[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis suûr quil y a mieu pour le lv (par exemple le mode poolache enoncé il ya quelques pages). Mais en fait c'est que il y a d'autres épées à plus hl (rilleuse entre autre) et que le stuff est gardable un bon bout de temps.

En frappe moyenne à se lv si il ya mieu c'est pas de beaucoup. (le mode dommage peut peut etre allez au dessus mais a voir)

Pour la suite à la rilleuse :
=> ca donnerais : 3700 hp
+ 470 force et 40 %
10 pa
50 dom
Les frappe seront de 470 en moyenne donc presque 1000 le tour.

=> pour la griffe pourpre donc multi sous chati disont 1400 force donc multiplicateur de dom X20

ca donnerais ~1400

Perso je trouve ca simpa mais bon vu que n'aime pas le mode agi/cc que je trouve trop aleatoir. Enfin c'est mon avis.

EDIT : je vien de voir les dagues eudin, elles sont pas mal et premettent de monter à plus de 1000 le tour en moyenne au 170...
Voilà un Build pour les Sacrieurs Air/Cc de Cercle 8x.

Chapeau de Barbroussa
Bâton du Sandanwa Fm 80% Air et Fm 1Cc
Blopanneau Coco Royal Fm 1Cc
Gelano Fm 1Cc
Amublop Coco Royale
Bloptes Coco Royales
Cape du Tofu Fou
Blopture Coco Royale
Dragodinde Prune et Ebène

Vitalité 790 (+375), Sagesse 50 (+140), Force 0 (-100), Intelligence 0 (-75), Chance 0 (-100), Agilité 80 (+385) - PA 8, PM 5, Portée +3, Bonus aux dégâts 10, Bonus aux coups critiques 20, Initiative +700

Tous les Items en Jet parfait.

Je voudrais savoir si avec cette Agilité là, je peux être 1/2 aux Coups Critiques ?
Ou de même comment être 1/2 alors ?

Merci d'avance.
Avec + 20 CC , tu n'es pas 1/2 sur un truc qui est 1/30 à la base

Pour être 1/2 sur du 1/30 il faut :

==> + 24 CC mini si tu as 384 ou plus d'agi

Cordialement , Zeth / Zethya / Krysaline , ( Sumens )
Merci,
comme tu peux le voir sur les Stats, je dépasse largement les 384.
Donc avec l'Agilité que j'ai là, il me faut tout de même 4 de plus aux Cc pour être 1/2 ?
2 ou 3 de plus de suffirait pas ?
Ou sinon je garde sur moi un bon lot de Shigekax Vanille (+5Cc).

Cordialement.
Citation :
Publié par Squall57
Merci,
comme tu peux le voir sur les Stats, je dépasse largement les 384.
Donc avec l'Agilité que j'ai là, il me faut tout de même 4 de plus aux Cc pour être 1/2 ?
2 ou 3 de plus de suffirait pas ?
Ou sinon je garde sur moi un bon lot de Shigekax Vanille (+5Cc).

Cordialement.
Ceinture des Vents 8 CC 8 Do 2 Po ... what else ?
Bonjour à tous amis jolien, me promenant sur le wiki sacrieur j'ai pu lire ceci :

Châtiment Sage
Pendant 1 tour chaque attaque que vous subissez vous rapporte un léger bonus de sagesse valable pour tout le reste du combat.
Il faut souligner le fait que seul le double de la sagesse de base sera prise en compte pour le calcul de l’xp finale.
Ex : Je commence avec 110 de sagesse de base. On me châtie de 265. Je me retrouve donc avec une caractéristique de 375 en sagesse. Les 375 me servent pendant le combat à augmenter mon esquive de PA/PM. Par contre seulement le double de ma sagesse de basse (220) me servira pour l’attribution de l' XP en fin de combat.
Ce châtiment se booste selon votre envie. Certains le trouvent indispensable, d'autres totalement inutile.



Ma question est donc que se passe-t-il si reprenons l'exemple ( j'ai 110 de sagesse de base ) et l'on ne me chati seulement admettons 100 de sagesse

Ma sagesse totale serait - elle de 220 de 210 ou bien de 110 ?
Si je lance le chati mais que personne ne me tape la sagesse est elle doublée ?

Si le sacrieur meurt pendant le tour de son chati beneficit-il du bonus de sagesse ?

La multiplication de la sagesse de base est elle influencée par le niveau du sort ? etc..

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ces points ?
Si tu as 110 de sagesse et un châtiment de 100, tu auras 210 de sagesse au total.

De mémoire et en toute logique, si tu meurs, tu conserves le bonus acquis (comme pour un chati chance vis-à-vis de la prospection).

Il faut comprendre que "seul le double de la sagesse de base sera prise en compte pour le calcul de l’xp finale" est un bridage, pas un bonus. Donc ça n'augmente pas avec les niveaux du sort, et ça n'est pas automatique : c'est une limite maximum.
Citation :
Publié par Tatch
Bonjour à tous,

je suis actuellement dans la possibilité de porter des couteaux à champignons et ces dagues m'intéressent fortement mais j'hésite à crafter toute la pano qui va avec et ainsi devenir une véritable mulagroberoxordelamort, j'aimerais savoir si certains d'entre vous portait ces dagues dans un autre mode de jeu.

j'ai aussi l'intention d'investir 50 points en sagesse en plus des 101 parchos pour justement avoir une meilleure esquive et mieux retirer une fois mes couteaux à champi équipés, c'est aussi augmenter mon plafond du chatiment sage de 100 points qui je pense n'est pas négligeable contrairement au peu de vitalité que je perds.
J'aimerais savoir si au final c'est une bonne idée ou non

Merci d'avance et bon jeu
A ta place je prendrais la pano entière, car jouer 10 est aussi intéressant en PvP qu'en PvM (dans 99% des cas tu as des enis derrière toi, un nombre pair de PA permet des combo intéressantes, en PvP tu peux te faire retirer des PA également ou bien faire 2 coups de dagues+punition).

Ce qui est également interessant, c'est que les dagues n'ont pas de prérequis force, donc tu peux les jouer 1/2 CC full agi.
Voilà le stuff pour lequel j'opte et que je me prépare:
Rasboulaire +6 CC
Harry +4CC
Chapignon +5CC
Caprin +3CC
Dagues +3CC
Amulette Ripage +2CC
Gelano +1CC
Anneau Colerette

Au final, tu es assez bien niveau sagesse pour retirer les PA, tu as 1/2 CC, couplé a une dinde Rousse-Emeraude, 10 PA- 5PM et je pense que tu n'as rien d'une mule a grobe.
Mais à mon avis, je te conseille de garder tes reçeuses pas très loin, car ce sont les seules dagues agi HL avec un vol de vie potable. Dans ce cas là prevois un stuff Berseker ou Meulou à coté en cas de besoin.
La voie vita est sympa sur le papier, mais la question annexe est :
Euh... Tu tapes comment ?

Car là, même chatié, le tontata ne sert pas à taper.

Et puis, à ce level-là, on fait rarement des combats chatiés, on est principalement en petits groupes, donc ce n'est pas rentable de chatier le sacrieur.

Donc il te resterait punition qui taperait très fort (1 tour sur 2, donc tu regardes les mouches voler l'autre tour), et... pied / assaut / flamiche qui taperaient presque pas.

Surtout, que l'autre question à te poser est :
- A quoi ça sert d'avoir beaucoup de vie ?

La réponse, en PvM, est assez difficile à donner, car en général, les combats où l'on risque réellement sa vie sont rares.

A ton level, à mon époque (il y a de ça deux ans :/), j'étais allée chercher le marteau de moon avec des amis (bon, il se laissait tacler à l'époque, le singe), et je jouais 8 PA / 6 PM, qu'avec le marteau de moon.

Ca donnait :
Cape du Tofu Fou
Dagues Aj'Deh'Là
Dantgoule
Amulette Aerdala
Alliance Aerdala
Geta Aerdala
Ceinture Aerdala
Gelano

Le problème, c'est que c'est du vieux stuff, qu'il est avant tout porté sur l'agi (ça te donne une excellente agi (plus que ce que j'ai à mon level 177 ^^"), mais pour la sagesse, on repassera :/).
L'avantage : tu peux te faire tous les groupes de mobs qui tapent au cac et qui bougent de 4 PM sans perdre un PV (les kanis ne font plus peur ^^). Et en PvP, tu te fais plaisir, car une attaque à 8 po, avec 6PM, ça te permet de battre presque tout de ton level.
Bonjour,
Je suis un Sram 112 et j'aimerais me créais un Sacri lors de mon passage 114, j'ai un feca 100 et un Enu 80, ainsi qu'un Iop feu 76. Je compte mettre mon Sacri pano xP du level 1-100 en ne faisant que l'xP. Est-ce une bonne idée ? Je voudrais un Sacri basé sur son châtiment en groupe et les gros dégâts. Un Sacri terre ou air serait le mieu ? Ou un terre-air ? Sachant que je suis sur Kuri, un serveur assez jeune. Quel pano devrais-je prendre, quel sort essentielleênt boosté ? (ne pas boosté les chatiment et les sorts d'attaques avant mon passage en mode combat ? A part le chati sage ? )
Je voudrais un sacrieur arrivant vite en sa phase roxxe ( quand il serait ass gerez ez bon pour pouvoir des bons monstres avec un bon chatiment )
Merci de vos réponses,
cordialement Sralomonk.
Pour le type de sacri a toi de voir : sacri air = tacle sacri terre est un poil plus bourin je dirais. Pour ce lv ~100 je pencherais plutot pr un air vu que la tacle est plus utile en team mais a plus hl ou il faut contament chatier bah l'element a plus trop d'imprtances :

genre grobe 2000 chati agi + 500 de base = 2400. Si tu chati force et agi = 2500 force et 2000 agi. 400 de plus en agi ou de moin aucune importance en groupe. Vu que tu joues multicompte ce ne sera surement pas a sacri solo et donc plutot multi avec les chatiment. Apres a toi de voir ( ton sram est terre je pense pr le full ances au 114) donc un agi pourrais permettre plus de polyvalence ...

En ce qui me concerne mon stuff meu avance (j'ai deja la coife ) et l'anneau arrive a grand pas.
En cet après-midi presque ensoleillé je vous dis Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils car je me pose quelques questions sur les sorts que je dois monter. Je suis passé lvl100 et je me rends compte que presque tous les sorts du sacrieur m'attirent. Le problème c'est bien sûr que je ne peux pas tous les monter. Je dois donc faire des sacrifices. Je joue sacrieur dommages pour l'instant et je ne compte pas changer de voie avant un bon moment. Je joue à peu près autant en solo qu'en multi.

Les sorts dont je me sers le plus sont (dans l'ordre d'utilisation) : Furie, Epée volante, Flamiche, Coopération, Transposition, Folie sanguinaire, Chatîment sage, Sacrifice et Punition. Tous ces sorts (mis à part la folie et sacrifice) sont destinés à passer lv6 une fois le niveau nécessaire atteint.
Mais j'aimerais également monter lvl5 (voire 6) dérobade, coagulation et cawotte (pour la PO et la masse de PV). J'ai aussi comme objectif d'aller chercher le Boomerang perfide et de (si le sort me plaît) le monter lvl6.
Mais bon comme vous vous en doutez, je vais manquer de points . Je dois donc faire des sacrifices. Mon choix s'est porté sur mes châtiments.

Actuellement j'ai chati osé lvl5 et chati agile lvl2. Je voulais monter le chati spirituel également (le force je m'en fous, je le laisse lvl1). Sachant que je joue pour le moment peu avec mes châtiments, je me disais que j'allais monter ces 3 chatîments lvl4, afin d'économiser des points. Pensez-vous que ce soit raisonnable ? quand je fais quelques calculs je me dis qu'on peut se passer du lvl5 ( quand on est à 1600 agi, 400 de plus n'est pas vital). Ensuite, j'aimerais monter coagulation lvl5 au moins pour le tester, voir ce que ça donne quand je veux m'autochatier. Concernant dérobade, j'ai aussi très envie de le tester mais là pareil, lvl1 ça sert à rien, il faut attendre le lvl5. Je sais que les avis sont partagés sur ce sort mais si des sacrieurs dommages expérimentés l'utilisent j'aimerais avoir leur avis. Enfin, je voulais savoir si monter la cawotte lvl5 était utile, si elle avait vraiment pas mal de pv, etc...

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici.

Mmaw
chati agi lvl5
cawotte lvl 5
chati sage lvl5
assaut lvl 5
coop lvl5
transpo lvl6
furie lvl5
puni lvl5
folie lvl3
flams lvl3
libé lvl3
dérobade lvl2
épée dansante et volante lvl5
attirance lvl5
abso lvl6
sacrifice lvl5

voilà ma répartition au lvl 136

le reste lvl1
Plop

Psonlu, tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette répartition des points de sorts?


Notamment dans quel type de jeu il s'inscrit:

- jongles-tu entre plusieurs équipement?

- quel est l'utilité d'absorption? y a-t-il un build qui permet de la mettre en valeur? (j'ai entendu parler d'une affaire avec des tongues aclou) en bref une utilité permanente ou spécifique?

- flammiche niveau 3 n'est pas un peu réduite au niveau de la po? (lacune comblée par un build fournissant une bonne tripotée de portée?)

- une cawotte pour se soigner ou pour jouer le rôle de pivot pour transpo/coop?

- utilité de libération? ( sortir d'un tacle sur un cac type baguette? (iots) reconstruire son jeu?)


je te remercie d'avance pour tes explications


Zelda-Princess, qui s'aventure sur les voies impénétrables des +dom
Tu peux développer un peu Psonlu ? pourquoi avoir monter dérobade lvl2 seulement ? combien a de pv ta cawotte ? Utilises-tu beaucoup Libération ? Absoption est-il utile grâce aux +dom ? et enfin, pourquoi as-tu encore assault lvl5 ?
Ca fait beaucoup de question, mais bon, ça m'éclairerait que tu y réponde.
Pour info, je joue exclusivement en PvM.

@zelda-princess : Absoption lvl6 coûte 4PA et les tong aclou rendent la portée de ce sort modifiable
Citation :
Publié par psonlu
chati agi lvl5
cawotte lvl 5
chati sage lvl5
assaut lvl 5
coop lvl5
transpo lvl6
furie lvl5
puni lvl5
folie lvl3
flams lvl3
libé lvl3
dérobade lvl2
épée dansante et volante lvl5
attirance lvl5
abso lvl6
sacrifice lvl5

voilà ma répartition au lvl 136

le reste lvl1
je trouve ça dommage, au niveau 136 tu n'as que 2 sorts niveau 6. Vu ta répartition je pense que tu as du user et abuser de parchemins. Tu joue +dom, ce qui signifie le plus souvent solo je pense, ne pense pas tu à monter un jour une maitrise pour t'adapter à un jeu multi? ou un sorts à PO comme marteau de moon ou boomerang perfide?
bref je trouve ton explication un peu poudreusieutesque et elle ne peut en aucun cas etre un conseil aux futurs sacrieurs +domm
Bah franchement une maîtrise je ne compte pas non plus en monter. La plupart des armes qui se jouent +dom n'ont pas de lignes dégâts élevés donc les %dom donnés par une maîtrise ne justifient pas qu'on leur investisse 10 ou 15 points.
Ensuite tu parles de sorts à PO et tu cites Marteau de Moon. C'est un sort très bien boosté par l'agi mais pas par les +dom donc pas d'utilité de le monter. La flamiche est suffisante et au moins on sait exactement à combien elle va taper.*
Je ne trouve pas sa répartition si hasardeuse, à part quelques exceptions j'ai monté les miens à peu près de la même façon.
Build avec pano de classe
Salut a tous, je cherchais un ti build alternatif pour mon sacrieur qui est au receuses fm air, pas très atypique... J'ai déjà commencé a me faire la pano de classe, me manque que l'anneau enfaite^^.

je me demandais si un build a l'Arc Hisedaisange fm air voir eau étais viable a mon lvl ,146 pour le moment, 150 au moment d'avoir tout le matos^^. Je comptais le jouer avec un gelano et une feuille de printemps.

J'ai fait quelques petits screen de dofus calc je vous laisse juger et je compte sur votre aide pour m'aider a améliorer ce build .

edit : je vien d'ajouter les calc avec un fm eau.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dof calc,pano de classe + arc.jpg
Taille : 771x522
Poids : 106,1 Ko
ID : 61940   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dof calc , pano de classe + arc , abso.jpg
Taille : 774x524
Poids : 107,0 Ko
ID : 61941   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dof cal ,pano de classe + arc fm eau.jpg
Taille : 774x528
Poids : 108,2 Ko
ID : 61942  
Plop

Sacrieuse + Dom lvl 142 vais vous faire un petit topo

Stats : Full vita (2744 pv)
Parchotage : 50 partout

Equipement :
Bandeau Kaliptus
Amulette du Dragoeuf
Puissante cape fulgurante
Puissante ceinture fulgurante
Protège-Tibias Ancestraux
Anneau du dragon cochon
Gelano +1 créature invoquée

Armes :
Hache du guerrier Zoth
Racine Sémilla pour regen sur les poutchs uniquement.

Familiers en fonction des cas :
Atouin
Vilain Petit Corbac en attendant de finir de monter ma Dragodinde turquoise

Mes sorts :
Capture d'âme (2)
Flamiche (5)
Coopération (5)
Transposition (6)
Sacrifice (6)
Attirance (5)
Chatiment Forcé (2)
Chatiment Agile (5)
Chatiment Sage (5)
Chatiment Osé (4)
Maitrise des haches (6)
Furie (5)
Epee volante (3)
Epee dansante (5)
Punition (5)
Tout le reste à 1.

PVM : Je ne fait pratiquement que des donjons

Solo (moi et mon féca 85) :
* Craqueleur
* Donjon Blob

A 4 (avec mon ami Cra 135 et son sram 105)
* Rat Noir / Blanc pour XP ( sisi )
* Dragon Cochon
* Abra

A 8
Tout le reste (sauf Grobe XD).

PVP :
Bon je vais pas tout détailler, tout dépends de qui on a en face, comme vous l'avez vu je joue 12 pa j'ai donc beaucoup de combos à mon attirail.

Maitrise + 2 * cac.
3 * furie.
Coop+Transpo+Puni (après avoir sortit une petite cawotte XD)
Artillage du flamiche.
et plein d'autres XD.

En gros çà marche très bien a 4, voir à 8 tant que n'a pas forcément besoin de donner des très grosses baffes. Chatié tu ne tapera pas aussi fort qu'un sacri Agi. Par contre l'avantage est que tu peux chatier avec tes armes à lignes de dégats et que tu reste un bon kicheur dans tous les cas. Si tu as d'autres questions hésite pas.
Degat assez faible à mon gouts, pas enormement de stats, en fait je vois pas vraiment l'utilité et la viabilité. En fait je sais pas du tout.
Le parcho 101 me parrait une necessité pour en tirer quelque chose dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés