Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Petit remontage de topic

Proposition de sort Eni : Mot de Tépé

C'est tout simplement une TP feca à l'échelle Eni :

Niveau 1 : 5PA, téléporte à 1 case, relance 5 tours.
Niveau 2 : 5PA, téléporte à 1 cases, relance 4 tours.
Niveau 3 : 5PA, téléporte à 2 cases, relance 3 tours.
Niveau 4 : 4PA, téléporte à 2 cases, relance 2 tours.
Niveau 5 : 4PA, téléporte à 3 cases, relance 1 tours.
Niveau 6 : 3PA, téléporte à 4 cases, relance 1 tours.

Un sort de déplacement étant la seule chose manquant aux Enis je trouve qu'un sort de classe dans le genre ne serait pas de trop.
je ne suis pas contre un sort de déplacement pour les enis, mais je ne vois pas ce sort pour eux (déjà que les fecas, protecteurs, olol² ils se téléportent ? O.o 'kay on peut protéger, aller devant un allié pour faire cible, genre sacrifice, mais peu le font)
Oui l'eni PEUT faire de tout (prev, soins, retrait PA, PM) mais il ne fais jamais tout, la quantité de sorts "à monter" pour un eni est vraiment impressionnante...

Donc effectivement dans l'idée il peut tout faire, en théorie du moins, parce qu'en pratique il aura des choix à faire... Tous les enis ne retirent donc pas de PM, tous ne soignent pas comme des brutes, tous ne retirent pas de PA,...

Pour la même raison que le panda est multi-éléments l'eni lui est "multi-utilités". Y'a rien d'anormal la dedant...

Pourquoi pas un sort d'ajout de PM si la TP vous dérange...
Je pense qu'un sort de dont de PM sur soi serrait mieux, quand à ton sort de teleportation, il est un peux trop busay.
Relance tout les tours pour un faible coup en PA au niveau 6 quoi.
Un coup en Pa genre de 6 lançeable tout les 15 tours donnant 1 a 2 PM en cc.
Voilà ce que je vois comme sort de placement.
Une idée de concept de sort, comme ça, brut : un sort commun, ou de classe (pour les Osamodas même s'ils ont déjà le leur , ou les Sadida par exemple), qui consisterait à augmenter la puissance du personnage, ou des alliés, en fonction du nombre d'invocation en jeu dudit personnage.

On pourrait imaginer que le sort accorde N% de résistance dans tous les éléments pour chaque invocation en jeu sous le contrôle de l'invocateur (avec une borne supérieure bien sûr). Ou accorde des bonus aux +dom ou %dom. Ou aux +soins. Ou autres.

Dans le même esprit : un sort dont l'effet s'amplifie en fonction du nombre de créatures en jeu (alliées, ennemies, ou les deux, à voir en fonction de l'effet du sort).

Pour le nom du sort, j'avais évidemment pensé à "Zairgreuche".

Autre idée de sort : un sort de "mime" comme dans certains Final Fantasy. Il permet au joueur qui l'utilise de copier le dernier sort utilisé par un allié. Bien sûr, il faut ajouter des contraintes :

*le sort est soumis au cooldown de celui qui l'a lancé précédemment (par exemple, si un joueur précédent a lancé colère de Iop et a réussi, le joueur ne peut pas "mimer" la colère de Iop avant la fin du cooldown de 20 tours (et d'ici là, il y aura sûrement eu un autre joueur pour lancer un autre sort et empêcher ce mime ^^ )).

*le sort mime coûte 1PA de plus que le coût du sort qu'on mime.

*Autres.
J'ai ajouté dans le wiki le sort que j'avais proposé il y a déjà un certain temps : roulade (voir page 10), et j'en ai profité pour corriger un tableau dont l'une des lignes était trop grande.
Je propose Vulnérabilité neutresse pour les pandawa,
c'est une vulnérabilité comme les autres sauf qu'elle donnerai des faiblesse neutre qui sont utile pour les sort neutre comme brokle ou les armes qui tape neutre

niveau 1:3% de faiblesse neutre,2pa
niveau 2:4% de faiblesse neutre2pa
niveau 3:5% de faiblesse neutre2pa
niveau 4:7% de faiblesse neutre2pa
niveau 5:8% de faiblesse neutre2pa
niveau 6:10%de faiblesse neutre2pa

(pour le nom je ne savais pas quoi mettre vous pouvé mettre otre chose bien sur)
Citation :
Publié par Eca-Griotte
c'est une vulnérabilité comme les autres sauf qu'elle donnerai des faiblesse neutre qui sont utile pour les sort neutre comme brokle ou les armes qui tape neutre

niveau 1:3% de faiblesse neutre,2pa
niveau 2:4% de faiblesse neutre2pa
niveau 3:5% de faiblesse neutre2pa
niveau 4:7% de faiblesse neutre2pa
niveau 5:8% de faiblesse neutre2pa
niveau 6:10%de faiblesse neutre2pa

(pour le nom je ne savais pas quoi mettre vous pouvé mettre otre chose bien sur)
Trop inutile à HL étant donné que la plupart des CàC sont terre pour les classes forces.
C'pas un sort de classe mais je me demande pourquoi on n'a aucun sort commun de déplacement ?

Y'a frigost qui vas arriver alors bon... pourquoi pas intégrer un genre de "Tépéh" :

1 : Téléporte à 1PO, 4PA, Relance 5 tours
2 : Téléporte à 1PO, 3PA, Relance 5 tours
3 : Téléporte à 1PO, 3PA, Relance 4 tours
4 : Téléporte à 2PO, 3PA, Relance 4 tours
5 : Téléporte à 2PO, 2PA, Relance 3 tours
6 : Téléporte à 3PO, 2PA, Relance 3 tours

Y'a aucun abus possible et ce sort serait très utile pour certaines classes (Eni, Enu, Sadi, Sram, etc).

Et les classes agi perdraient un peut de leur "surpuissance"

Vas se cacher.
Citation :
Publié par Eca-Griotte
DGV ...

Dites, par contre, vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux n'ajouter dans le wiki que les propositions de sorts qui ont été un minimum discutées, voire approuvées par les posteurs ? Parce que le thread du wiki sert à ça, à la base .
Citation :
Publié par Nydao
Freudy, ok pour un sort de teleport, mais pas le tiens, trop busay.
Je vois pas ce qu'il a de trop "busay"... La PO est ridicule comparé aux sorts de TP déjà existants (TP xelor/feca et bond), le coùt en PA assez faible permet différentes combinaisons (TP-CàC-CàC ) mais en contrepartie on a un temps de relance.

Peut être monter le coùt de 1PA et la relance de 1 tour ?
Citation :
Publié par -Accipiens-

C'est vrai que - 1XXX sur brokle tout en virant de l'agilité et un sort qui réanime les morts, c'est tellement daubé :') Un sort n'est juste pas fait à la base pour être daubé, de classe ou pas, même s'il y a des ratés, c'est généralement pas le but.
Sans oublier les 300 pv retrouvés avec deux Félintions, useless aussi. Oh, encore plus useless, contre le Ougah (par exemple) laisse spirituelle, c'est pourri à THL, non ?

Bref, comme le signal Acci, les sorts de classe sont loin d'être inutiles à haut niveau et doivent donc être prévus pour tous les cercles de personnage.
Pour le sort Sadida j'avais pensé a la vaudou.

J'explique rapidement de quoi il retourne.

1) Invocation de la poupée, Celle ci reste inactive pendant un tour.
2) A son nouveau tour, la poupée cible un ennemi, a la manière de sacrifice, selon une portée définie.
3)La poupée s'attribue un pourcentage (a définir) des pdv de la cible. et reste immobile
4) laissez libre court a votre imagination, tous les dégats subis par la poupée se reporteront sur la cible.

Bien évidement il y a des limitations :

1) cout en PA élevé
2) nombre de tour entre chaque relance élevé
3) pdv de base bas, afin que les joueurs aient besoin la protéger pour exploser la cible
4) 3pm de base pour lui permettre de s'approcher de sa cible sans pour autant lui sauter a la tronche
5) portée relativement faible
6) le % de vie prélevé a l'ennemi devrait être suffisament conséquent pour que la poupée soit utile, mais pas trop important pour éviter les abus.
Merci a celui qui a mit ma proposition ( montre a gousset ) sous forme de tableau, mais je trouve que 7pa c'est trop.... c'est un sort achetable au temple, donc a bas, comme a haut niveau, un petit niveau na pas forcement 7pa... surtout que ce sort peut-etre utile ou carrement pourrave... donc je pense que 6pa du lvl 3 a 4 et 5pa au lvl 5/6 serai mieu.
Bonjour cher Jolien ou Jolienne,
Je viens vous exposer mon idée (je crois pas qu'elle ait été proposée car j'ai lancé des recherches et aucunes propositions ne ressemblaient à celle ci :

Un sort spécial pour les Pandawas, car c'est la seule classe qui joue sur les changements d'états.
Par contre, je n'ai pas trouvé de nom pour cet état en question, ni pour ce sort.
Donc l'effet de ce sort serait :

"Modifie les éléments de frappe de tous les sorts, sauf le CàC, et évidemment ce ce changement serait aléatoire, par exemple :
Vague à Lame est Eau à la base, il pourrait passer Feu, tout comme il pourrait passer Air ou Terre. Mais le sort doit obligatoirement changer d'élément."

Pour les niveaux de ce sort :
Niveau 1 : 6PAs / Tours d'effet : 3 / CC : Tours d'effet : 4
Niveau 2 : 5PAs / Tours D'effet : 3 / CC : Tours d'effet : 4
Niveau 3 : 4PAs / Tours d'effet : 3 / CC : Tours d'effet : 4
Niveau 4 : 4PAs / Tours d'effet : 4 / CC : Tours d'effet : 5
Niveau 5 : 3PAs / Tours d'effet : 4 / CC : Tours d'effet : 5
Niveau 6 : 1PA / Tours d'effet : 5 / CC : Tours d'effet : 6
Ce sort ne peut être lancé qu'à 0 PO (sur soi même).
Le tour de relance de ce sort est de 10 Tours à tout les niveaux, et 1/100EC et 1/50CC

Voilà, j'attend vos avis, pas de troll je vous prie

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Pour les enis, je propose un sort qui donne des malus aux soins :

lvl 6 / 5PA / 8po boostable / zone taille 3 / -200 aux soins / dure 2 tours / lançable tous les 4 tours

Est-ce que cela a déjà été proposé ?
Citation :
Publié par Ignobulus
Pour les enis, je propose un sort qui donne des malus aux soins :

lvl 6 / 5PA / 8po boostable / zone taille 3 / -200 aux soins / dure 2 tours / lançable tous les 4 tours

Est-ce que cela a déjà été proposé ?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sort. En effet, quelques mobs soignent, en PvP, cela permettrait de neutraliser les adversaire mais voilà, ce sort ne vaut pas le coup de dépenser 10 000 Kamas.

@ la Crevette : Autant pour moi, j'édite.
Citation :
Publié par Kary

Edit : Comme le suggère Crevette, tu pourrais ajouter ton idée sur le Wiki même.
Je suggère exactement l'inverse . A savoir qu'il ne faudrait ajouter une proposition de sort au wiki que quand celle ci a été suiffisamment débattue, voire approuvée. Parce que sinon, on va se retrouver avec un wiki fortement inutile (si ce n'est déjà fait), bondé de propositions de sorts complètement inintéressantes et/ou déséquilibrées.

Enfin, c'est vous qui voyez. Y en a qui ont essayé ...
Avant de l'ajouter je veux être certain que l'idée soit pertinente, ce qui n'est déjà pas ton avis

Je n'ai pas en tête la liste de tous les mobs qui soignent, mais je compte dedans aussi ceux qui se régénèrent, Coagulation des sacris, Cawotte et même les armes qui rendent des pdv...

Peut-être ce sort serait-il plus utile en pvm s'il était similaire à un état sur toute la map comme Flou.

Sort lançable seulement sur le lanceur.

Mot de Répit
-Coût PAZoneEffetDuréeRelance
level 16 PA3 po-50 soins tous1 tour10 tours
level 26 PA6 po-50 soins tous1 tour9 tours
level 36 PA6 po-100 soins tous2 tours8 tours
level 46 PA8 po-200 soins tous2 tours7 tours
level 55 PA16 po-500 soins tous3 tours6 tours
level 64 PA64 po-1000 soins tous3 tours6 tours
Citation :
Publié par Ignobulus
Mot de Répit
-Coût PAZoneEffetDuréeRelance
level 16 PA3 po-50 soins tous1 tour10 tours
level 26 PA6 po-50 soins tous1 tour9 tours
level 36 PA6 po-100 soins tous2 tours8 tours
level 46 PA8 po-200 soins tous2 tours7 tours
level 55 PA16 po-500 soins tous3 tours6 tours
level 64 PA64 po-1000 soins tous3 tours6 tours
Je trouve étrange de donner un sort de malus soin à un eni...

Autant garder la même idée mais inverser totalement. Par exemple un sort de zone 63 qui soigne de 50 à 500 (niveau 1 à 6) fixe. Donc un répit pour tout le monde, alliés comme ennemis. Sort particulièrement utile à THL où 500PV sur soi c'est "appréciable" alors que sur les mobs c'est rien.

Edit pour en dessous : Pas compris oO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés