Que souhaiteriez vous voir dans une 3ieme extension ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clementC
Bhe oui bénévole ne veut pas dire dilettant. J'ai mal employé le terme Open source , je parle en realité de realiser un jeux voir d'un mod et non pas de créer un moteur 3D. Il existe suffisamment de moteur 3D existant sur lequel on puisse travailler.
Et oui je parle de former une équipe de bénévole qui travaille et s'organise sur leur temps libre comme une boite de développement rémunérant ses employers le ferait. Et si vous trouvez que c'est du délire et bien cela veut dire que je m'adresse aux mauvaises personnes.
Même sans refaire toutes les briques (moteur 3D, physique...) je soulignais juste que ce n'est pas la même charge de travail. Après il n'est pas question de délire ou d'utopie par ce que cela se fait déjà de créer des jeux open source. Après réunir une tel équipe et la garder motivée est une autre paire de manches .
Ou un Gamplay plus immersif que : *Clic* *Clic*
Ils ont trouvé un compromis en campagne : contrôler 6 persos, mais en PW...
à quand un PW ou on contrôle plusieurs persos?
La vrai question est " au jour d'aujourd'hui est ce que cela intéresse encore le jeu de role virtuel?"

Je ne parle pas de jouer une seconde vie (il existe un jeu du mêm nom qui marche tres bien) mais donner la possibilité à des joueurs de participer à une histoire non-lineaire, stimulante (de l'action, des rebondissement), creer et diriger par un autre joueur dans laquelle ils pourraient influer son deroulement de maniere significative.

Ce qui est vraiment génial avec le jeu de rôle virtuel (en plus du côté social) contrairement aux autre jeux c'est de pouvoir s'échapper de la monotonie. Même si left 4 dead est génial grace à son AI directo ron on finit quant même par ressentir la monotonie de certain scripts (les arènes par exemple)

Citation :
Ou un Gamplay plus immersif que : *Clic* *Clic*
Ils ont trouvé un compromis en campagne : contrôler 6 persos, mais en PW...
à quand un PW ou on contrôle plusieurs persos?
Pas forcement, prenez les pjs de Guild wars ils n'ont acces qu' à 8 competences et pourtant c'est beaucoup plus amusant que nwn2. Ca me rappel un type qui m'avait repondu "joue à guild wars". Cela veut dire quoi exactement, que si je veux faire du jeu de role virtuel, je suis obliger de m'ennuyer ferme lorsqu'il y a de l'action?

Citation :
Après réunir une tel équipe et la garder motivée est une autre paire de manches
Je pense surtout que les concepteurs de nwn2 n' ont ni l'envie ni le temps de passer le cap.

Citation :
Même sans refaire toutes les briques (moteur 3D, physique...) je soulignais juste que ce n'est pas la même charge de travail.
Quant je parle de la communauté du CEP c'est surtout au sujet des concepteurs de ces modeles, et non pas de ceux qui les ont compilé.
Il y a longtemps, le jdr etait que sur table.
Les puristes avaient tout le matos super extraordinaire ; figurines peintes, decors, musique d ambiance etc... mais il y en avait d autres qui jouaient qu avec des bouts de papiers.... Dans les deux cas l'essentiel etait le plaisir de jouer et surtout d'avoir une histoire qui tienne la route mené par un Dm competent.

A l heure actuelle c est ce qui se passe avec Nwn.
Dans le 2 ils ont ajouté "les figurines et la peinture" mais n'ont strictement rien apporte de vraiment nouveau (comme par exemple le vol un monde d heroic fantasy sans pouvoir voler c'est quant même un poil choquant et je ne parle pas des chevaux qui heureusement ont fini pas etre introduit grace a la communaute ds le 1er opus) au 1er opus. J'ai même au contraire ressenti un certains recule d ou pour moi la déception.
Mais comme je le disais, l essentiel c est qu on en fait ; si l histoire est bonne et, en multi type Meudh (car je ne joue plus que comme cela en fait) si les joueurs sont sympa et serieux et le Dm competent ce jeu reste un Must !

C est pour cela que je n attends pas grande chose d'une suite a NWN 2eme opus.
Citation :
Publié par clementC
Pas forcement, prenez les pjs de Guild wars ils n'ont acces qu' à 8 competences et pourtant c'est beaucoup plus amusant que nwn2. Ca me rappel un type qui m'avait repondu "joue à guild wars". Cela veut dire quoi exactement, que si je veux faire du jeu de role virtuel, je suis obliger de m'ennuyer ferme lorsqu'il y a de l'action?
Le problème de Gamplay de nwn 2 est surtout dû au fait que le jeu soit assez mou, et que cliquer une fois suffit à ce que le perso se batte et il ne reste plus qu'a regarder, et c'est encore pire en arène ou le but est d'attendre un 20.

Citation :
Publié par Ardheskoelis
multi type Meudh
Tu aurai des liens de serveurs de ce type?
J ai deux liens sur Nwn 1er opus et un sur Nwn2

Le premier c est Les DOs Donjons oublies qui a son Post sur JOL ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17486753

Mais je sais pas si Clarisse officie encore en tant que Dm, je crois plutot qu il joue avec les autres ; en groupe sur des mods divers et variés une fois par semaine.

Le 2eme c est sur celui que je joue depuis 2ans toujours sous Nwn 1 :
http://lesterresdiria.free.fr/phpBB3/

Et enfin le 3eme sous Nwn2 est en cours de creation. Il devrait commencer apres la fin de la troisieme partie Iria si son concepteur y travaille toujours (il joue sur Iria aussi).
http://tiftp.free.fr/terrysisland/

Il doit y en avoir d autres mais c est vrai qu il n y a pas trop de pub de fait sur ce type de jeu. Ils restent en fait assez confidentiel.

Voila.


Ce message etait une parenthese a la discussion de ce post. Je vous laisse donc continuez vos discussions interresses et interressantes.
Bye.
C'est sympa Ardheskoelis, quant je pense qu'il y a des types delirant qui te répondent "j'ai des amis moi" quant on leur demande des liens de mheud.

Citation :
si l histoire est bonne et, en multi type Meudh (car je ne joue plus que comme cela en fait) si les joueurs sont sympa et serieux et le Dm competent ce jeu reste un Must !
C'est tellement vrai, cela va faire un bail que je n'ai pas ressenti quoiquesesoit à nwn. Un univers etrange, plein de poesie, ou un autre ou l'on assisterai à la lente decheance de notre personnage. Non que dalle, c'est
" fait ton rp, je joue le mien"

Citation :
Le problème de Gamplay de nwn 2 est surtout dû au fait que le jeu soit assez mou, et que cliquer une fois suffit à ce que le perso se batte et il ne reste plus qu'a regarder, et c'est encore pire en arène ou le but est d'attendre un 20.
EN fait ce qu'i faut comprendre c'est que se gameplay mou est modifiable, après moi j'ai l'impression que tout le monde s'en fout et que cela leur convient.
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Il doit y en avoir d autres mais c est vrai qu il n y a pas trop de pub de fait sur ce type de jeu. Ils restent en fait assez confidentiel.
Et ceux là, encore, ce sont des semi-persistant, avec animation, je pense, non ?
Enfin, Iria à l'air d'être très JdR like, effectivement.

Citation :
C'est tellement vrai, cela va faire un bail que je n'ai pas ressenti quoiquesesoit à nwn. Un univers etrange, plein de poesie, ou un autre ou l'on assisterai à la lente decheance de notre personnage. Non que dalle, c'est
" fait ton rp, je joue le mien"
Arrête d'aller sur les serveurs persistant.

Comme je le disais dans le poste d'à côté, la base de NwN 1 (puis du 2 globalement, mais plus difficilement, je trouve, même si d'aucun ne sont pas d'accord ), c'est de faire des parties comme on en ferait en jdr Papier, avec un support visuel, et un moteur de règle qui permette d'habiller un peu le tout.

Je trouve,d 'ailleurs, que la prochaine extension, ou le NwN3 s'il devait y en avoir un, devrait pouvoir proposer une sorte de teamspeak sans avoir besoin de passer par des applications externes. Je sais bien qu'un canal irc, un bot et un teamspeak suffisent à jouer à un JdR onlne, mais il faut bien admettre qu'un support un peu plus joli ne gache rien.

J'ai arrété, depuis un certain temps, déjà, mais après avoir beaucoup fait dans la création de odule, je me suis tourné vers cet aspect de NwN, qui est celui le plus exploité aux US (pour le 1, j'entends, j'ignore ce qu'il en est du 2). Et force est de constater qu'on peut tout à fait se faire des parties sympa, avec des personnes qu'on connait un minimum, du style le plus guindé au plus "café-clope-curly-bière" des rolistes, aussi bien en France qu'aux US (si on est fluent). Et la sauvegarde plus l'infrastructure, ainsi que le gain de temps au niveau de la résolution des combats, permet vraiment de se faire des parties Pen-n-paper like rapidement et facilement.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Citation :
Publié par ClementC
C'est tellement vrai, cela va faire un bail que je n'ai pas ressenti quoiquesesoit à nwn. Un univers etrange, plein de poesie, ou un autre ou l'on assisterai à la lente decheance de notre personnage. Non que dalle, c'est
" fait ton rp, je joue le mien"
Arrête d'aller sur les serveurs persistant.
Je pense que tu fais fausse route eMRaistlin.
Voici son type de jeu :
Un concept de PW basé sur autre chose qu'une partie de jdr sur table.
ClementC n'est pas contre la persistance, mais souhaiterait un type de jeu différent que ce qu'on trouve actuellement sur les persistants, sans aspect social et avec un libre affrontement des joueurs entre eux (bien vs mal).
Après il souhaite également apporter des modifications au jeu afin se passer du système ADD et de le rendre plus dynamique.

Voilà... ou alors je n'ai encore rien compris
Citation :
Publié par eMRaistlin

Comme je le disais dans le poste d'à côté, la base de NwN 1 (puis du 2 globalement, mais plus difficilement, je trouve, même si d'aucun ne sont pas d'accord ), c'est de faire des parties comme on en ferait en jdr Papier, avec un support visuel, et un moteur de règle qui permette d'habiller un peu le tout.
Je te suis completement, pour moi NWN et NWN2 ont été concus pour ca, pour jouer des parties comme on en fairait sur table.

Et d ailleurs, avec mes joueurs, on ne joue que comme ca et ca marche tres bien ( avec NWN2 aussi ).
Citation :
Arrête d'aller sur les serveurs persistant.

Comme je le disais dans le poste d'à côté, la base de NwN 1 (puis du 2 globalement, mais plus difficilement, je trouve, même si d'aucun ne sont pas d'accord ), c'est de faire des parties comme on en ferait en jdr Papier, avec un support visuel, et un moteur de règle qui permette d'habiller un peu le tout.
C'est marrant de toujours poser la persistance comme un frein à la simulation online de partie sur table. Je n'ai pas cet état d'esprit. Pour moi les deux sont compatibles à 100%. On laisse les joueurs s'amuser quant ils veulent mais on se prévoit des moments d'animation. Le monde continue un peu à vivre même quand le MD est parti.
Citation :
Voilà... ou alors je n'ai encore rien compris
si si tu as bien compris.

Sauf pour le sans aspect social, tu ne connais peut être pas ce jdr mais vampire requiem est un jeu 99% social il y a même trois caractéristique pour le social. J'aurais du préciser que les conflits se gérer d'abord à coup d'engueulade et de discutions mouvementés.La violence est toujours la pire des solutions.Par contre si c'etait l'univers warhammer, oui les pjs se foutraient plus volontiers sur la gueule. Mais même dans ce jeu virer l'aspect social se serai naze. Rien que le fait de s'allier avec d'autre pj est un acte social. Si je joue dans univers ou le sang coule souvent je m'attend à ce que les combats soient fun, par contre si je joue dans un univers social je m'attend à une totale absence de zone à expérience, d'exploration, d'augmentation de level, enfin tout le bric à brac habituel que l'on trouve dans un MMO.
Mais dans les deux cas je m'attend que les pjs se fasse des amis , des alliers , des ennemis et pas seulement sur le critere de la couleur de leur blason ou de leur dieux.

Il faut bien comprendre que lorsque je parle d'un module différent je ne parle pas toujours du même. Il ya tellement de possibilité avec never.

C'est comme le rôle du DM, quant il n'ya que 4 à 6 joueurs ça va, mais lorsque l'on attend les 15 voir les 30, il faut commencer à gerer la partie autrement que si on avait 4 potes autour de nous. Vous pensez vraiment que les organisateur de grandeur nature se sont dit , c'est pas grave on fait comme sur table. Non les types ont trouvés des tas de moyens de s'organiser, et ça ne coute rien de s'en inspirer.
Je demande ça car la communauté que je vois ici est plutôt active et pleine de bonnes idées, je trouve donc dommage que tout ce talent ne soit pas mis à l'effervescente idée d'une monde persistant...

Ariok toi tu es hors jeu, je me doute que tu ne dois pas avoir du temps pour faire autre chose en + de tout ce que tu fait déjà. (Enfin bon si tu dis que tu a du temps...^^)
Je te répondrai bien, mais je pense que ça va faire dériver le sujet complètement. Je le suis déjà en diagonale parce qu'on a pas mal changé de sujet, donc je ne vais pas en rajouter. :P

Si tu es si intéressé par contre tu peux toujours faire un topic pour le savoir, si tu veux t'amuser à faire des stats après. x)
Se que je voudrait voire ?


Le support des morpheurs qui offrirais un véritable plus a la creation des personnages.

Un système de combats amélioré (the witcher ma séduit)

Des armures un peux plus classieuse, on est dans un monde ou la magie règne, rah le cul des armure de haut niveaux sobre, sa me fait penser qu'il faudrait que je continue l'armure d'hades que j'avais commencer
- Plus de créatures
- Plus de visages/chevelures pour toutes les races
- Plus de gnomes
- Plus de plans (voyages planaires, et tout ce qui va avec du coup)
- Plus de classes (bases/prestiges)
- Plus de races
- Plus de Dragons
- Plus de donjons
- Plus de Tileset
- Plus d'extérieur
- Plus d'interaction avec les compagnons
- Plus de voix
- Plus de plus...

Citation :
Publié par Aroque
Dans une troisième extension, je souhaiterais :
- Que la création de plusieurs personnages permette aussi de choisir pour chacun un "profil" qui enrichirait le jeu solo par des interactions entre eux comme il en existe entre les PNJ dans NWN2 et MotB. Par exemple, un profil "nain", le personnage pouvant alors intervenir pour apporter ses connaissances sur des mines naines, ou s'exciter à l'approche d'un affrontement avec des gobelins, ou encore un profil "romance" qui permettrait à deux personnages de ce groupe d'interagir sur ce thème. Ce serait vraiment intéressant.
Un énorme +1.

Et puis des vrais invocations de morts-vivants pas des trucs en carton.
Je remonte ce post

Je viens de finir SoZ, et je suis resté sur ma faim... (J'ai tout fait, il me semble qu'il n'y a que le châle de je ne sais plus qui que je n'ai pas ramené)

Alors s'il devait (on peut toujours rêver) y avoir une 3ème extension, j'aimerai plusieurs choses papa noël :

IA :
  • Une IA plus en adéquation avec le jeu en groupe
  • Une IA qui répond vraiment aux ordres et qui ne reste pas bloquée par un mur...

Environnement :
  • Qu'ils conservent le système d'overland map de SoZ qui est parfait je trouve ; ils ont simplement pas fait leurs donjons assez grands.
  • Avoir de vrais donjons dans la campagne. J'ai été particulièrement déçu de la taille des donjons dans SoZ ; Ils se sont contenté en général de faire une pièce dans laquelle on arrive, avec parfois une antichambre juste avant. Trop petit et frustrant.

Objets
  • plus d'armures différentes
  • Une meilleure organisation des piles d'objets dans les sacs ; notamment dans les sacs sans fond.
  • Pouvoir sélectionner plusieurs objets d'un coup (en maintenant MAJ enfoncé par exemple) dans l'inventaire ou dans un sac sans fond pour ensuite tous les déplacer d'un coup.

Sinon, j'aimerai bien qu'il y ai plus de petits modules solo jouables en multi-joueurs, qui se caleraient sur l'overland map, destinés à des groupes de niveau x à y. En fait exactement comme le principe des livrets d'aventure dans les jeux de rôle sur table. J'aime bien ce principe des grandes aventures mais les petits donjons de 2h, 5h, 10h de jeu me manquent. De ce point de vue là, j'avais adoré l'extension de Baldur's Gate avec la Tour de Durlag.
Un simple truc et je serais comblé : des passages secrets.

Tout le reste est trouvable plus ou moins quelque part, et avec ce que l'on a on peut déjà faire beaucoup. (et bien assez !)

(Au fait, quelqu'un sait si l'on peut récupérer les squelettes 3D, pour faire de nouvelles animations ?)

Quant aux types de jeu, là rien à voir avec une 3e extension, ce n'est là que l'effort de la communauté qui est à l'oeuvre. Mais c'est toujours bien de donner encore une fois votre avis à ce sujet.
comme d'hab :
- possibilité de montures et combats en montures
- nager
- sauter
- timestop :')
- maps + grandes (multi)
- limite des joueurs connectés portée à 300 minimum (multi)
- optimisation multi
- optimisation multi
- ad lib

voilà déjà ça et neverwinter sera au panthéon des jeux vidéos
Citation :
Publié par Merowym
comme d'hab :
- possibilité de montures et combats en montures
- nager
- sauter
- timestop :')
- maps + grandes (multi)
- limite des joueurs connectés portée à 300 minimum (multi)
- optimisation multi
- optimisation multi
- ad lib

voilà déjà ça et neverwinter sera au panthéon des jeux vidéos
Comme d'habitude ou du moins comme sous le 1 ca sera uniquement la communauté qui se casse le cul a faire ce genre de chose... les développeurs ne feront jamais sauter ou nager les personnages.. allez savoir pourquoi alors que ca se fait sur d'autres jeux (wow pour ne pas chercher bien loin).
Si ils avaient souhaiter le faire ils n'auraient pas attendu les add je penses...

C'est réellement dommage niveau gameplay..enfin bon.. allons nous encore nous plaindre du développement de nwn2..

PS: d'ailleurs bon nombres de joueurs de WoW s'affichent devant leur écran a essayer de faire sauter leurs PJ's en appuyant sur la barre espace...simplement par habitude.
Mon avis :

- La traduction de la partie Script (vous savez les chti texte en bas )
- Les chevaux montable
- La possibilité de créer des map "générique" en y entrant des données à l'avance du genre : colline/montagnes/villes/etc, on choisit les textures, nombres de chemin entrant/sortant par point cardinaux (nord, est, ouest, sud). On clic ca génére une map et ca permet de la retravailler plus facilement. De plus ca pourrait aider les non-mappeurs et facilité les autres quand on sait pas quoi faire a un endroit donné^^
- Les monstres classique de D&D (surtout les dragons - y a meme pas de dragon d'or pff )
- des fleches de direction pour faire bouger la map, ainsi que pour la rotation, zoom/dezoom

Voila ce qui me viens à l'esprit

PS : pour sauter ou nager c'est le moteur graphique qu'il faut changer car il ne gère pas l'axe Z me semble-t-il.
Au niveau du toolset :

- Intégrité référentielle : contrôler dynamiquement les paramètres, par exemple ne pas pouvoir tester une quête qui n'existe pas ou passer un tag non référencé dans un script.

- La possibilité pour un concepteur de charger la dernière version d'un module modifié à son point de sauvegarde, et non l'obligation de repartir avant le premier chargement du module. Certes on trouve des contournements sur le vault mais pas très robustes.

- Habillage (visage, cheveux, couleur de peau, vêtements, voix, ...) aléatoire sur simple touche soit en pré-placé soit en paramètre supplémentaire du create object. Qu'est qu'on gagnerait comme temps pour varier les figurants...

- Pré initialisation d'une map (type, complexité du relief, densités arbres et herbes) comme l'a dit Sonia.

- Amélioration du multi lingue pour les modeurs.

- des décors et vêtements contemporains ou SF, avec armes à feu et à énergie, histoire de varier les plaisirs, un mod Jagged Alliance, Fallout ou Kotor avec la puissance du toolset, ça serait super.. Bon là je rêve .


Au niveau du jeu :

Je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites. A titre personnel, un faible pour les montures et surtout la mule pour transporter tout le barda! Ah oui un peu de libertés par rapport à D&D, pouvoir se servir d'une épée longue aussi bien qu'une d'une hache mais ne pas pouvoir se servir d'une épée bâtarde ou d'un katana, lancer des hachettes ou des dards mais pas des shurikens, tirer à l'arbalète mais pas à l'arc ...! Des pénalités seraient plus acceptables.
Des schtroumpfs. Franchement j'ai honte de jouer à un jeu sans schtroumpfs. C'est abusé.

Sinon, mais c'est optionnel, je voudrais que les développeurs et l'éditeur m'apportent mon café au lit, et aussi disposer d'un jeu tout neuf sous couvert d'une 3e extension.

Je sais, j'ai des désirs un peu trop modestes, mais je me soigne.

Et puis si j'ai pas tout ça, je vais les menacer de boycott. Après une petite crise de nerfs qui me fera trépigner sur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés