[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ennemipublic
hmm moi sur menalt j'ai pas vu beaucoup de monde stuffé comme cela ^^
moi je suis pas du tout mule, donc si tu as autre chose à proposer en mode 10 PA vasy je t'écoute
Désolé j'ai été un peu sec ^^'

Dans le sens où ça reste une panoplie bien chère à crafter il n'y a en effet pas des centaines de Sacris comme ça, mais par contre niveau originalité du build en lui-même on n'y est pas : Ca reste du full pano, accompagné de ce qui se fait de mieux en items full Agi.

Je pense que quand on joue Sacri (enfin davantage encore que pour les autres), le principal quand on veut se stuffer c'est avant tout de choisir ton CaC et ton orientation élémentaire.

Quel CaC te plairait à priori : à faible coût en PA (dagues), en zone (martals, bâtons)? Es tu prêt à jouer cc ? Si oui jusqu'à quel seuil, considérant les sacrifices sur les caracs pures que ça implique ? Veux tu bénéficier d'un vol de vie ? D'un retrait de PA ?

Une fois que tu as parcouru les catalogues, et fait ton choix, là tu commence la réalisation de ton stuff, selon tes contraintes de requis, de cc et de volonté personnelle (maxer l'agi, la sagesse, la vita ? avoir un équilibre entre différentes caracs ? nombre de PM ? de PA ? évolutivité du stuff si le Tutu ou l'Ocre arrivent ?)

Une fois que tu as trouvé tout ça (si c'est pas le cas on est là pour t'aider ), et que le résultat de plaît et te donne envie, eh bien le plus gros du travail est fait. Mais dans tous les cas, choisir un CaC parce qu'il fait partie d'une pano, qu'il est HL ou autre je pense pas que ce soit une bonne idée. ^^

Bref pour en revenir à ton stuff comme je l'ai dit si les Couteaux te plaisent, que les dommages que tu obtiens après calcul te conviennent et que les possibilités tactiques que ça t'offre te bottent (En 10PA, Coop/Transpo/Puni, Puni + double CaC, mode 12PA avec une simple stimu en multi...), ben fonce. Mais d'un autre côté fais attention à ne pas laisser sur la touche une autre arme qui aurait pu te plaire davantage juste parce qu'elle ne fait pas partie d'une pano ou autre.

Je me rend compte que je suis en train d'écrire un sacré pavé en fait ._. Donc vraiment pour faire court, oui ton build est viable et est même intéressant, les dommages sont plutôt bons, le retrait de PA appréciable, c'est plutôt maniable (pense à la dinde Emeraude croisée Prune ou Rousse pour passer 5PM, le Gelano cc te prive du Gelano PM (ou alors faut en passer un sur le Colerette )), mais si c'est un build que tu as pioché parce que c'est les items et la pano agi les plus HL du jeu, attention à ce que ça te plaise à toi avant tout. ^^
oui je comprends
en fait comme je tiens a le faire remarquer j'ai recuperé ma sacrieuse il n'y a pas très longtemps. Donc j'ai raté un certain pallier de lvl et les dagues aux quelles je me suis arrêté étaient les sertisseurs de ramougre. Vol de vie appréciable et surtout un retrait de PA et bonus CC qu'on ne trouve plus sur des dagues HL.

J'ai également maitrise marteau niveau 6, mais je ne sais si marteau est si bien vu que je ne joue jamais en solo et dagues ont un cout faible en PA. Bref, j'aime beaucoup les CC car ça se répercute sur tous les sorts, mais c'est vrai que les couteau champi manquent de VdV ce qui peut les rendre peu utiles a HL...
Salut je suis sacrieur air et je voudrais savoir combien de pdv (environ) l'épée volante a au lvl 5 dès le lvl 80 et a combien elle tape.

je voulais savoir aussi si le sort coagulation est interessant a monter ou si il faut plutot garder ces point pr autre chose

merci pour votre aide
Citation :
Publié par Gold-Osamodas
Salut je suis sacrieur air et je voudrais savoir combien de pdv (environ) l'épée volante a au lvl 5 dès le lvl 80 et a combien elle tape.

je voulais savoir aussi si le sort coagulation est interessant a monter ou si il faut plutot garder ces point pr autre chose

merci pour votre aide
Formules

Dégâts = (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100) -> 100 force x (1 + niv. 80/100) -> 180 dégâts/coup

Du coup, je sais plus si les caractéristiques sont considérés dès lors comme une "caractéristique de base de l'invocation". Si non, l'épée aura donc 120 point de vie. Si oui, elle devrait en avoir 216.

Et pour Coagulation, perso je conseille =x J'adore ce sort.

Edit pour en dessous : Full meu+ gelano ? >.>

Impossible sans parchottage à moins de mettre des points en force !

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Bonjour à tous ... J'ai un sacrieur force level 143 et je compte le passer à la rilleuse par la suite en mode 10 PA . Probléme ! Comment attendre 450 force tout en gardant une bonne sagesse et 10 PA ? Merci d'avance pour vos réponse Evitez juste le parchottage 101 force
Fait comme tout les Iops 145+ , gogo Meu² + Gelano et Rilleuse
C'pas le top niveau originalité mais c'est se qui se fait de mieux
10 PA ( 2 coups de rilleuse et autres combos ) , + 3 PO ( transpo et Coop' )
Une grosse vita et une assez bonne dose de force

Couplée à Dragodinde Prune et Emeraude tu arrives à 10 PA 5 PM + 4 PO

Cordialement , Zeth / Zethya / Krysaline , ( Sumens )
@ Angel-Warriors ~

Je viens de calculer, une pano meulou, qu'avec des jets force parfait han, monte à 295 force + une rilleuse, 50 force... Tu monte à 345 force, il te manquera donc 106 points : un bwak + du parchottage (26 + les points pour combler les jets non parfait), parce que sérieu, même avec stuff optimisé pour 10 PA, tu pourras pas combler les prérequis et ce sera alors parchottage intégral obligé (et pis bon façcon, au lv 14X, c'est le temps de commencer à y penser han:/)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Formules

Dégâts = (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100) -> 100 force x (1 + niv. 80/100) -> 180 dégâts/coup

Du coup, je sais plus si les caractéristiques sont considérés dès lors comme une "caractéristique de base de l'invocation". Si non, l'épée aura donc 120 point de vie. Si oui, elle devrait en avoir 216.

ok merci pour tes info mais pour coagulation j'aimerais plusieurs avis et pitètre plus de detail (dans quel situation tu l'utilise etc)

merci d'avance
Citation :
Publié par -Accipiens-
Formules

la formule que tu cites n'est pas celle permettant de calculer les degats, mais celle permettant de calculer les carac effectives pour le calcul des degats...
en gros, l'epee ne tape pas a 180/coup, mais elle est consideree comme ayant 180 de force pour taper...
pour avoir les degats qu'elle inflige, il faut donc multiplier les degats de base de son sort par 2,8...
de memoire, autour du lvl80, l'epee volante lvl5 doit taper entre 30 et 60, deux fois par tour, en vol de vie... et elle possede bien 216pv

pour coagulation, j'aurais tendance a ne pas le conseiller, c'est un sort que je trouve assez inutile (il n'est booste que par les +soins, et j'en ai tres peu)... d'autres sorts peuvent etre montes tres avantageusement avec les points non depenses dans coag (genre transfert de vie, que j'utilise lvl5 pour le moment, lvl6 prevu pour bientot), qui est tout simplement genial...
sinon furie est excellent aussi, surtout si tu as monte le chati ose... ca peut fournir un deuxieme element de frappe a cote de ton element principal (depuis que j'ai monte furie et chati ose, je joue air avec option eau, et des que je pourrais, air/eau)
Citation :
Publié par xervicus
la formule que tu cites n'est pas celle permettant de calculer les degats, mais celle permettant de calculer les carac effectives pour le calcul des degats...
en gros, l'epee ne tape pas a 180/coup, mais elle est consideree comme ayant 180 de force pour taper...
pour avoir les degats qu'elle inflige, il faut donc multiplier les degats de base de son sort par 2,8...
de memoire, autour du lvl80, l'epee volante lvl5 doit taper entre 30 et 60, deux fois par tour, en vol de vie... et elle possede bien 216pv
Héhéhé :noel: Jme disais que je trouvais ça juste trop excellent 180 / coup x)

Pour coag, c'est un sort pour joueur solo je trouve. Quand on est un peu dans la desh, hop hop épée/coag. Si tu es accompagné en permanence d'un eni c'est pas nécessairement conseillé non, mais mixé avec les châtiments pour des combats à peu de joueur, ça réduit les dégâts de tout le monde, voir soigner (et réduit le travail de l'eni qui peut bourriner à la place de tsointsointsoin =D)
Coagulation, je l'ai monté niveau 5 dès le niveau d'obtention de ce sort, et je n'ai jamais regretté.
J'ai plutôt tendance à jouer solo et donc coagulation et super utile pour se soigner : une coagulation + épée dansante ça permet de se soigner et de se réduire les coups des méchants.
Cela m'a permis aussi de me sortir de situations perdues d'avance (quand il me reste presque plus de pdv, je m'enfui dans un coin, cawotte +folie sanguinaire, épée dansante+ coagulation, épée volante +folie sanguinaire et hop me voilà avec 500 pdv de plus, de quoi survivre encore un peu)

Par contre si tu en joues qu'en multi avec des soigneurs, ce sort aurait tendance à être moins utile et tu pourrais effectivement réserver tes points de sort pour autre chose (des sort à monter, c'est pas ça qui manque)
et bien merci pour toutes ces precisions je pense me réservé pour le moment sur coag on verras plus tard car c'est clair que chez le sacrieur il y a TROP de sort a monter ^^

merci bcp en tout cas
@ Angel-Warriors

Bonjour à toi ami sacrieur terre. Pour la rilleuse, pas le choix comme cité avant, un peu de parchottage force s'impose.

Je peux te conseiller par contre une alternative, si tu joues avec un eni ou si tu as un eni de poche, joue 10 PA avec une Griffe Pourpre.

Elle est dans 2 levels, le prérequis de 350 force s'atteint assez tranquillement et au final ca fait des frappes de bourrin dont je suis friant

J'aime aussi ce coup d'épée inimitable.

En ce qui concerne mon équipe sacri/eni/panda je monte à des jets vraiment terribles avec ma griffe pourpre FM terre.

@ tous
Pour coagulation, je l'ai monté lvl 6 au lvl 180. Elle se couple a merveille dans un builde 10+2PA en faisant double chati + coag + épée. Sur le boost, aucun point de perdu.

Quand on se prend une grosse claque, un coup de prev/immu et on remonte tranquillement sa vitalité.
Contrairement a ce qui est dit en dessous, ca permet de grober a 2 enis eu lieu de 3 et d'emmener un camarade non mule supplémentaire, ca remplace assez aisément un eni et de plus, sur cc, c'est120 pdv de recuperé, le bonheur.
Bonjour bonjour , alors vala :

J'ai joué pas mal de classe et en ce moment je joue un peu mon feca , un peu mon iop et vala , mais j'ai eu une envie de créer une disciple de la déesse Sacrieur ...

Donc je previens je ne joue que sur un compte , donc là mon sacri est équipé dommages et tape aux ergots minas , je trouve cela très rentable pour xp . Là n'est donc pas le probleme .

Au cercle 60 je compte l'équiper Kitsou pour qu'il est plein de vie , et pour le reste des équipements donnant vita / ini pasque j'aimerai commencer un peu le pvp , or si j'arrive à avoir plein d'ini (Anneau tribal , ceinture du rat en autre) ben sur une petit carte je pourrai attirer et punir et donc tuer en un coup les gens ayant 330 de vie en gros (Sachant qu'a ce cercle on en a pas énormement) .

Cercle 70 , je pense me penchai vers le mode dommages , donc panoplie dindo (que j'ai) épée Br etc ...

Mais vala , arriver au cercle 100 une autre idée me vient : Le mode baguette avec la pano Sombre (Donc Branche de l'Abrakleur Sombre)

Donc j'aurai deux modes : Un mode 8 pa , donc sans gelano si je suis en multi avec un eni pour maximiser mes dommages .

Un autre mode 10 pa :

Cape Fulgurante
Masque de l'Abrakleur Sombre
Ceinture Sombre en Abrakleur
Branche de l'Abrakleur Sombre
Gelano
Blopanneau Multicolore Royal
Amublop Multicolore Royale
Bloptes Multicolores Royales
Atouin
(Dofus cawotte + 20)

Donc on arriverai à (Avec un parchotage à 25 de partout sauf vita) :

152x de vie
10 pa
4 pm
68x d'ini
170 de sagesse
140 de force
140 d'intel
31 dommages
95% dommages
19 soins (Super pour cawotte et coagulation =))

Et de grosses resists =)

Donc d'apres Dofus calc , les dégats de la branche seraient de :

34 à 54 terre ; 54 à 151 feu et un vol de 17 à 27 par coup

Soit 64 à 108 terre ; 104 à 302 feu et un vol de 34 à 54 par tour

Je trouve cela raisonnable , sachant que je compte monter furie , donc en moyenne on pourrait compter 2 furies en plus (Soit 16 dommages)

Maintenant , trouvez vous qu'on pourrait encore ameliorer cela ?

Sera t il viable pour le pvp ? (Je trouve que la portée de la baguette surprend bien =))

Vala vala
Voila je voulais proposer mon ptit projet de sacri eau / air lvl 101

Donc je jouerais a la Masse du Corailleur en 8 pa avec le stuff suivant

La Guenille
Alliance de Farle x 2 Remplacer plustard par un DC
Bloptes Indigo Royales
Blopture Indigo Royale
Amulette du Chef Bwork
Chapeau de Barbroussa

Je pense parchotté au moins 50 agi/chance

Avec entre 125 et 195 de chance et entre 106 et 150 d'agilité

un bonus de 37 au CC et 16 au dmmg :s

Avec un boost a environ 1300/1400 on arrive a 1/4 il faudra donc que l'enu de la team passe une petite pandore sur le sacri mais au niveau des dmmg je trouve sa viable :

Dégâts1 : 177 à 339 ( vous avez 1/4 chance de faire un CC à : 380 à 542 )

Dégâts2 : 177 à 339 ( vous avez 1/4 chance de faire un CC à : 380 à 542 )

Total des dégâts : 354 à 678 ( vous avez 1/4 chance de faire au total en CC : 760 à 1084 )
Bonjour les gens!

Jouant à dofus depuis quelques années, j'ai récemment arrêté de jouer mon Xélor feu/eau 158 grâce à la dernière maj de la classe qui m'a définitivement dégouté...

J'ai donc recommencer un Sacrieur et, comme j'ai un faible pour les builds un peu "atypiques", je l'ai orienté +dommages. Il est maintenant de cercle 75 et je vais partager avec vous mon avis sur ce sacrieur qui, pour moi, malgré ses faiblesses par rapport à un Sacrieur Agile en pvp du moins, est assez amusant à jouer et dont les dégats impressionnent pas mal.

Mon stuff se résume pour l'instant à ceci...

Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Anneau B'sène ou un Alliance de Silimelle pour xp
La Xerbo
Amulette de Xélor
Atouin
Epée Royale du Bouftou

C'est, je pense, le meilleur stuff pour arriver à 8Pa et 4Pm sans trop se fouler... et risquer une entorse de la bourse de kamas...

On atteint donc les +42 de dommages, un peu de vitalité, un peu de sagesse, un peu de prospection et on ne se plaindra pas du bonus d'agilité de la panoplie...

Pour la suite, je pensais changer l'équipement au cercle 77 pour avoir plus de sagesse en portant des Bottes Orino, une Cape du Désir O'boul et une Alliance Terrdala mais cela réduit de façon substantielle les dommages et m'obligent à porter mon Gelano...

Par contre, là où ça devient intéressant je pense, c'est vers le cercle 93. En s'équipant comme ceci:

Dragocoiffe Noire
Cape d'Elya Wood ou Cape du Désir O'boul pour la sagesse
Mules du Dragon Cochon
Gelano
Alliance Terrdala
Blopture Multicolore Royale
Atouin
Epée Royale du Bouftou

Et là, on se situe à vu d'oeil à +46 dommages et un bonus sagesse qui va vite vous faire grimper jusqu'au cercle 114 pour assimiler une [Panoplie Ancestrale] qui semble, selon moi, être tout à fait correcte.

Surtout qu'il vous sera dès lors possible de "switcher" en mode eau (et inversément) équipé d'une arme de votre choix...

Voilà, mon ptit bout d'expérience que j'avais envie de partager avec vous suite à la lecture de vos posts...

Si vous avez des suggestions (argumentées), voire des critiques ou des idées sur ce build...n'hésitez pas!

De plus, je me demandais comment (quel équipement) vous envisageriez, couplé avec ceux proposés aux différents cercles, pour assurer ma vitalité sur ces 1% dégâts neutre provenant des furies... (Environ 920 de vie)???

Merci!

Bon jeu à tous!
Bonsoir, J'ai beau taper "Sacrieur Dommage" et "Psonlu sacrieur dommages" ( ouais c'est la référence dommages ) et j'trouve pas...

En bref, j'aimerais évidemment monter un sacrieur dommages vu que je suis A-M-O-U-R -E-U-X du pvp ( j'en fait depuis 2 mois sans m'aretter, j'ai eu 3 fois des g10 avec ma sadi ) et puis j'ai vu un sacrieur dommages qui m'a exploser à la furie ( 120/coups 2 fois ) avec +8 de dommages en plus...Donc j'me suis dit j'veux en faire un !

Donc j'aimerais monter ce personnage principalement pvp, mais je sais pas si je dois choisir le mode 12PA ou 8PA, Epée BR ou marteau de la terps ? Dommages/Eau ou Dommages/Eau/Feu ( abso a l'air sympa :] ) ?

Ah et aussi, Dragodinde Ivoire/Amande ou Atouin/Pioute violet ?

Merci d'votre aide, le stuff je pense que je sais :

Dragocoiffe Noire
Cape D'Elya Wood
Ceinture des Vents
Bottes du gardien des égouts
Gelano +2 dommages
Blopanneau Indigo Royal

C'est ça? En mode 8PA, mais le mode 12 PA me tente vraiment..

Edit : J'viens de voir le mode 12PA...295 d'init au level 93...ça craint >.<
Bsoir joueurs/joueuses sacri
etant enutrof de cercle 90, je voudrait deriver sur un sacri, si possible agi.
cependant, afin de monter plus vite, car ma guilde me soutient ()
j'aimerait savoir si c'est viable de le monter stats sagesse/pano pex pour muler, puis lv 60 basculer alors sur l'agi, avec un stuff deja prevu.
qu'en pensez vous, faisable ou pas ?
et si oui, qqn aurait il une meilleur idée ?
Bonjour à tous,

je suis actuellement dans la possibilité de porter des couteaux à champignons et ces dagues m'intéressent fortement mais j'hésite à crafter toute la pano qui va avec et ainsi devenir une véritable mulagroberoxordelamort, j'aimerais savoir si certains d'entre vous portait ces dagues dans un autre mode de jeu.

j'ai aussi l'intention d'investir 50 points en sagesse en plus des 101 parchos pour justement avoir une meilleure esquive et mieux retirer une fois mes couteaux à champi équipés, c'est aussi augmenter mon plafond du chatiment sage de 100 points qui je pense n'est pas négligeable contrairement au peu de vitalité que je perds.
J'aimerais savoir si au final c'est une bonne idée ou non

Merci d'avance et bon jeu
Bonjour tout le monde concerant lr mode dommage des sacrieur ca donne plutot bien (sur psonlu d'ailleur). Je me susi deja battu avec lui (et j'ai perdu n_n) il avait pas mal de stuff et pas mal de cac (qu'il jouait sans maitrise) entre autre semilla, épée BR, ... aussi il combinait les mode 12 pa ou 8 suivant ce qu'il voulait faire...

Enfin il parlera surement mieu que moi de son perso.

En ce qui me concerne je vais revenir sur mes bases de sacrieur. C'est a dire je vais repasser force. Mais là je vais faire un "gros" stuff pour le lv. (145 par la)

donc full meulou overmax (voir plus on va voir ) parchottage 101 fo, ...
avec griffe rose.

Ca devrait donner : 101 + 500 force
3000 hp
+ 40 dom
+ 5x %

Ca donnerais des frappe à maxi 500 le coup (c'pas mal pr un sacri non ?)

Pour le multi je prendrais a ce moment la griffe pourpre (done eni oblige)

Qu'en pensez vous ?
Mode +dom 12 pa 4pm au lvl 93 sans Fm y a pas mieux:

http://combi.dofus.info/content/12pa...ale-du-bouftou

---> +30dom

Sinon avec 3pm tu peux gagné quelques +dom (2 à 4dom). Et ajouté un bonbon poire +5dom (en défi tu ne perd pas le bonus des bonbons).

Je jouais ce mode à ton lvl avec des botodindo +10dom AV (donc avec 3pm sur la combi) et une BR Fm +2dom ---> +36dom.

Sinon oui ton build 8 pa est bon

Ca devrait donner : 101 + 500 force
3000 hp
+ 40 dom
+ 5x %

Ca donnerais des frappe à maxi 500 le coup (c'pas mal pr un sacri non ?)

Précise quand même que c'est avec une maitrise épée lvl 6 (frappe sèche moyenne 310) sinon oui ca peut faire mal sur chati . Le tour moyen avec maitrise lvl6 est de 830 dégats par conséquent je pense qu'il y a peut être mieux à ce lvl. Je vais voir ca...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés