyyyy?!!... a pu...Papy

("si t'es pas l'ami de mon ami, es-tu mon ami ?" ou bien "L'ennemi de mon ennemi doit donc être mon ami, nan ?"... des questions un peu connes, excusez-moi du terme, qu'on peut se poser mais que deux ou trois minutes de réflexion (ou MPs ) permettront d'élucider...." rhooo j'ai ma réponse "les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis" et réciproquement... mais tellement vrai
Citation :
Publié par Choubbi
Est ce que c'est pas trop surévaluer l'importance de SL sur nos vies ?
Un autre MMO n'est pas sujette à de telles projections ? (même différentes)
Un sujet de SL ne serait pas compris par d'autres sections du forum ?
Tout cela me parait assez subjectif...mais bon

Dans ce cas je peux très bien dire que tel ou tel MMO n'est pas un jeu mais une simulation de quelques choses vu que je parle avec une personne RL par l'intermediaire de mon ordi. Ce n'est pas exclusif à SL.

Trop surévaluer ? déjà surévaluer c'est beaucoup et trop est un comparatif (par rapport à un niveau "normal") donc je suppose que tu penses à un référentiel ?

Un autre MMO ? Pour peu que l'on considère Sl comme un MMO classique. Il y a des discussions sur le sujet

Je comprends bien qu'un joueur qui fait "vivre" un orc puisse avoir un certain degré de projection. Pour avoir joué très longtemps, j'ai rencontré un certain nombre de joueurs qui s'impliquaient de façon intense dans leur personnage.
Alors évidemment ceux qui se projetaient énormément dans leur rôle de demi elfe guerrier mage n'étaient pas toujours ceux qui paraissaient le plus équilibrés.
Mais ceux qui fréquentent la plateforme sl sans incarner un personnage de jeu, mais simplement en projetant leur propre image dans un autre contexte, peuvent le faire sans doute avec plus d'implication.

D'autres évoquaient le sujet concernant le rp love. Là encore, si tu joues, je reconnais que tu peux y mettre un certain degré d'implication. Même s'il y a jeu, certains sentiments traversent le joueur, à commencer par l'amour propre qui peut alimenter les enjeux, et provoquer des drames (c'est même arrivé autour de tables de rp fantasy). Mais même avec beaucoup de talents, les ressorts n'étant pas les mêmes, tu ne peux prétendre en jouant atteindre l'intensité et l'implication que tu peux y mettre en ne jouant pas.

Il est déjà parfois difficile ici, avec des gens connaissant sl, de faire cohabiter les joueurs et les non joueurs. J'imagine bien le problème avec les autres groupes de joueurs sur jol qui ne connaissent pas les us et coutumes de sl.
Par ailleurs, ça a été dit les sujets traversant sl sont multiples et reflets des préoccupations rl. La palette de sujets possibles est très large.

Je ne suis pas particulièrement intéressé par les discussions de la Taverne, visions sur la vie donné par une population de joueurs de MMO. Les joueurs de MMO ne m'intéressent pas plus que mon concierge ou ma boulangère (et même beaucoup moins). Les discussions prennent tout leur sens ici car nous avons au moins un point commun.
Les gens passent, les posteurs changent, les modos aussi mais effectivement, comme il a été dit, la coloration du forum reste globalement la même.

Bien sur certains posts peuvent paraître hs (mais encore une fois, ce n'est pas clair : quel est le sujet ? sachant que sl ratisse large), mais même s'ils semblent hs (parfois sans l'être) même s'ils le sont (sans devenir prédominant), quel est le problème ? Ca fait à ce point mal au cul à toutes les personnes qui ne sont pas obligées de les lire ?
Les râleurs vont-ils un jour arrêter de râler ?

Un petit mot sur les clans. Il doit y en avoir, évidemment. Des micro clans. Des clans de deux, des clans de trois, peut-être plus.
Sans polémique (et ça pourrait se faire en mp) je suis aussi curieux que Nibb sur l'idée que les autres se font des clans et de ceux qui en feraient partie.
Pour répondre à Nathalie, par exemple, je dirai que pour l'avoir croisé un ou deux fois, je n'ai pas osé lui adresser la parole, voyant en elle quelqu'un de bien impliquée dans sl, et fréquentant un groupe particulier

M&M's , supprime des alts, ça fera déjà moins de monde dans ton clan.
Citation :
Publié par Lolaa
Oui tu as raison. Il est clair qu'il y a des affinités par contre.
Mais de la à voir des clans qui oeuvrent dans l'ombre les uns contre les autres ... Restons zen.

Sinon j'ai eu un premier MP de personne ne postant pas trop ... S'il y a plusieurs avis, j'essaierai de faire une petite synthèse en respectant l'aspect privé du message . Donc n'hésitez pas si vous avez un message à faire passer ...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
.....
Sinon j'ai eu un premier MP de personne ne postant pas trop ... S'il y a plusieurs avis, j'essaierai de faire une petite synthèse en respectant l'aspect privé du message . Donc n'hésitez pas si vous avez un message à faire passer ...
Tu recrutes ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu recrutes ?
Ué ... Je monte le clan des sans-clans ... T'en es ?
Ha non merde on est déjà du même clan (la dream team Fab&Yong TM)... qu'il va falloir que je quitte si je veux être crédible ...
Je te laisse les clés du clan sous le pot de fleur à gauche de l'entrée de la niche.
Oublie pas les croquettes du perroquet ...
Citation :
Ué ... Je monte le clan des sans-clans ... T'en es ?
Ha non merde on est déjà du même clan (la dream team Fab&Yong TM)... qu'il va falloir que je quitte si je veux être crédible ...
Je te laisse les clés du clan sous le pot de fleur à gauche de l'entrée de la niche.
Oublie pas les croquettes du perroquet ...

Ouais... mais nan... là c'est plus un Clan, mais une Sext.. Secte... oups
Citation :
Pour les MP, ce sont les modos eux-mêmes qui demandent alors ho hé hein bon camembert hein ! Mais effectivement le modo ensuite n'a pas à répondre systématiquement ou à se justifier.

oui mais comme tu peux le remarquer dans ce thread ils s'en plaignent .

Dans les autres jeu la politique, l'argent, le sexe, et autre sujet rl de la vie courante n'apparaissent pas, sur sl, tout les sujet de la vie courante apparaissent dans sl.

@Kaz: comme peux tu savoir que certain mots ne concerne pas sl? pour toi il n'apparaisse pas dans ce monde mais peut être que pour d'autre si.

Sl est tellement vaste, tellement étendue, on peut y faire tellement de chose, qu'il est normal de retrouver des sujet de la vie rl sur ce forum, puisque on "joue" une vie, même si elle est virtuelle on retrouve les même ingrédients.
Une ptite histoire

Machin rencontre truc machin

-Salut tu est de quelle clan ?
-Ben du clan truc machin
-Ha celui ou y a machin truc !!
-oui et aussi le copain de truc machin et la soeur de truc much
-mais le mari de truc much fait parti du clan machin
-Ben oui aussi et sa copine aussi
-mais...si machin truc est dans le clan de truc machin, et que truc much est dans le clan de machin
-Oui ?
-Ben on est dans le même clan alors ?!
- ben oui..
-Donc y a pas de clan

ps: Sur jol c'est pareil et remarque...sl aussi
ps2: toutes ressemblances avec des personnes existantes réel ou virtuel serai pur coïncidence
Citation :
Publié par Linoa Yao
oui mais comme tu peux le remarquer dans ce thread ils s'en plaignent .

Dans les autres jeu la politique, l'argent, le sexe, et autre sujet rl de la vie courante n'apparaissent pas, sur sl, tout les sujet de la vie courante apparaissent dans sl.

@Kaz: comme peux tu savoir que certain mots ne concerne pas sl? pour toi il n'apparaisse pas dans ce monde mais peut être que pour d'autre si.

Sl est tellement vaste, tellement étendue, on peut y faire tellement de chose, qu'il est normal de retrouver des sujet de la vie rl sur ce forum, puisque on "joue" une vie, même si elle est virtuelle on retrouve les même ingrédients.
Fô bien que les modos se plaignent un peu aussi ... Y sont humains comme nous.
Sinon oui ... la définition de dérapage ou de HS vu la palette large que couvre SL sera extrêmement complexe à faire.
Je monte un club de tricot dans SL (au hasard l'exemple hein) et je viens en causer ici ou poster des photos du club ... Chuis HS ou pas ?

@Chrissou : bien vu le sketch ... Ca rejoint assez ma vision.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés