Solange Satanna |
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Pour le café il y a ... what else? intégrité référentielle : ce n'est pas si difficile à implémenter, c'est la même chose qu'une recherche par GetObjectByTag(). Lorsqu'on entre un paramètre de type tag, resref ou tag de quête, un contrôle à la volée de l'existence depuis l'éditeur de conversations voire dans le compilateur serait vraiment appréciable. Pour le système de sauvegarde, dissocier la liste des modifications de l'image initiale du module, essentiellement le statut , la position et l'inventaire des créatures, les conversations et les scripts devrait permettre de repartir de son point de sauvegarde avec une nouvelle version du module. Intéressant pour les joueurs comme pour les concepteurs. Pour les décors détruits ou remplacés on peut demander au concepteur du module de les flagger pour traitement spécial. Je ne dis pas que c'est facile à faire mais pour un NWN3 (pas pour un add on) ce serait un très gros plus. Car ces deux améliorations seraient un atout pour plus de multi linéaire. Quand on fait un erreur dans le module 1 qui n'est visible que après avoir fait les modules 2, 3 et 4 et qu'après correction, si on veut tester sérieusement l'ensemble il faut repartir de la première entrée du module 1 soit 6 heures de jeu à se refaire (et encore dans un seul ordre des modules) ça rend plus timide face au multi linéaire.... Et les développeurs officiels en bénéficieraient aussi. La pré génération de maps et l'habillage aléatoire représentent des gains de temps considérables. Plus le toolset sera puissant dans l'aide qu'il fournit aux concepteurs, plus il y aura de gens tentés de se lancer et plus il y aura de production de qualité. Maintenant si c'est juste pour un add on, une bonne histoire avec de nouveaux décors et nouvelles créatures mais sans excès... Améliorations d'IA uniquement en path finding (franchir une porte) ou en tactique de base (ne pas foncer bêtement sur une barrière de lame, ne pas épuiser les trousses de soins et laisser soigneusement de côté les potions comme depuis les 1.2x), mais pas de modificationss de fond sinon tous les modules existants vont être impactés. Côté toolset l'intégrité réfentielle si c'est compatible avec le timing et le budget... |
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Lindoriel Elentir |
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Il y avait un module sous nwn ou le perso pouvait sauter je crois.. enfin il pouvait ramper par terre... ca c'etait sur.. je sais pas si l'axe Z entre egalement en compte pour ca...
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