Votre avis: Le Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment a partir du rr 40, tu gagnes un points de spê tous les 10 rangs (donc au 40, 50, 60..). Mais je crois que seul le point du rr 40 est vraiment sur

Pour la tactique a virer et mettre greave of sigmar, je dirais le 10% disrupt (normalement t es pas tout seul pour taper un mago/soigneur et tu as un silence (certe gros cooldown et duree courte mais bon) ce qui fait que je ne le pense pas super utile (j'ai pas testé remarque mais bon)

Apres, je suis meme pas sur de l'utilité du boost volonté si tu assist: tu claqueras juste quelque fois le sort de soin de groupe, ou la bubulle si tu prends et qui n'est pas influencée par la volonté (confirmation?). Le reste des soins c'est les attaques soignantes ou ya pas besoin de volonté

Je pense qu'il vaut mieux avoir 2 sets de tactiques définis (et 2 sets d'equipement qui vont avec...au moins 1 marteau 2H et marteau 1H/livre):

- un en tant que heal derriere: boost volonté, buff/debuff endu, detaunt ae et en dernier...ben grace of sigmar pour les fufus et autres joyeuseté...a la limite les tactiques qui file des AP sur des soins ou qui decursent?)
-un en tant qu'assist: 25/-20, grace et greave of sigmar et detaunt ae classiquement

J'ai une petite idée de 3eme, dans l'optique plus défenssive, avec la combo leading the prayer et sigmar's favor: la 1ere tu recois un heal quand la priere grace proc un heal sur un membre de ton groupe, la 2eme, tu as 25% de chance de recevoir un proc soin apres n'importe quel soin (y compris ceux de la priere ou les attaques soignantes) Je me demande meme si c 'est pas mieux que le detaunt ae (inutile quand une seule cible ou quand on te blast la figure a distance). Ca pourrait meme rentabiliser aussi sigmar shield (du moins si on le fait sur soi) Du monde a essayer ce truc?


Edit: pour la difference entre la bulle/absorb, c'est assez simple je pense:
soit tu t orientes plus en spe heal (donc gros score de volonté, plein de points dans salut) et le hot de groupe instant est meilleur
soit salut n'est pas ta spe principal et alors il faut depenser trop de point dans salut pour atteindre le hot de groupe et en plus tu n'auras pas de gros score en volonte (pas primordiale pour la spe grace ou dps) donc tu feras des tics de soins tout pourris, beaucoup moins rentable qu'un boubou sur 10 sec

Ranulf
Citation :
Publié par Random Fanboy
Est-ce que divine light (l'absorb de groupe, instant, cd 60sec) est plus utile que pious restoration (le soin de groupe, instant, cd 10sec) ? Ce me parait quand même discutable, au niveau du cooldown.
Un indice : la tactique dispel sur heals affiliés à la branche Salut ^^
Bon ben voilà les amiches
je ne suis que 36, sur brionne, spé grâce, et j'ai tombé une furie 40... On a combattu 5 ou 6 fois (elle tendait des embuscades aux joueurs isolés après le pont de la veille des dragons) et je ne l'ai battu que la dernière fois (mais j'avais failli la battre la 3e fois en l'engageant, puis elle s'est réfugié près d'un point que la destru contrôlait et est revenue en fufu me pourfendre), après laquelle elle a soit déco soit changé de zone - elle devait être dégoutée et je la comprend!
Elle m'a engagé à chaque fois, elle avait donc quelques coups d'avance, voici comment j'ai procédé :
Elle m'engage, mon but est de tenir le temps qu'elle vide sa barre de pa --> assaut divin (spam) / attaque divine (spam)
Je place dès que je peux une vision de sigmar et un point de sigmar
Je vois que ma barre descend trop vite trop dangereusement --> repentez vous! / intervention divine / main guérisseuse...
Je vois que je ne remonte pas --> moral 1 Faveur divine
et respam assault divin /attaque divine

Je n'utilise jamais (à tord probablement) écrasement et poids de la culpabilité.

voilà comment je l'ai battue.

je ne vais pas dire son nom mais si elle me lit elle se reconnaîtra, paraît il qu'elle sait jouer sa classe (dixit mon gm) ce qui rend ma victoire encore plus agréable.
Cette victoire je la sentais venir, même si malgré tout j'ai eu du mal à y croire : je sentais bien qu'il ne manquait pas grand chose pour que je puisse m'en sortir, contre elle en tout cas, car je sais bien qu'il y a plusieurs spés, façons de jouer, etc...
Mon stuff n'était pas extraordinnaire (mais pas mal quand même) et je tournais vers 480 en force.
Voilà, merci à elle pour cette série de duel.
J'imagine qu'il y a fort à dire sur ce combat, et premièrement qu'il est louche qu'un pg 36 batte une furie 40! même moi j'en conviens :s

Ma conclusion : le PG est une sacrée bonne classe, très polyvalente/résistante en spé grâce!
Citation :
Publié par Cyrilf7
Bon ben voilà les amiches
je ne suis que 36, sur brionne, spé grâce, et j'ai tombé une furie 40... On a combattu 5 ou 6 fois (elle tendait des embuscades aux joueurs isolés après le pont de la veille des dragons) et je ne l'ai battu que la dernière fois (mais j'avais failli la battre la 3e fois en l'engageant, puis elle s'est réfugié près d'un point que la destru contrôlait et est revenue en fufu me pourfendre), après laquelle elle a soit déco soit changé de zone - elle devait être dégoutée et je la comprend!
Elle m'a engagé à chaque fois, elle avait donc quelques coups d'avance, voici comment j'ai procédé :
Elle m'engage, mon but est de tenir le temps qu'elle vide sa barre de pa --> assaut divin (spam) / attaque divine (spam)
Je place dès que je peux une vision de sigmar et un point de sigmar
Je vois que ma barre descend trop vite trop dangereusement --> repentez vous! / intervention divine / main guérisseuse...
Je vois que je ne remonte pas --> moral 1 Faveur divine
et respam assault divin /attaque divine

Je n'utilise jamais (à tord probablement) écrasement et poids de la culpabilité.

voilà comment je l'ai battue.

je ne vais pas dire son nom mais si elle me lit elle se reconnaîtra, paraît il qu'elle sait jouer sa classe (dixit mon gm) ce qui rend ma victoire encore plus agréable.
Cette victoire je la sentais venir, même si malgré tout j'ai eu du mal à y croire : je sentais bien qu'il ne manquait pas grand chose pour que je puisse m'en sortir, contre elle en tout cas, car je sais bien qu'il y a plusieurs spés, façons de jouer, etc...
Mon stuff n'était pas extraordinnaire (mais pas mal quand même) et je tournais vers 480 en force.
Voilà, merci à elle pour cette série de duel.
J'imagine qu'il y a fort à dire sur ce combat, et premièrement qu'il est louche qu'un pg 36 batte une furie 40! même moi j'en conviens :s

Ma conclusion : le PG est une sacrée bonne classe, très polyvalente/résistante en spé grâce!
Gagné un duel contre une furie nv 31 en étant nv 19 c 'est cheaté?
T'facon t'es nul j'ai 500en force avec ma pretresse nv 27!

Sinon bravo pour ta victoire.
Si tu voulais la battre à chaque fois il t'aurait fallu des potions de soins(mon petit truc pour faire des carnages en pvp )
Citation :
Publié par _angeliq_
Gagné un duel contre une furie nv 31 en étant nv 19 c 'est cheaté?
T'facon t'es nul j'ai 500en force avec ma pretresse nv 27!

Sinon bravo pour ta victoire.
Si tu voulais la battre à chaque fois il t'aurait fallu des potions de soins(mon petit truc pour faire des carnages en pvp )
j'ai des scrupules à utiliser les popos, j'ai toujours l'impression de tricher :s
Tiens petit HS...j'ai un PG (lvl20) que je n'ai plus joué depuis des lustres....avec le patch quelle branche me conseillez vous pour pex...sachant que je suis assez souvent solo en mode farming influence QP (je vais rarement jusqu'a la fin de la QP donc je me contente des reward influence)?

Pour le moment je suis spé grâce (du moins avec mes petits moyens puisqu'au lvl 20 on a pas encore des masses de points non plus ), les dégâts étant up de manière générale....faut il passer en spé courroux? ou rester grâce? de plus au niveau des carac....je pensais monter Force, cap de combat et pv via le stuff et la renommée, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup.
Progressant vers le niveau 40 avec ma spé Salut, j'ai une grande hésitation entre deux tactiques qui me paraissent fort sympathiques : Refreshing radiance, Cleansing Power et Exalted Defenses...

A l'heure actuelle mes tactiques au 40 sont : Greave of Sigmar, Intimidating Repent et Disicpline. Je dois dire que j'hésite beaucoup entre le fait de pouvoir donner 50 pa quasi systématique (enfin si cela fonctionne bien avec les hot), pouvoir guérir une malédiction à chaque soin et pouvoir healer 20% mieux

A priori, je pense choisir Exalted Defenses mais je voudrais avoir le recul de ceux qui ont déjà testé. Merci d'avance.
Je viens de tester la tactique qui rends des PA et celle qui enlève les malédictions.

C'est pas très visible comme bonus.

Du coups je suis un peu septique. Surtout que la description de la tactique n'est pas très précise.

Si d'autres personnes ont des avis la dessus ?
L'inconvénient du dispel sur le heals de la branche salut, comme pour le dispel single, est qu'on controle pas le debuff qui sera retiré. J'avais même à un moment tendance à dire "c'est bugged ou quoi" ?? Alors que j'essayais de dispel un debuff que ma classe ne peut pas dispel (enfin des fois le doute me revient quand même).

Maintenant, pour avoir testé la tactique qui dispel, à mes yeux c'est un must have.
Rien que le dispel single coute 25RF, et a un cooldown. Dès lors qu'une sorc est sur le point de manger l'assist, elle va root pas mal de cac, qui n'ont ptet pas leur anti root de up. Sachant que ça fonctionne sur martyre... Bonjour le dispel de zone en instant.

En poussant un peu plus loin, le up que dont nous avons bénéficié grace à la regen de RF rend le HoT de groupe jouable, il vaut ce qu'il vaut et s'en passer sous prétexte qu'avant il etait difficilement lançable est une erreur je pense. C'est juste une question d'opportunité, comme quasiment tous les sorts situationels des MMORPG.

Concernant la regen PA sur heal, elle encourage vicieusement l'overheal. Si un membre de mon groupe perd 1hp, je ne heal ! N'ayant plus trop de probleme avec la RF (ça depend bien sur, dès que ça devient très intense, y'a des trous de heal de plusieurs secondes... Et quand ça dure : @+) je heal rien que pour faire proc les PA. Que ça se sente ou non, c'est pas vraiment la question, il 50PA cash et pas sous forme de HoT-PA, il les utilisera. (Je n'ai pas vu ou senti l'effet hein)

J'aimerais aussi avoir des retours de PG Salut, histoire de pas me contenter de mon unique son de cloche à ce sujet.
Citation :
Publié par Willander
Tiens petit HS...j'ai un PG (lvl20) que je n'ai plus joué depuis des lustres....avec le patch quelle branche me conseillez vous pour pex...sachant que je suis assez souvent solo en mode farming influence QP (je vais rarement jusqu'a la fin de la QP donc je me contente des reward influence)?

Pour le moment je suis spé grâce (du moins avec mes petits moyens puisqu'au lvl 20 on a pas encore des masses de points non plus ), les dégâts étant up de manière générale....faut il passer en spé courroux? ou rester grâce? de plus au niveau des carac....je pensais monter Force, cap de combat et pv via le stuff et la renommée, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup.
au moins 4 points en grace pour la tactique du buff / débuff enfu/force sur poing de sigmar.
Ensuite spé courroux, le pbae dot est sympa pour pull de 3-4 mobs (associé à l'aura de proc dps et a l'aecone)

Tu peux aussi monter grace pour prendre également la vision de sigmar (buff 10% parade, on crache pas dessus) et le reste en courroux.

C'est ce qui se fait de mieux pour soloter *rapidement* les mobs .. après tu peux prendre spé salut / grace et mettre deux ans à tuer les mobs .. tu es increvable mais tu as l'impression que les mobs aussi
Citation :
Publié par Crystalium
au moins 4 points en grace pour la tactique du buff / débuff enfu/force sur poing de sigmar.
Ensuite spé courroux, le pbae dot est sympa pour pull de 3-4 mobs (associé à l'aura de proc dps et a l'aecone)

Tu peux aussi monter grace pour prendre également la vision de sigmar (buff 10% parade, on crache pas dessus) et le reste en courroux.

C'est ce qui se fait de mieux pour soloter *rapidement* les mobs .. après tu peux prendre spé salut / grace et mettre deux ans à tuer les mobs .. tu es increvable mais tu as l'impression que les mobs aussi

Mouais, je suis spe full salut, avec quelques points en Couroux et les mobs tombent très vite, très tes vite en fait, et les champions se font easy... (pourtant j'suis pas bien stuff du tout + ou - 350 force, marteau dps 71, avec tactic 25% dégât, 15% critique, proc boubou et proc 50 vitesse de frape.)

au 1 par 1 ca chain easy, parfois je prend des pack de 4 a 6 mobs au dot ° cone et ca chain aussi pas mal...

J'ai pas essayé les autres spé mais si ca tombe encore plus vite ca devient n'imp alors
__________________

________
Waiting Camelot Unchained
Oui mais tu es 40. Je sais qu'on solote très honorablement avec ta spe et ton set de tactiques, mais en pex le mieux c'est d'être 100% courroux, même sans la première tactique grâce, ce n'est pas crucial initialement.
Courroux c'est purification des âmes à grand coup de marteau.
Grâce c'est heal/buff des amis à grand coup de marteau dans la tronche de la destru.
Salut c'est le soin classique pépère.
Pitite question

La majorité des heals du PG (Assault divin, attaque divine and co) étant basée sur les dégats est ce que la tactique + 25% dgt - 20% heal est valable ... finalement la perte de heal n'est pas effective puisque on tape plus fort donc on heal plus fort ... donc c'est + 25% dps tout benef ... non ?

Chui niveau 17 et j'essaie de comprendre cette classe ^^
Citation :
Publié par Daeneroc

Chui niveau 17 et j'essaie de comprendre cette classe ^^

Y a rien a comprendre au 40 tu full spe salut avec bouquin et tu heal au chaud , depuis la regen : pg = meilleur healer ordre . C'est le seul truc viable en RVR comme en BG de toute facon .
Citation :
Publié par Daeneroc
Pitite question

La majorité des heals du PG (Assault divin, attaque divine and co) étant basée sur les dégats est ce que la tactique + 25% dgt - 20% heal est valable ... finalement la perte de heal n'est pas effective puisque on tape plus fort donc on heal plus fort ... donc c'est + 25% dps tout benef ... non ?
En fait c est mieux que ca: les -20% concernent les sorts de soins (les sort de la voie salut): les attaques soignantes de la voie grace et divine assault ne sont pas affecté par ce malus...mais gagne le bonus de degats donc le bonus de soins (donc tu as +25% de degats ET de soin)

Elle est donc valable pour les pretres courroux ou grace qui vont au contact. Cependant en defense de fort tu utilises le plus souvent les soins classiques, de meme si tu es le seul soigneur (soin de groupe) et dans ce cas la il vaut mieux s'en passer

Ranulf

http://www.wardb.com/sigs/178286.jpg
25% DPS, 15% critiques, +25% attaque auto, et la première tactique Grace.
Un bon Gros martel avec un gros DPS, beaucoup de force. Ca deal bien, ça heal bien d'autant plus que tu frappes fort... le PG c'est bon, mangez-en (dans vos tronches )

Quand tu veux PvE ou farm rp en buss Vs buss tu respec heal (heal de zone = pompe à RP) c'est vraiment une classe multitache.
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par raklete
Ouais c'est super multi tache , en fait tu te spe autre chose que heal quand tu fait du 6 vs 6 . C'est a dire jamais sur warhammer .


Ou en BG.

Je ne suis pas d'accord, à part la spé courroux que je trouve légèrement en retrait par rapport aux deux autres (je la connais mal en même temps) , je trouve que spé grâce et salut se valent, sont complémentaires et surtout ne se jouent pas du tout de la même manière.

Un PG spé grâce est avant tout un assist' DPS/heal corps à corps à associer avec un brise-fer et dans l'idéal un lion blanc. Avec un marteau à deux mains, un bon stuff force, il pourra quand même balancer de bonnes patates qui soutiendront le BF et le LB mais surtout, il pourra s'occuper de les healer et buffer tranquillement grâce à tous ses compétences de corps à corps (sans compter qu'il pourra également légèrement débuffer les cibles ce qui fait plaisir quand même). Après tu peux le rendre plus guerrier en ayant une secondaire courroux ou plus prêtre en ayant une secondaire en salut mais il reste un excellent assit'.

Un PG spé salut se jouera complètement différemment, ce sera avant tout un pure soigneur qui encaisse bien mieux qu'un archimage ou un prêtre des runes et qui balancera de très bon soins de groupe et de zone (et puis son aura armure est loin d'être dégueulasse ). Personnellement, je fonce dans la mêlée (on se méfie pas tellement d'un PG qui fonce dans le tas, souvent les ennemis m'évitent pensant que je veux dps) en début de combat pour assister mes compagnons en balançant quelques buffs/debuffs et pour apporter le nombre (psychologiquement ça joue ). Je lance mon pbae heal, boucliers, hot de zone et autres joyeusetés et quand je vois qu'on a besoin de soutien en arrière, je recule afin d'aider les autres healers.

Pour moi, ces deux spé sont tout à fait viable, elles se jouent juste différemment.
Citation :
Publié par Peco
Pour moi, ces deux spé sont tout à fait viable, elles se jouent juste différemment. [/COLOR]
Yep, encore que tu puisses sans problème jouer "pur healer" avec un stuff qui tend dans ce sens (volonté-bouquin) tout en ayant le buff de grp +hp de la spé grace par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés