Premières actions contre les Bots

Répondre
Partager Rechercher
"Comment nous allons gérer les programmes illégaux"

Bonjour la communauté d'Aion

Merci de montrer autant d'intérêt pour notre jeu.

Notre équipe est toujours à l'écoute de ce que la communauté a à dire. Dans le même temps, nous abordons les problèmes qui sont soulevés comme par exemple les problèmes dans le gameplay. Nous essayons toujours de produire le meilleur service possible.

Récemment, sur la section des messages de notre site, il y a eu des plaintes au sujet des programmes illégaux et nous prenons cela très au sérieux.

Les programmes illégaux, aussi connus sous le nom de "bots", violent les règles, perturbes le gameplay, et par la même le plaisir des autres joueurs.

Dès le 14 novembre, nous avons commencé à abordé officiellement le problème par le biais de procédures judiciaires. Nous sommes dans le processus de blocage des adresses IP associées aux comptes des utilisateurs de bots.
Nous mettons continuellement à jour GameGuard pour éviter d'autres arrivées de bots. L'équipe d'Aion est entrée dans la phase de traque des créateurs/utilisateurs de bots pour les accuser avec des moyens légaux.
Dans cette chasse aux botters, il est possible que des joueurs innocents soient touchés par erreur. Toutefois, pour l'éviter, nous utilisons des moyens étendus pour surveiller les joueurs suspects et être certain qu'ils trichent.

Notre équipe ne supporte pas l'utilisation des bots. Pour conclure nous voulons vous montrer la manière pour signaler les bots en jeu. Si vous suspectez quelqu'un d'utiliser un bot, nous apprécierions que vous utilisiez cette feature.

"Comment signaler un bot en jeu"

En jeu, si vous voyez un bot, ou suspectez quelqu'un d'en utiliser un, ouvrez votre fenêtre de compétences "K", cliquez sur l'onglet d'action et sélectionnez le bouton "Report de bot". Avec cette méthode vous pourrez facilement signaler le bot.

Aion008720081203200920.jpg

Encore merci pour tout l'intérêt que vous portez à notre jeu, nous sommes toujours ouverts à toutes suggestions. Notre équipe sera toujours contre les utilisateurs de bots.

Merci à vous.

Merci à l'ami anonyme de AznKenshin pour la trad anglaise ^^

source de la va:
aionsource

source d'origine: http://aion.plaync.co.kr/board/notic...cleID=188&page
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par ~Boumy~
Mouai, la news dis juste qu'ils s'en occupent.
- Mise en place d'une commande directe de report des bots
- Engagent des procédures judiciaires
- Blocage des IP
- Système de détection/blocage des systèmes illégaux continuellement mis à jour

On a pas la même définition du "disent juste qu'ils s'en occupent"

Par contre, là où je suis d'accord c'est le w&s ^^
Citation :
Publié par Mygollas
- Mise en place d'une commande directe de report des bots
- Engagent des procédures judiciaires
- Système de détection/blocage des systèmes illégaux continuellement mis à jour

On a pas la même définition du "disent juste qu'ils s'en occupent"

Par contre, là où je suis d'accord c'est le w&s ^^

Bah la commande de report ne sert à rien s'il n'y a pas d'action derrière.
Je ne crois pas trop au procédures judiciaires en tant que telles. Je ne vois pas comment elles peuvent vraiment s'appliquer. Mais cela peut faire peur aux particuliers (les vendeurs ne risquent pas grand chose) si quelques actions arrivent à terme.
Ensuite, les mise-à-jour de GameGuard n'ont pour le moment jamais permis de contenir les bots.
Tu serais pas un peu défaitiste?

S'ils mettent un système d'avertissement simplifié, ce n'est pas pour que personne ne réponde.
S'ils disent qu'ils bloquent les IP, mettent en oeuvre des moyens étendus pour surveiller les joueurs suspects... ce n'est pas juste pour ensuite envoyer un "c'est pas bien, allez 2h de suspension".

La question est de savoir si ça sera suffisant, mais dire que ça se résume juste à un "on s'en occupe", je trouve que c'est un peu (bcp) réducteur par rapport à ce qui est annoncé ^^
cette commande a été mis en place sur le dernier update de L2.Peut pas vous dire si ça marche mais je sais une chose ça fais pas peur au bot mais au legit car on as déjà vu des gars se faire ban pour rien (on va les croire et pas voir le mal partout).

wait and see meme si j'y crois pas trop.Faut vivre avec ca les gars,le boting c'est un moyen de gagner de l'argent IRL donc ca s'enlevera pas avec une annonce .
Citation :
Publié par Drunge
J'aurai préféré un ban Compte plutot qu'un Ban IP.
Ca va de soit que le compte est ban... le ban IP c'est une mesure plus contraignante que le simple ban de compte.

Un ban IP c'est l'impossibilité de recréer un compte ou de jouer avec un autre compte (même sain de tout bot) avec cette même IP.
La plupart des GoldSellers savent comment passer changer d'IP. Mais si le compte est ban avec tout va bien, si ils font vraiment ce qu'ils disent.

EDIT : @ Crowzer : Pas tout les modems/routeur/wifi ont cette particularité. Personnellement j'ai un modem/routeur/wifi (il fait les 3 ) et je ne peux pas changer d'IP comme cela.
Citation :
Publié par Drunge
La plupart des GoldSellers savent comment passer changer d'IP. Mais si le compte est ban avec tout va bien, si ils font vraiment ce qu'ils disent.
Il ne s'agit pas de faire disparaitre les godsellers ou autres. Là où je suis content de l'action de NCsoft c'est justement le ban d'ip.

Il s'agit avant tout de dissuader l'utilisateur lambda d'avoir recours à un bot ou autre cheat. En effet, la où ces pratiques deviennent un fléau c'est lorsqu'elle deviennent à la portée de tout le monde. Et plus elles sont populaires, moins le risque de représailles est grand. Les godsellers et autres vendeurs de bots n'ont pas grand chose à craindre.
bonjour à tous.

Sur un jeu basé sur du gold farming / itémisation à outrance il ne faut pas trop se faire d'illusion ...

Après il ne faut pas non plus réduire les bots à des vendeurs. Sur L2 notamment nombre d'alliance en on grassement profité basant leur économie dessus . Ca évitait de faire la statue a Giran
bon c'est une bonne nouvelle, juste que moi la dénonciation j'ai un peut peur des abus, qui entraîneraient de multiple contrôle et recontrol ( je voie pas pourquoi un boter crierait pas sont innocence)

je comprend pas pourquoi ils mettent pas en place un peut partout des mob fixe avec hp infinie, qui pour nous joueur les vairons comme un rocher avec une barre de hp, les bots finirons bien par en locker un et la c'est claire que le doute n'existe plus.

je ne connait pas grand chose en bots donc sans doute il y a des moyen d'éviter ça, mais bon sa serai du concret
c est pas bete, disons que sa complexifie un peut le programme, mais c est pas imparable loins de la....

mais sa seris une bonne idée, sa ferais bien chier tout les petit boteur en herbe...

perso sa me fait bien chier tout sa, mon g15 dans l affaire ba il y passe et me set a rien a cause de tout ces bot...
Prend un clavier/souris razer la prochaine fois
On programme les macros sur un mini disque dur intégré dans le clavier et la souris, et ça passe le gameguard et tout. Et puis razer ce n'est pas uniquement les macros, mais la personnalisation entiere pour le plus haut de gamme et la rapidité/confort, ce que j'ai
perso le G15 me va tres bien quand sa marche ^^

meme tres tres bien, c est le vieux que j ai acheter y a un moment et franchement c nikel ces 18 touches programmable....elle sont positionner comme il faut pour moi

mais c est vraie que le programme en interne c est quand meme mieux ^^
Ouai mais pour te donner une idée de la différence razer tarantula/Clavier G15 :
- Le tarantula peut changer l'emplacement de ses touches (genre changer un clavier azerty en qwerty en plein milieu d'une partie si ça te chante xD).
- Niveau Skin, ya pas à chier, le razer est bien mieu (question de goût)
- 10 macros programmable (c'est sûr il y en a moins, mais pas de pb, j'ai la meilleure souris razer avec qui a 9 boutons que je peux transformer en macro ou touche multimedia, etc. xD).
- Plus rapide.
- Prise USB en plaqué OR (ce qui améliore la qualité du produit tu t'en doutes, je ne sais pas si le G15 a une prise en plaqué OR)
- Disque Dur intégré pour un total de 100 profils différents.
- Je passe beaucoup de détails..

J'avoue je suis un fanboy Razer, mais comment ne pas l'être avec des équipements d'une si bonne qualité et un logiciel qui permet de personnaliser la souris et le clavier au maximum. Et bientôt je vais me commander le petit bijou Razer, qui n'est actuellement disponible qu'en précommande, le casque Mégalodon (qui a tout ce que l'on peut rêver sur un micro/casque j'imagine + une nouveauté qui est une technologie utilisé principalement dans l'armée) :
http://eu.razerzone.com/p-227-the-ra...g-headset.aspx

Le clavier et la souris en question :
http://eu.razerzone.com/p-108-the-ra...-keyboard.aspx
http://eu.razerzone.com/p-66-razer-l...ing-mouse.aspx (Quand j'ai reçu la souris, j'avais l'impression d'être dans un musée avec la configuration de la boîte lol) !
ouais ba perso je deteste le positionnement des touche macro ^^ c est pour sa j ai prit ke G15....mais apres j avous j ai pas le port usb en plaquer OR sa....sa la fou mal XD

par contre la souris je dit oui ^^
Mdr, les prises USB en plaqué OR, ce n'est pas aussi insignifiant que ça en à l'air. De toutes façons, il me semble qu'on peut changer de place les touches macro comme on peut changer l'emplacement des touches de l'alphabet.
En attendant, les bots ne m'embêteront pas à ce niveau

EDIT : Voici le logiciel (j'ai bien tout ouvert pour que tu vois bien la personnalisation de la souris) :
Sans titre.jpg
On peut bel et bien changer l'emplacement des touches Macros du clavier !
Citation :
Publié par arnika
je comprend pas pourquoi ils mettent pas en place un peut partout des mob fixe avec hp infinie, qui pour nous joueur les vairons comme un rocher avec une barre de hp, les bots finirons bien par en locker un et la c'est claire que le doute n'existe plus.
Y a ce système là sur RappelZ, mais c'est apparemment assez facile d'y remédier vu que y a des bots sur ce F2P (en même temps suffit de lister les noms des mobs pièges à bots et les inclure en tant qu'exceptions dans le script du bot...)

Mais je suis très contete de la première mesure de NC contre les bots sur Aion, faut voir ensuite ce qui se passe quand on report quelqu'un ^^
Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de m'inscrire après avoir scruté longuement ce forum
Alors voilà je suis joueur de l2 depuis 4 ans dont 2 sur Teon, je suis aussi depuis toujours un anti-bot (je vous assure que dernièrement, même au niveau de la communauté FR, il faut se cacher si tu es légit et crier bien fort que tu es un botter en étant fier).

Je ne doutes pas que certains sur ce forum se reconnaîtront, bref désolé pour cette parenthèse. Comme dit précédemment le même système de report bot à été mis en place sur L2, et là je peux vous assurer que ça à marché (du moins le premier mois). En 2 ans de jeu je n'ai jamais vu de GM online, avec ce système est apparu =spam=, un GM qui à bien fait le ménage et qui à même nargué les joueurs qui ont OUIN OUIN sur l2blah (le forum l2 le plus populaire).

Je ne vous cache pas que j'avais espoir quand, après tant de temps à voir des bots partout, j'ai vu certains des spots les plus bottés VIDE, mais réellement vide. Aucun bot à l'horizon juste des mobs à gogo rien que pour moi !!!

Malheureusement ça n'a pas duré (ils sont de retour) , je vois ça simplement comme une stratégie afin de laisser croire les joueurs que NC lutte contre le botting. Chaque botter à 9 comptes sur l2, actuellement 80% du serveur triche, imaginez l'argent qu'ils représentent, si vous croyez que NC à réellement envie de s'en débarrasser.....

J'ai adoré le "Mon équipe ne peut pas supporter les bots" en passant.

Désolé pour le roman, ce sujet me tient réellement à coeur, NC fait des jeux magnifiques qui sont pollués par ces foutus bots mais qui malheureusement sont une vraie mine d'or pour la société.

A bientôt,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés