Premières actions contre les Bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Øohu™] Nowar !
Faut Ban compte + Adresse MAC imo
L'adresse MAC est autant, sinon plus, modifiable que l'adresse IP.

Adresse IP qui reste par ailleurs complètement stupide de ban, étant donné le nombre de cybercafés, réseaux d'universités, d'entreprises, d'hotspots wifi (et j'en passe) d'ou il est possible de se connecter, sans compter le souci des IP dynamiques.
Citation :
Publié par Tzioup
L'adresse MAC est autant, sinon plus, modifiable que l'adresse IP.
J'pensais que l'adresse MAC etait fixe par rapport à la machine et qu'elle était inchangeable. Ainsi si pour chaque bot, et à chaque ban il fallait changer de PC, ca aurait pu les calmer
Il doit quand même y voir pas mal de tricheurs qui paye à la CB, pourquoi pas un ban de num de CB, après vu que ce sont des données sécurisées je ne sais pas si c'est possible.
On ne peut pas changer de carte tous les jours ou en changeant de lieu, à moins d'appeler sa banque chaque jour pour ouvrir un nouveau compte....
Tout a fait, j'ai juste a deco/reco la livebox pour changer d'IP...

Sauf que si j'me chope une IP ban ( genre apres la deco des 24h ou autre ), faut ENCORE deco/reco pour recup une autre IP etc etc.

Bref le bon truc bien chiant qui une fois de plus fera plus chier ceux qui joue peinard que les bots...
Même remarque que Tilienna Thorondor.

Et oui, une adresse MAC peut se changer, les linuxiens le savent bien.

Non y'a pas à chier, faut des gm IG pour prendre les botteurs en flag et delete le compte.
ouais enfin aller changer un adresse MAC.. c'est pas non plus à la porté du premier gugus venu..

de toute façon, y'aura toujours des bots et c'est même les entreprises qui crée et dev le jeu qui sont parfois dans la combine alors bon ..

puis quand je vois Game Guard.. bah je dis GG \0/ c'est clair que ca va complètement empêcher les bots de tourner .. le programme le plus miteux qui sert absolument a rien à part faire chier l'utilisateur.. bref ...
Citation :
Publié par healeuse
oui, des GM in game en temps réel.. c'est le plus efficace mais c'est aussi ce qui "coute" le plus cher car c'est un boulot a temps plein
Le problème c'est qu'après on verra plein de gars ig qui diront " en fait chui gm j'moccupe des bots " ça cassera tout autant l'ambiance pour moi
Pas forcément.
Et il est tout à fait possible pour les GM de surveiller sans être avec un perso.

Deja, logguer pour chaque perso créé les 30 derniers message envoyés sur le serveur afin d'avoir des preuves rapides lors d'un report.
Pour un gold spammer on le verra rarement parler d'autre chose.

Permettre un clic droit sur le chat sur le pseudo de la personne pour faire un report auto.
Pareil sur l'icone de la personne si on la croise.
(ca evitera de devoir taper les nom des persos floodeur style fjdqfjsdfskqf qu'on est bien incapable de recopier et donc de report).

Etre dans l'incapacité de whisp les plus haut level si ils ne nous ont pas whispé avant, ou si on est pas au moins lvl5.

De meme interdit aux moins de lvl5 de pouvoir parler sur les chan public hors zone de depart low level.

(ça permettra d'eviter le fast reroll, le mec cré le perso, passe ses annonce, et delete son perso. resultat le nom que le mj cherche mene nul part).

Mettre un MJ par serveur (cest pas super couteux par rapports au millions que ça rapporte, surtout un MJ coréén). pour patrouiller et enqueter discretement sur les persos bot farmer.
(ca sera plus lent et plus sur, et prendra pour cible les levels 15+ qu'on remonte pas en un claquement de doigt).

lorsqu'un perso reste trop longtemp sur le meme spot (plusieurs heures), que son nom soit automatiquement report a un mj pour enquete instantanée.
Ahhh, je trouve l'idée du report bot particulièrement intéressante.

Espèrons qu'il y est toujours quelqu'un de disponible lorsqu'un report est fait cela dit !
Citation :
Publié par Falith
Le jeu est sorti quand déjà ? Et il y a déjà des bots ?
C'est très bien qu'ils prennent des mesures, mais je trouve la présence prématurée de ces bots alarmante : à priori ça veut dire que le farm chiant (or ou xp, c'est pas la question) est nécessaire
A mon avis ce n'est pas le contenu qui est en cause ; je pense que les concepteurs de logiciels de triches/bots et consort se servent des betas pour faire les leurs... =:'/

C'est déjà un bon point de départ, ils posent juste les bases d'un contrôle plus performant. De toute façon même avec la meilleure des volontés on ne pourrait pas lutter contre ce système, il y aura toujours un joueur qui trouvera légitime de faire appel aux bots et autre service de goldfarmer !
Oui enfin si chaque goldfarmer doit monter lvl5 pr faire ses annonce, et avoir un ban compte, ca deviendra vite non rentable pour eux.

Pour les Xp farmer, si les joueurs savent que leur compte sera banni et qu'ils perdront leur lvl30 en faisant appel à ces service, ils risquent pas de prendre le risque.

Pour ça il faut d'une part qu'il sache qu'ils ont peu de chance d'y couper.
-> la peur.

Et deuxio il faut que des le debut les goldfarmers savent que ce jeu sera pas propice à leur expansion.
Car une fois le bizness lancé, cest normal qu'ils saccrochent.
Citation :
Publié par [Øohu™] Nowar !
J'pensais que l'adresse MAC etait fixe par rapport à la machine et qu'elle était inchangeable. Ainsi si pour chaque bot, et à chaque ban il fallait changer de PC, ca aurait pu les calmer
Je dis surement une connerie, mais il me semblait qu'une adresse MAC n'etait pas visible sur l'internet, mais uniquement en LAN.

Citation :
Publié par Mygollas
- Mise en place d'une commande directe de report des bots
- Engagent des procédures judiciaires
- Blocage des IP
- Système de détection/blocage des systèmes illégaux continuellement mis à jour
Bizare, on a le même système de report sur L2, et ..... il se passe franchement rien. Pour c'est juste du blabla pour calmer les joueurs sur le moment, et ils feront du masses ban quelques semaines après la sortie d'un patch en gros tous les 6 mois.
Citation :
Publié par Tgaud
Pas forcément.
Et il est tout à fait possible pour les GM de surveiller sans être avec un perso.

Deja, logguer pour chaque perso créé les 30 derniers message envoyés sur le serveur afin d'avoir des preuves rapides lors d'un report.
Pour un gold spammer on le verra rarement parler d'autre chose.

Permettre un clic droit sur le chat sur le pseudo de la personne pour faire un report auto.
Pareil sur l'icone de la personne si on la croise.
(ca evitera de devoir taper les nom des persos floodeur style fjdqfjsdfskqf qu'on est bien incapable de recopier et donc de report).
Rien que ça, ça pourrait être très efficace. Pour les golds spammers en tout cas.
J'aimerais juste faire suivre un post d'Ayase sur AionSource qui peut être intéressant.

Citation :
Publié par Ayase sur Aionsource
I must say that I'm surprised this thread has gotten this big. I think this will officially be my first IBTL post. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.gif

A few points to accompany it:

1) Official Forums will always contain negative feedback. It happens and will in the long run improve what we have. Any game has it. As someone mentioned, unfortunately a forum does not always reflect upon all the positive things, which tends to skew the aura it emits.

2) We will do absolutely everything we can about bots and other spawns of illegal secondary markets. I've said it before and I'll say it again. There will absolutely not be a 'lax policy' on the matter once we release the game over here. We'll be like Robocop and the perpetrators will be like the bugs from the old Spectrum/C64 classic Exterminator by Audiogenic.

3) Balancing is an on-going process and we didn't expect to have flawless balancing from day one (I have a hard time to see that being possible at all). The developers are however diligently working on fixing any problems occuring, and as you could see in today's batch of Korean patch notes that elliot kindly translated the major 'issue' of this thread is being looked on and has been addressed. As will similar ones be in the future.

That's all. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.gif
Après, ça vaut ce que ça vaut. Ca méritait juste d'être précisé. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment. ^^
Citation :
Publié par Mygollas
@ Kinvaras: T'inquiète ça se voit... ou alors c'est que tu joues vraiment mal et que tu ne peux donc pas comparer
Non, non. Il joue bien. J'en témoigne.
"As we know, the korean government is trying to stop people who are making bots. It's a crime pretty much to make and distribute bots because it hurts the gaming industry, obviously. So now, the Korean government is now trying to pass laws against bots. They are creating ways so that they can be persecuted under the law, which wasn't possible before."

source aionsource
Je trouve cela mou pour le moment.

Cela se résume à: _on vous à mis un bouton pour report.
_on upgrade GG et là normal tout le monde est mort de rire tellement ce programme ne sert à rien sauf à faire chier l'utilisateur lamdba...
Citation :
Publié par Perforine
Je trouve cela mou pour le moment.

Cela se résume à: _on vous à mis un bouton pour report.
_on upgrade GG et là normal tout le monde est mort de rire tellement ce programme ne sert à rien sauf à faire chier l'utilisateur lamdba...
Pourquoi dans ton résumé tu reprends que les actions les moins importantes? Si les mesures qui t'ont le plus marqué c'est une mise à jour d'un logiciel qui marche pas des masses et l'ajout d'un bouton, perso je retiens plus:

- Des moyens étendus (humainement parlant) pour placer les personnes suspectes sous surveillance et les ban s'il s'avère qu'elles trichent.
- Les poursuites sur le plan légal (qui semblent de plus en plus soutenues par le gouvernement coréen).

Ils agissent à la fois sur le point technique et humain, les deux pierres angulaires de la lutte contre les bots.
Purée y a des jours où l'attitude fanboy m'exaspère.

Gameguard c'est de la merde point barre, et c'est un secret pour personne, alors autant virer ça.
Mais pour le reste, y a tellement de MMOs qui promettent que les GMs vont lutter activement contre les bots que y a le droit de croire que ça va être quasiment pareil.

Faut un VRAI moyen, du neuf ! Pourtant Nc sait faire du neuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés