Pas de clan sur JOL ?
En tout cas pour moi il y a des gens qui :
- squattent les fils, ne parlent pas trop de SL (il en causent en jeu ou n'y vont plus trop) se connaissent.?.. et et font de JOL un café du coin. Tant qu'ils sont accueillants et sympa, tous va bien, c'est un café ou tous ont envie de traîner.
Mais comme dans tout café du coin avec toujours les mêmes, ça tourne en rond, on ne parle qu'entre habitués, apparaissent les guerres internes qui paralysent le forum, les moments ou l'un , mal luné, agresse un nouveau posteur parce qu'il ne s'exprime pas "comme il le faut" (éviter d'être trop de la génération SMS, la dyslexie, trop de LOL, trop de smileys ou d'avoir le malheur de penser que "SL est un jeu" -ben oui, ça peu aussi être un jeu- ou d'écrire en bleu, ou encore d'être trop gnangnan au goût de certains, et j'en passe... car alors c'est une meute d'habitués qui fond sur le trouble-fête venu poser une question sur SL ou faire la pub pour son activité SL, le fourbe !
Bref, là, moi qui a priori me sentait à l'aise avec ce 'clan" (le mot ne me dérange pas, moi, ça peut très positif un esprit de clan) je n'adhère plus.
JOL est un forum ouvert à tous, et le flood et les hors sujet ont selon moi pour effet, sur le long terme, la monopolisation de la bande passante du forum.
Les parties technique et création en on pâti, les annonces en sont mourantes... du coup certain n'y postent pas, ou plus, ou beaucoup moins pour cela.
Les modos externes sont des habitués de la modération et on vite fait leur diagnostique, et je souhaite qu'il arrivent à juguler cette tendance, pour assainir la situation.
Ce qui est ironique d'ailleurs, c'est que d'une certaine façon, un lieu comme le Terra Café à subi la même évolution en jeu... Et je trouve dommage qu'il n'y ai plus personne là bas.
Il faut dire aussi que la discute, c'est sur JOL qu'elle à lieu maintenant... hors la présence de l'avatar. Cette "dépersonnalisation" fait que sur un forum, certains vont loin, trop des fois, beaucoup plus facilement que sur SL ou l'on est en présence d'un autre.
PS : Yasmine, ce que vous avez bâti est toujours là, un peu squatté de temps en temps c'est tout