Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Trouver un sort de classe pour les cra est une chose pour le moins... épique.
Aussi, je propose que nous cherchions ensemble :

I) Ce que le cra possede deja dans son panel de sort et/ou dans BG

-La PO, c'est ce qui fait sa force et son BG, il possède de plus avec Tir éloigné et ou Œil d lynx un moyen de l'augmenter.
-Il peut retirer des PA et des PM très efficacement grâce à d nombreux sorts
-Il maîtrise tous les éléments qui sont tous représentés dans ses sorts
-La frappe en zone que cela soit en "rond" ou en ligne lui est également possible
-Il peut de régénérer efficacement grâce au meilleur sort de vol de vie du jeu à savoir flèche absorbante
-La réputation des sorts de boost des cras n'est plus à faire
-La chance, les CC de ses sorts s'avèrent destructeur en plus de posséder bien souvent un effet secondaire.
-Sort d manipulation de la cible en la poussant, en lui enlevant de la portée etc...

II) Ce que le cra ne possède pas
-Aucun sort d'invocation réservé à la classe
-Un sort permettant une frappe massive au CaC (colère, attaque mortelle, punition...)
-Désenvoutement
-Des sorts modifiant la PP
-Des sorts modifiant les résistances (bouclier des fecas, mot de prévention des enis)
-Des sorts d'empoisonnement
-Des sorts de gain de PA
-Des sorts facilitant le déplacement (gain de PM ou téléportation)
-La possiblité de modifier les "Etats" ou d'en créer.

III) Ce qui pourrait être relativement implanté (avec moultes réflexions).

-Un sort d'invocation car contrairement à la majeur partie des classes qui peuvent invoque quelque chose, c'est le néant du coté du cra. L'aiguille chercheuse aurait été une bonne idée mais elle est déjà prise par les xelors
. De plus les cras possèdent déjà flèche harcelante!
Nous avons vu que les cras savaient flirter avec la chance, aussi nous pourrions imaginer une invocation d'un milimulou, utilisable une fois par combat avec 7PA et 3PM (coût du sort 4PA):
Niveau 1 : 15 PV Eventration (3-5 PV terre pour 4PA) Et bien sur Odorat(3 PA tous le temps sur 4 tours) sur lanceur mais avec un effet beaucoup moins aléatoire que l'ecaflip : -1 à +1PA et -1 à +1PM
Niveau 2 : 20 PV Eventration (4-6 PV terre pour 4PA). Odorat pareil que le niveau 1.
Niveau 3 : 25 PV Eventration (7-8 PV terre pour 4PA). Odorat pareil que le niveau 1.
Niveau 4 : 30 PV Eventration (8-12 PV terre pour 4PA). Odorat -2PA à +2PA et -2 à +2PM.
Niveau 5 : 50 PV Evntration (12-15 PV terre pour 4 PA). Odorat pareil que le niveau 4.
Niveau 6 : 70 PV Eventration (15-25PV terre pour 3PA). Odorat pareil que le niveau 4. Cependant le milimulou à désormais 1 PA de libre pour lancer "Cricri d'amour" sur son lanceur qui lui confère +5 à +10 de dommages physiques.

Ce sort est sensé être accessible à tous les cras qu'ils soient CC ou non pour se tirer des situations difficiles en invoquant autre chose qu'un chafer débile entre eux et leur adversaire. Il prend tout son sens à Bas et Moyen Level et perd de l'importance plus tard comme doit l'être un sort de classe à mon goût.

-Un sort de frappe massive au CaC n'est pas envisageable car nous possédons déjà une PO énorme qui permet de compenser.

-Le prochain de la liste pouvant être intéressant serait un sort d'empoisonnement mais il y à déjà de nombreuses idées qui ne demandent qu'à être commentées la dessus.

(Si quelqu'un pouvait ajouter l'invocation de milimulou au wiki ça serait cool je sais pas faire, merci).
Aussi bien que le croc-gland, qui a l'avantage de désenvouter, ou que le ougi, qui a l'avantage de taper lui aussi à distance.

D'un point de vue chasseur, on a aussi le corbac, qui pourrait représenter l'oiseau de chasse.

Cela étant, j'suis pas sur à 100% qu'une invoc bloquant les lignes de vue soit ce qu'il y a de mieux pour une classe jouant à distance...
Pour les deux en dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous mais le desenvoutement pour les cra (bien que je ne sois pas contre) ou la maîtrise de l'invisibilité pourrai en faire jaser et crier aux nerf plus d'un.
Citation :
le desenvoutement pour les cra
Ca ferait jamais qu'une 4e classe sur 12. 5e si on compte l'osa, mais l'IA actuelle du dragonnet est pas top, et quand on voit la béta, y a de quoi s'inquiêter.

Sinon, on peut faire un cleb de chasse qui aurait "attirance", et s'invoquerait à distance. Le but étant non pas de rapprocher la cible, mais plutot de l'éloigner du cra, s'il est bloqué au CaC.

M'enfin, j'connais pas super la classe, donc je sais pas si ça serait le mieux, mais j'ai cru voir que beaucoup se plaignent, étant supposé être spécialisés dans la distance, de n'avoir aucun moyen de quitter le cac s'il y a un obstacle derrière le tacleur.

D'un point de vue logique, on peut justifier ça par le clebs qui traine l'adversaire loin de son maitre ^_^ sans forcément faire de dégats.

Pour éviter l'abus xp rapide en pvm de "je t'attire, cac cac cac", suffirait de mettre une po minimale à l'invoc de jor 4 ou 5 (chiffres un peu au hasard pour que vous voyiez le principe), histoire que le chien ne puisse pas être invoqué à côté du cra pour attirer direct le mob...
Faudrait dans ce cas juste peut être mettre un peu d'agi au chien, histoire qu'il retienne le mob, mais j'ai peur qu'on arrive à un abus du style du double, en pire, vu que même si on arrive à quitter sa zone de tacle, il nous récupère...
Pas obliger d'avoir 5XX d'agi non-plus. Peut-être 100 de base avec un boost par rapport au lvl de l'invocation pour atteindre peut-être 200 au lvl6. 200 c'est moyen, facile à tacler pour les classes agi et les autres classes devrait être capable d'en sortir 1 fois sur 2.

Pour autres sorts au Chienchien de Chasse, bon, il y aurait l'attirance et peut-être un sort de don de PM au lanceur, de quoi lui permettre de fuir.
__________________
Les Hommes du Lièvre, guilde semi-RP de Mylaise.
Le sort pour les pandas de deplacement en diagonal, c'est tout de meme l'equivalent de doubler ses pm, vla le sort qui doit etre plus ou moins useless a HL et THL...


edit : ah oui, j'ai rien dit, en fait, ce sort de déplacement c'est peanuts comparé aux propositions pour les srams
Juste pour le sort cruauté des srams, ok c'est beau à bl mais après on en fait quoi ?
Parce que deux vols de vie de 1à8 c'est quand même bien pourri surtout vu la po.

Franchement à bl c'est 4pas en plus donc bon...je dirais qu'il faudrait augmenter les dommages au lvl 6 du sort, par exemple 4 à 8 et pour 1 à 4 po.
Citation :
Le sort pour les pandas de deplacement en diagonal, c'est tout de meme l'equivalent de doubler ses pm, vla le sort qui doit etre plus ou moins useless a HL et THL...
Ca ne revient pas "uniquement" à doubler les pm. On a pas mal de sorts en ligne qui peuvent rendre le sort peu pratique, il suffit de le mettre en état plutôt qu'en buff pour éviter les abus et le rendre stratégique.

Sinon, je veux bien ton idée sur le sort tonnow, j'aime bien tes avis.

Pour rappel en quelques mots, il s'agirait d'une invoc au déplacement aléatoire, lançant un sort boostant sa vita et ses CC, et qui le ferait exploser en CC, provoquant des dégats eau proportionnels à sa vita, en zone.
Le concept étant qu'il va devenir peu à peu une véritable petite bombe, qu'il faudra éviter de se manger en pleine face, mais qui risque aussi de se retourner contre son lanceur.
Alors, j'ai penser brièvement à 2 sort de classe, enu et féca:

Feca : le sort serait une invocation statique (un bouclier) qui a assez de vie pour pas être trop abusay à BL et pas useless a HL, elle serait invocable à distance pour genre 7pa au lvl 1 et 3 pa au lvl 6, il aurait genre 200 d'agi au lvl 6 et serait relançable tout les 10 tours

Enu : bah, sa serait une invocation (quoi, moi, aimer les invocations ? Naan ) donc une invocation d'une pépite avec pas trop de vie (genre 10 pdv lvl 1 et 30 au lvl 6) qui rajoute des -% d'esquive pm ^^ (genre -2% a chaque lvl sauf 5 ou sa serait 3% et lvl 6%) elle pourrait lancer ce sort 3 fois par tour, relançable tout les 10 tours et possèderais peu d'agi
Citation :
Publié par domingo
Alors, j'ai penser brièvement à 2 sort de classe, enu et féca:

Feca : le sort serait une invocation statique (un bouclier) qui a assez de vie pour pas être trop abusay à BL et pas useless a HL, elle serait invocable à distance pour genre 7pa au lvl 1 et 3 pa au lvl 6, il aurait genre 200 d'agi au lvl 6 et serait relançable tout les 10 tours

Enu : bah, sa serait une invocation (quoi, moi, aimer les invocations ? Naan ) donc une invocation d'une pépite avec pas trop de vie (genre 10 pdv lvl 1 et 30 au lvl 6) qui rajoute des -% d'esquive pm ^^ (genre -2% a chaque lvl sauf 5 ou sa serait 3% et lvl 6%) elle pourrait lancer ce sort 3 fois par tour, relançable tout les 10 tours et possèderais peu d'agi
j'avais déjà proposé un truc de ce genre pour les fecas, le bouclier physique
(voir première page du wiki)

Quant (avec un t ) aux enus, apres le sac, la pelle, le coffre, une pepite ? qui a dit osa ?
Je propose un sort d'empoisonnement en zone pour les srams : Gaz mortel

L'animation : Le sram lancerais une bombe fumigène sur la case sélectionnée et un gaz vert s'en libérerais.

Le sort :

- Lvl 1 : Portée 3 Dommage 1 à 2 (neutre) Durée 1 tour Zone d'effet en forme de + (1 case à partir du centre) 1/30 ec

- Lvl 2 : Portée 3 Dommage 1 à 3 (neutre) Durée 1 tour Zone d'effet en forme de + (1 case à partir du centre) 1/30 ec

- Lvl 3 : Portée 3 Dommage 1 à 4 (neutre) Durée 1 tour Zone d'effet en forme de + (1 case à partir du centre) 1/35 ec

- Lvl 4 : Portée 3 à 4 Dommage 1 à 5 (neutre) Durée 2 tours Zone d'effet en forme de + (1 case à partir du centre) 1/40ec 1/60cc en cas de cc, les dommages passent à 3 à 5 (neutre)
- Lvl 5 : Portée 3 à 4 Dommage 2 à 5 (neutre) Durée 2 tours Zone d'effet en force de carré [ ] d'une largeur de 3 cases 1/40ec 1/55c en cas de cc, les dommages passent à 4 à 6 et la durée apsse à 3 tours

- Lvl 6 : Portée 3 à 5 Dommage 4 à 6 (neutre)Durée 3 tours Zone d'effet en force de carré [ ] d'une largeur de 3 cases 1/40ec 1/50c en cas de cc, les dommages passent à 5 à 6 et la durée passe à 4tours

Et le sort ne serait lançable une fois invisible

Edit : Merci Baalia de m'avoir rappellé la durée du sort que j'avais complètement oublié comme je n'ai plus joué à dofus depuis 5 mois. Je rééquilibre.
Tof, la puissance niveau 5 et 6 est un poil forte, ca fait plus de 100 dom pour un perso moyen on va dire. La durée du sort serait de combien? Un seul tour?

Si c'est un seul tour, pourquoi pas à la rigueur.

J'ai juste peur de l'animation "fumée" sous flash ^^
J'ai une petite idée pour le sort de la classe des xelors :

L'ataque s'apelerait "diminution temporelle",
Cette ataque aurait pour effet de diminuer le temps de jeu pour un tour qui est actuellement de 30 secondes(je crois), le temps diminué serait de moitié, seule la PO differe selon le lvl, je trouve que c'est mieux parce que si en plus d'augmenter la Po, le fait de boost le sort diminue le temps de l'adversaire, le sort serait inutile au lvl 1 ! Ce sort s'aplique evidemment qu'aux ennemis du xelor!

Le sort dure 1 tour a chaque lvl :


LVL 1 :
6PA, PO 4 cases autour du xelor, diminue le temps de jeu des adversaires se trouvant de la zone de moitié, 1/30 ec, 1/100cc ! (relançable tout les 8 tours)

LVL 2 :
6PA, PO 5 cases autour du xelor, diminue le temps de jeu des adversaires se trouvant de la zone de moitié, 1/30 ec, 1/95cc! (relançable tout les 6 tours)

LVL 3 :
6pa, PO 7 cases autour du xelor, diminue le temps de jeu des adversaires se trouvant de la zone de moitié, 1/30 ec, 1/90cc ! (relançable tout les 5 tours)

LVL 4 :
5PA, PO 9 cases autour du xelor, diminue le temps de jeu des adversaires se trouvant de la zone de moitié, 1/30 ec, 1/85cc ! (relançable tout les 4 tours)

LVL 5 :
5PA, PO 11 cases autour du xelor, diminue le temps de jeu des adversaires se trouvant de la zone de moitié, 1/40 ec, 1/80cc ! (relançable tout les 3 tours)

LVL 6 :
4PA, PO 15 cases autour du xelor, diminue le temps de jeu des adversaires se trouvant de la zone de moitié, 1/50 ec, 1/70cc ! (relançable tout les 2 tours)

le coup critique du sort diminue le temps de jeu de 2/3 (soit de 30 secondes a 10 secondes ce qui est devastateur) : c'est peut-être un peu busay ça mais enfin bon, c'est un cc rare quoi, sinon j'ai penser à un autre effet cc, c'est de faire durer le sort 2 tour au lieu de 1!

Merci de poster vos avis ^^!
Citation :
Publié par †øƒ
L'animation : Le sram lancerais une bombe fumigène sur la case sélectionnée et un gaz vert s'en libérerais.
Et le sort ne serait lançable une fois invisible
Cool, comme ça l'adversaire voit la position du Sram... Et en plus, il voit la position du piège...
Donc si je comprends bien le but de l'attaque "diminution temporelle" serait de diminuer le temps du jeu de l'adversaire et donc le pousser à jouer et vite et en jouant vite qu'il fasse des erreurs. Il a déjà été proposé quelque part et perso j'aime pas trop ... en plus c'est plus un malus IRL que IG. Enfin c'est mon avis quoi.
Ouai c'est ca , le but etant de le forcer a jouer plus vite et de faire des erreurs et j'en avais deja parlé sur un autre post c'est pour ca que ta cette impression de deja vu ^^!
Paye ton sort utile uniquement en PvP 1Vs1. Pasque le mob, il va rien en avoir à caler, et en multi, la cible a de fortes chances d'avoir déja planifié depuis longtemps ce qu'elle allait faire de son tour.

Donc très très bof comme sort.
D'autant plus que cela pénalise encore plus ceux qui n'ont pas un pc / une connexion de la morkithue.

J'ai un portable pas tout jeune, et le soir durant les pics de connexion (18h-21h) il m'arrive de lutter pour jouer pdt mes 30 secs...

Alors si en plus j'ai un temps réduit... bah c'est bon, j'envisage plus de pvp...

Et comme dit par Darklendur le sort ne serait utile réellement qu'en pvp donc... ben moyen pour un sort de clase ;-)
Les sorts ont été, y'a un moment, revu pour être tous (à quelques exceptions près) à 1/100 ec. Je dis ça comme ça, histoire de plus de réalisme.

Je rebondis aussi sur la proposition d'Archereur :

Invoquer une créature déjà existante ? Quel manque d'originalité, on se croirait Osa. Surtout qu'il buff avec un sort pompé du dragonnet.. Et bon, un odo moins aléatoire que l'Ecaflip, Odo c'est Odo han... Sérieux, faut innover. Je serais tellement pas à l'aise de jouer un sort de classe pompé sur du déjà-vu, je trouverais le travail bien bâclé. Et bon, en somme, ce serait un chafer #2 : sert d'obstacle movible... c'est tout.

Façon, tant qu'à se rapprocher du BG je verrais beaucoup plus un aigle qu'une créature sombre des bois. On est archer, pas chasseur.


Citation :
Il prend tout son sens à Bas et Moyen Level et perd de l'importance plus tard comme doit l'être un sort de classe à mon goût.
C'est vrai que - 1XXX sur brokle tout en virant de l'agilité et un sort qui réanime les morts, c'est tellement daubé :') Un sort n'est juste pas fait à la base pour être daubé, de classe ou pas, même s'il y a des ratés, c'est généralement pas le but.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Natsu
Cool, comme ça l'adversaire voit la position du Sram... Et en plus, il voit la position du piège...
1) Le sram n'a qu'a bouger après avoir lancé la bombe, le sram reste invisible.

2) Où t'as vu que c'étais un piège?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés