- Univers : Vampire Dark Age
Je vais faire très court car le but de ce post est de parler de son fonctionnement et non pas de l'univers de white wolf . Les joueurs jouent des créatures immortels parcourant ,de nuit ,les rues de citées moyen ageuses. Ils ont besoin de se nourrir de sang humains ainsi que de les contrôler des territoires (par la force, par la diplomatie , par les alliances avec les autres pjs ,etc...) pour survivre et assurer leur propre securité. Et pour cela ils dispose de pouvoirs surnaturel.
L'interet de cet univers (limite de serie B) appliqué à un pw c'est que les joueurs vivraient dans un espace clos, une cité. Ils devraient se partager les ressources(voir le
fonctionnement) et comme les meilleurs ressources sont limités cela entraine des conflits. Les nouveaux arrivants puiseraient dans les ressources des anciens joueurs et devraient donc rendre des comptes ( donner une partie de leur ressources, devenir les nouveaux proprio, employer la force, devenir les vassaux des proprios , etc)
Tout d'abord les pjs sont les seuls vampires de la ville, on adonc affaire à un pw entièrement geré par les joueurs. il n'y a pas de prince des vampires geré par dm. Les joueurs devront s'autogéré. Cela veut dire que si l'envie leur prenne de transformer le serveur en cimetiere , celui ci répondra à cet acte d'aggression tout seul sans l'intervention d'un etre humain (voir l'
IA). Pour survivre ils devront faire appel aux ressources. Tout d'abord il y a le sang, et il existe plusieur moyen de l'obtenir . En prendre directement sur un pnj s, demander aux autres joueurs de vous en obtenir, posseder du betail( pnj consentant). L'autre ressource correspond aux service que peuvent vous obtenir les pnjs. De manière aléatoire des dialogues génériques seront glisser dans les dialogues des pnjs important (le baron, le forgeron l'aubergiste, le garde du pont, etc..). Ces pnjs importants pourront etre tué et remplaçe par de nouveaux pnjs avec d'autre dialogue aléatoire. Ces dialogue corresponde à des missions : faire chanter l'aubergiste sur sa liaison adultère, transporter un cadavre jusqu'au cabinet medical du médecin, passer de la contrebande, se débarrasser d'un geneur,etc. L'astuce c'est qu'un pj peut faire chanter l'aubergiste , et ce dernier peut demander à un autre pj de se débarrasser du maitre chanteur. Une fois que l'on a le pj dans sa poche se dernier peut effectuer pour vous des taches utiles ou vous fournir un abri. Exemple : le joilier peut vous faire sortir avant le levée du jour, l'aubergiste peut vous donner la clée d'un voyageur esseulé chaque nuit, le forgeron vous forger des armes gratuitement , etc.. Un peut imaginer une variante ou ce n'est pas un ordinateur qui joue les pnjs à ressource mais un DM mais ce dernier devrait faire quelque concessions par rapport à une partie de jdr sur table.

LIA serait très basique, les pnjs vaquent à leur occupations jusqu 'à ce que les joueurs déclenche chez eux un stimuli : les séduire pour se nourrir de leur sang, les aggresser, les terroriser, etc..
Les pnjs ne dialogueront réellement (dialogue à choix multiple )que pour vous proposer des taches et ainsi fournir des ressources aux pjs.
Mais leur role ne sera pas que passif, en cas d'abus de la part des joueurs, meurtre repetté, évidence de l'existence de vampire, etc.. le serveur formera des groupes de pnjs torche allumé, pire il fera venir des chasseurs de vampire/inquisteur.
Techniquement les pnjs utiliseront le système de planning orienté objectif. Les plans seront calculé à l'aide d'un plugin nwnx. Donc chaque fois qu'une interruption du plan survient, si une des taches échouent ou si le plan est fini et bien le serveur demandera à nwnx de lui calculer un nouveau plan.
Et il y aura une fonction nwnx qui s' exécutera dans le OnPerception et stocker dans le workingmemory de nwnx pour connaitre la vision qu'a le pnj du monde.