Un concept de PW basé sur autre chose qu'une partie de jdr sur table.

Répondre
Partager Rechercher
  • Univers : Vampire Dark Age
Je vais faire très court car le but de ce post est de parler de son fonctionnement et non pas de l'univers de white wolf . Les joueurs jouent des créatures immortels parcourant ,de nuit ,les rues de citées moyen ageuses. Ils ont besoin de se nourrir de sang humains ainsi que de les contrôler des territoires (par la force, par la diplomatie , par les alliances avec les autres pjs ,etc...) pour survivre et assurer leur propre securité. Et pour cela ils dispose de pouvoirs surnaturel.

L'interet de cet univers (limite de serie B) appliqué à un pw c'est que les joueurs vivraient dans un espace clos, une cité. Ils devraient se partager les ressources(voir le fonctionnement) et comme les meilleurs ressources sont limités cela entraine des conflits. Les nouveaux arrivants puiseraient dans les ressources des anciens joueurs et devraient donc rendre des comptes ( donner une partie de leur ressources, devenir les nouveaux proprio, employer la force, devenir les vassaux des proprios , etc)
  • Fonctionnement
Tout d'abord les pjs sont les seuls vampires de la ville, on adonc affaire à un pw entièrement geré par les joueurs. il n'y a pas de prince des vampires geré par dm. Les joueurs devront s'autogéré. Cela veut dire que si l'envie leur prenne de transformer le serveur en cimetiere , celui ci répondra à cet acte d'aggression tout seul sans l'intervention d'un etre humain (voir l'IA). Pour survivre ils devront faire appel aux ressources. Tout d'abord il y a le sang, et il existe plusieur moyen de l'obtenir . En prendre directement sur un pnj s, demander aux autres joueurs de vous en obtenir, posseder du betail( pnj consentant). L'autre ressource correspond aux service que peuvent vous obtenir les pnjs. De manière aléatoire des dialogues génériques seront glisser dans les dialogues des pnjs important (le baron, le forgeron l'aubergiste, le garde du pont, etc..). Ces pnjs importants pourront etre tué et remplaçe par de nouveaux pnjs avec d'autre dialogue aléatoire. Ces dialogue corresponde à des missions : faire chanter l'aubergiste sur sa liaison adultère, transporter un cadavre jusqu'au cabinet medical du médecin, passer de la contrebande, se débarrasser d'un geneur,etc. L'astuce c'est qu'un pj peut faire chanter l'aubergiste , et ce dernier peut demander à un autre pj de se débarrasser du maitre chanteur. Une fois que l'on a le pj dans sa poche se dernier peut effectuer pour vous des taches utiles ou vous fournir un abri. Exemple : le joilier peut vous faire sortir avant le levée du jour, l'aubergiste peut vous donner la clée d'un voyageur esseulé chaque nuit, le forgeron vous forger des armes gratuitement , etc.. Un peut imaginer une variante ou ce n'est pas un ordinateur qui joue les pnjs à ressource mais un DM mais ce dernier devrait faire quelque concessions par rapport à une partie de jdr sur table.

conflit.jpg
  • IA
LIA serait très basique, les pnjs vaquent à leur occupations jusqu 'à ce que les joueurs déclenche chez eux un stimuli : les séduire pour se nourrir de leur sang, les aggresser, les terroriser, etc..

Les pnjs ne dialogueront réellement (dialogue à choix multiple )que pour vous proposer des taches et ainsi fournir des ressources aux pjs.

Mais leur role ne sera pas que passif, en cas d'abus de la part des joueurs, meurtre repetté, évidence de l'existence de vampire, etc.. le serveur formera des groupes de pnjs torche allumé, pire il fera venir des chasseurs de vampire/inquisteur.

Techniquement les pnjs utiliseront le système de planning orienté objectif. Les plans seront calculé à l'aide d'un plugin nwnx. Donc chaque fois qu'une interruption du plan survient, si une des taches échouent ou si le plan est fini et bien le serveur demandera à nwnx de lui calculer un nouveau plan.
Et il y aura une fonction nwnx qui s' exécutera dans le OnPerception et stocker dans le workingmemory de nwnx pour connaitre la vision qu'a le pnj du monde.
C'est un peu flou pour moi ton système.
Si tu veux générer des conflits entre joueurs , il y avait des modules nwn1 qui s'en était pas mal sorti en ajoutant une notion d'économie/artisanat/commerce. Il y avait des controles de ressources (mines , etc) , controle des batiments (guilde d'artisanat spécialisé avec matériaux adéquats) , etc .. etc...
Ce qui était important c'est que ca fonctionnait de manière asynchrone : tous les joueurs n'ont pas besoin d'etre connecté en même temps : les ressources étaient déposés dans un coffre persistant, qui pouvait être crocheté, etc...
C'est la même chose sauf que les ressource sont des être humains.
  • pour leur sang, ce qui prmet au pj de survivre, d'utiliser leur pouvoir surnaturel et de ne pas se transformer en monstre assoifé.
  • pour les services qu'ils proposent et les lieux qu'ils habitent. Ce qui permet au pj d'obtenir gratuitement ces services voir des services qui sont impossible autrement.
Citation :
Ce qui était important c'est que ca fonctionnait de manière asynchrone : tous les joueurs n'ont pas besoin d'etre connecté en même temps : les ressources étaient déposés dans un coffre persistant, qui pouvait être crocheté, etc...
premièrement un pj peut permettre à d'autre pj d'obtenir les services de l'etre humain qui est sous sa coupe. Ensuite les territoires ne sont pas possédé phisiquement. En fait un pj déclare qu'il possède un territoire, et c'est parceque les autre pj considère que c'est son territoire qu'il le devient.

Dans le jeu de role de white wolf pour que cela fonctionne il existe dans chaque cité(je simplifie) un prince qui donne des territoires à d'autre vampires les anciens qui à leur tour decoupe le territoire qui leur appartient en parcelle et les donnes à d'autre vampire laur vassaux. Et bien sur rien n'est gratuit et les vassaux doivent soit donner du sang aux anciens soit faire des corvées. Et le prince est prince soit parceque ce sont les anciens qui l'on mis la fort de leur influence, soit parce qu'il est tres puissant physiquement, soit parce'il a beaucoup d'allié..etc.

Par exemple si un pj déclare que les auberges sont à lui. Et bien c'est au pj de faire ce qu'il faut pour que les autres pjs comprenne que c'est à lui. En faisant en sorte que le prince lui donne par exemple.En realité elle ne lui appartienne pas ces auberges, ce sont les humains qui à la tombée de la nuit vont boire jusqu'à plus soif et les voyageurs de passage qui lui appartiennet, en clair à moins d'avoir son autorisation , pas touche aux clients. Vous pouvez passer outre son autorisation ce qui va declencher des conflits, ou au contraire la gagner en travaillant pour lui, etc...


C'est flou parceque les pjs sont des parasites et c'est ce qu'ils font devenant les maitre de la ville à la tombée de la nuit. (le pw est toujours plongée dans la nut bien entendu)

Et pour que cela marche de maniere asynchrone, et bien pour déclarer que tel lieu vous appartient ou pas, il y aurait une UI pour les declarations de territoire. Un simple texte avec marque "je déclare posséder tel endroit". Et les autres pourront voir ce message,et ce dernier pourra etre supprimer par sont auteur et serrât supprimer automatiquement tous les jours(semaines?) A renouveler par son auteur donc.

BIen sur si un petit malin déclare je possède la ville à sa premiere connection qu'il s'attende à voir débarque nombre de pj. Par constre si le prince declare "je donne tel endroit à <charname>" et bien il faudra que les pjs aille voir le prince sil ne sont pas content de ce choix. Et comme je l'ai dis ce pj est prince parceque les autres pjs considere qu'il est prince. Donc par exemple si il est devenu prince grace à l'influence de tres puissant pj et qu'il les deplaise et bien ce sera aux ancien qu'il devra rendre des comptes. Par contre si il est devenu prince par ceque c'est un tueur née et bien il faudra s'attendre à des bains de sang, etc...

J'avais pensé aussi à un grafiti placeable que lorsque l'on clique dessus s'affiche un texte entrée par un joueur. Par exmple cet endroit appartient à <charname> ou vous n'etes pas le bienvenu quiquevous soyez.

J'essaie de proposer un jeu tres social, ou l'on obtient son statut par soi même et pas parcequ'un pnj (le dm quoi) declare que vous l'avez obtenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés